[Tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer]
Chapitre 1
L'environnement proche où elle se trouvait était froid et assez silencieux. Seuls les tapotements frénétiques des doigts de la secrétaire sur son clavier empêchait le lieu d'être totalement sous silence. Bella se trouvait sur une banquette dans l'espace ouvert qui servait à la fois de salle d'attente et de bureau pour la secrétaire du PDG de Cullen Corp. Elle tenait fermement un objet rectangulaire ressemblant à un épais téléphone portable. Elle était là pour un stage et elle comptait bien l'avoir même si elle savait que jamais personne n'avait encore obtenu de stage au sein même du siège social.
La porte en face d'elle s'ouvrit et un homme en costume apparut. Il était blond et avait soigné sa coupe avec du gel pour les maintenir en place, ses yeux bleus la fixaient sans expression définie mais cela n'importait pas à Bella de savoir ce qu'il ressentait.
« Mademoiselle Swan ? L'appela-t-il d'une voix froide.
Bella se leva et franchit les quelques mètres le séparant de l'homme, ignorant le regard méprisant que la secrétaire portait sur sa tenue. Isabella Swan avait les cheveux bruns avec des notes acajous sous la lumière, ses yeux étaient chocolats et sa peau était pâle malgré la fin de l'été. Elle portait un jean maintenu par une ceinture noire toute simple et un t-shirt bleu marine sur lequel était inscrit « Keep calm and call the Doctor » avec les contours d'une cabine de police anglaise des années 50 dessinée par dessous la phrase.* Elle cala le boîtier dans sa main gauche et prit la main que l'homme lui tendait pour la serrer avec fermeté. Elle le suivit à l'intérieur de son bureau et s'assit sur l'une des deux chaises qui se trouvaient devant tandis que le PDG contournait le bureau pour s'installer dans son fauteuil. L'homme jeta un œil sur le document ouvert de son ordinateur et fixa son attention sur la jeune fille. Elle remarqua que son CV se trouvait directement devant lui, au-dessus d'une autre feuille qu'elle supposait être sa lettre de motivation.
« Bien, commença-t-il en regardant le CV. Isabella Swan, tu es en première année en sciences informatiques au MIT à Boston, ton parcours scolaire est plutôt atypique. Tu as obtenu ton diplôme de fin d'études à 15 ans.
Le PDG releva les yeux vers elle, attendant une réaction. Bella connaissait sa propre vie et ne savait pas vraiment où il voulait en venir avec son résumé. Carlisle Cullen était réputé comme intransigeant et se fichait pas mal d'offrir l'expérience dont les étudiants avaient besoin, il avait réussi à monter son entreprise jusque là parce qu'il suivait toujours ses propres intérêts.
« Pas tout à fait 15 ans, pour être exacte, je suis née en septembre mais ce n'est pas réellement ce qui compte. Peut-on en venir aux choses que vous ne savez pas, Mr Cullen ?
L'expression du directeur changea imperceptiblement, Bella le remarqua mais n'en tint pas compte, ignorant ce que ça signifiait. Carlisle avait tiqué parce qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle aie autant d'assurance, il avait l'habitude de recevoir des étudiants en panique.
« Bien sûr, accepta-t-il. Il ne fait aucune mention du lycée où vous avez étudié et comment expliquez-vous ce trou vide entre vos 15 et vos 18 ans ?
« J'ai quitté le programme scolaire à mes sept ans parce que l'école m'ennuyait, j'ai suivi le même programme mais à distance sans vraiment trop m'y attarder, j'ai fini tout le programme scolaire à 11 ans, donc il y a également un trou de quatre ans avant le diplôme, mais mes parents ont préféré me faire passer le diplôme de fin d'études plus tard et n'ont pas voulu que je sois admise dans une université avant d'avoir l'âge de mes futurs camarades. J'ai consacré ce temps à mes apprentissages personnels et à toutes sortes de travaux pratiques, la plupart du temps liés à la technologie.
« Très bien, tu es intelligente, à ce que je vois. Pourquoi avoir choisi notre entreprise pour ton stage de fin d'année ?
« Votre entreprise bénéficie d'une excellente réputation et se maintient parmi les entreprises mondiales les plus rentables, ne se contentant pas d'exercer sa domination commerciale que dans un seul domaine, ça me fait penser à une toile qui se répand sur le monde. La question n'est pas réellement ce que vous pouvez m'apporter parce que n'importe quelle autre grosse entreprise comme la votre ferait joli sur mon CV mais plutôt ce que moi, je peux vous apporter, si vous me prenez en stage.
Un rire suffisant s'échappa des lèvres de Carlisle. S'il n'aimait pas les étudiants qui pissait dans leur froc pour un simple stage, il aimait encore moins ceux qui se montraient trop présomptueux.
« Je n'ai pas besoin de stagiaire, la doucha-t-il. Mais merci de ton intérêt, bonne chance pour ta recherche de stage.
« Pourquoi ?
« Pourquoi quoi ?
« Vous ne savez même pas ce que je peux faire.
« Tu n'as aucune expérience et tu as fait quoi... deux semaines de cours ?
Bella leva un coin de ses lèvres. Si Carlisle la connaissait, il aurait su qu'il allait regretter son ton moqueur et condescendant. Il la vit porter son téléphone devant elle, le tenant alors allongé entre ses deux mains, un mouvement du pouce et l'écran supérieur glissa vers le haut pour dévoiler un clavier physique. Il la vit pianoter dessus à une vitesse folle, parfois ses lèvres se rehaussaient légèrement. Il attendait de voir sur quoi cela allait mener. Il ne fallut pas si longtemps à Bella pour utiliser son programme qui lui permettait de cracker le wifi de l'entreprise et encore moins de temps pour utiliser son autre programme afin d'entrer dans l'ordinateur en contournant les systèmes de sécurité. Il s'agissait de deux programmes qu'elle avait codé elle-même mais il valait mieux ne pas s'étendre sur le sujet. Elle bascula la fenêtre du programme, ouvrit celui de l'appareil photo et claqua l'écran pour le glisser au-dessus du clavier. Elle fit un selfie sous le regard incertain de Carlisle, la tête légèrement penchée, un grand sourire sur les lèvres et sa main droite tout près de sa joue, envoyant son coude loin derrière elle, elle pointait l'appareil de son doigt, le pouce relevé comme un pistolet. Elle se remit en place, retrouvant une attitude neutre et rouvrit son boîtier pour rouvrir le programme précédemment utilisé. Une fois qu'elle eut fait ce qu'elle avait à faire, elle envoya un mail à Carlisle Cullen avec ses coordonnées et un petit message puis elle referma son boîtier.
« Ceci est un Bellyphone, expliqua-t-elle en secouant l'appareil dans sa main, c'est le nom que je lui ai donné, c'est un appareil de ma conception. Moins puissant qu'un ordinateur mais bien plus qu'un simple téléphone et je peux faire quelques petites choses avec. Comme envoyer un mail que vous avez reçu, je vous laisse réfléchir, disons une semaine, ensuite j'irai proposer mes services à une autre entreprise. Je connais la sortie.
Bella s'en alla, laissant un Carlisle médusé par tant d'assurance. Il la laissa partir sans rien dire et ferma son programme pour tout de même lire son mail. Chose qu'il savait que tout téléphone permettait, Isabella avait peut-être à être fière d'avoir conçu elle-même un téléphone mais ça n'était pas non plus un exploit irréalisable par d'autres. Sauf que quand son programme quitta l'écran, il se rendit compte qu'au lieu de l'arbre qu'il avait choisi comme fond d'écran, se trouvait une photo de l'étudiante, la tête penchée, un grand sourire et son geste de pistolet.
« Que diable... lâcha-t-il.
Il ouvrit sa boîte mail et cliqua sur le mail en question.
De : Bellybells
à :
Objet : Tic tac, tourne l'heure**
Isabella Swan
Porte 302, bâtiment ouest
MIT, Boston.
555-452
Bellybells
Votre système de sécurité est excellent contre les attaques externes bien qu'il pourrait être amélioré, en ce qui concerne les attaques internes, il est à chié. J'espère que vous appréciez votre nouveau fond d'écran, peu de gens peuvent se vanter d'avoir une photo de moi.
Capital Security est une bonne boîte pour la sécurité numérique mais ils ne sont pas meilleurs que la plupart des hackers dont j'ai entendu parlé et... clairement moins bons que moi.
Contactez-moi si vous voulez que j'améliore votre sécurité et ne paniquez pas, je n'ai et n'utiliserai pas mes connaissances en vue de vous espionner ou de vous nuire, que j'obtienne le stage ou pas.
Isabella Swan
Vraiment douée
ps : ne vous vexez pas, je sais que Capital Security est l'une de vos filiales mais on ne peut pas être parfait partout.
Carlisle était impressionné, en colère, mais impressionné. Il prit son téléphone et appela son fils.
« Je n'aurais jamais mon année si tu m'interromps tout le temps, grogna celui-ci après avoir décroché.
« Tu avais raison, pour Swan, je l'ai trouvée trop sûre d'elle et je l'ai refusée mais elle m'a fait une démonstration plutôt convaincante.
« Je t'avais dit, sa lettre de motivation ne pouvait pas être aussi présomptueuse sans raison, cette fille sait ce qu'elle a à offrir. C'est pour ça que j'ai insisté pour que tu la vois, même si c'est que pour un stage.
« Je devrais penser à mieux utiliser ta capacité à cerner les gens et tu ne l'as même pas rencontrée. Elle a hacké mon ordi puis elle est partie en me donnant une semaine pour réfléchir.
« Elle est partie comme ça ?
« Juste comme ça, confirma Carlisle.
« J'aime cette fille.
Carlisle rit.
« Cela tombe bien, j'ai besoin de ta capacité de nouveau, tu pourrais te rapprocher d'elle et voir si elle peut être quelqu'un de confiance ? Elle me dit qu'elle ne me nuira pas, même si je refuse mais je préfère être sûr et puisque vous êtes dans la même université...
« Considère que c'est fait.
« Je t'envoie mon fond d'écran, si t'as besoin de savoir à quoi elle ressemble, elle l'a remplacé par une photo d'elle pour sa petite démo. Je t'envoie son mail aussi, je ne sais pas quoi en penser, franchement.
*Le T-shirt de Bella est une référence à la série Doctor Who, un extraterrestre appelé le Docteur à bord de son Tardis, un vaisseau capable de voyager à travers le temps et l'espace qui de base peut prendre n'importe quelle forme mais le Tardis du Docteur est bloqué sous la forme d'une cabine de police anglaise des années 50.
**Tic tac tourne l'heure est une comptine apparaissant dans la saison 6 de Doctor Who. Bella fait référence à la série dans l'objet du mail en écho au t-shirt qu'elle porte.
