Point de vue de Sanji

Après avoir eu mon bac, par miracle on va pas se le cacher, j'ai tout de suite quitté le domicile de mes parents, je ne supportait plus d'être enfermé dans cette famille toxique. Je me suis trouvé un petit appartement bien sympathique dans le centre ville, juste en haut d'un fleuriste, et en face d'une épicerie.

C'est d'ailleurs dans cette épicerie que je travaille pour payer mon modeste loyer. J'y travaille le soir en semaine, de 17h à 23h, et l'après midi le weekend, de 14h à 18h. Et tout le temps, tout les jours, vers 17h, il y a un gars qui viens acheter de l'alcool, un gars avec des cheveux vert qui me laisse toujours la monnaie, et qui a toujours le regard vide malgré son sourire.

A chaque fois que je le vois entrer, je me dit qu'il faut que je lui dise, que boire autant d'alcool n'est pas bon pour lui. A chaque fois je me dit qu'il faut que j'essaye de lui faire la conversation, que j'essaye d'avoir son numéro parce qu'il est vraiment mignon. Mais à chaque fois, son regard triste m'enlève tout mes moyens et il part avant même que je n'ai eu le temps de réaliser qu'il a payé et s'est en aller.

Et après, quand je rentre chez moi, je me dis toujours que le prochaine fois c'est la bonne, sauf que je n'y arrive jamais. Et tout les soirs, aux alentours de minuit, quand je fume ma cigarette au balcon, je le vois déambuler dans ma rue, sa bouteille à la main, avec son regard vide. Tout les soirs il s'arrête en bas de chez moi, avec sa bouteille, et il lève la tête vers moi, avec son regard vide.

Il me gratte une clope, me remercie, et me dit de prendre soin de moi avant de repartir, son ventre plein d'alcool, ses poumons pleins de fumée, et, je pense, sa tête pleine de bruit.

Point de vue de Zoro

Je me suis fait virer de mon lycée deux semaines avant les épreuves du bac, et puis, sois disant, même si je les passais, je n'avais aucune chance de l'avoir parce que je suis beaucoup trop absent. Sauf qu'ils ont jamais chercher à savoir pourquoi j'étais absent, ils ont jamais cherché à savoir pourquoi du jour au lendemain j'ai eu cette cicatrice à mon oeil.

Heureusement que j'ai des amis.. Enfin, je sais pas si c'est vraiment un ami, mais Luffy passe quelque fois chez moi prendre de mes nouvelles. Il était avec moi en cours l'année dernière, et c'est le seul qui m'ai jamais demander si j'allais bien. C'est le seul qui c'est inquiéter de me voir de moins en moins, et le seul qui m'ai dit que si je voulais parler de ce qui m'étais arrivé, je pouvais compter sur lui.

Ah et je sais pas si ça compte non plus, mais y'a le mec qui tient l'épicerie des fois aussi. Celui à qui j'achète ma bouteille tout les soirs et celui à qui je gratte une clope quand j'ai trop bu. Je connais même pas son prénom, je sais juste qu'il est blond, et qu'à chaque fois qu'il me voit, il semble réfléchir comme si j'étais un problème à résoudre.

Du coup, je lui laisse la monnaie et le laisse dans ses pensées. J'aime bien le voir, et lui gratter des clopes, c'est mon petit rituel, et je crois que c'est le sien aussi, parce que tout les jours, il est à son balcon, en train de fumer sa cigarette, et il me regarde arriver, avant de me lancer une blonde, que je n'ai même plus besoin de demander par moment, avant que je ne le remercie et qu'il ne me regarde partir.

J'aimerais bien savoir comment il s'appelle un jour, il faudrait que je pense à lui demander la prochaine fois. On me sors de mes pensée en frappant à ma porte. C'est sûrement Luffy. Je vais ouvrir et mon intuition se confirme.

L- Salut Zoro, je te dérange?

Z- Non absolument pas, je t'en prie entre, fait comme chez toi.

Il me remercie et se laisse tomber dans mon canapé.

L- T'as toujours pas fait le ménage à ce que je vois.

Dit il en faisant rouler une bouteille vide à ses pieds.

Z- Non j'ai pas eu trop le temps.

L- Tu devrais te trouver un travail, ça t'occuperai.

Z- Pourquoi faire?

L- Oui je sais, t'as rien a payé parce que t'as eu un bon héritage, je sais. Mais je te parle pas de ça, rester enfermé toute tes journées et sortir juste pour te mettre la tête à l'envers, y'a mieux tu vois?

Z- Et tu me propose quoi?

L- Je fais une soirée mercredi soir chez moi, viens, ça t'évitera de boire tout seul.

Z- Et y'a qui?

L- Nami, Ace, Robin, et Sanji.

Z- Je les connais pas.

L- Mais si, Ace, tu le connais.

Z- Ca me dit rien.

L- C'est mon copain débile.

Z- Ahhhhhh le mec au collier à boule!

Luffy rigole.

L- Et sinon t'en fais pas pour les autres, ils sont super gentil tu t'entendra bien avec eux, ils sont pas prise de tête.

Z- D'accord, je marche.

L- Youpiiii

Point de vue de Sanji

Mon téléphone vibre

*Snapchat*
*Luffy vous à ajouté au groupe "soirée chez Luffy mercredi"*

Je déverrouille mon téléphone

S- C'est quoi ce truc?

L- Viens ça sera super!

Je regarde les autres personnes présentes dans le groupe, Nami, Robin et Ace.

S- D'accord, quelle heure?

L- Quand tu veux, mais pas avant 16h, il y a Ace chez moi si tu vois ce que je veux dire.

S- Oui, je me serais passé de tes sales allusions.

A- Y'a rien de sale, c'est la nature.

N- Vous êtes en train de faire mourir mon téléphone sous les notif', fermez vos gueules.

R- Surtout si c'est pour parler de cul quoi.. Sanji je te pensais pas comme ça.

S- Mais c'est pas moi! C'est Luffy qui a commencé!

L- Même pas vrai, bref, y'aura un ami à moi que vous connaissez pas aussi, c'est Zoro, soyez pas trop brusque avec lui s'il vous plaît, il aime pas trop parler de lui, mais sinon il est super gentil, je compte sur vous les amis.

A- J'avoue soyez pas brusque avec lui sinon vous aller vous en rappeler, et sinon oui, il est gentil.

N- Toi, t'as été brusque avec lui

R- Et je sens que tu t'es pris un pain aussi.

A- Touché.

S- Je vois, pas de soucis pour moi, je resterais dans mon coin comme d'habitude, bon je vous laisse je dois aller travailler.

Je quitte l'application avant de mettre mes chaussures et ma veste.

S- Merde mes clés.

Je les cherche partout, et fini par les trouver. Je me dépêche de fermer et de partir à l'épicerie. Lundi soir, pas beaucoup de monde, mon premier client c'est ce mec aux cheveux vert. Comme toute les fois, il prend une bouteille, sauf que cette fois, il m'adresse la parole.

Z- C'est quoi ton prénom le blond?

Je bégaye.

S- S-S-Sanji. Et toi?

Il semble surpris, ne répond rien, me donne l'argent et part rapidement. Bizarre tout ça...

Point de vue de Zoro

Sanji, il sera là mercredi soir? Je vais avoir mon occasion de lui parler alors. Je stresse. Quoi? Comment ça je stresse? Pas du tout. C'est juste le mec à qui j'achète de l'alcool et à qui je taxe des clopes. Putain je passe pour un alcoolique de service depuis le début.

Je rentre chez moi, ouvre ma bouteille, et comme tout les soirs, une fois les 3/4 de ma bouteille de vodka vide, je m'habille et sors de chez moi, l'alcool dans la main droite, mon briquet dans la main gauche. J'arrive en bas de chez le blond, il me lance ma cigarette et je le remercie, sauf que cette fois, je ne bouge pas, je m'assois contre la façade en face de lui.

Z- Je m'appelle Zoro.

S- J'ai cru que jamais t'allais me dire comment tu t'appelais.

Il s'accoude à la balustrade de son balcon avant de tirer sur sa clope, recrachant un épais nuage de fumée.

Point de vue de Sanji

Je met un moment avant de comprendre

S- Attend, Zoro t'as dit? Il se relève difficilement.

Z- Ouais, le mec qui va à la soirée de Luffy après demain.

Il me salue de la main et reprend sa route.

Z- Bonne nuit Sanji, prend soin de toi.

S- Toi aussi... Je le regarde s'éloigner sans un mot de plus, n'en revenant pas qu'il serait présent mercredi.

Je fini ma cigarette et rente au chaud, mon téléphone affiche une douzaine de notification snap.

*Snapchat*
*Luffy* (7)
*Soirée chez Luffy mercredi* (5)

Je clique sur la conversation de groupe

N- Eh mais Luffy, ce Zoro là, c'est pas le mec qui était dans notre classe l'année dernière? Tu sais celui qui était jamais là et qui a fini par se faire renvoyer?

L- Si c'est bien lui, mais je t'ai dit, il est super gentil.

R- Oui, enfin, c'est ce que tu dit.. Je me rappelle très bien quand il s'était battus à la récré, il avait pas l'air très gentil cette fois là.

L- Je t'ai déjà expliquer pourquoi ils en étaient venu aux mains Robin. Arrête de faire ta froussarde.

R- Mmh, mais je te préviens, si il fout la merde, je le sors. Je ne répond rien et ouvre la discussion avec Luffy

L- Eh

Sanji

Sanji

Répond

Oh

Je dois te parler

Ehhhhhh T'es mort?

S- Non je suis pas mort.

L- Ouf, je voulais juste te dire de pas faire attention à ce que Robin a dit dans le groupe, si tu veux je t'expliquerai, mais je t'assure que c'est pas quelqu'un de méchant Zoro.

S- Oui t'en fais pas je le sais.

L- Comment ça tu le sais?! Explique! Je veux savoir!

S- Si tu veux je t'expliquerais demain, là j'ai sommeil.

L- D'accord, demain sans faite hein?

S- Oui, demain sans faute.

L- Super, bonne nuit Sanji, fait de beaux rêves.

S- Toi aussi Luffy

J'éteins mon téléphone et me prépare pour aller au lit avant de me glisser sous les draps. Je dois poser un jour de congé pour mercredi, je ne dois pas oublier.