On t'aime, maman (suite et fin)

Note de l'auteur : Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Après quatre ans et des poussières j'ai l'heureuse nouvelle de vous annoncer que l'inspiration m'est revenue pour écrire la suite de cette fiction ! Cependant, je ne suis toujours pas calée dans ce qui fait la complexité du monde médical malgré une cousine (et son oncle) y travaillant !

PS: Je ne connais pas assez les suffixes honorifiques japonais, mais si vous remarquez une erreur quelque part, merci de me la signaler dans un MP, s'il vous plaît !

Chapitre 18 : Retrouvailles et prise de décision

Une semaine après l'annonce de Leo' la fratrie Hamato attend patiemment l'arrivée de Yojimbo Usagi dans la salle d'attente de l'Aéroport International de New York John-F.-Kennedy. Seul Don' est debout, sa grande taille lui permettant de mieux voir les nombreux visages des personnes qui entrent ou sortent du bâtiment. Grâce à la photo que leur oncle avait donné à son aîné, Don' sait à quoi ressemble l'élève de Gaara.

Plusieurs personnes contournent le jeune homme, l'air fatigué, traînant leur valise comme si elle pèserait une tonne, jusqu'à ce que Donatello voit un jeune homme vêtu d'un kimono clair et de geta en bois au milieu de la pièce, une valise à ses pieds, un katana et un wakizashi à sa hanche gauche, tourner la tête à droite et à gauche, semblant chercher quelqu'un tout en se frottant les yeux de temps en temps, signe qu'il combat la fatigue qui lui pèse.

-Excusez-moi? l'appelle Donatello.

Comprenant qu'on l'appelle, le jeune homme tourne la tête vers la personne qui l'appelle. Voyant la personne qui lui fait signe à savoir un jeune homme de 18 ans au regard brun-rougeâtre derrière une paire de lunettes rectangulaires, le teint asiatique et les cheveux blancs coupés courts. Le jeune homme vêtu à la japonaise s'avance vers Don' après avoir empoigné sa valise.

-Yojimbo-san? demande Don'.

-C'est moi. acquiesce l'interpelé en japonais. Pouvez-vous m'aider? Je suis à la recherche de mon maître et de sa famille, malheureusement je parle très mal l'anglais.

-Je m'appelle Donatello Hamato, votre maître Gaara Zhi est mon oncle. sourit, compréhensif, Donnie tout en s'inclinant.

Entendant ces mots, le jeune homme répondant au patronyme de Yojimbo a un petit sourire qui étire ses lèvres. Rendant son salut à son vis-à-vis, il le suit jusqu'à un groupe de plusieurs personnes...dont une que Yojimbo reconnaît tout de suite.

Donatello présente au jeune homme April en lui précisant bien qu'elle est une amie de la famille, mais sa chérie à lui puis Michelangelo pour terminer par lui-même car Donatello n'a pas raté la lueur de joie dans les yeux de Yojimbo en voyant Leonardo.

-Enchanté de faire votre connaissance, je me nomme Usagi Yojimbo. s'incline Usagi avec un sincère et discret sourire poli.

Mikey et April lui ont rendu son salut dans un parfait japonais pour la seconde ce qui surprend agréablement Usagi.

-Bienvenue à New-York, Usagi-kun. sourit Leonardo en se redressant. Je suis heureux de te revoir, mon ami.

-Je suis heureux de te revoir aussi Leonardo-kun. répond Usagi avec le même sourire. Tu es resté le même que dans mes souvenirs.

Quittant l'aéroport Usagi écoute religieusement Leonardo lui raconter tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. D'une main sur l'épaule, Usagi présente ses condoléances aux enfants Hamato comme il prie les dieux pour la guérison de Miwa.

Arrivés à l'appartement de la famille Hamato, Usagi fait le tour du propriétaire avec Leonardo qui répond à toutes ses questions. Finalement, Leo' amène Usagi à la chambre d'amis où un lit superposé se trouve, lui expliquant que le lit du haut est occupé par Gaara qui avait affirmé une semaine auparavant que ça ne le dérangeait pas de devoir dormir avec son disciple dans la même pièce.

Alors que Usagi se laisse tomber lourdement sur le lit d'en bas après avoir déposé ses armes sur le bureau, Leo' l'appelle, titillé par la curiosité.

-Usagi-kun? Je sais très bien que ton anglais est excellent. Pourquoi avoir prétendu le contraire?

Rouvrant les yeux, le jeune homme a les yeux brillants de malice, un petit sourire amusé aux lèvres.

-Gaara-senseï m'avait donné la mission de savoir si vous n'avez pas oublié vos racines nippones. Il sera fier de savoir que ce n'est pas le cas.

Amusé, Leonardo secoue légèrement de la tête.

-Je vais laisser te reposer. Je te présenterai à mon fiancé au dîner de ce soir.

En entendant ce mot, Usagi perd son sourire, le visage fermé, se redressant en position assise en un éclair, la tête tournée vers Leo'. C'est à ce moment qu'il voit la bague en or toute simple à l'annulaire* de Leonardo, mais si son cœur se serre en voyant le bijou, il ne dit rien, affichant un sourire de façade.

-Très bien, je vais me reposer. À plus tard.

Si Leonardo est surpris d'une telle fermeture, il ne dit rien, mettant cela sur le compte de la fatigue. Lorsque le premier-né de la famille Hamato quitte la chambre, Usagi s'allonge, des larmes brûlantes aux yeux, le cœur douloureux. Doucement, Usagi sombre dans le sommeil qu'il espère sans rêves afin de ne pas penser à la déchirure de son cœur.


Quelques part en ville ou plus exactement sur le toit du pont de New-York, Raphaël est tétanisé.

Ça fait une semaine qu'il n'est pas rentré chez lui, ni qu'il répond aux appels et messages de ses frères, de ses amis et de Jad. Entant que ninja confirmé il sait rester plusieurs jours caché sans que personne ne puisse remarquer sa présence, mais la nouvelle qu'il a appris avant l'annonce de Leonardo tourne dans son esprit comme une lugubre rengaine.

-Pourquoi…

Oui, pourquoi ? Pourquoi cela lui arrive-t-il alors qu'il pensait que le Destin cesserait de s'acharner sur lui et de prendre son cœur pour un punching-ball?

Dans ses mains il tourne et retourne sans le voir le peigner à cheveux que l'ambassadeur d'Italie lui a remis. Un peigne à cheveux qu'il connaît si bien…

-Zaccaria…

Et comme une semaine auparavant Raphaël éclate en sanglots, le cœur en miettes, serrant contre sa poitrine le dernier objet qu'il lui reste. Le dernier? Non, Raph' se redresse soudainement sur ses jambes, lui qui était resté sept jours entiers en position fœtale. Sans avaler quoique ce soit à part de l'eau.

Frottant ses joues avec son poing droit, Raph' adresse un regard éteint, mais à la fois déterminé.

-FRANCESCAAA! hurle-t-il après avoir pris une profonde inspiration.

Note de l'auteur : Alors ? Qu'en avez-vous pensé? Pour les méchants je compte m'inspirer des personnages des séries de 2003 et 2012, MAIS je ne vais pas mettre Timothy car ce perso' a le dos de m'énerver comme pas possible! De plus je ne vais pas mettre les Kraangs dans cette histoire et encore moins les Triceraton car ça risque de représenter de trop gros personnages à manipuler! Cependant d'autres personnages comme Karaï, Xever, Stockman, Bradford seront présents! Sur ce, à vos claviers !

PS: Rassurez-vous chères et chers fans Raph' ira bien, mais bien qu'il a été incapable de manger à cause de la douleur et du chagrin, ces derniers ne lui ont pas fait oublier l'importance de boire!

*Je ne le savais pas encore lorsque j'ai commencé à écrire cette histoire, mais Miwa et ses frères possèdent trois doigts à chaque mains pour cinq orteils! Je pense qu'il s'agit d'une malformation durant la grossesse, mais n'étant pas médecin je ne peux expliquer plus en détail ce détail! Détal qui est un clin d'œil à l'univers de TMNT!