Bonjour à tous et bienvenue dans cette fanfic qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé un fil rouge à cette histoire.
Bien sûr, en tant que fangirl de Shun, la fic sera évidemment tournée vers ce personnage en particulier. Bon aussi sur Deathmask je l'avoue haha.
En termes d'influences, vous pouvez compter sur la série Stranger Things (je ne reprends pas les personnages de la série attention ! je m'inspire juste de certaines mises en scènes et idée scénaristiques), mais je n'en dis pas plus ;). Egalement, certains personnages seront inspirés des univers DC et Marvel.
Disclaimer : les personnages et l'univers sont la bienheureuse propriété de Masami Kurumada.
J'espère qu'elle vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !
Un instant suspendu dans le temps
D'un geste élégant, la femme reposa ses dés.
Elle l'avait senti.
Cette déchirure dans l'atmosphère.
Cette impression que quelque chose d'anormal avait été ouvert.
Elle se leva, sa longue robe noire effleurant le sol, et se dirigea vers sa boule de cristal. Passant une main au-dessus, elle vit l'intérieur de la boule se colorer d'un vert vif. Elle se pencha pour mieux observer. À l'intérieur, il y avait comme un ciel noir, chargé de nuages d'un vert aussi sombre que les reflets de l'absinthe. Cette couleur n'inspirait ni la vie, ni la matière organique. Il inspirait au contraire la maladie, la mort, les ténèbres. En dessous de ce ciel, il y avait comme des feux follets qui tournaient en cyclone. Si on y prêtait un peu plus attention, ces espèces de créatures étaient de toutes sortes : certaines ressemblaient à des feux volants, d'autres à des petites créatures plus humanoïdes...
Leur point commun ? Elles hurlaient toutes.
Donc un passage a bien été ouvert.
Elle repassa sa main sur la boule et la représentation cessa. Soupirant, elle se leva et s'installa sur ses couffins de couleurs violettes et or. Elle ouvrit un coffre en bois de chêne massif sur lequel un pentacle de protection avait été gravé et sorti un jeu de carte qui semblait n'avoir plus d'âge. Elle installa un petit tapis noir devant elle et commença à tirer les cartes. Quand elle finit de les disposer en croix faces retournées, trois en horizontal et deux en vertical, elle fit un geste de la main droite. Aussitôt, une théière fumante et une tasse en porcelaine s'élevèrent dans les airs et vinrent près d'elle. Elle se saisit de la tasse et appela mentalement son plus fidèle disciple.
Jacques L'Estrange apparut dans l'embrasure de la porte. Autrefois cadre dans une grande entreprise de télécommunication, il avait tout quitté après un terrible accident de voiture. C'est dans son lit d'hôpital qu'il fut initié à l'ésotérisme et l'occultisme et qu'il rejoignit les rangs de Hékate et de son sanctuaire, ne jurant désormais que par elle. Il s'agenouilla face à cette dernière et attendit son bon vouloir. Il était dans la quarantaine, des cheveux bruns courts dont une mèche partait en forme de boucle sur le front. Ses yeux étaient marrons-verts et reflétaient une intelligence hors norme. Sa mâchoire carrée était munie d'une barbe taillée en pointe.
- Lève-toi Jacques.
Il s'exécuta et s'approcha d'elle.
- Que me vaut votre appel ma déesse ?
Elle ne répondit pas dans l'immédiat, se contentant de tirer la première carte à l'horizontal. Cette dernière était à l'envers et représentait une tour s'effondrant sur elle-même, vaincue par des flammes provenant du ciel. A son sol, deux humains semblaient en sortir, l'air terrorisé, les mains sur la tête, comme pour se protéger des chutes de pierres. Elle prit le temps d'observer cette carte.
- Il a vécu un changement majeur dans sa vie, dit-elle au bout d'un instant.
Jacques leva son sourcil d'un air perplexe. De qui elle parlait ? Il attendit toutefois que son maître lui donna une réponse, n'osant l'interrompre dans sa méditation.
Elle tira la seconde carte horizontale, elle aussi à l'envers. Cette dernière mettait en scène une situation assez complexe : un jeune homme se tenait au milieu de deux femmes avec un arc bandé à la main, prêt à décocher une flèche. Tout dans son être trahissait l'hésitation : en effet, si la flèche était dirigée vers une des deux femmes, son corps et son visage étaient quant à eux attirer vers l'autre.
- Il est actuellement dans une situation de blocage dans laquelle il n'arrive pas à s'en sortir. Il ne sait pas quoi faire pour s'en échapper.
Enfin, elle tira la troisième carte. Contrairement à ses prédécesseurs, elle était à l'endroit. Mais l'image qu'elle représentait n'était pas plus positive. En effet, elle mettait en scène un squelette, au milieu des champs, une faux à la main. Face à cette carte, la femme resta plus longtemps pensive.
- Une fin de cycle... un deuil de vie...une transformation. Il se pourrait qu'il ne soit plus celui qu'il a été...Ou peut être que non... peut-être qu'il deviendra complètement lui-même... Qui sait ?
En posant cette question, elle avait levé la tête vers son disciple.
- Pardonnez-moi mais je dois vous avouer, Hékate, que je n'ai aucune idée de qui vous parlez.
- As-tu ressenti quelque chose de différent ces temps-ci ?
Elle avait pris sa tasse et bu une gorgé de thé en disant cela. L'Estrange prit une inspiration.
- Je sens l'Autre monde troublé. Je... je sens les esprits agités, je sens également un danger croissant, comme si de l'Autre Monde allait sortir des créatures que nous ne pourrions pas stopper si elles arrivaient en multitude sur Terre.
Tandis qu'il parlait, la déesse buvait sa tasse de thé, elle continua, l'air nonchalant. Elle posa sa fine main sur la carte située en haut de la croix et la caressa doucement du bout noir de ses doigts puis déclara :
- Je sais qui est responsable de ce trouble L'Estrange. Une personne a ouvert un passage physique entre le monde des humains et celui des esprits.
Jacques tressaillit en imaginant le coupable. Aller dans le monde invisible est plutôt facile : pour les sorciers, il suffit d'utiliser son corps astral et, comme un fantôme, vous allez dans les différents mondes. Les esprits faisaient de même. Mais ouvrir un passage physique et s'y rendre physiquement... Sans même aller jusqu'à utiliser son 8ème sens. À sa connaissance, la dernière fois qu'une telle chose s'était produite, ce fut lorsqu'Hadès voulait conquérir la Terre. Divers passages avaient été ouverts grâce à ses pouvoirs. Se pourrait-il que... ?
- Il s'agit d'un des chevaliers d'Athéna effectivement... Il avait été choisi comme le réceptacle d'Hadès.
Il resta un instant bouche bée, les questions tournant à la vitesse de la lumière dans son cerveau.
- Ce n'est pas réellement de sa faute en soi. Il apprend. C'est tout. Et son parcours est long.
- Mais... que voulez-vous qu'on fasse de lui pour rétablir la frontière ? Qu'on le tue ? Si c'est le cas... prévoyez-vous une guerre sainte contre Athéna ?
L'esprit de Jacques s'échauffait. Il imaginait les pires scénarios possibles. Comment pourrait-il protéger sa déesse face à une personne qui visiblement avait les mêmes pouvoirs qu'un dieu et une déesse de la Guerre ?
- Il ne sera pas nécessaire d'en arriver jusqu'à une guerre sainte L'Estrange.
- Que comptez-vous faire alors ?
- L'accompagner.
- Je... je ne suis pas sûr de comprendre.
Elle tira finalement la carte du haut.
- Un grand danger se profile en effet, un danger qui mènera le monde vers le chaos total si personne ne fait rien. Seulement, j'ai la certitude que seul ce chevalier pourra rétablir l'équilibre qu'il a détruit malgré lui ainsi que le sien. Voilà pourquoi je dis qu'Il vaut mieux l'accompagner dans cette quête. Pour cela, il s'agit de connaître sa destinée un minimum au préalable.
- D'où votre tirage de carte.
- En effet.
Après avoir dit cela, elle se pencha sur la carte du haut. Cette dernière mettait en scène un vieil homme seul, une canne surmontée d'une lampe à la main.
- Il devra se trouver lui-même avant de trouver la solution. Sûrement chercher dans son passé.
Puis, elle retourna la dernière carte, celle en bas de la croix. Elle représentait une femme l'air calme et sérieux sur un trône, sûrement maître d'un ordre religieux. Cette mise en scène fit naître un sourire énigmatique à la femme.
- Bien sûr... l'Amour... il joue toujours un rôle important pour soi et pour le monde.
D'un geste doux, elle se mit à ranger le jeu dans son coffre. L'Estrange, quant à lui, trouvait que les cartes avaient été bien énigmatiques, surtout la dernière.
- D'une façon ou d'une autre, nos chemins croiseront celui de ce garçon. Alors autant commencer à faire notre travail en veillant à ce qu'un nombre limité de créature du monde des esprits ne viennent dans le monde des humains.
Jacques frissonna en imaginant quels dégâts ces créatures pourraient causer. En se levant, elle rangea le coffre dans une de ses armoires. Mais d'un coup ! Elle se figea, le regard fixé vers l'horizon, la respiration lente. Il s'approcha d'elle, soucieux de son état. Il avança sa main mais n'osa pas la toucher. Que faire ?
Soudain, elle cligna des yeux et afficha le même sourire indéchiffrable.
- Il semblerait même que notre ami Johann soit déjà aux prises avec une de ces créatures.
Et... fin du 1er chapitre ! Il est assez énigmatique je l'accord mais j'espère vous avoir disposer correctement les différents indices que vous retrouverez tout le long du récit.
Pour la partie de cartes, ces dernières sont inspirées des véritables cartes que l'on retrouve dans le tarot divinatoire. Ainsi vous retrouvez :
- 1ère carte : la Maison Dieu
- 2ème carte : l'Amoureux
- 3ème carte : l'Arcane Sans Nom
- 4ème carte : l'Hermite
- 5ème carte : la Papesse
Et pour le personnage de L'Estrange, je l'avoue, je me suis beaucoup inspiré de Doctor Strange ;) mais avec un nom français et des objectifs différents.
Sur ce, à plus pour le 2ème chapitre !
