Disclaimer : Riviera est l'oeuvre de Neil Jordan.
Résumé : Ou trente et un morceaux de vie entre Christos et Fatima. [Riviera – Flufftober 2022]
Note de l'auteur : Ce recueil est ma réponse au Flufftober, un challenge qui dure tout le mois d'octobre! Un jour = un prompt !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (34/50) + 50 drabbles (25/50) : Fatima et Christos + ChristosxFatima (Ships rares) + C : Christos Clios + Christos Clios (Secondaire à principal) + Vêtements 116 : Chemise blanche
Morceaux d'une romance de la Riviera
Porter les vêtements de l'autre
Quand il se réveille, le lit est tiède. Instinctivement, son bras cherche le contact de la peau de Fatima, ne trouve que la douceur des draps. Christos grogne. Le matin s'est levé bien trop vite. Il ouvre les yeux. Dehors, il pleut, les arbres sont dénués de feuilles, l'hiver dans toute sa splendeur déprimante, lui qui aime le soleil et la chaleur, même si c'est une souffrance en pleine été et en costume trois pièces. Les joies d'être directeur de banque mondiale...
Il se redresse, s'étire comme il le peut et voir passer la silhouette fluette de sa compagne, ses jambes nues qui semblent ne jamais finir... et cette chemise blanche bien trop large qu'elle lui a piqué au saut du lit. Il sourit.
-Elle te va mieux qu'à moi. Plaisante-t-il
-La porter, c'est comme si tu m'enlaçais.
-C'est beau.
-J'ai un gilet, si tu veux un câlin interposé.
-Je doute fort que je rentre dedans.
Mais pour aller au bout de la blague, il se lève, quitte le lit qui invite définitivement à la grasse matinée, et enfile prudemment le vêtement qui le serre fort aux bras, même en sachant la passion de la jeune femme pour les châles, kimonos et autres vestes légères plus amples afin d'être à l'aise.
-Alors?
-Théorie confirmée. Même si rien ne battra jamais tes bras.
Elle l'embrasse.
C'est une bonne matinée qui commence.
FIN
