Voici une nouvelle histoire sur nos pirates favoris ! Enfin, je crois ? Du moins, c'est les miens ! J'espère qu'elle vous plaira ! Elle est dans la même optique de "La Première Erreur de Barbe Blanche" pour ceux qui l'auraient lu. Seulement, elle se place un peu différemment dans le temps... L'histoire commence quelque part dans le Nouveau Monde, à aucun moment précis. (C'est étrange à écrire...)

Et je tiens à remercier Ansatsu SHI pour avoir relu les chapitres et s'être occupée de la mise en page (elle a signé pour tous les chapitres, la folle !). Je n'aurais vraiment pas le courage de suivre si consciencieusement les règles de rédaction française...

J'espère que vous vous amuserez bien en lisant l'histoire ! Sur ce,

Bonne lecture !


Nami prenait le vent sur le pont du Sunny, ses longs cheveux virevoltant délicatement dans son dos. Elle sourit en mettant sa main droite en visière pour couvrir le surplus de soleil qui obstruait sa vue. Sur sa main gauche, les trois aiguilles de son log pose tournoyaient dans tous les sens, mais la rousse les ignora. Le temps était clair et anormalement doux. Son équipage sortait juste d'une grande aventure, et ils avaient droit à un repos bien mérité. Aujourd'hui, elle laisserait les vents les contrôler, et demain, elle aviserait.

Derrière elle, Usopp avait sorti tout un bric-à-brac, ayant sûrement décidé de se façonner de nouvelles munitions, ses réserves ayant été épuisées. Un peu plus loin, Zoro dormait sous la surveillance de Chopper, assis en tailleur, qui listait les équipements médicaux qu'il avait utilisés afin de les remplacer le plus vite possible.
Sanji chantonnait dans la cuisine, à côté de Brook qui appréciait un bon thé. Robin était partie chercher un livre dans sa bibliothèque, mais ne tarderait pas à en resurgir, un énorme volume dans ses mains, pour s'asseoir sur l'une des chaises longues. Quant à Franky, il était probablement dans la cale, bâtissant sa dernière idée en cachette pour mieux surprendre l'équipage.

Nami se retourna et remit une de ses mèches de cheveux en place. Non loin d'elle, Luffy dormait, étalé sur le pont, sa cicatrice en forme de X visible pour le monde entier. La rousse leva les yeux au ciel. Ils étaient tellement bien, tous ensemble, réunis par ce temps paisible.

Mais ça ne pouvait pas durer.


« Zehahaha ! ", rit Barbe Noire, « Avec ça, le monde sera à moi ! Enfin, si tu ne mens pas », ajouta-t-il en se tournant pour mieux foudroyer du regard un vieillard.

Ce dernier fronça les sourcils, irritant un gigantesque catcheur à l'uniforme noir :

« Puis-je le tabasser, Capitaine ? », demanda-t-il en attrapant les cheveux du grand-père.

Derrière lui, il y eut des hoquets de stupeur parmi un rassemblement d'otages de tout âge. Probablement tout un village qui avait ainsi été réuni et ligoté.

« Non, Burgess. J'ai besoin de lui en vie. S'il m'a menti, on aura qu'à exécuter les autres habitants, un à un.

— Ohohoh ! Voilà qui est très bien pensé. » Sourit un grand maigre au chapeau violet, une canne sur le bras.

« Je pourrais m'en charger ? » Demanda un autre mastodonte en se levant et en faisant craquer son cou.

« Zehahaha ! Toujours aussi serviable Shiryuu ! »

Puis, Teach interrompit son rire et ses yeux reprirent une lueur sérieuse et inquiétante :

« Mais pas maintenant. D'abord, le vioc doit finir son travail. »

L'ancien Shishibukai donna un coup de pied dans la figure du grand-père qui s'étala par terre sous la force du coup et cracha du sang. Derrière, les habitants tâchèrent de retenir leurs cris horrifiés et se rapprochèrent des plus jeunes.

« Alors ? », gronda Teach, « Ce n'est pas bientôt fini ?! »

Le vieil homme le foudroya du regard, s'attirant un nouveau coup de pied. Agacé, Teach leva une main et claqua des doigts :

« Amenez-moi la gamine. »

Burgess se leva et s'approcha des habitants terrifiés. Il se pencha et attrapa le col d'une petite fille de six ans à la robe rose. À côté d'elle, sa mère voulut se débattre pour la défendre, mais Burgess envoya son genou dans sa figure et souleva la petite fille.

« Maman ! », cria cette dernière entre deux sanglots. Mais elle était emportée loin des autres, laissant sa mère étalée par terre, sans connaissance, du sang dégoulinant de son front.

« La voilà. », la déposa Burgess sur un rocher, dans un cliquetis de chaines.

« Bien. », lâcha son capitaine en se délectant de l'expression épouvantée du vieillard, « J'ai entendu dire que ce serait ta précieuse petite fille. », cracha avec dégoût l'Empereur ; « Je compte jusqu'à trois. Si tu n'as pas fini avant le décompte, Burgess lui cassera une jambe. Puis l'autre. Puis les bras. Mais, ne t'inquiète pas, je ne lui crèverais les yeux qu'à la fin, juste avant son exécution. Je veux qu'elle puisse admirer de ses propres yeux son grand-père qui est responsable de tout ça jusqu'à la fin, Zehahaha ! »

Burgess l'applaudit chaudement alors que Shiliew soufflait de la fumée avant de laisser son visage se fondre dans un rictus mauvais.

« Attention. », avertit Teach. Les yeux du grand-père s'ouvrirent grands comme des soucoupes. Il devait agir vite.

« Un. », posa délicatement le capitaine pirate, fier de voir le vieil homme se redresser plus vite que son âge ne le permettrait pour finir les symboles tracés sur le sol. « Trois. Zehahaha ! — J'ai fini ! », hurla en même temps le grand-père.

Teach leva un sourcil. Il regarda une lueur bleutée commencer à couler dans les runes tracées par le vieux magicien. Un sourire macabre s'étala sur le visage de l'Empereur, devenu des plus sombres.

« Mais tu as été trop lent. »

Derrière lui, le silence fut recouvert par le hurlement de douleur d'une petite fille.


Nami papillota des yeux. Quelque chose dans l'air venait de changer. Elle se pencha par-dessus bord et vit une couche de brouillard s'élever juste au-dessus de la mer. Son odorat lui indiqua également qu'une tornade se préparait. Elle tourna les talons, et descendit les marches du pont supérieur.

« Debout ! »

Elle frappa dans ses mains.

« Allez, tout le monde debout ! Une tempête se prépare ! Sanji, remonte les voiles !

— Oui, Nami-swan ! » accepta ce dernier.

« Zoro, ligote tout ce qui bouge, y compris notre capitaine. Chopper, file prévenir Franky avant qu'il ne casse quelque chose ! Usopp, je vais te donner un coup de main pour rentrer tes affaires. »

Le tireur la remercia en fermant ses boîtes pendant que tout le monde accourait pour obéir aux ordres. Le soleil déclinait doucement, amusant Robin qui donnait un coup de main (multiple) au sabreur. Brook, qui n'avait pas non plus reçu de tâche, grimpa aider Sanji à ramener les voiles.

« Besoin d'un Coup de Burst, sis ? » interrogea Franky en passant sa tête dans l'ouverture d'une porte.

« Non merci, Franky », sourit la navigatrice, « La tempête couvre une trop grande distance, et je préfère le garder pour les Marines. »

« Ok, pas de problème frangine ! » sourit le cyborg.

« Chopper ! » appela la rousse, une des énormes boîtes d'Usopp entre les mains ; « Tu peux prendre la barre ? On sortira plus vite de la tempête si tu pouvais diriger le Sunny à dix heures.

— Pas de problème ! » Accourra le petit renne.

« Franky, tu peux monter au nid de pie, et me dire ce que tu vois ? Profites-en pour demander à Brook de descendre rentrer à l'abri.

— Okay frangine ! » s'exécuta le charpentier.

Mais un choc non loin d'eux ravisa la rousse.

« Tu peux laisser Brook tranquille, il a trouvé un raccourci.

— Yohoho ! » rit le squelette en se relevant, inaffecté par sa chute depuis le haut du mât ; « Voilà qui était effrayant. » assura-t-il en époussetant ses vêtements. « Je crois que je me suis cassé un os. Heureusement, je me promène toujours avec une brique de lait. » sourit-il en sortant ladite brique de son pantalon.

« TU NE POUVAIS PAS UTILISER L'ÉCHELLE COMME TOUT LE MONDE ?! » hurla Nami.

« Hey, pourquoi je dois être attaché ?! » se démena Luffy, ligoté au grand mât par les soins de son épéiste.

« Pour que tu te tiennes tranquille. » l'informa Sanji en faisant un atterrissage parfait.

Nami souffla : « Suis-je la seule à utiliser l'échelle ? »

Usopp tapota son épaule pour la rassurer : « Ne t'inquiètes pas, moi aussi.

— Oh ! », remarqua Brook, reluisant suite à son bain de lait, sa fracture réparée par magie, « Je vois, capitaine, que vous avez une carie ! »

Il s'approcha à pas de loup du chapeau de paille et fouilla dans une autre poche.

« Heureusement pour vous, je me promène toujours avec une brique de lait. » Il sortit une autre brique. « Avec ça, adieu les caries ! »

Et il en vida le contenu dans la bouche de Luffy, faisant effectivement disparaître la carie naissante.

« Tada ! » s'exclama le squelette, fier.

« TU N'AS PAS BIENTÔT FINI DE FAIRE DE LA PUB POUR LE LAIT ?! » hurlèrent en cœur Nami et Usopp.

« Et c'est très bon. » Ajouta Zoro en s'essuyant la figure avec le revers de sa main.

« NE T'Y METS PAS AUSSI ! »

Nami poussa un soupir face à la débilité chronique de son équipage quand elle ne sentit plus le sol à ses pieds. Elle hoqueta, surprise avec Usopp. Mais elle avait beau se mouvoir dans tous les sens, impossible de toucher terre.

« C-C'est comme si la gravité avait été annulée ! » s'agita-t-elle.

« Trop cool ! » piailla Luffy, attaché à son mât.

« CE N'EST PAS COOL DU TOUT ! » s'énervèrent Nami et Usopp.

« Ne craignez rien Nami-swan, j'arrive ! » Assura Sanji en commençant à nager dans les airs.

Zoro en profita pour s'allonger et s'apprêtait à taper un somme quand, dans une mauvaise manœuvre, Sanji le heurta.

« Qu'est-ce que t'as sourcil-en-vrille ? » s'énerva le vert en dégainant le début d'un de ses sabres.

« Huh ? Tu bloques le chemin tête d'algue. »

Et les deux pirates se fusillèrent du regard, prêts à se battre.

« Yohoho, je ne crois pas que ce soit le moment. » sourit Brook en s'agrippant à son chapeau.

« N-Nami. », interpella Usopp, légèrement stressé, « J-Je crois que le Sunny s'envole !

— Fufufu ! », rit Robin, un peu plus loin, toujours allongé sur son transat qui volait avec elle, « Quand notre vol s'arrêtera, on s'écrasera sur la mer et on sera sûrement aplatis sur le Sunny.

— Naaaan ! » Hurlèrent d'horreur Nami et Usopp parvenant à peu près à s'enlacer pour piquer une crise ensemble.

« Je veux voler aussi ! » gémit Luffy en s'agitant autant que possible.

« CE N'EST VRAIMENT PAS DRÔLE ! » lui assura Usopp, les yeux trempés comme à son habitude.

Zoro dégaina son sabre, fit un mouvement ample du poignet et coupa les cordes de l'élastique :

« Voilà Cap'taine.

— MAIS POURQUOI TU L'AS LIBÉRÉ ?! » s'écrièrent en cœur les deux poltrons du pont.

« Ouiiii ! » S'amusa Luffy en faisant une pâle tentative de brasse.

« HEY ! », hurla de plus haut Franky, « NE TOUCHEZ PAS AU SUNNY !

— Ouais, ouais. » ignora Zoro en rangeant son arme.

« On va tous mourir ! » Pleurèrent Usopp et Nami alors qu'ils s'envolaient de plus en plus haut, le Sunny entièrement hors de l'eau.

« Peut-être qu'on va mourir étouffés avant, finalement, fufufu. » rit Robin.

« NE DIS PAS ÇA AVEC CET AIR RELAXÉ ! » hurlèrent Usopp et Nami.

Mais rien n'y fit, la brune s'amusait au plus haut point.

Soudain, alors que Zoro essayait d'apprendre les bases de la natation à son capitaine, la tempête que Nami avait pressentie se créa au centre du Sunny, aspirant tous les membres d'équipage et leur navire.

Une fois fait, tout l'ouragan disparu sans laisser de trace, si ce n'était un petit éclat bleu qui témoignait de la présence de magie.

De la magie du temps.


Et... tout de suite, la suite !

Ps : désolé, Jinbei ne fait pas parti du voyage, je ne suis pas encore assez habituée à le voir intéragir avec l'équipage... Dans une prochaine fic peut-être ?