- Il était temps, grommela Shigaraki en se grattant distraitement le cou.
De nouvelles têtes le dévisageaient avec un air insupportable. En premier lieu, Giran et sa cigarette signature ainsi que son sourire narquois semblait rayonner de fierté, tandis que d'autres gusses s'alignaient à ses côtés : un type à gueule de lézard presque tout droit sortit d'un JRPG, une meuf blonde avec deux chignons n'arrêtant pas de frétiller, un mec grand et mince, corbin avec une tête ressemblant plus à un fruit pas mûr qu'à de la peau normale, un autre qui portait un costume noir intégral sauf pour la tête qui était grise, et un dernier qui ressemblait à un cosplay raté entre un gentleman et un magicien.
Bref, une belle brochette de cas sociaux.
- Giran, c'est quoi ces tarés que tu m'as rameuté ? gronda Shigaraki d'un air menaçant.
- Relax... Je t'ai pourtant pas dégoté la crème de la crème, mais tu pourrais au moins me remercier de m'être échiné à trouver quelques personnes qui avaient l'air motivé en surfant sur la vibe : "Stain" !
- Quoi ?
Shigaraki n'aimait pas Stain, pas plus qu'il aimait All Might. Alors qu'il avait lâché tous ces Brainless sur Hosu, personne à la télé ou à la radio n'avait fait mention de la Ligue des Villains. Tout le monde était concentré sur le Tueur de Héros... Et ça lui foutait la rage.
- Et d'ailleurs, y en a d'autres qui vont arriver sous peu... ajouta le villain businessman en montrant du pouce la porte derrière lui.
Cette dernière s'ouvrit, découvrant deux nouveaux personnages : un gamin avec un costume rapiécé et déchiré par endroits, portant des lunettes sur un nez un peu épaté, avec des yeux indépendants l'un de l'autre, avec des cheveux coupés très courts. Son pote était d'une toute autre carrure : mesurant au bas mot deux mètres, il était habillé d'un long manteau en cuir sombre, avec des bottes reliées en métal et un casque qui masquait ses traits. Dans son dos pendait un tranchoir rouillé immense.
- On a de la compagnie, on dirait, ricana le gros avec une voix déformée et gutturale.
- On est tous là, je pense, remarqua l'autre en réajustant ses lunettes.
- Au moins lui, il a la gueule du métier, soupira Shigaraki en montrant le géant. Eux aussi, c'est des partisans de Stain ?
- Non, répondit Giran en tirant une nouvelle bouffée sur sa cigarette. Eux, c'est la réponse qui les intéresse.
- Ok... Présentez-vous tous un à un. Vos noms et vos Alters, qu'on en finisse vite.
- Je m'appelle Spinner, déclara le lézard en s'avançant. Je suis juste là pour répondre à la volonté de Stain, rien de plus. Mon Alter est Gecko, ce qui me permet d'avoir les mêmes capacités que le lézard du même nom.
- C'est pas très utile, ça, se moqua Shigaraki.
- Je sais manier toutes sortes d'armes blanches, insista le muté en faisant tournoyer habilement un couteau entre ses doigts.
- Hum... On s'en contentera. Suivante !
Shigaraki se sentait comme une espèce de DRH qui regardait passer les employés, ou les aventuriers dans une guilde. C'était assez marrant, mais vite barbant si ça s'éternisait.
- Moi c'est Toga ! fit la jeune fille en prenant une pose d'idol. Je suis venu ici parce qu'on m'a dit que je pouvais devenir comme Stain ! J'ai envie de le trancher, de m'enfouir en lui, de devenir lui ! Je tranche les gens que j'aime, et j'aime trancher les gens ! Mon pouvoir me permet de me transformer en la personne en laquelle je bois le sang !
- Pratique, ça, intervint le gros lourd.
- Je t'ai pas sonné. Suivant ! À toi, le barbeuc'.
Le type en question se tendit sous l'insulte, mais ne répondit pas à la provocation.
- Je suis Dabi, alias Crematorium, juste là pour l'argent. Et si ça m'aide à accomplir mon objectif, c'est cool. Mon Alter me permet de générer des flammes assez chaudes pour faire fondre le métal.
- Enfin un Alter de destruction massive, j'aime bien. Au suivant !
- Moi c'est Twice ! Non ça c'est moi ! (Il a quoi dans le ciboulot, lui ? s'énerva Shigaraki) Je suis là parce qu'ici on m'accepterait tel que je suis. Mon Alter me permet de dédoubler les cibles que je mesure, vivantes ou non. Ravi de vous rencontrer ! Vous puez tous de la gueule !
- Ouais, ouais... Et toi ?
- Mon nom importe peu, mais vous pouvez me nommer Mr Compress. Je suis un prestidigitateur, mon Alter me permettant d'enfermer des cibles pas trop volumineuses dans des minuscules billes, qui garderont la même masse quel que soit l'objet compressé.
- D'accord... Et vous deux ? Présentez-vous vite, j'ai pas toute la journée.
- Moi c'est Tranchecoeur. Je suis capable de trancher n'importe quelle matière, énergie, et plein d'autres trucs, mais parfois ça demande du temps... Mon ami ci-présent, c'est Vaciò (le gamin s'inclina poliment) : c'est un partisan de la Réponse, comme moi. Son Alter lui permet de ne jamais être touché.
- Comment ça il peut pas être touché ? s'étonna Spinner.
- On va tester ça tout de suite...
Sans prévenir personne, Dabi balança une flamme vers Vaciò assez grande pour l'engloutir. Mais lorsque le feu arriva à la limite du corps du gamin, un chuintement se fit entendre et la flamme disparut dans un "flop" pathétique. Les autres avaient l'air époustouflé, et Shigaraki applaudit sarcastiquement.
- Super. Maintenant que votre concours de qui qui c'est qu'à la plus grosse est terminée, on peut passer aux choses sérieuses ?
Devant tant d'assurance, Kurogiri ne pouvait être que fier ; voir le jeune Shigaraki gérer une troupe avec autant de fermeté lui rappelait comment Sensei réussissait à montrer sa supériorité sans pour autant avoir besoin d'utiliser sa force écrasante. Que le jeune homme l'accepte ou non, la Réponse avait tout de même eut un effet bénéfique sur ce dernier.
Il lui avait enseigné la patience et le contrôle.
Certes, le jeune Shigaraki manquait des deux, mais il avait évolué ; il était devenu quelqu'un de plus mature qu'auparavant. Il ne restait plus qu'à fomenter le plan mirobolant que Sensei leur avait concocté.
- On a une dernière invitée à accueillir, déclara Shigaraki en se tournant vers l'arrière boutique, puis lança d'une voix forte et autoritaire : Allez, gamine ! Tu peux pointer le bout de ton nez...
Du bruit se fit entendre, des pas feutrés sur un plancher grinçant. Les vilains se tendirent, pour voir débarquer une petite fille pas plus haute que trois pommes, l'air un peu fatiguée et aux cheveux blonds qui lui descendait jusqu'aux talons.
- Je vous présente Soul Eater. Ce sera notre atout principal dans la mission que l'on va mener, sourit Shigaraki avec un air démoniaque et un peu fou.
- Exactement, retentit une voix qui provenait du téléviseur.
Les vilains se raidirent ; malgré le fait que la personne ayant parlé ne soit pas présente en ce lieu, la pression qu'elle exerçait par sa seule parole suffisait pour laisser deviner la terreur qu'elle inspirait.
- Je vous demanderais de suivre le plan du jeune Shigaraki à la lettre : votre réussite en dépend entièrement. Après tout, il n'y a qu'une seule "réponse" à donner à cette société de héros !
