Bonjour à tous !

J'aime beaucoup la série Overlord (même si je suis certainement pas le seul XD)

Voilà une petite idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

Bonne lecture.

Disclaimer : Overlord appartient à son auteur légitime : Murayama. Ceci n'a pas pour but d'être lucratif.


Vide...

Ou plutôt sans réelle substance...

C'est comme ça que je me décrierai le mieux...


Aujourd'hui est le dernier jour de Yggdrasil. Ce jeu a été le pionner en matière de DMMO-RPG. Dans le sens ou les joueurs avaient une liberté d'action aussi proche de l'infinie que l'on puisse l'imaginer : Un nombre de races, de classes et de métiers qui crève le plafond. Un monde complètement ouvert, sans limitation de niveau initiale pour les zones à explorer. Plus la possibilité de customiser sa guilde et son équipement à ses envies.

Mais après 12 ans de vie, il a finalement été dépassé sur presque touts les points par ses concurrents. La quasi-intégralité des Joueurs ont désertés, et il ne reste plus que quelques centaines de personnes connectées régulièrement.

Parmi elles se trouvent deux Hétéromorphes, des créatures plus ou moins humaines (voir pas du tout), assisses à une vaste table ronde en marbre. Sur la surface blanche et polie se trouve le blason de leur guilde : Ainz Ooal Gown. L'un des deux, un slime de couleur violacé répondant au nom de HeroHero, dit adieu à son chef de guilde et se déconnecte. Après l'avoir remercié d'avoir prit le temps d'écouter ses plaintes.

Le Guildmaster parle dans le vide l'espace d'une seconde, puis évacue une partie de sa frustration sur la table. En la tapant du poing. Alors qu'un magnifique 0 point de dégâts s'affiche, il pousse un soupir. Ce n'est pas vraiment ce qu'il avait en tête lorsqu'il a envoyé ce mail. Mais au moins, quelqu'un a répondu...

Après avoir regardé l'heure, plus de 22H, Momonga avance dans un coin de la pièce. Là où se trouve le [Sceptre de Ains Ooal Gown], l'objet qui symbolise le pouvoir de leur guilde et des 41 personnes qui la compose.

Alors qu'il le prend en main et décide de faire un dernier tour au 10ième Etage, Momonga entend le ''bip'' caractéristique du sort [Message] sonner dans ses oreilles. Une voix douce et posée se fait entendre.

« Bonsoir Guildmaster. » Dit très poliment la personne qui appelle. « J'ai bien reçu votre mail. J'espère ne pas être en retard. »

« Bonsoir Lunaria-san. » Répond le maître de guilde, content de l'entendre. « Ne t'inquiètes pas, nous avons encore du temps. » Dit-il, pour répondre à sa question.

« Puis-je me rendre dans la salle de conférence dans ce cas ? » Demande-t-elle de la même manière qu'avant.

« Bien sûr. » Affirme Momonga avec un petit rire amusé. « Tu n'as pas besoin de me demander la permission pour ça. »

« Je me téléporte immédiatement. »

Utilisant l'[Anneau de Ains ooal Gown], la nouvelle arrivée se matérialise devant le maître de guilde. La petite silhouette, enveloppée dans un long manteau noir comme la nuit, avec une capuche ne laissant apparaître que la moitié inférieure de son visage, s'incline poliment.

« Mes respects Guildmaster. »

« Hu-Hum... Content de te voir aussi Lunaria-san... » Dit Momonga, toujours un peu mal à l'aise de sa façon d'agir.

41ième et dernière personne a avoir intégré leur guilde, elle est sans doute l'une des membres les plus atypiques. Bien que, vu les hurluberlus qu'ils ont déjà admis par le passé, difficile d'être parfaitement objectif sur ce point, pense-t-il.

Elle a une personnalité presque effacée. Pour preuve, jamais personne ne l'a entendu s'énerver. Les seules fois ou elle a élevée la voix peuvent se compter sur les doigts d'une seule main en plus de 6 ans. Du coup, beaucoup de leurs autres membres ont toujours eu des problèmes pour sympathiser avec elle. Puisque même dans une conversation banale, il fallait attendre longtemps avant d'avoir une réponse pertinente.

Pour être complètement honnête, malgré qu'elle faisait partie intégrante de leur Guilde, Lunaria ne s'entendait vraiment bien qu'avec une demi-douzaine de personne.

La première étant Nishikienrai. Les deux partageaient un certain goût du danger. Dans le sens où leurs équipements sont basés sur de lourds dégâts et une agilité accrue, au détriment d'une défense relative. Touts deux avait en commun la classe assassin. Ils parlaient donc ''souvent'' de la meilleure manière de prendre un ennemi à revers. Avant de ''l'exécuter''. Pour des gens qui prenaient la conversation en cours de route, c'était parfois effrayant.

Punito-moe était la deuxième. Cumulant plus de PK qu'une moitié des membres de Ains Ooal Gown, Lunaria était très calée sur la stratégie a adopter dans ces duels (voir juste bataille sauvage entre joueurs). C'est en cumulant son expérience et la sienne, que leur fameux ''Guide du PK pour les Noobs'' distribué a toute la guilde, a vu le jour.

Touch Me vient en troisième. Pour la bonne raison que, en homme en recherche perpétuelle de challenge, il disait que dans un combat en face à face elle était celle avec le plus de chance de le vaincre dans leur guilde. Ils n'ont cependant jamais combattu. Elle a toujours refusée, par ce que si elle gagnait, elle aurait dû porter le Titre de World Champion. Et cela ne lui plaisait pas du tout. Elle était déjà le centre de trop d'attentions.

Peroroncino est le quatrième. Il adorait l'esthétique de son avatar, à cause d'une certaine ressemblance avec son propre PNJ, Shalltear. À chaque fois qu'il créait une nouvelle tenue pour la Gardienne des Premiers Niveaux, il lui faisait essayer aussi. Au départ, elle était vraiment réticente, puis elle a finit par y prendre goût. Du coup, Peroroncino l'appelait parfois ''Kuudere-chan''. Ce qui lui valait souvent des ennuis.

Automatiquement, Bukubuku-Chagama, voyant l'intérêt de son frère, n'a pas pu s'empêcher de sauter avec les deux pieds dans le plat. Au départ, elle voulait juste protéger la jeune fille (du moins c'est ce que l'apparence de son avatar montrait) de la perversion de son cadet. De fil en aiguille, les deux femme sont devenues plus proche. Lunaria trouvait toujours un moyen de l'aider à réprimander son frère...

En fait, personne n'a jamais vraiment su de quel côté elle se trouvait... Peut-être juste du sien... Et qu'elle aimait les voir se chamailler...

Et en dernier, sans trop de surprise, il s'agit de Momonga lui-même. Au début, elle était une joueuse solo jusqu'au bout du bout. Jusqu'au moment ou elle a rencontré Ains Ooal Gown, lors d'une attaque coordonné contre elle à la suite d'un long... Malentendu, en quelque sorte. Il l'a invité a rejoindre leur guilde, seulement pour se retrouver face à un mur. Elle refusait obstinément d'être en compagnie d'autres personnes.

Malgré tout, Momonga s'entêtait. Prétextant que c'était triste pour une personne d'être toute seule dans son coin, il lui rendait visite dans son antre (faute de mot plus approprié) assez souvent. Au bout d'un moment, elle en a tellement eue marre qu'elle a demandé ce qu'il fallait qu'elle fasse pour avoir la paix.

Il n'a posé qu'une seule condition : qu'elle l'accompagne dans une série de quête qui doivent se faire à deux au minimum.

Cela a duré un mois durant lequel Lunaria a apprit, lentement mais sûrement, à quel point avoir quelqu'un de fiable qui couvre son dos est agréable. Elle n'a pas obtenu grand chose qui soit digne d'intérêt niveau objets, cependant elle paraissait satisfaite.

Juste avant de se quitter, il l'a invité une dernière fois. Sa seule réponse fut un message lui annonçant que leur groupe était dissout, avant qu'elle ne se déconnecte. Un peu dépité, il remarqua quand même que l'invitation n'avait pas été refusé. Juste laissée en attente. Satisfait, il décida donc de ne pas forcer sa chance et de patienter.

Un autre mois plus tard, en plein milieu d'une réunion de préparation pour un raid sur une autre guilde, une fenêtre apparu subitement lui disant que Lunaria avait acceptée sa demande.

Depuis ce jour-là, il est la personne avec laquelle leur 41ième membre interagit le plus. Lorsqu'elle a des questions a poser, c'est vers lui qu'elle se tourne de préférence. Lorsque doit être absente du jeu pour une raison ou une autre, c'est lui qui est prévenu le premier. Et ainsi de suite. Des fois, on se moquait gentiment de lui à cause de ça.

Ulbert a même demandé une fois si en fait ce n'était sa petite amie. Qu'il avait monté toute cette histoire, juste pour ajouter du drama à la situation. Ça a été très embarrassant pour lui. Et il a fallu plusieurs semaines et plusieurs confirmations des concernés pour lever le doute. Quoique parfois on le taquinait encore avec de temps en temps.

« Comment vas-tu Lunaria-san ? » Demande Momonga avec un smiley souriant.

« Passablement fatiguée. » Répond-t-elle avec honnêteté. « Rien qui ne soit insurmontable cependant. Et vous Guildmaster ? »

« Le travail est toujours aussi répétitif, mais il faut faire avec. » Se plaint-il en gardant un ton léger malgré tout. « Je suis surtout triste que Yggdrasil disparaisse ce soir... » Avoue l'Overlord, une vraie tristesse dans la voix. « Et avec lui, tout ce que nous avons construit durant ces années ensemble. »

« Je n'ai pas apportée de contribution notable à la construction de Nazarick en temps que Base d'Opération. » Nuance Lunaria.

« Peut-être. » Reconnaît Momonga. « Mais tu fais partit de notre guilde quand même. Et non, pas besoin d'être modeste. Même si tu as été la dernière à nous rejoindre, tu as fait ta part. » Ajoute-t-il avant qu'elle ne proteste.

« Vos paroles m'honorent. » Fait-elle en s'inclinant poliment de nouveau.

« Hu... Lunaria-san... ? » Fait le jeune homme, hésitant. « Est-ce que je peux te demander quelque chose ? »

« Bien entendu Guildmaster. » Assure la concernée sur un ton neutre.

« Peux-tu être moins formelle avec moi s'il te plaît ? » Demande-t-il, vraiment mal à l'aise. « C'est vraiment perturbant d'être traité avec autant de respect... » Déclare le guildmaster. « Je sais que je me répète... Mais... »

C'est un problème qu'il a avec Lunaria depuis très longtemps. Elle est si polie et formelle, que tout le monde à l'impression qu'elle s'adresse à vous comme si vous étiez un roi.

« Je veux bien essayer... » Répond-t-elle au bout d'un long moment. « Mais je ne peux rien vous promettre. »

« Ne te force pas trop non plus. » Fait rapidement Momonga en levant la main. « Sois plus... » Il cherche le bon mot. « Je ne sais pas... Naturelle ? »

Un étrange bruit qui ressemble vaguement à un rire étouffé, ou peut-être un gloussement, se fait entendre. Puis vient une émotte souriante à côté de la tête de Lunaria.

« Vous vous contredisez... Momonga-san. » Dit-elle, plus légèrement qu'avant.

« Ha... Oui, désolé... » Il décide de changer de sujet. « Que dirais-tu de faire un dernier tour de Nazarick, en mémoire du bon vieux temps, avant que le jeu ne ferme définitivement ? » Propose le Guildmaster.

« Ce serait avec joie. » Répond rapidement Lunaria.


Parfois... Je me souviens Pourquoi je suis venue sur Yggdrasil au Début...

Je voulais Fuir la Réalité... L'oublier complètement... Oublier jusqu'à l'idée de son Existence...

Mais au Final... C'était encore Pire...

Lorsque je quittais ce Sanctuaire... La Vérité me sautait au visage... Avec la Sauvagerie d'un chien enragé...


En sortant de la salle de réunion, les deux membres de guilde se retrouvent en face des Pléiades, avec à leur tête Sebas Tian. En train d'attendre en ligne près du mur, la dernière ligne de défense de leur guilde est à sa place habituelle. L'air d'être perdu dans ses pensées, Momonga parle tout seul en regardant le majordome.

« Hum... Je devrai les utiliser puisque c'est la dernière fois... » Dit-il tout bas. « Suivez-nous. » Ordonne-t-il d'une voix posée.

« Que voulez-vous faire ? » Demande-t-elle, curieuse.

« Pourquoi ne pas jouer notre rôle de Maître de Nazarick jusqu'au bout ? » Répond-t-il, avec une certaine mélancolie. « Quitte a en faire trop. »

« Ne craignez-vous pas la réaction de nos camarades ? » Dit Lunaria avec une certaine réticence.

« Il s'agit du dernier jour. » Rappelle le maître de guilde. « Je pense que quoi qu'il se passe aujourd'hui, ils nous pardonneront. » Assure-t-il.

Convaincue par cet argument, la jeune femme commence à marcher aux côtés de Momonga en direction de la salle du trône.

Il arrive devant la fameuse double porte montrant le combat éternel d'un ange à la grande beauté, contre un démon à la cruauté infinie. Du moins c'est ce que disait toujours Luci-Fer, le créateur de cet ouvrage. Les battants s'ouvrent lentement, montrant l'intérieur de la pièce la plus profonde de Nazarick.

C'est ici que touts les membres de Ains Ooal Gown attendaient, lorsqu'ils étaient attaqués par une autre guilde, que les envahisseurs viennent jusqu'à eux. Ce qui n'est jamais arrivé. Un seul et unique groupe (si plus de 8 guildes avec touts leurs PNJ, soit 1 500 ''personnes'', en une seule fois peuvent être considéré comme un groupe) a réussi a avancer de manière significative. Pour être arrêté de manière brutale au 8ième Niveau par Victim. 99% des autres n'ont jamais réussi a passer le Niveau 3.

Bien que tout soit fait en ce lieu pour impressionner les envahisseurs, des immenses chandeliers de cristal, en passant par les étendards de chacun des joueurs, jusqu'aux statues de démons en haut des murs, le plus imposant reste le trône adossé au mur du fond.

Le [Trône des Rois] a été offert à la guilde Ains Ooal Gown en récompense pour avoir conquis la Grande Tombe de Nazarick en une seule fois, du premier coup. On le dirait taillé à même la roche, avec de larges protubérances de pierre noire lui donnant un air de trône de roi des enfers.

À côté se trouve un autre PNJ, une magnifique jeune femme aux longs cheveux noirs, vêtue d'une grande robe blanche, qui garde la salle. Albedo, la Responsable de touts les Gardiens, qui permettait de surveiller ce qui se passe exactement aux autres Niveaux.

Les deux membres restants grimpent les marches et se retournent. Les Pléiades et leur chef sont toujours en train de les suivre.

« Repos. » Dit Momonga

Les serviteurs s'inclinent respectueusement et vont se remettre en ligne contre le mur le plus proche. Lunaria est en train d'observer attentivement Albedo. Elle prend alors la parole.

« Saviez-vous que Tabula Smaragdina-san avait donné [Ginnungagap] à Albedo ? » Demande-t-elle, curieuse, en regardant l'étrange bâton qu'elle tient dans ses mains. « C'est une violation des règles établies. »

« Je l'ignorais. » Avoue le maître de guilde. « Mais ce n'est plus très important maintenant. Laissons couler. »

Il s'assoit sur le [Trône des Rois] et regarde la pièce sous ses yeux. Avec l'impression d'observer une relique du passé, quelque chose qui est déjà de l'histoire ancienne, il pousse un profond soupir. Puis il sent un certain réconfort en voyant Lunaria près de lui. Malgré qu'elle soit très réservée, elle est restée jusqu'au bout.

« Vous semblez exténué Momonga-san. » Dit-t-elle, l'air légèrement inquiète.

« C'est juste un peu de nostalgie. » Répond-t-il avec un léger rire. « Je me souvenais de ton arrivée à Nazarick. »

Cela a commencé, pour être exact, des mois avant la fameuse date. Une rumeur commençait a circuler sur les forums. Qu'une zone particulière de Helheim, le royaume où se trouve leur base, avait été découverte dans les [Piercing Crystal Plains]. Dans une montagne, se trouvait un portail qui ne s'ouvrait qu'une fois par mois. Durant la nouvelle lune. D'après ce que l'on disait, un boss caché dans les ombres faisait des ravages à l'extérieur du temple creusé dans la roche.

Puisqu'ils n'étaient pas très loin, les membres de Ains Ooal Gown ont commencés des préparatifs pour explorer ce fameux donjon. Cela a prit plus d'une semaine, et cela aurait dû être encore plus long. Mais vu le manque d'informations disponible, ils ses sont résignés à se rendre là-bas à l'aveugle.

L'entrée ne fut pas trop dure a trouver, c'est une fois à l'intérieur que ça c'est compliqué.

Premièrement, l'endroit était complètement plongé dans le noir le plus complet. Tous n'avait qu'un champ de vision très limité : pas plus de 3 mètres. Et même les sorts supposés permettre d'avoir de la lumière voyaient leur efficacité réduite de 99%. En entrant dans le donjon en lui-même, ils ont compris pourquoi.

C'était un temple dont l'entrée était gardée par deux statues encapuchonnées représentant des squelettes portant des faux. Arrivés devant elles, un message s'est affiché :

''Ici siège la Fin de toute Vie.''

''Nulle lumière ne peut percer les Ténèbres Éternelles se trouvant au delà du Voile''

''Intrus en ce Royaume dénué d'espoir, sachez que seule l'étincelle de votre mortalité ouvrira votre Voie.''

« Que jamais votre errance ne vous amène devant Celle au Visage Obscurci par le Crépuscule.''

En déchiffrant cette énigme, ils comprirent qu'il s'agissait d'un lieu avec pour thème : la mort.

En accord avec ce qu'il avait été dit, il serait plongé dans le noir en permanence. Mais le pire a été la rencontre avec le premier ennemi : un simple fantôme. Qui n'aurait pas dû poser de soucis, mais qui a faillit tuer deux des leurs dès la première attaque. Obligé de fuir, la queue entre les jambes, ils ont décidés de se soigner et de recommencer, en étant encore plus prudent que d'ordinaire.

Finalement, ils ont découvert que ce temple serait incroyablement difficile à traverser. Étant un royaume de mort, touts les joueurs avec des races ''vivantes'' voyaient leurs capacités offensives et défensives réduites de 75%. Seuls les morts-vivant était épargné par ce debuff. Ensuite, touts les soins et bouclier subissaient le même traitement. Et le meilleur pour la fin, il était impossible de donner des buffs.

Comprenant que cela serait très long, il rebroussèrent chemin et décidèrent de retenter leur chance plus tard. Une fois mieux préparés le mois prochain.

La seconde tentative fut bien plus concluante que la première. Ils purent avancer loin à l'intérieur du temple. Qui était très particulier : il n'y avait aucun boss. Juste des ennemis normaux, mais en quantité complètement stupide. Ils ne pouvaient littéralement pas faire 10 mètres à l'intérieur sans en affronter au moins une demi-douzaine.

Finalement, ils arrivèrent devant une large plaine dénuée de toute la végétation cristalline typique de la zone. Au centre, plus loin se trouvait un boss plus grand qu'un immeuble de quatre étages. Une femme dont la moitié du visage était plongé dans le noir.

Se doutant qu'il s'agissait du Boss à vaincre pour terminer le donjon, ils ont commencés à se préparer en conséquence. Quand Ulbert fut attaqué par quelque chose qui manqua de le tuer en un seul coup. Le temps qu'ils comprennent ce qu'il se passait, ce fut Peroroncino qui prit une attaque du même genre.

Pendant une longue minute, ils continuèrent à subir sans pouvoir se défendre. Leurs deux healer et supports commençaient à ne plus pouvoir suivre. Finalement, ils comprirent que ce n'était pas un monstre mais un autre Joueur. Le timing, la façon d'attaquer et l'exécution de l'ensemble ne pouvait pas être l'œuvre d'une IA. Ils se sont donc mit dos à dos pour se couvrir. Les ténèbres alentours brouillant aussi la carte des lieux.

Aussitôt l'agression s'arrêta. Puis une voix de jeune femme leur ordonna impérieusement de partir. Que de toute façon, ils ne pourrait pas vaincre le Boss, puisqu'il s'agissait d'un World Ennemy. N'ayant pas peur de ce genre de menace, pensants qu'il s'agissait simplement d'une Guilde rivale qui cherchait à les effrayer, ils prirent la décision unanime de continuer malgré tout. La suite fut un carnage.

Tout leur groupe fut décimé par le Boss dont les attaques de zone, déjà très puissantes de base, passaient au travers des défenses et autres boucliers de tout ceux affectés par le Debuff du donjon. Même Touch Me, malgré son titre de World Champion, ne résista pas longtemps.

Ce désastre les fit plonger tellement bas dans le classement, à cause des niveaux et des équipements perdus avec leur défaite, qu'ils ont été attaqués pendant des mois par d'autres guildes rivales. Il s'en est fallu de peu qu'ils perdent même leur droit de régner sur Nazarick. Même si finalement ils ont pu se remettre, ils décidèrent à l'unanimité de ne plus retenter l'expérience à cause de la trop grande spécialisation nécessaire pour réussir.

Cependant, Momonga retourna plusieurs fois, accompagné par plusieurs de ses camarades pour rencontrer la joueuse qui gardait le Boss. Surtout pour connaître ses raisons. Simplement par curiosité. Cela prit du temps, mais finalement elle se lassa de les voir venir et décida de se montrer.

Ils furent tous très surpris de voir arriver un avatar comme le sien. Elle avait globalement l'apparence d'une adolescente de 15-16 ans, mais tout son corps était fait d'une matière cristalline semblable au diamant. Ses yeux était deux saphir d'un bleu céleste et son cœur ressemblait à une pierre précieuse brute, de la couleur d'un rubis au rouge profond qui pulsait. Sur son corps, il y avait des fines bandes noires comme l'obsidienne qui formaient des motifs disparates. Jamais aucun d'entre eux n'avait de race comme la sienne.

Elle leur expliqua qu'elle était ici depuis presque les premiers jours de son arrivé sur Yggdrasil. Qu'elle aimait cet endroit par ce qu'il était calme, et que d'habitude personne ne vient jamais. Que se soit à cause du peu de chances de trouver l'endroit ou de la difficulté. Elle a disparu juste après, sans rien dire de plus.

Bien sûr, Momonga ne l'a pas entendu de cette oreille. Il a continué de venir la voir jusqu'à qu'elle se décide à sortir de son isolement. Ce qui a finit par payer au bout d'un temps.

Lorsqu'elle a été accepté par la guilde, elle a vraiment été le centre de l'attention pendant un long moment. Étant tous plus ou moins des collectionneurs acharnés, ils lui posaient des centaines de question sur comment elle a réussi à obtenir sa race et ses classes toutes aussi inédites.

Elle leur expliqua donc qu'au départ elle était un Golem tout ce qu'il y a de plus classique. Mais à cause de la chasse à l'hétéromorphe tournant à l'acharnement, elle a finit par se aller se cacher de plus en plus loin. Jusqu'à trouver le [Temple de Hel], la déesse de la mort dans la mythologie nordique.

Cet endroit était très particulier à cause de ses conditions d'entrée et de sortie. On ne peut pénétrer à l'intérieur que durant une nouvelle lune. Mais si jamais on n'est pas sortit avant que l'entrée ne se referme, on ne peut plus en sortir. Même en se déconnectant et en se reconnectant, elle se retrouvait toujours devant l'entrée du Temple. Lorsqu'elle s'est plainte aux Devs, ils lui ont juste répondu que c'était ainsi et pas autrement...

Malgré qu'au départ elle trouvait ça très frustrant, Lunaria a finit par trouver ça apaisant. Elle était au calme et personne ne venait la déranger. De plus, vu qu'il y a des monstres de touts les niveaux dans la zone, elle a pu monter tranquillement le sien sans être dérangée.

Au bout d'environ un an comme ça, elle a reçu un message du jeu lui disant qu'à cause sa présence ici depuis assez longtemps, elle pouvait changer de race. Pour en obtenir une autre, récompense unique en son genre. Ainsi que deux Classes, uniques elles aussi. Elle a acceptée et voilà le résultat au bout du compte après avoir participé à de nombreuses quêtes avec Ains ooal Gown :

Niveaux Totaux : 100

Niveaux Raciaux : LithosBorn (15) (unique)

Niveau Classes :

Warrior (15) (commun)

Assassin (15) (commun)

Elementalist : Dark (15) (commun)

Scythe Dual Wielder (10) (Peu commun)

Weapon Master (10) (Peu commun)

Shadow Hunter (5) (rare)

Black Widow (5) (rare)

Divine Reaper (5) (unique)

Hel Chosen (5) (unique)

Stats :

HP : 62

MP : 68

Attaque Physique : 100 (96 + Bonus racial)

Défense Physique : 67 (52 + Bonus racial)

Agilité : 99

Attaque Magique : 100 (95 + Bonus racial)

Défense Magique : 63 (47 + Bonus racial)

Résistance : 81

Spéciaux : 100 (100 + Bonus racial)

Total : 700 (+ 75 Bonus racial)

''LithosBorn'' est une race spécialisée. Elle possède de grandes capacités offensives et défensives. Les valeurs d'attaques et de défenses étant augmentées d'une valeur égale au niveau racial (avec un malus sur les valeurs supplémentaires si elles dépassent 100).

Elle ne peut pas être affectée par des malus (à part venant d'objets et de sorts très spécifiques), mais en contrepartie elle ne peut recevoir aucun buff, sauf ceux qui viennent uniquement de ses deux classes uniques et n'affectent qu'elle-même. Elle partage une grande partie des avantages raciaux qu'ont les morts-vivants (comme la résistance aux contrôles mentaux et aux poisons par exemple).

Elle est la seule à posséder les compétences passives [High Tier Magic Immunity VI] et [High Tier Physical Immunity VI] (alors que tous les autres s'arrêtent au rang V), ce qui annule touts les dégâts des armes et des magies d'un niveau en dessous de 80. Elle possède aussi le passif unique [Slashing Damage Immunity], qui annule absolument touts les dégâts que font des armes tranchantes. Quelles que soit leurs niveaux

En revanche elle subit trois passifs très pénalisant : [Piercing Vulnerability VI], [Bludgeoning Vulnerability VI] (s'arrêtent d'habitude à IV) et [Light Weakness].

Les deux premiers, dû à sa race, signifiant que les armes perforantes et contondantes lui infligent une quantité de dégâts bonus impressionnants. Si jamais elle encaisse un seul coup de masse ou de lance d'un joueur spécialisé dans ces armes, à niveau égaux avec elle, plus de 90% de ses HP disparaissent. Dans le meilleur de chez meilleur des cas. Et toutes les protections supplémentaires qu'elle pourrait équiper n'ont aucun effet. C'est la raison pour laquelle Lunaria a choisit la classe assassin. Afin de booster son agilité.

Le [Light Weakness], à cause de ses deux classes exclusives, signifie non seulement que les dégâts sacrés qu'elle subit sont autant augmentés que ceux des armes perçantes et contondantes, mais aussi que ses propres dégâts contre des cibles bénis, ou toutes classes religieuses (comme les Paladins), sont réduits de 75%.

« Ce fut une expérience perturbante pour moi. » Avoue la jeune femme. « J'en garderai néanmoins un souvenir impérissable. » Termine-t-elle, avec une certaine joie dans la voix.

« Je me souviens que Peroroncino-san voulait que tu deviennes la mascotte de Nazarick, lorsqu'il t'as vu entrer. » Rigole doucement Momonga.

« Un sobriquet déplaisant. » Réplique aussitôt Lunaria avec un smiley qui fait la moue. « Cependant, un grand nombre de nos camarades supportaient cette idée. Ils étaient vraiment un groupe haut en couleur. » Se plaint-elle à moitié.

« Mais c'était amusant non ? » Demande le guildmaster, avec une emote au grand sourire.

« Rétrospectivement, je dois admettre que ça l'était. » Dit-t-elle avec légèreté.


Pourtant... Avec l'Idiotie typique de l'être humain... Je finissais toujours par Revenir...

J'étais à la limite de tout Troquer... Même ma Vie... Pour cette Illusion de Sérénité...

Ce Vide sombre, infini... Et pourtant sans Profondeur ni Substance...

C'est à cet Endroit... Que je me sentais... À la fois chez moi... Et telle une parfaite étrangère...

Jusqu'au jour ou j'ai fait une Rencontre inopinée...


Lunaria et Momonga discutent pendant une demi-heure de leurs anciennes expéditions et explorations de Yggdrasil avec leurs camarades. Puis de la difficulté de maintenir une guilde aussi vaste et complexe que Nazarick, avec seulement eux pour récupérer de l'or nécessaire. N'ayant, tout comme lui, pas d'autre passion dans la vie, elle passait beaucoup de son temps libre sur Yggdrasil. Enfin, ils parlent des créations des membres de la guilde.

« J'avoue n'avoir jamais compris le processus cognitif derrière la création de Kyouhukou. » Déclare la 41ième. « Pourquoi revêtir un cafard d'une taille déjà aberrante, d'une couronne et d'un manteau royal rouge à bordures dorées ? » Il y a un moment de silence, puis elle reprend en voyant le smiley souriant près du visage de son interlocuteur. « Je vous serai gréée de ne pas répondre ''pourquoi pas ?'' Momonga-san. » Dit-elle d'un ton légèrement cassant.

« Je ne voulais pas me moquer de toi Lunaria-san. » Se défend l'accusé. « C'est juste que je n'ai pas compris touts les mots que tu viens d'utiliser... »

« Veuillez m'en excuser Momonga-san. » Elle s'incline. « Mes mauvaises habitudes d'Archivistes sont ardues a contrôler. »

Les Archivistes sont des gens avec un statut social très particulier dans leur véritable monde. Là ou Momonga est un simple ouvrier, dont l'éducation est volontairement limitée et qui bosse à s'en ruiner la santé, Lunaria travaille dans le secteur des Recherches et Conseils. Elle et plusieurs autres, sélectionnés très jeunes pour leur grandes mémoires et intelligences, sont responsables de trouver des solutions dans les archives historiques et techniques, quand un problème concernant le développement et la réparation d'un système survient.

On pourrait croire qu'ils sont privilégiés, puisqu'ils n'ont jamais aucun soucis pour manger, dormir et se loger. Mais ils sont touts aussi esclaves des Super-Conglomérats que les autres. Ils vivent enfermés dans les bibliothèques et les centres de recherches, et sont surveillés 24h/24, même dans leurs moments intimes. De peur qu'ils utilisent leurs connaissances et leurs intellects pour provoquer des catastrophes.

« Ce n'est pas grave. » Assure le guildmaster. « En parlant de Gardiens, est-ce que tu en as un que tu préfères ? Je suis vraiment curieux de savoir. »

« Pourquoi cette question ? » Demande la jeune femme, l'air d'être un peu mal à l'aise.

« Tu as utilisé touts les objets que tu as gagné pour augmenter ton équipement, ou aider nos camarades. » Rappelle Momonga. « Mais je n'ai jamais compris pourquoi tu n'as pas créé de PNG toi aussi. Avec touts les Cristaux de Données que tu as stockés, tu devrais avoir largement de quoi faire. » Dit-il. « Vu comment tu regardais avec intérêt ceux de nos camarades, je pensais que tu finirais par en créer un à ton tour. Mais puisque tu ne l'as jamais fait, je voudrais du coup savoir lequel tu préfères. »

« C'est une question embarrassante... » Fait Lunaria à mi-voix.

« Nous sommes touts seuls. » Répète-t-il, rassurant. « Peu importe ce que tu réponds, ça ne va vexer personne. Et c'est moi qui t'ai posé la question, je ne vais pas me mettre à bouder si tu ne réponds pas Pandora's Actor. » Une emote souriante apparaît. « Mais si tu ne veux pas répondre, ce n'est pas grave. Je suis juste curieux. »

« Pour être totalement honnête... » Commence la jeune femme, hésitante. « Si je devais choisir... Se serait Albedo. »

Les deux se tournent vers la Responsable qui les fixe sans sourciller, son sourire figé.

« Je te comprends. » Fait chaleureusement Momonga. « Tabula-san était un vrai maniaque et ça se ressent dans son apparence. » Il fait apparaître le panneau de contrôle. « Comment l'avait-il configuré d'ailleurs ? » Il fait rapidement défiler le texte de background qui s'étend sur plus de cinq pages. « Trop long... » Lâche-t-il, pas vraiment étonné.

« Comme espéré de Tabula Smaragdina-san, son texte est extrêmement détaillé. » Commente la 41ième.

« Euh... Tu as réussi à lire tout ça ? » Demande-t-il, surpris. Elle hoche simplement la tête et Momonga se sent un peu ridicule. Puis en voyant les deux dernières lignes, il a un bug cérébral. « Hein !? »

''Si l'on en juge par sa seule apparence, elle est une beauté parfaite.''

''À propos, c'est une garce.''

« Voici encore un exemple de réflexion qu'il est complexe pour moi d'assimiler. » Avoue Lunaria, troublée, après avoir entendu son camarade lire cette phrase à haute voix. « Quel est le but recherché en décrivant longuement une femme consciencieuse et complexe, pour finalement la réduire à un seul mot ? »

Momonga ne répond rien. Le goût de Tabula pour les différences exagérées entre l'apparence et le caractère a toujours été important. Mais là, il y a clairement abus... Il prend alors le [Sceptre de Ains ooal Gown] et s'en sert pour accéder à la programmation. Il s'adresse alors à sa voisine tout en supprimant la dernière ligne.

« Ce serait trop triste de la laisser comme ça. » Déclare le guildmaster. « Qu'est-ce que tu mettrais à la place Lunaria ? »

« Je vous demande pardon ? » Fait la concernée, perplexe.

« Si tu devais remplacer... » Commence Momonga, avant d'être interrompu.

« J'avais saisi le sens de votre demande la première fois. » Réplique-t-elle, mal à l'aise. « Cependant, modifier son histoire sans l'accord de Tabula Smaragdina-san serait irrespectueux et intrusif. Je m'oppose à cela. »

« Je comprends ton raisonnement. » Assure-t-il. « Mais ne trouves-tu pas que c'est dommage de donner ce genre de personnalité étrange à une PNG ? »

« Je n'ai pas autorité pour juger. » Répond simplement la jeune femme sur un ton monocorde.

Les deux se regardent sans rien dire pendant une courte seconde avant que l'Overlord ne reprenne la parole.

« Si je me souviens bien, Tabula-san m'a dit que tu aimerais bien être aussi jolie que Albedo non ? » Taquine-t-il.

« Co... Co... Co... Comment savez-vous ça Guildmaster !? » Demande-t-elle précipitamment. « Je ne l'ai jamais dit à qui que se soit ! » Affirme Lunaria, à moitié en panique à cause de l'embarras.

« Donc tu ne démens pas ? » Continue Momonga, toujours un peu moqueur.

« Quelle disgrâce de ma part d'avoir laissé mes émotions prendre le dessus de cette façon... » Fait la jeune femme, honteuse, en regardant le sol.

Elle ne le voit pas ajouter une nouvelle ligne au texte de Albedo à cause de sa position. Il chasse l'écran d'un geste de la main et se lève pour s'approcher de sa sa camarade. Il laisse le [Sceptre] prêt du trône au passage.

« Tu es trop sérieuse Lunaria-san. » Dit-il avec empathie. « Il n'y a aucune honte à vouloir être belle. Du moins, c'est ce que je pense. »

De la même manière que les ouvriers sont éduqués de manière à agir comme de vulgaires fourmis ouvrières, les Archivistes sont en permanence rabaissés moralement. Ils leur apprennent à ne se voir que comme de vulgaires dictionnaires vivants qui ne doivent avoir aucun désir. Si ce n'est celui de servir les patrons des Conglomérats jusqu'à leur mort.

« D'ailleurs ça me donne une idée. » Il fait réapparaître la console de contrôle et fait une manipulation. « Si tu veux bien accepter ma requête. » Demande-t-il.

En levant les yeux, Lunaria voit la fenêtre d'alerte et se fige sur place. Dessus, il y a écrit :

''Le joueur Momonga désire vous nommer en temps que nouveau Chef de la Guilde Ains Ooal Gown.''

''Acceptez-vous ?''

''Oui / Non''

Complètement prise au dépourvue, elle regarde tour à tour Momonga et le message plusieurs fois. Au bout d'une longue minute, ce dernier commence à s'inquiéter.

« Hu.. tout va bien Lunaria-san ? » Demande-t-il.

« Je... Je ne sais pas quoi dire... » Avoue-t-elle, perdue dans ses pensées. « Pourquoi faire cela ? Je suis loin de posséder toutes les compétences requises pour diriger une guilde... »

« Au contraire. » Affirme l'Overlord. « Tu es patiente. Tu sais écouter les gens avec respect. Tu es une joueuse très douée. Tu ne perds jamais ton sang-froid et je pourrai continuer encore longtemps comme ça. Tu ferais une bonne chef, j'en suis certain. »

« Permettez-moi d'émettre un doute raisonnable contre cette affirmation. » Répond-t-elle, mal à l'aise.

« Refusé. » Fait-il avec une emote qui rigole. « Accepte Lunaria-san. Au pire, même si tu as peur des conséquences, ce n'est que pour les quelques minutes qui restent. Que pourrait-il bien arriver maintenant ? »

Une fois encore convaincue par cet argument, elle appuie sur ''Oui''. Une autre fenêtre la félicite de sa montée en grade et plusieurs nouvelles options s'affiche désormais dans son menu. Le [Sceptre de Ains Ooal Gown] se rapproche d'elle en flottant nonchalamment.

« Tu peux t'en servir maintenant Lunaria-san. » Dit-il avec la satisfaction de voir leur plus grande création servir, même rien qu'un peu.

« Je ne suis pas une mage Momonga-san. » Rappelle-t-elle poliment.

« Je ne pense pas que se soit un problème. » Déclare le jeune homme. « Il est plus proche d'un [World item] qu'autre chose. Même si dans l'idée, il a été créé avec moi comme utilisateur principal, tout le monde devrait pouvoir s'en servir. »

Lunaria le prend avec délicatesse et lève la tête. Du haut du mètre quarante de son avatar, il est plus grand qu'elle. La couleur chaude de l'or et la brillance des joyaux enchâssés dans la gueule des serpents, lui apporte un certain confort. Ainsi qu'une étrange fierté difficile à expliquer.

« Gloire à Lunaria, nouvelle maîtresse de Ains Ooal Gown ! » S'écrit Momonga, comme s'il annonçait l'arrivé d'un roi.

Il s'incline avec politesse. Même s'il y a un peu de moquerie dedans, il est surtout en train de s'amuser. Il veut vraiment que ses derniers instants sur Yggdrasil soient joyeux. La jeune femme l'a bien compris et décide de laisser faire. Même si elle se sent vraiment gênée quand même.

« C'est embarrasant Momonga-san... » Dit-elle d'une toute petite voix.

« J'imagine. » Reconnaît-il en se redressant, une énième emote souriante à côté de son visage.

Il regarde distraitement l'horloge en bas de son écran. Plus qu'une minute avant la fermeture définitive des serveurs. Une grande tristesse le submerge alors.

« Merci d'être restée avec moi jusqu'à la fin Lunaria-san. » Dit-il avec une voix qui exprime bien toute sa reconnaissance.

« Merci à vous Momonga-san de m'avoir permit de découvrir ce monde avec vous tous. » Répond aussitôt la jeune femme, l'émotion facilement audible dans sa voix.

« Toute le plaisir a été pour m... » Commence-t-il

S'arrêtant en plein milieu d'une phrase, l'avatar de Momonga devient d'un seul coup grisâtre. La seconde d'après, il disparaît dans comme de la fumée chassée par le vent. Surprise de ce départ brutal, Lunaria regarde son chat de guilde. Sur la dernière ligne il y a ''Mononga a été déconnecté''.

Puisqu'il n'y a pas écrit ''Momonga s'est déconnecté'', cela veut dire qu'il y a eu un problème de connexion de son côté. Probablement une coupure de courant. Elles sont de plus en plus fréquentes dernièrement. La faute a des installations vieillissantes qui fonctionnent de moins en moins.

Cela fait des mois et des mois qu'on lui demande, a elle et d'autres Archivistes, de trouver une solution. Mais une fois les pièces arrivées en fin de vie, et sans moyen d'en obtenir des nouvelles à cause des ressources naturelles qui se sont épuisées, la seule issue logique est l'arrêt irrémédiable.

Cruelle ironie...

Dans un sens, Yggdrasil va mourir ce soir. Mais elle va juste retourner dans un monde qui est sur le point de le suivre.

Au départ, la mort ne lui faisait ni chaud ni froid. La froide et terre à terre logique lui avait enseignée que la fin arrive toujours. Peu importe qui ou quoi qu'on puisse être. Mais au fur et à mesure que les années passées en compagnie des membres de sa guilde défilaient. Elle a changée.

Elle n'a toujours pas peur de mourir... Seulement aujourd'hui, elle a peur de mourir seule...

23 : 59 : 45

Voyant la pièce vide, à part les PNJ, elle se sent submergée par un sentiment de solitude et de perte. Vu l'heure, Momonga-san n'aura pas le temps de revenir. Au moins elle a pu lui dire adieu.

23 : 59 : 50

Elle pousse le [Sceptre de Ains Ooal Gown] avec réticence pour qu'il retrouve sa place à côté du [Trône des Rois]. Puis elle se tourne une dernière fois pour admirer la pièce si luxueuse, preuve de la volonté de ses camarades ''d'en mettre plein la vue'' comme ils disaient.

23 : 59 : 55

Elle saisit ses faux jumelles, dans un geste qu'elle ne s'explique pas. Elle laisse ensuite ses bras pendre le long de son petit corps. Une folle part d'elle-même espère que quelque chose va se produire. N'importe quoi qui va lui permettre de prolonger ce rêve sur le point de s'achever.

Elle ferme les yeux.

23 : 59 : 58

23 : 59 : 59

00 : 00 : 00

00 : 00 : 01

00 : 00 : 02

00 : 00 : 03

Elle ouvre subitement les yeux, prise d'une étrange sensation de vertige. Une bout de la courte seconde nécessaire pour se reprendre, elle observe la porte au fond de la pièce, se demandant ce qu'elle fait encore là. Les Développeurs auraient-ils décidés de repousser la fermeture du jeu ? Alors qu'elle va faire un geste pour faire apparaître le panneau de contrôle, une voix féminine douce et inquiète se fait entendre sur sa droite.

« Lady Lunaria ? » Fait-elle. « Que se passe-t-il ? Allons-nous être attaqués ? »

En tournant la tête, la 41ième membre de la guilde de Ains Ooal gown, à l'impression que son cerveau cesse de fonctionner...

Albedo s'est approchée d'elle, son visage exprime l'inquiétude et l'incompréhension. Juste un peu plus loin, Sebas Tian et toutes les Pléiades sont en train de sortir leurs armes respectives. Comme si un assaut ennemi allait survenir dans la seconde.

Devant tout cela, l'esprit de Lunaria resta figé. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle allait bientôt vivre.


Pour ceux qui ont toujours vécu dans les Ténèbres... La Lumière est à la fois une Salvation et une Torture...

Je sentais cette Haine grandir en moi... Tel un Torrent qui allait bientôt emporter la digue qui le retient...

J'en étais certaine... Si je devais être séparé de ce Rêve... Autant que la Réalité soit jetée en pâture au Néant...

Mais le Hasard... Ou peut-être tout a fait autre chose... En avait décidé Autrement...

Mon Utopie Onirique allait se poursuivre...

Encore plus loin que ce que tout mes Camarades réunis auraient pu imaginer...


Fin du chapitre 1 !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !