Auteur : Akanezora

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto

Genre : Yaoi, romance, drame

Note :

Bonjour à tous ! Voici la première partie d'un two-shots exploitant la relation Sasuke/Naruto. Désolée pour celles et ceux qui attendaient la suite de Ma muse mais j'ai passé la semaine sur cette histoire parce que l'imagination n'attend pas... J'espère que cette première partie vous plaira !


Long love letter

Assis sur le perron de sa maison de campagne, Naruto Uzumaki observait distraitement les têtes blondes qui couraient dans l'immense jardin. La saison estivale avait laissé place depuis peu à sa suivante, teintant les feuilles orangées couchées au sol et dénudant les branches des arbres centenaires qui entouraient la clôture. Le ciel se teintait déjà de lueurs plus sombres à cette période de l'année alors que l'après-midi touchait déjà à sa fin.

Naruto porta son verre de vin à ses lèvres tandis que les derniers rayons de soleil filtraient à travers ses cheveux blonds. Ses yeux céruléens emplis de fierté, il continuait de regarder les enfants se courir après, piétinant même ses parterres de fleurs sur lesquels il avait tant travaillé. Il se sentait envahi par un fort sentiment de plénitude, comme si à cet instant, il avait réussi tout ce à quoi il avait dédié sa vie.

Et en cette soirée débutante du mois d'Octobre, Naruto ne pouvait être plus heureux qu'aujourd'hui. Il fêtait son cinquantième anniversaire alors que le 10 du mois venait d'être coché sur le calendrier. Cinquante ans déjà, c'était à se demander où étaient passées toutes les années de sa vie. Un léger rictus étira ses lèvres alors qu'il ressassait son passé avec le recul et la sagesse d'un homme mûr.

- Ça va papa ?

Naruto se retourna, tiré de ses pensées par son fils qui refermait tranquillement la porte de la maison derrière lui. L'homme vit son fils aîné venir s'accouder sur la barrière de la terrasse boisée, à peut-être moins d'un mètre de lui et il le contempla une seconde. Boruto était son portrait craché au même âge alors qu'il respirait la force et la vigueur du haut de ses trente ans.

- Ça va, répondit tranquillement Naruto en reportant à nouveau son attention sur les enfants qui couraient dans le jardin. Merci de les avoir amenés.

Naruto sentit les yeux azurs de son fils, similaires aux siens lui brûler la peau alors que le rire de ses petits-enfants se gravaient dans son cœur. Les voir ici le remplissait de joie, pour lui qui n'avait droit qu'à une visite annuelle de son fils aîné. Leur relation était devenue conflictuelle depuis son divorce avec Hinata quinze ans auparavant.

De cette union, Boruto et sa petite-soeur Himawari avaient vus le jour. Ils ressemblaient à une parfaite famille heureuse sur les photographies, même si Naruto savait qu'il n'en avait jamais rien été. Les mensonges et les sourires de façade avaient toujours rythmé leur vie de couple et de jeunes parents, et le jour où Boruto avait fêté ses quinze ans, l'illusion s'était simplement brisée en des milliers d'éclats.

Quinze ans de mariage qui se soldèrent par un divorce houleux et depuis, Naruto avait du vivre avec les reproches de son fils. Si Himawari ne lui en avait pas vraiment tenu rigueur durant toutes ces années, Boruto lui avait clairement fait vivre l'enfer. Et encore à l'âge adulte, lui-même jeune marié et père de deux jolies têtes blondes, son fils ne l'avait jamais vraiment pardonné. Alors en père aimant, Naruto essayait de respecter la distance que son fils avait mise entre eux. Et tous les ans, il attendait avec impatience les anniversaires pour espérer revoir ses petits-enfants et peut-être même le pardon dans les yeux de son fils.

Boruto ne répondit pas et son père le vit croiser ses bras sur son torse alors que lui aussi observait les enfants qui couraient dans le jardin. Il voyait en lui un jeune papa fier de ses rejetons et le cœur débordant d'amour, comme lui avait pu l'être autrefois. C'était une époque révolue désormais, pour lui qui ne faisait que vivre dans l'attente.

- Ta mère serait tellement fière d'eux, souffla Naruto, nostalgique alors qu'il voyait le visage de ses propres enfants dans ceux de son fils.

Toujours accoudé contre la barrière, Boruto coula un regard vers son paternel. Ses yeux détachés arrachèrent un sourire triste à Naruto qui but une nouvelle gorgée de vin.

- Ne parle pas de ma mère, répondit froidement Boruto.

Naruto détourna le regard et de ses yeux fatigués, se laissa imprégner par les lueurs orangées qui commençaient à trancher le ciel d'automne. C'était officiellement la fin de la journée et il savait pertinemment ce que cela voulait dire : Boruto repartirait avec ses enfants, emmenant comme à chaque fois une partie de son âme avec lui.

Il avait beau avoir accepté la situation depuis des années, il ne pouvait empêcher cette petite voix insensée qui lui criait de garder espoir tout au fond de lui. Et c'est ce que Naruto faisait, bien malgré lui. L'espoir d'être pardonné un jour par son fils continuait de le tenir en vie.

- Je n'ai jamais vraiment su pourquoi tu me détestais, glissa Naruto dans un souffle.

Ses paroles semblèrent virevolter dans l'air, comme portées par la légère brise d'automne dans la nuit tombante. Naruto fut surpris par les yeux accusateurs de son fils qui se braquèrent sur lui et, toujours assis sur les marches de son perron, il se laissa piétiner par la colère de son fils.

- Je déteste ce que tu as fait de maman, s'éleva la voix dure de son aîné. Pas toi.

Naruto hocha la tête, accusant les paroles tranchantes de son fils. Ils n'en avaient jamais vraiment parlé auparavant, et le plus vieux ne savait pas vraiment si c'était la déchirure imminente de la séparation qui le faisait parler ou le délicieux liquide rougeâtre qu'il faisait tourner tranquillement dans son verre. Toujours est-il qu'il n'avait jamais entendu Boruto prononcer de telles paroles et il y vit peut-être leur seule chance de réconciliation.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Boruto se renfrogna et Naruto eut la sensation de se voir quelques années auparavant. Leur ressemblance frappante était indéniable, au grand damne de son fils qui voyait de plus en plus les traits de son père se dessiner sur son visage.

- Tu sais très bien ce que je veux dire, lâcha Boruto en se redressant de la rambarde. Bref, il est tard et les enfants ont école demain.

Naruto se releva rapidement, son verre de vin abandonné sur les marches de la terrasse. Boruto évita son regard alors qu'il le contournait pour descendre vers le jardin rejoindre ses enfants. Il les appela pour leur signifier que la journée était terminée et les deux jolies têtes blondes se précipitèrent vers leur grand-père pour l'embrasser.

- On te revoit quand, papy ? demanda Kiyo.

Naruto sentit son cœur se serrer alors que les deux jumeaux de son fils dardaient leurs yeux azurs sur lui. Kiyo et Yuhei avaient un peu plus de cinq ans désormais et ils commençaient à se rendre compte de l'absence de leur grand-père. Alors même si leur mère tachait de téléphoner à Naruto dans le dos de son mari, les rares fois où il avait ses petits-enfants au téléphones ne suffisaient pas à rattraper des mois d'absence.

En bas des marches du perron, Boruto le condamnait d'un regard dur.

- Papy est très occupé, répondit son fils comme une sentence. Allez les garçons, on y va.

Depuis la terrasse, Naruto observa une dernière fois son fils dans la lune naissante. Il se tenait droit, fier de sa carrure et de ses choix, ses mèches blondes emportées par la douce brise. Sous son long manteau noir et le visage caché derrière son écharpe, il lui apparaissait presque comme un inconnu, tant les souvenirs du gamin farceur semblaient lointain. Boruto avait réussi sa vie comme avocat, laissant derrière lui toutes traces de son innocente enfance. Le gosse rieur et jovial d'autrefois avait laissé place à cet homme fatigué et dénué d'affection pour lui.

Naruto baissa les yeux, abattu par le plus grand échec de sa vie. Alors Boruto lui tourna le dos, emportant avec lui ses deux-petits enfants pour disparaître dans la noirceur de la nuit.


Pendant des jours entiers, Naruto ne trouva pas le sommeil. Brisé par le départ de son fils comme à chaque fois, il en avait perdu la santé. A son âge relativement avancé, le blond savait que son cœur ne pourrait plus supporter bien longtemps les rejets intempestifs de Boruto. Alors cette fois-ci, il avait décidé de ne pas se laisser faire.

Cette fois-ci, il était bien décidé à obtenir le pardon de son fils.

Alors Naruto arrangea la veste de son costume en se contemplant une dernière fois dans le miroir mural. Malgré ses cinquante ans, il n'avait rien perdu de sa superbe et il pouvait remercier cette prestance naturelle qui lui rendait justice. Et même si sa peau avait vieillie et que ses cheveux blanchissaient ici et là, il pouvait s'estimer heureux de sembler aussi en forme. Quelques rides fatiguées barraient son front quand d'autres creusaient le dessous de ses yeux, résultante d'avoir trop souri pendant toutes ces années.

Parce que son sourire, c'était sa force et Naruto le savait parfaitement. Malgré toutes les épreuves de sa vie, il n'avait jamais cessé de montrer aux autres sa facette la plus joviale. Il avait toujours continué d'avancer durant sa vie entière, combatif et optimiste et même si son âge avancé commençait à l'assagir, Naruto avait trouvé ce jour là la force de confronter son fils.

Alors c'est le cœur empli d'espoir et la poitrine gonflée de courage qu'il monta dans sa voiture pour rejoindre la capitale qu'il avait quitté quelques années auparavant. Il parcourut la centaine de kilomètres qui le séparait de son ancienne vie et affronta bravement les bouchons malgré l'heure matinale. Il n'était que huit heures du matin et pourtant Konoha grouillait déjà de monde comme une fourmilière géante et en se garant dans le parking souterrain du centre-ville, Naruto fut pris d'un sentiment de nostalgie.

Alors qu'il arpentait les quelques blocs qui le séparaient du cabinet où exerçait son fils, l'odeur âcre de la pluie contre le bitume lui fit plisser le nez. Les flaques qui gisaient sur les trottoirs grisâtres éclaboussaient les passants pressés qui tombaient dedans par mégarde et Naruto se rappela avec exactitude de cette vie à cent à l'heure. Toute sa vie, il l'avait vécue ainsi lui aussi, sans cesse en train de courir après le temps et aujourd'hui, il savourait d'avantage son isolement à la campagne.

Lorsqu'il passa la porte du quatrième étage, la secrétaire l'accueillit d'un chaleureux bonjour qu'elle accordait à tous les clients. Mais elle le dévisagea longuement, certainement étonnée de voir devant elle la copie conforme de son patron. Alors elle appuya sur une touche de son téléphone fixe tout en le regardant.

- Monsieur Uzumaki, dit-elle dans l'interphone. Votre client de huit-heures-trente est arrivé.

La jeune femme rondouillarde semblait gênée lorsqu'elle raccrocha et elle lui demanda de bien vouloir attendre dans la salle destinée à cet effet. Quelques minutes plus tard, son fils apparut derrière une porte boisée.

- Papa ? demanda son fils en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que tu fais là ?

Naruto se leva de sa chaise, déterminé à crever l'abcès avec son fils. Alors il planta ses yeux emplis d'assurance dans ceux de Boruto.

- J'ai rendez-vous à huit-heures-trente, assura Naruto en s'avançant vers lui. Où est ton bureau ?

Naruto força le passage de la porte boisée et Boruto s'effaça pour le laisser passer, décontenancé. Son père le vit regarder le dossier qu'il tenait dans ses mains.

- Mais j'attendais monsieur Namikaze, pour un divorce.

Naruto croisa ses bras sur sa poitrine en jaugeant son fils.

- Namikaze était le nom de jeune fille de ma grand-mère paternel, lui expliqua Naruto. Et je viens t'expliquer pourquoi nous avons divorcé avec ta mère.

Boruto fronça les sourcils alors que l'agacement se lisait sur son visage. Le trentenaire semblait fatigué alors que ses yeux ombrageux braqués sur lui manquaient visiblement de patience.

- Bon sang papa, j'ai pas le temps pour ça !

Mais Naruto ne se démonta pas, bien décidé à éclaircir la situation. Alors il défia le regard désapprobateur de son fils et pris siège sur l'un des fauteuils destiné aux clients.

Boruto souffla en regagnant son siège en cuir, de l'autre côté du bureau. Ses dossiers s'entassaient les uns sur les autres et Naruto fit rapidement l'état des lieux. Il devait convaincre son fils qu'il n'était pas le grand méchant de son enfance et lui soutirer un minimum de sympathie. Et pour se faire, il devait raconter l'histoire depuis le début, reprendre depuis le commencement pour lui faire comprendre tous les enjeux de sa vie.

- Quoi que tu dises, je ne vois pas comment tu as pu gâcher un mariage à ce point-là.

Les yeux désabusés de son fils le jugeaient sans prendre de gant et Naruto préféra ne pas rebondir. Il finirait par comprendre lorsqu'il lui aurait tout expliqué. Aujourd'hui, Boruto était trentenaire, lui-même marié et père de deux enfants il ne doutait donc pas de ses capacités à comprendre son histoire. Il était désormais en âge et en mesure de l'écouter sans émettre de jugement - du moins il l'espérait.

Alors Naruto prit une longue respiration, dévisagé par les yeux blasés de son fils.

- Pour que tu comprennes, il faut que je te raconte tout depuis le premier jour, commença Naruto, la voix aggravée par l'émotion. Toute cette histoire a commencé lorsque j'avais douze ans, en 1994.

Face à lui, Boruto soupira, las et Naruto voyait bien qu'il n'avait aucune envie de l'écouter. Voilà des années que son fils avait fait une croix sur leur relation et voilà que lui revenait la bouche en cœur pour lui expliquer les drames de son enfance. Il comprenait parfaitement sa réaction mais ce jour-là, Naruto espérait de tout son être pouvoir récupérer l'estime de son fils.

- Sérieux ? soupira Boruto. Tu veux pas aller droit au but ?

- Ecoute-moi, lui répondit Naruto, sûr de lui et de son histoire. Je te promets que tu auras toutes les réponses à tes questions.

Boruto regarda sa montre l'air ennuyé alors qu'il se laissait tomber au fond de son fauteuil.

- T'as une heure.

Naruto marqua un temps d'arrêt. Une heure, c'était toujours mieux que rien. Alors il chercha ses mots, essayant de viser le plus juste pour lui faire passer son émotion.

Raconter cette histoire, c'était comme conter l'histoire entre le feu et la glace ou celle de la lune et du soleil. Et justement, tout commença par la rencontre de ces deux derniers, le 3 Novembre 1994 alors qu'une éclipse totale avait submergé les cieux.


En rentrant de l'école ce jour-là, Naruto avait jeté son cartable dans sa chambre d'enfant. Sa mère, la belle femme au foyer aux cheveux flamboyants avait une nouvelle fois préparé son goûter préféré qu'il se dépêcha d'engloutir. Aujourd'hui, le blond était pressé de rejoindre ses camarades au square en bas de la cité alors qu'ils s'étaient tous donné rendez-vous pour regarder l'éclipse.

A cette époque, Naruto n'avait pas beaucoup d'amis et il s'était plutôt incrusté à ce fameux rendez-vous au square. Parce qu'au-delà du fait que la belle Sakura serait elle aussi présente, Naruto avait un besoin insatiable de reconnaissance. Rejeté depuis sa tendre enfance par ses camarades, il vouait tout son temps libre à chercher leur amitié. Même celle de ceux qui le critiquaient ouvertement, bien qu'il soit toujours celui qui finissait par être blessé.

Depuis l'école élémentaire, les autres enfants se moquaient de lui. Non pas pour son corps rondouillard mais plutôt pour ses joues striées de cicatrices. Trois belles traces indélébiles sur chacune de ses joues qui lui avaient valu des surnoms débiles pendant des années ; merci la génétique. Ce n'était pas un motif de rejet en soi, mais être différent était synonyme d'une vie solitaire chez les enfants. Le gosses étaient bien pires que les adultes, c'était bien connu.

Quoiqu'il en soit, ce jour-là Naruto avait décidé de se joindre aux autres gamins de son école pour regarder l'éclipse. Sa détermination à se faire apprécier ne contenait pas de faille, d'autant plus qu'il espérait que la jeune et jolie Sakura finirait un jour par le remarquer. Voilà des années qu'il l'aimait en secret parce que de temps à autre, c'était la seule gamine à lui adresser la parole. C'était peut-être plus de la pitié que de la considération, mais Naruto comptait bien surfer là-dessus pour attirer son attention. Un jour, cette enfant aux yeux émeraudes et aux cheveux blonds clairs finirait par le regarder autrement, il en était persuadé.

Pressé de retrouver ses camarades, Naruto changea son uniforme du collège contre des vêtements plus décontractés et regagna l'entrée de l'appartement où il se fit arrêté par sa mère.

- Tu vas où ? lui demanda-t-elle en enfilant son tablier gris.

- Au square, répondit Naruto. On va regarder l'éclipse avec mes copains.

Naruto n'avait pas vraiment de copain et sa mère le savait très bien. Elle hocha simplement la tête alors que ses cheveux roux lui tombaient en cascade autour des épaules. Elle enfila une pince pour retenir la mèche rebelle qui lui tombait sans cesse devant les yeux et demanda à son fils de ne pas traîner.

- Mais maman ! protesta-t-il.

- Pas de mais, répondit la femme en levant un doigt bienveillant vers lui. Le dîner sera servi à dix-neuf heures trente, alors sois à l'heure. Tu sais que ton père déteste venir te chercher dehors.

Naruto soupira, agacé d'être constamment materné par sa mère. Il était assez grand pour sortir le soir alors que tous les autres gamins de la cité se rejoignaient jusqu'à la nuit tombée. Lui aussi voulait désespérément faire partie de la bande.

- N'oublie pas tes lunettes, le prévint sa mère.

Il attrapa les lunettes en carton et aux verres teintés d'aluminium posées sur le guéridon près de l'entrée avant d'enfiler ses souliers usés.

- J'y vais !

Pressé, il referma la porte de l'appartement qui donnait sur le palier. Ils habitaient la tour B, au septième étage et Naruto eut un mouvement de recul en tombant nez à nez avec un autre garçon de son âge. Il le jaugea un instant le nez plissé, méfiant alors qu'il ne l'avait jamais vu auparavant. L'autre garçon aux cheveux bruns avaient encore une main sur la poignée de la porte de l'appartement voisin.

Le temps se figea un instant alors qu'ils échangeaient un regard et pour la toute première fois, les eaux turquoises des yeux de Naruto rencontrèrent les abysses profondes de Sasuke Uchiwa.

L'autre gamin lâcha finalement la poignée de porte en se redressant, l'air fier et Naruto fronça les sourcils devant ce nouveau venu. Il avait des cheveux noirs de jais coiffés en épis derrière son crâne et deux longues mèches encadraient son visage à la peau opaline. Il avait des traits fins, dessinés avec une perfection sans égale alors que sa silhouette fine et élancée témoignait de la grâce naturelle dont il était affublé.

Ce garçon semblait sortir du décor habituellement si terne de la tour B, comme s'il contrastait avec tout ce qui lui avait été donné de voir ici.

- T'es qui ? articula Naruto en avançant d'un pas prudent.

L'autre le jaugea d'un air supérieur et Naruto le fusilla du regard.

- Et toi, t'es qui pour me demander mon nom ?

Naruto pesta alors que l'autre garçon le prenait clairement de haut. Pour qui se prenait-il celui-là avec ses grands airs ? se demanda-t-il. A le voir sortir de l'ancien appartement des Haruma, Naruto supposa qu'il était le fils des nouveaux voisins. Des cheveux noirs, un air hautain et une bonne tête d'enflure... Mais pourquoi cet enfoiré le regardait-il d'une façon si condescendante ?

- Je m'appelle Naruto, et toi t'es qui enfoiré ?

Si Naruto cherchait désespérément l'approbation des autres gamins du quartier, ce nouveau venu ne perturberait en aucun cas ses plans de conquête. Il n'avait pas envie d'être sympa avec ce gars sorti de nulle part et son air suffisant le dissuadait de devenir son ami.

- T'as pas besoin de savoir, répondit l'autre et Naruto fut certain de le voir frimer. Salut Naruto le nigaud !

Naruto vit rouge mais déjà l'autre s'était engagé dans la cage d'escaliers et les dévalait deux par deux. Le blond s'engagea à sa poursuite, essoufflé alors que sa condition physique n'était pas aussi bonne que celle de son voisin. Il lui cria de s'arrêter pour lui régler son compte et il entendit l'autre se moquer de lui. Et Naruto perdit sa trace à la sortie de la tour.

Alors il remonta tout le sentier de la cité, shootant dans les cailloux les joues gonflées pour rejoindre le square. Sa fierté venait d'en prendre un coup alors qu'il s'était laissé insulter par cet enfoiré aux cheveux noirs. Du haut de ses douze ans, Naruto sentait la colère étreindre son cœur alors qu'un sentiment d'injustice le rongeait. Tous les autres gosses du quartier le connaissaient au moins depuis l'enfance pour se permettre de l'insulter, mais pour quelles raisons ce mec sorti de nulle part se permettait-il de faire la même chose ?

Il atteignit finalement le square, contrarié et partit s'asseoir sur l'une des assises de la balançoire. Les autres enfants de la cité arrivèrent rapidement et Naruto arbora fièrement ses lunettes cartonnées sur le bout de son nez. Il s'agissait de lunettes spéciales éclipses que sa mère avait spécialement achetées pour lui et il espérait que cet artifice lui permettrait de se fondre dans la masse. Parce que Naruto l'avait bien compris, posséder de jolies choses permettait de se faire des copains.

- Eh regarde Kiba, lança Lee à l'un des autres jeunes garçons. Le monstre a sorti ses binocles de l'espace !

Ledit Kiba se mit à rire et Naruto fronça les sourcils devant son air ahuri. Cet enfoiré aux cheveux bruns et aux canines pointues était souvent l'instigateur des railleries à l'école et Lee était son fidèle acolyte. Le blond se leva de la balançoire alors qu'il voyait du coin de l'oeil Sakura et les autres jeunes filles suivre la discussion houleuse.

- Qui c'est que tu traites de monstre ? s'insurgea Naruto en brandissant son poing vers le haut. Je vais te faire la peau !

Tous les autres gamins se mirent à rire, même Sakura et Naruto se mit à rougir. La honte le submergeait alors qu'il se faisait une fois de plus moquer devant sa belle. Comment résister à ce pic d'adrénaline qui s'insufflait dans tout son corps, cette rage sans nom qui venait gonfler sa poitrine ? Le blond leur lança un regard noir, blessé dans son estime... une fois de plus.

- Tu n'as aucune chance, frima Kiba. Viens-là si tu veux te battre !

Naruto jeta ses binocles en carton sur le sable du square et s'approcha vivement de ce maudit garçon aux cheveux ébouriffés, bien décidé à lui faire mordre la poussière. Mais il sentit une vive douleur dans son dos alors qu'un coup de pied en traître de Lee venait de le faire tomber la tête contre les grains de sable.

Il grimaça, accusant le coup alors que le rire des filles résonnaient dans ses oreilles. Il se sentait ridicule dans cette position de victime devant elles et particulièrement devant Sakura, sa belle aux cheveux blonds dont il savait le regard émeraude braqué sur lui. Alors il se releva tant bien que mal mais n'eut à peine le temps de croiser le regard moqueur de Kiba que déjà, Lee l'abattait à nouveau dans son dos. Alors il retomba lourdement à terre, vaincu, la bouche baignant dans le sable.

Au-dessus d'eux, la lune pointait le bout de son nez et le ciel s'assombrissait peu à peu. L'éclipse commençait et Naruto referma son poing sur une poignée de sable. Des larmes humidifiaient ses prunelles colériques alors que l'humiliation cuisante le rendait fou de rage.

Une nouvelle fois, Naruto se releva, porté par la haine qui l'habitait. Il ne méritait pas d'être ainsi traité, parce qu'il n'avait rien fait de mal ! Les genoux tremblants et le regard empli de colère, il repoussa une nouvelle frappe de Lee, le garçon à la coupe au bol et se jeta doit sur Kiba pour le faire tomber à la renverse. L'impact fut si puissant qu'il se retrouva sur l'autre garçon en position dominante et Naruto lui décrocha une droite magistrale.

L'autre accusa le coup, la tête renversée sur le côté et la commissure des lèvres ensanglantée. Mais Naruto n'eut pas vraiment le temps de savourer sa victoire que déjà il se faisait soulever par ce satané Lee pour dégager Kiba de sa prise. Et comme un retour de bâton, Naruto prit un premier coup de poing de celui à la coupe au bol.

Le blond vacilla, sonné mais très vite, Kiba vint lui mettre une droite à son tour et le blond retrouva le sol encore une fois. Sa tête tournait, assommée alors qu'il distinguait l'image des deux garçons qui s'avançaient vers lui avec un air victorieux. Mais alors qu'il attendait le coup de grâce, le blond aperçut l'image floue de ses deux assaillants projetés au sol.

Il plissa les yeux, sonné par les coups qu'il venait de prendre alors que ses camarades semblaient insulter un nouveau venu. Naruto cracha du sang dans le sable et les filles avaient cessé de rire bêtement. Le blond se redressa douloureusement, la vue entravée. Il aperçut néanmoins quelqu'un se battre contre les deux autres gamins avec une facilité déconcertante.

Naruto n'eut pas vraiment le temps de réaliser, encore assommé et à vrai dire, la pénombre de l'éclipse ne l'aidait pas à y voir plus clair. Mais il se sentit soulevé et il s'accrocha au cou de son sauveur qui l'extirpa du square dans la pénombre. Ils parcoururent plusieurs mètres durant lesquels Naruto sentit ses jambes flageoler et il haleta en se laissant tomber sur l'une des pierres qui bordaient le sentier.

- Tu peux encore marcher ? s'enquit l'autre.

Naruto plissa une nouvelle fois les yeux. L'éclipse était totale depuis quelques minutes et il y avait fort à parier que cela ne durerait pas beaucoup plus longtemps. Les réverbères s'étaient mis en route automatiquement, bordant toutes les allées de la cité et le blond eut un peu de mal à se repérer dans l'espace. Alors il se concentra sur le visage de son sauveur et manqua de s'étouffer en apercevant cet air hautain qui l'avait tant contrarié.

Il se releva d'un coup, piqué à vif dans le peu de fierté qui lui restait à cet instant.

- Toi ! cria-t-il. J'avais pas besoin de toi !

L'autre eut un hoquet moqueur.

- T'avais pourtant l'air bien dans la merde !

Concentré, Naruto finit par le voir croiser ses bras sur son torse.

- Je maîtrisais la situation ! se défendit Naruto.

Énervé, Naruto voulut reprendre sa route pour le semer mais il tituba, toujours assommé et l'autre le retint dans sa chute.

- C'est ce que je vois.

Naruto se dégagea de sa prise sans douceur en se relevant.

- Je me suis tapé la honte à cause de toi !

L'autre gamin se moqua ouvertement de lui et Naruto nota sa voix bien plus grave que la sienne malgré leur jeune âge.

- Tu t'es tapé la honte tout seul, argua l'autre avec calme. Tu devrais plutôt me remercier de t'avoir épargné la branlée de ta vie.

Le blond sentit la colère poindre une nouvelle fois en lui alors qu'il se sentait humilié d'avoir été secouru devant les autres. S'il ne pouvait pas se défendre seul, il ne gagnerait certainement jamais leur estime. Et maintenant, il devrait même s'acquitter d'une dette auprès de cet enfoiré condescendant.

- Allez, je te ramène, lança l'autre et Naruto sentit un bras passer sous ses aisselles pour le maintenir.

Le blond voulut se dégager mais la prise de l'autre garçon se voulait plus forte et avec les coups reçus en plein visage, il n'avait plus vraiment la force de se débattre. Alors il se laissa traîner sur plusieurs mètres les dents serrées.

L'autre le hissa dans la cage d'escaliers de la tour B de la cité où il put s'aider de la rambarde pour rejoindre le septième étage. Péniblement, Naruto franchit les dernières marches jusqu'au palier et l'autre gamin le toisa d'un regard égal. Le blond les voyaient parfaitement à présent, son air supérieur et lui et il grimaça en se sentant si faible devant lui. De tous les autres gosses qui traînaient dans le quartier, pourquoi avait-il fallu que ce soit lui qui le sorte de ses problèmes ?

- A plus, argua le brun en empoignant la poignée de son appartement. Et au fait, je m'appelle Sasuke.

Blessé dans son amour propre, Naruto voulut faire le fier en se redressant mais ses blessures le rappelèrent à l'ordre.

- A plus, râla-t-il en s'engouffrant dans son propre appartement.

En rentrant chez lui ce soir-là couvert de blessures, Naruto ne s'était pas encore rendu compte qu'il venait de rencontrer la personne qui bouleverserait sa vie. Alors il se laissa crier dessus par sa mère alors qu'il ramenait encore de nouveaux hématomes à la maison et il tenta toute la nuit suivante d'ignorer ce sentiment d'admiration qu'il éprouvait pour son nouveau voisin.


Quelques jours plus tard, Naruto retomba sur lui par hasard dans la cage d'escaliers. De corvée de poubelles, il le croisa, deux sacs de déchets ménagers à la main et il se mit à rire bêtement pour cacher sa gêne. Sasuke qui était assis sur les marches le regarda étrangement.

- Qu'est-ce qui te prends ?

Le blond haussa un sourcil en le contournant pour continuer de descendre dans les escaliers.

- Et toi ? T'es puni ?

Le brun soupira et Naruto se tourna vers lui.

- Ouais, je me suis battu avec mon frère, se plaignit Sasuke.

Naruto l'observa un instant en se demandant s'il passait son temps à se battre. La punition à réfléchir seul dans les escaliers, le blond se demanda un instant combien de fois ses propres parents l'avaient employé sur lui. Certainement un nombre incalculable de fois et il se permit de juger l'autre gamin.

Le blond remarqua ses bras nus couverts d'hématomes en se disant que définitivement, ce mec devait être un sacré bagarreur. Pour le sortir du pétrin dans lequel il se trouvait l'autre jour déjà, il devait être un habitué des combats de rue. Sinon comment aurait-il pu s'en sortir à deux contre un ? Naruto se renfrogna en repensant à son humiliation.

- Ce n'est que justice, râla-t-il.

Il continua de descendre les marches, boudeur mais l'autre le suivit jusqu'en bas de la tour. Et Naruto le vit pour la première fois à la lumière du jour, comme un ange dont la perfection le transcenda presque. Son visage sans défaut relevait presque du divin et il s'en sentit d'autant plus jaloux alors que lui avait ces maudites marques gravées à jamais sur les joues.

Naruto enfourna les sacs de détritus dans les conteneurs prévus à cet effet et referma le couvercle de rage.

- Qu'est-ce que tu me veux ? bougonna-t-il à l'attention de l'autre garçon. T'étais pas sensé être puni ?

L'autre haussa une épaule et Naruto fut aveuglé une seconde par le haut soleil d'hiver qui entourait la silhouette de Sasuke.

- Et toi, tu te fais toujours massacrer par les autres mecs du quartier ?

Vexé, Naruto bomba le torse.

- J'étais en train de leur mettre la pâtée !

Sasuke eut un rire moqueur que Naruto prit très mal.

- Ils allaient te défoncer si j'étais pas intervenu, répondit le brun et Naruto vit rouge à nouveau. Tu ressemblais à une poule mouillée.

- Je suis pas une poule mouillée ! cria Naruto au quart de tour.

Sasuke passa tranquillement ses mains dans ses poches, l'air satisfait de l'avoir énervé.

- Viens me voir si tu veux apprendre à te défendre.

Sur ces bonnes paroles, Sasuke rebroussa chemin pour remonter dans la tour et Naruto resta planté là quelques instants, l'air penaud et le vent dans le dos. Et lorsqu'il eut réalisé que cet enfoiré venait d'avoir le dernier mot, Naruto rentra à nouveau dans le bâtiment, bien décidé à lui rabattre son caquet de mec supérieur. Alors il remonta les escaliers le plus rapidement possible jusqu'au septième étage et y trouva de nouveau son voisin qui attendait patiemment assis sur la dernière marche.

- Tu t'es déjà décidé ? le nargua Sasuke.

Naruto ne connaissait pas les vertus de la patience et il se laissa emporter par le désir de vengeance qui l'animait. Alors sans réfléchir d'avantage, il se jeta sur l'autre gamin pour lui faire enlever son foutu sourire narquois.

Mais il se sentit foudroyé lorsque l'impact de son poing fut arrêté par la main de Sasuke et il y eut une seconde de flottement avant qu'il ne réalise qu'il venait tout simplement de se faire contrer. Le brun avait bougé avec une rapidité extraordinaire, si bien que son sourire supérieur ne fit que s'élargir et Naruto écarquilla les yeux. Comment avait-il fait pour parer son attaque alors qu'il y avait mis toute sa vitesse, toute sa rage ?

Sasuke relâcha son poing et Naruto le laissa retomber mollement contre son corps. Toujours sous le coup de l'étonnement, il vit l'autre se relever doucement en époussetant son pantalon. Il le regarda faire, pantois alors qu'il devait bien avouer que ce mec était plutôt balèze dans son genre.

- L'offre tient toujours si tu changes d'avis, fit la voix moqueuse de Sasuke en se retournant pour rejoindre son appartement. Poule mouillée.

Sasuke disparut derrière la porte d'entrée de son appartement et Naruto resta planté là, comme un idiot sur la dernière marche des escaliers.


Les jours passèrent et Naruto fut forcé de constater que son nouveau voisin était aussi devenu le nouvel élève de leur classe. Rapidement devenu la coqueluche des filles, Sasuke s'était hissé au rang de garçon populaire en seulement quelques semaines et le blond en fut irrémédiablement jaloux. Cet enfoiré avait réussi là où lui avait échoué durant les douze années de sa vie.

Naruto pesta sur le chemin du retour alors que chaque soir après l'école, il se retrouvait condamné à suivre Sasuke jusqu'à la cité. Il le voyait marcher devant lui, entouré d'Ino et Sakura qui se disputaient son attention. Même les autres garçons semblaient vouloir se montrer à ses côtés et le blond les suivait à quelques mètres derrière, ses yeux bleus débordant de jalousie et la solitude pour seule amie.

Ce soir-là, le soleil déclinait déjà alors que la fin du mois de Novembre approchait déjà à grand pas. Emmitouflé dans sa doudoune orange rapiécée ici et là par sa mère, Naruto observait une nouvelle fois le même manège alors que tous les gosses de la cité suivaient le même chemin en rentrant du collège. Mais cette fois-là, le blond shoota par mégarde dans un caillou qui atterrit doit sur les chaussures neuves de Kiba qui marchait quelques mètres devant lui. Et le temps sembla se figer un instant alors que tous les autres gosses se turent presque simultanément.

Le groupe devant lui se retourna et Naruto se figea instantanément, gêné par les regards mauvais qui le foudroyaient. S'il n'y avait longtemps eu que des enfantillages dans les yeux des autres gamins, avec le temps la haine s'était finalement installée dans leurs prunelles. Et comme d'habitude, Naruto encaissa. Parce qu'un jour, oui un jour viendrait où il finirait par gagner leur respect.

- Demande pardon à mes chaussures ! l'agressa Kiba et Naruto lut dans ses yeux noisettes tout le désir qu'il avait de vouloir le ridiculiser.

- Hors de question ! se défendit Naruto. T'avais qu'à pas être sur mon chemin !

Au fond de lui, Naruto savait qu'en se défendant il allait une fois de plus se retrouver dans une bagarre. C'était régulier et sa mère se faisait très souvent convoquer au collège pour son comportement turbulent. Et même s'il se retrouvait toujours seul contre plusieurs autres garçons, il ne cessait de toujours les provoquer. Parce qu'un jour il réussirait à les battre et c'est ce jour-là qu'il serait enfin accepté parmi eux.

- T'as dit quoi la citrouille !?

Sa doudoune orange ne lui rendait pas justice avec son corps déjà potelé et les autres garçons ne manquaient pas de le lui faire remarquer depuis le début de l'hiver. Naruto releva les yeux et aperçut que plus loin sur le sentier, le regard de Sasuke était dardé sur lui. Il n'abordait ni sourire narquois, ni air satisfait. Il observait simplement la scène, les mains glissées tranquillement dans les poches de son pantalon d'écolier. Alors Naruto déglutit, ne voulant pas perdre la face.

- Dégage Kiba ! menaça-t-il.

Le garçon aux cheveux ébouriffés se moqua ouvertement de lui et il ne se passa que quelques secondes avant que Naruto ne le voit lui et son fidèle acolyte lui courir dessus pour le rouer de coups. Il se protégea de ses bras et les repoussa comme il le put, mais il se retrouva rapidement à terre. Comme d'habitude, Naruto fut celui qui termina en position de faiblesse et il essaya tant bien que mal de bloquer les coups de pieds au niveau de son visage. Heureusement pour son corps, sa vilaine doudoune orange amortissait en partie les chocs.

- Quelqu'un arrive ! cria Ino.

Les coups cessèrent brusquement mais Naruto n'osa pas respirer pour autant. C'était habituel et pourtant toujours aussi douloureux. Alors il n'osa rouvrir les yeux que lorsqu'il entendit les autres gamins déguerpir en courant non sans quelques dernières insultes lancées à son égard.

A terre, il poussa un long soupir douloureux en se redressant alors qu'il plissait les paupières pour se ré-habituer à la lumière orangée de fin de journée. Et toujours à quelques mètres plus loin, Naruto fut étonné de constater que les prunelles noires de Sasuke étaient toujours posées sur lui. Alors il le vit avancer vers lui de sa démarche tranquille et assurée jusqu'à se retrouver debout devant lui.

Les fesses toujours ancrées sur l'allée de cailloux, Naruto se sentit bien ridicule à côté de lui. Il dégageait un charisme inégalable, comme une classe naturelle dont il aurait aimé lui aussi être affublé. Mais il n'en était rien, alors il ne lui restait que cette profonde jalousie qu'il éprouvait pour Sasuke.

- Je suppose que c'est ta façon de leur mettre la pâtée ? demanda Sasuke.

Il n'y avait ni moquerie ni suffisance dans sa voix, juste un constat platonique qui blessa Naruto bien plus que les coups qu'il venait à l'instant de recevoir. Comment pouvait-il encore rester fier devant son enfoiré de voisin alors qu'il venait juste de se faire laminer devant lui ?

- Très drôle, maugréa Naruto. Fous-moi la paix, j'ai pas besoin que tu te moques de moi !

Mais alors que Naruto allait pousser sur ses bras pour se relever, il fut surpris de voir la main de Sasuke tendue devant lui. Sous le ciel pavé de nuages colorés par les derniers rayons de soleil, le blond imprégna malgré lui dans son esprit l'image du visage impassible de son voisin qui lui tendait la main pour l'aider à se relever. Le blond ouvrit légèrement la bouche, étonné alors qu'un vent inconnu balayait l'intérieur de sa poitrine.

L'instant sembla durer une éternité, même s'il ne dura que quelques secondes en réalité. Instant durant lequel la profondeur des yeux abyssaux de Sasuke transperça les siens jusqu'à atteindre son âme. Et même trente-huit ans plus tard, Naruto se souvenait parfaitement de ce sentiment puissant qui l'avait envahi lorsqu'il attrapa la main tendue de Sasuke. Parce qu'à cet instant, il venait de se faire un ami pour la toute première fois.


Sasuke et lui devinrent rapidement inséparables, aussi surprenant que cela puisse paraître. A l'école, les autres gamins n'avaient pas compris ce revirement de situation tandis que le populaire Uchiwa s'était mis du jour au lendemain à traîner avec le bouc émissaire de la classe. Les moqueries ne s'étaient pas arrêtées pour autant pour Naruto mais il s'en fichait parce que son nouvel ami restait inlassablement à ses côtés. La côte de popularité du brun n'avait pourtant pas baissé, même si plus personne ne venait lui parler dès lors qu'il se trouvait avec l'Uzumaki.

C'était le dernier week-end avant Noël et Naruto et Sasuke s'était rendus comme à leur habitude au square de la cité pour se battre. Le brun lui apprenait les techniques de boxe que son grand-frère Itachi lui avait enseigné, et ce depuis des semaines pour qu'il puisse enfin se défendre convenablement devant les autres gamins. Et le blond progressait, même si l'écart de force entre lui et son ami était indéniable.

- Un jour je te battrais ! jura Naruto, le poing serré sur une poignée de sable alors qu'il venait juste de se faire projeter au sol.

Face à lui, Sasuke sourit, de ce sourire qui sans jugement se moquait tout de même de lui.

- Dans tes rêves !

Naruto se releva rapidement et se remit en garde. Malgré le froid, ils avaient ôté leurs manteaux qu'ils avaient laissé échouer sur les assises de la balançoire alors que les efforts de se battre leur donnait chaud. Depuis qu'ils s'entraînaient ensemble, le blond avait développé et nourri cet objectif de réussir à vaincre Sasuke. Le brun lui apparaissait presque intouchable aujourd'hui et il brûlait du désir ardent de le rattraper un jour.

Un jour, il brillerait autant que Sasuke.

Pour Noël, il avait même demandé à sa mère de lui offrir des livres sur la boxe. Ainsi, il pourrait même s'entraîner les jours où le père de Sasuke lui interdisait de sortir. Et il avait même déjà anticipé sa demande d'inscription au club de boxe en bas du quartier, qui n'autorisait les adolescents qu'à partir de l'âge de quinze ans. « On verra le moment venu » avait répondu sa mère en riant, ne le prenant pas vraiment au sérieux et Naruto avait senti l'écart se creuser entre Sasuke et lui. Parce que dans la famille Uchiwa, il était réglé depuis longtemps que les garçons de la famille commencerait ce sport dès l'âge requis atteint.

Sasuke voulut lui mettre un crochet du droit et Naruto l'évita de justesse.

- Tu dois le contrer avec tes poings, corrigea Sasuke. Comme ça.

Sasuke lui attrapa les poings qu'il replaça au niveau de son visage et Naruto se laissa faire. Ils s'entraînaient à mains nues, n'ayant pas le matériel requis et le brun s'attelaient à lui apprendre toutes les techniques que son grand frère lui montrait.

Grand frère qui vint s'accouder à la barrière en bois du square alors que le clocher de l'église sonnait déjà midi. Itachi Uchiwa avait tout juste quinze ans et Naruto comme Sasuke lui vouaient un culte magistral. Parfois, c'était lui-même qui dispensait la leçon, ne faisant que répéter ce qu'il avait appris au club le jour-même, et le blond pouvait lui aussi admirer toute la dextérité dont il faisait preuve dans cette discipline.

- Sasuke, appela la voix grave d'Itachi. Papa te cherche.

Naruto vit son ami se figer, comme à chaque fois que leur père était mentionné et Sasuke baissa finalement sa garde. Itachi les observait, accoudé sur la rambarde et ses longs cheveux noirs battants au vent. Sasuke et lui se ressemblaient, comme deux faces d'une même pièce, même si le visage de l'aîné semblait plus marqué que celui du cadet.

- Je dois rentrer.

Le blond acquiesça, déçu alors que Sasuke récupérait son manteau sur la balançoire.

- On se voit toujours après manger ? demanda Naruto alors que Sasuke courait pour rejoindre son frère.

- Bien-sûr ! cria Sasuke en s'enfuyant.

Naruto rentra chez lui à son tour et fronça les sourcils en entendant des cris derrière la porte close de l'appartement des Uchiwa. Ce n'était pas la première fois, alors il passa son chemin pour rejoindre sa mère avec qui il déjeuna.

- Doucement ! rit sa mère en le voyant dévorer son plat de pâtes. Prends le temps de mâcher au moins !

Les joues remplies de provisions, Naruto se dépêcha d'avaler sa bouchée.

- On doit retourner au square avec Sasuke ! répondit-il en enfournant une nouvelle fourchette dans sa bouche. Je dois faire vite.

Kushina Uzumaki se mit à rire de sa voix claire et à cinquante ans aujourd'hui, Naruto se souvenait de ce son mélodieux avec beaucoup de nostalgie. Mais le petit garçon qu'il était à l'époque ne fit que lever un sourcil.

- Bah quoi ?

La femme aux longs cheveux rouge le regarda avec tendresse.

- Je suis sûre que ton ami prend le temps de manger tranquillement lui. Allez Naruto, ne fais pas l'idiot !

Naruto se renfrogna en avalant une nouvelle fois sa bouchée.

- Au fait Naruto, où est ta doudoune ? demanda sa mère qui l'observait de l'autre côté de la table. Je l'ai cherchée partout mais pas moyen de la retrouver.

Naruto baissa les yeux vers son assiette. Il s'était débarrassé de cette maudite doudoune orange après sa dernière altercation avec Kiba alors qu'elle était l'objet des railleries des autres gamins. Il préférait porter le vieux manteau de l'année dernière, même s'il commençait à être trop petit que de porter cette veste matelassée immonde. Alors il l'avait simplement jeté dans l'un des conteneurs du bâtiment.

Il haussa une épaule pour montrer qu'il n'en savait rien et sa mère rouspéta pour qu'il prête d'avantage attention à ses affaires parce qu'ils n'avaient pas les moyens de lui racheter sans cesse de nouveaux vêtements. Cette doudoune d'ailleurs, elle le lui avait dégoté dans une friperie au début de l'automne et s'il l'avait adorée au début, aujourd'hui il la détestait. Elle représentait tout ce qu'il n'aimait pas dans sa famille, parce que même si son père travaillait d'arrache-pied six jours sur sept à l'usine, ils n'avaient pas suffisamment d'argent pour vivre aussi confortablement que les autres.

Du coin de l'oeil, Naruto coula un regard au sapin en plastique décoré de quelques guirlandes qui trônait dans le salon. Dans quelques jours et comme à chaque Noël, il n'aurait qu'un seul cadeau ou peut-être deux maximum quand les autres gamins se vanteraient à la rentrée d'avoir été gâtés. C'était tous les ans la même chose.

Alors Naruto termina son repas silencieusement, pressé d'aller se changer les idées avec Sasuke. A quatorze heures précises, il sonna à la porte de ses voisins alors que les cris de tout à l'heure s'étaient finalement tus. Itachi entrebâilla la porte après de longues minutes interminables.

- Sasuke est puni, lui indiqua Itachi et Naruto sentit le poids de ses lourds yeux noirs se poser sur lui.

Le blond fit la moue en se penchant pour essayer de voir par-delà la porte entrebâillée mais Itachi fit en sorte de lui barrer la route.

- Désolé Naruto, rentre chez toi maintenant.

La porte se referma et Naruto resta pantois devant elle. Il entendit quelque-chose se fracasser contre le mur, comme un objet qui se brisait contre le plâtre et le blond prit ses jambes à son cou pour se réfugier chez lui où il s'enferma dans sa chambre. Ce ne fut qu'en début de soirée qu'il en sortit après avoir passé l'après-midi seul à s'ennuyer alors que sa mère lui signalait qu'il avait de la visite.

Naruto rejoignit l'entrée de l'appartement à toute hâte, pensant trouver Sasuke sur le pas de sa porte mais il eut un mouvement de recul alors que la réalité dépassait toutes ses espérances. La belle Sakura se trouvait debout sur le paillasson de l'appartement dans sa robe en laine rouge et Naruto sentit ses joues rosir.

- Sakura ? bégaya-t-il, intimidé par la jolie blondinette dont il était amoureux depuis l'enfance. Qu'est-ce que tu fais là ?

Elle semblait plus timide que d'habitude alors qu'elle n'avait jamais eu sa langue dans sa poche. Elle se tortillait les mains comme si elle cherchait ses mots et Naruto ne put empêcher son petit cœur de pré-adolescent de s'emballer. Elle était si mignonne à cet instant qu'il aurait voulu la prendre dans ses bras.

- Salut Naruto, finit-elle par dire. Je voulais te parler de... de nous.

La main sur la poignée de la porte, Naruto eut l'air surpris.

- Nous ?

Elle rougit devant lui et Naruto la trouva d'autant plus belle.

- Tu es ami avec Sasuke, non ?

Le blond se gratta l'arrière du crâne alors que l'incompréhension le submergeait.

- Ben euh oui... enfin je crois.

La jeune fille dont il était amoureux lui fit un sourire timide et il se sentit fondre.

- Tu veux être mon ami aussi ? demanda-t-elle de but en blanc.

Le cœur enjoué, Naruto sourit de toutes ses dents devant les beaux yeux verts de Sakura. Cela lui semblait tellement inespéré qu'il répondit par la positive sans réfléchir, encore bercé par l'innocence de l'enfance et c'est ainsi que Sakura rejoignit la bande.


Boruto expira longuement en regardant sa montre à l'orée de sa chemise et son père cessa son récit. Les yeux bleus de son fils se braquèrent sur lui, ennuyés, alors qu'il savait pertinemment que dans son monde, le temps c'était de l'argent.

- Je vois vraiment pas le rapport avec ton divorce avec maman, soupira Boruto.

Naruto inspira longuement, gonflant la poitrine pour se donner du courage.

- J'y viens, alors écoute-moi.

Peu habitué à se faire donner des ordres par son père, Boruto eut un léger mouvement de recul et il se tut à nouveau alors que Naruto reprenait son histoire.


A la fin de l'été 1997, à l'âge des premiers émois, la bande venait de faire sa rentrée au lycée de Konoha nord. Naruto n'avait encore que quatorze ans alors que son anniversaire n'arrivait que dans un mois, tandis que ses deux amis avaient déjà soufflé leur quinzième bougie. Depuis la fin du mois de Juillet, Sasuke était donc inscrit au club de boxe du quartier où son frère pratiquait toujours et Naruto le jalousait pour ça. Lui devait encore attendre pour atteindre l'âge requis et il se languissait d'apprendre aux côtés de son ami. Ami qu'il ne pouvait s'empêcher de détester parfois, parce que leur écart de force se creusait de jour en jour.

Comme chaque soir après les cours, Sasuke et lui rentrèrent côte à côte sur le sentier qui menait à la cité, leur sac nonchalamment jeté sur une épaule. Le brun ressemblait d'avantage à son frère aîné, bien que ses cheveux soient restés de longueur identique, et il n'avait rien perdu de son charisme naturel. Les filles lui couraient toujours après et les autres garçons commençaient à le regarder d'un mauvais œil, jaloux de la popularité dont il ne voulait même pas.

Leur relation était devenue très forte, comme s'ils étaient indissociables l'un de l'autre. Toujours fourré ensemble, Naruto avait trouvé en lui bien plus qu'un ami, comme le frère qu'il n'avait jamais eu. Ils passaient le plus clair de leur temps ensemble, à s'entraîner ou simplement traîner dans le quartier à se confier leurs secrets et leurs idéaux. Parce qu'ils étaient le ciment de la bande, toujours là l'un pour l'autre. C'était souvent eux deux contre le reste du monde et même si les moqueries contre Naruto s'était atténuées, le blond ne pouvait plus compter le nombre de fois où Sasuke avait plongé sans hésiter dans une bagarre pour venir l'aider.

Et même s'il leur arrivait de se disputer, il y avait ce lien indéfectible qui les unissait.

Naruto connaissait la situation familiale des Uchiwa un père qui souvent frappait sur ses deux gosses lorsqu'il commençait à se sentir impuissant dans sa vie d'homme. Il voyait parfois même madame Uchiwa lui sourire maladroitement dans la cage d'escaliers alors que son fond de teint ne cachait pas totalement les hématomes sur son visage de poupée brisée.

C'était le début du week-end et la chaleur était encore étouffante malgré le commencement du mois de Septembre. Naruto avait attaché la veste de son uniforme autour de sa taille alors que sa chemise collait à sa peau naturellement hâlée. Son corps avait changé avec les années et même si les cicatrices sur ses joues ne s'étaient jamais atténuées, ses rondeurs s'étaient dissipées avec le temps. Aujourd'hui, il avait rattrapé Sasuke en taille alors que tous d'eux mesuraient pas loin d'un mètre soixante-quinze. Mais il restait plus trapu que le brun alors que sa musculature s'était développée différemment de celle plus fine de son ami.

Ils arrivèrent au niveau du square où ils retrouvèrent Sakura qui saluaient ses copines de classe. Ses longs cheveux blonds battaient dans son dos, coiffés par un serre-tête et sa jupe plissée lui arrivait au niveau des genoux alors que les autres filles du lycée la portait généralement plus courte. Sakura Haruno était une fille sage et qui rentrait parfaitement dans les clous. Ses parents lui avaient donné une éducation exemplaire alors qu'elle se battait avec Sasuke pour la place de premier élève de la classe. Naruto, lui, ne menait pas ce combat, ses notes désastreuses le tirant plutôt vers la case de cancre.

- Salut, leur sourit-elle en se tournant vers eux. Vous en avez mis du temps !

Naruto coula un regard accusateur à son meilleur ami qui avait gardé sa veste pour cacher les bleus sur ses bras.

- Sasuke voulait absolument finir sa dissert' en anglais, soupira Naruto. C'est pour ça qu'on est en retard !

Ils reprirent leur chemin jusqu'aux immeubles, Sakura à leurs côtés.

- Désolé de vouloir un avenir, abruti.

Naruto l'imita avec nonchalance pour se moquer de lui et Sakura le frappa derrière la tête

- Il a raison ! le sermonna-t-elle. Avec tes notes, tu ne passeras jamais en classe supérieure !

- Mais c'est que le début de l'année ! se défendit-il. J'ai encore le temps !

Sakura l'engueula et Naruto se mit à rire. C'était souvent comme ça lorsqu'ils se retrouvaient tous les trois : leur amie et lui se disputait tandis que Sasuke les regardait faire, un rictus amusé aux lèvres.

- Au fait vous allez à la soirée d'Ino demain soir ? demanda subitement Sakura.

Sasuke haussa une épaule alors que Naruto laissait éclater sa joie.

- Bien-sûr !

Ils passèrent près des grosses pierres qui bordaient le sentier et s'arrêtèrent en bas de la tour B par habitude.

- Tu seras accompagné Sasuke? demanda Sakura timidement. Avec toutes ces filles qui te tournent autour...

- Bien-sûr que non.

Naruto laissa son regard turquoise se poser sur le visage subitement rassuré de son amie. Il brûlait toujours d'amour pour elle depuis toutes ces années et la voir sans cesse faire du gringue à Sasuke le rendait jaloux. Mais le brun ne s'était jamais vraiment intéressé à elle, et le blond n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà entendu parler d'une quelconque fille susceptible de lui plaire.

- Je me demande bien quel genre de filles pourrait bien plaire à monsieur Uchiwa, grommela Naruto.

Sasuke sembla surpris alors qu'ils n'avaient jamais vraiment abordé ce sujet. Sakura était pendue à ses lèvres, hautement intéressée par la réponse et Naruto fit la moue.

- J'en sais rien, répondit Sasuke. Les filles un peu rebelles, j'imagine.

Naruto le sentit un peu déstabilisé, ce qui n'était pas dans ses habitudes alors qu'à côté, Sakura semblait terriblement déçue. Elle qui était si sage ne rentrait donc pas du tout dans les critères de leur ami et il s'en sentit galvanisé.

- Mais moi je préfère les filles comme toi ! Déclara Naruto ce qui lui valu un nouveau coup derrière la tête.

- Ne dis pas n'importe quoi ! l'engueula-t-elle.

Sasuke eut un sourire moqueur.

- Te fous pas de ma gueule, enfoiré ! grogna Naruto.

- Ton manque de subtilité me fera toujours marrer, se moqua son meilleur ami.

Ils restèrent encore de longues minutes à discuter en bas de la tour avant que la jeune femme ne les quitte. Alors les deux garçons rentrèrent dans leur bâtiment en se chamaillant comme à leur habitude et remontèrent les escaliers jusqu'au septième palier.

- On se voit après mon entraînement ? demanda Sasuke.

Naruto sourit, ayant déjà hâte de retrouver son ami pour qu'il lui montre les nouveaux mouvements qu'il aurait appris au club de boxe. Mais il n'eut pas le temps de répondre que la porte de l'appartement des Uchiwa s'ouvrit à la volée.

Fugaku Uchiwa apparut dans l'entrebâillement de la porte. Ses yeux aussi noirs que ceux de ses deux fils se posèrent sur Naruto qui recula instinctivement d'un pas. Cet homme glacial le terrifiait par sa prestance et même s'il était plus grand en taille qu'à l'époque de leur première rencontre, le père de son ami le surplombait toujours. Et sachant ce que cet individu ignoble faisait subir à sa famille, il ne pouvait s'empêcher d'en avoir peur.

Sasuke ne lui avait jamais dit à proprement parler ce qu'Uchiwa Fugaku leur faisait une fois la porte close, mais Naruto avait fini par reconstituer le puzzle. Entre les cris, les pleurs et les bruits de lutte qu'il entendait depuis le palier ainsi que les nombreuses traces de coups sur le corps des deux fils de la famille il ne fallait pas être idiot pour comprendre. Une fois même, monsieur Uchiwa avait débarqué chez eux pour venir chercher son fils alors qu'ils traînaient dans la chambre de Naruto. Ils n'avaient que treize ans ce jour-là et même Kushina n'avait pas osé s'interposer, effrayée par la fureur de son voisin.

Non, les sévices de cet homme n'était un secret pour personne mais à cette époque, ce n'était pas si rare d'avoir des voisins victimes de violences conjugales. Alors tout le monde dans l'immeuble fermait les yeux, pourvu que la colère de Fugaku ne leur retombe pas dessus. Même Sakura qui n'habitait pas la même tour devait certainement être au courant, tout simplement parce qu'il était difficile de cacher les nombreuses blessures causées par les coups d'un père furieux. Et l'excuse de la boxe ne suffisait à éloigner que ceux qui ne le connaissait pas suffisamment.

- Je t'avais dit de rentrer tout de suite après les cours Sasuke, fit la voix dure de son paternel.

Ses yeux noirs s'étaient posés sur son fils qui avait baissé la tête, comme un enfant pris en faute. Naruto observa son ami du coin de l'oeil alors que la voix glaçante de monsieur Uchiwa le terrifiait. Toujours droit et fier, il n'y avait que devant son paternel que Sasuke baissait la tête.

Son ami s'avança pour rentrer dans l'appartement et ils échangèrent un dernier regard qui brisa le cœur de Naruto.

La porte des Uchiwa se referma derrière eux et Naruto resta encore une fois planté sur le palier. Mais il fut très vite bousculé par Itachi qui rentrait des cours en se précipitant dans les escaliers et il vit son visage affolé.

- Où est Sasuke !? demanda-t-il, en alerte. Naruto !?

Naruto pointa d'un coup de menton l'appartement des Uchiwa, le coeur meurtri. Les yeux écarquillés et la bouche entre-ouverte, Itachi semblait pris de panique.

- Merde ! lâcha Itachi.

L'aîné des Uchiwa se précipita sur la porte de l'appartement mais celle-ci resta définitivement close. Alors il le vit cogner contre celle-ci, affolé, alors que de l'autre côté les plaintes étouffées de Sasuke leur parvenaient jusqu'aux oreilles. Et en comprenant que cela ne servait à rien, Itachi se résigna à cesser de tambouriner contre la porte et il se laissa tomber contre celle-ci, désespéré.

En silence, Naruto vint s'asseoir près de lui sur la première marche des escaliers et ils écoutèrent le cœur lourd la lente agonie de Sasuke. Et ce jour-là en voyant la haine brûler dans les yeux d'Itachi, Naruto se jura de trouver une façon de protéger son ami, quoi qu'il lui en coûte.


Naruto ne revit Sasuke que le lendemain alors qu'ils se rejoignaient sur le palier pour se rendre à la fête d'Ino. Il grimaça sous la lumière artificielle de la cage d'escaliers alors que la lèvre fendue de son ami semblait terriblement douloureuse.

Ils se jaugèrent un instant et Naruto ne lui demanda pas s'il allait bien. Ils se saluèrent, passant sous silence l'incident de la veille avant de descendre les escaliers en parlant d'autre chose. Lorsqu'ils arrivèrent chez la meilleure amie de Sakura, de l'autre côté du quartier, il faisait déjà nuit noire sur Konoha et ils s'engouffrèrent dans l'appartement des parents de la jeune fille. Il faisait encore très chaud dehors malgré le début de soirée qui commençait et pourtant, Sasuke se retrouva être le seul à porter un pull à manches longues.

- Hey les gars ! les salua Sakura.

Naruto et Sasuke se lancèrent un regard interrogateur alors qu'au milieu des autres adolescents, une jeune femme aux cheveux roses bonbons leur faisait signe. Elle s'approcha d'eux et Sasuke ne put retenir un sourire moqueur.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-elle, inquiète en voyant la lèvre fendue de Sasuke.

- C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça, rit-il, moqueur. C'est quoi ça ?

Elle rougit en passant une main dans ses cheveux colorés. Naruto ne put s'empêcher de remarquer sa jupe à carreau remontées plus haut sur ses cuisses ainsi que son débardeur blanc et transparent qui moulait sa poitrine. Le blond sentit même ses joues s'échauffer alors qu'il pouvait apercevoir la couleur noire de son soutien-gorge à travers le tissu.

- Oh tu as remarqué ? fit-elle, comme si c'était normal d'avoir des cheveux roses. J'ai vu ça dans un magasine... ça te plaît ?

Sasuke haussa une épaule, l'air pas vraiment intéressé.

- Fais ce que tu veux, répondit-il en la contournant pour se rendre au buffet.

Sakura parut déçue et Naruto suivit des yeux leur ami qui se servait un verre d'alcool.

- Moi je te trouve magnifique Sakura, voulut-il la rassurer.

Mais les yeux émeraudes de la jeune femme restaient fixés sur Sasuke et comme d'habitude, Naruto encaissa.

La soirée se passa et Naruto vit son meilleur ami abuser des joies de l'alcool alors qu'il se servait des verres les uns derrière les autres. Et lorsqu'il fut une heure du matin, le blond lui rappela que sa permission de sortie prenait fin. Minato et Kushina Uzumaki étaient conciliants sur les horaires, du moment que Naruto les respectait.

Alors Sasuke et Naruto quittèrent la soirée, souhaitant une bonne nuit à Sakura qui dormait sur place et ils firent le chemin inverse jusqu'au bâtiment B. En passant devant le square, Sasuke se mit à rire sans raison et le blond s'en amusa, peu habitué à le voir être si démonstratif.

Ils marchaient tranquillement sur le sentier sous la lumière des lampadaires allumés quand une question lui vint en tête et Naruto se dit qu'il n'y avait pas meilleure occasion qu'un Sasuke éméché pour avoir sa réponse.

- Au fait, demanda-t-il. Pourquoi tu ne t'intéresses jamais à Sakura ?

Sasuke flânait les mains dans les poches à côté de lui et un sourire apaisé étirait ses lèvres abîmées.

- Parce qu'elle ne m'intéresse pas, répondit Sasuke. Ni elle, ni les autres filles.

- Oh, répondit distraitement Naruto.

Mais lorsqu'il réalisa ce que son meilleur ami venait de dire, il s'arrêta au milieu du sentier en piquant un fard.

- Oh !

Sasuke s'arrêta à son tour et Naruto le vit se tourner lentement vers lui. Il brillait par sa présence, même dans la noirceur de la nuit et le blond resta sans voix.

- Ça te dérange ?

- N-non ! bégaya Naruto. Sakura va être verte quand elle le saura !

Son meilleur ami lui lança un regard noir.

- Ne lui dis rien ! lui ordonna-t-il.

- Mais... elle est amoureuse de toi ! Elle a le droit de savoir !

Sasuke le regardait comme s'il allait le mitrailler de ses yeux noirs.

- Tu es le seul au courant alors garde ça pour toi, c'est clair ?

Naruto l'observa un instant, de sa silhouette finement musclée à son visage impassible rien ne laissait présager chez son meilleur ami qu'il avait une préférence pour les autres garçons. Naruto se sentit rougir alors qu'il imaginait Sasuke embrasser un autre gars. Il n'avait rien contre ces gens-là, même s'il ne connaissait aucun autre homosexuel. A la télévision, ils étaient souvent représentés par des hommes un peu fougueux et efféminés et Naruto ne voyait aucun de ces caractéristiques dans les traits de son ami.

- Ok, répondit simplement Naruto, encore un peu sonné par l'annonce.


Un soir de Décembre 1998, Naruto attendait patiemment son meilleur ami dans la cage d'escaliers de la tour B. Ils avaient tous les deux seize ans révolus et aujourd'hui, ils avaient dépassé le mètre quatre-vingt. Et Naruto se sentait on ne peut plus fier des quelques centimètres de plus qui le différenciait de son meilleur ami. Il mesurait à peine trois ou quatre centimètres de plus que Sasuke mais heureusement, cela ne les empêchait pas de se battre dans la même catégorie au club de boxe.

Sasuke le rejoignit après une interminable attente, son sac de sport jeté sur une épaule et ils se saluèrent en dévalant les escaliers pour ne pas être en retard à leur cours de boxe. Depuis le coming-out de Sasuke, Naruto avait cherché à en savoir plus mais jamais le brun ne lui avait partagé d'autres détails de sa vie intime. Aujourd'hui et malgré les incessantes questions qu'il lui posait, il ne savait même pas si son meilleur ami avait déjà échangé son premier baiser... ou plus. Et à l'heure où les hormones commençaient sévèrement à le travailler, il aurait bien aimé pouvoir en parler avec quelqu'un.

Ils arrivèrent à la salle de boxe en bas du quartier où Itachi terminait un combat avec l'un de leurs coéquipiers. L'aîné des Uchiwa excellait dans la discipline et leur entraîneur Kakashi Hatake le regardait toujours avec beaucoup de fierté.

Oui, Itachi Uchiwa, génie à ses heures excellait dans tous les domaines au grand damne de Sasuke qui s'accrochait pour réussir à marcher dans ses traces. Pourtant, l'aîné avait surpris tout le monde en échouant aux épreuves du baccalauréat au mois de Juin dernier, contrastant avec les notes parfaites obtenues tout au long de sa scolarité. Et dans l'incompréhension générale, Itachi avait redoublé son année de terminale alors qu'eux entamaient leur année de première. Personne n'avait d'ailleurs jamais compris ce sourire de soulagement qu'Itachi avait eu lorsqu'il avait appris qu'il resterait un an de plus dans l'appartement familial. Personne, excepté Naruto.

Parce que Naruto savait à quel point Itachi Uchiwa aimait son petit frère et à quel point il était prêt à tout pour le protéger. Même à foutre sa scolarité en l'air pour rester une année de plus à ses côtés au lieu de rejoindre les rangs prisés de l'université de Suna. Et le blond ne pouvait que l'admirer d'avantage pour ce sacrifice que personne d'autre ne comprendrait jamais.

Le combat se termina sur un uppercut d'Itachi qui mit son adversaire KO et l'entraîneur les somma de quitter le ring. Naruto et Sasuke s'échauffèrent avant d'enfiler les bandes autour de leurs poignets et de mettre leurs gants. Le blond avait hérité des anciens gants d'Itachi que Mikoto Uchiwa avait offert avec plaisir au fils de sa voisine.

Ils montèrent sur le ring alors que Kakashi aimait les faire combattre ensemble pour les faire progresser. Ils se saluèrent comme avant chaque affrontement et Naruto attaqua de front dans un crochet du droit. Sasuke le para avec force et répondit d'un direct du gauche auquel le blond ne s'attendait pas et il l'encaissa avec douleur. Sonné, il voulut répliquer mais Sasuke l'enchaîna de plusieurs coups qu'il ne put éviter et il pesta en se retrouvant au sol.

- Alors, poule mouillée ? le nargua Sasuke. Tu dors aujourd'hui ?

Ce surnom dans la bouche de son meilleur ami réveilla ce complexe de force qu'il traînait depuis des années et il se releva de rage pour asséner de nouveaux coups à son adversaire. Même s'il progressait depuis qu'il avait commencé la boxe officiellement, Sasuke lui avait depuis longtemps mis une longueur d'avance qu'il peinait à rattraper.

Le combat toucha à sa fin dont le vainqueur fut sans surprise Sasuke. Dans le vestiaire au milieu des autres garçons, Naruto pestait contre son meilleur ami alors qu'ils venaient de prendre leur douche. Il vit Sasuke enfiler un t-shirt par-dessus son torse finement musclé et couvert d'hématomes. Mais ici à la boxe, personne ne trouvait ça étrange de voir une peau tachée de bleus et le blond continua de le fixer longuement en train de s'habiller, pensif.

Ses muscles à lui étaient beaucoup plus développés, plus massifs, alors pourquoi Sasuke continuait-il toujours de le vaincre ? Pourquoi n'arrivait-il que très rarement à le battre en combat singulier ? Naruto s'attarda sur le visage impassible de son meilleur ami. Depuis leurs douze ans, il n'avait toujours pas atteint cet objectif qui était de dépasser Sasuke et ça commençait terriblement à l'obséder. Il avait même commencé à s'entraîner tout seul, en dehors des heures de cours et des entraînements avec son ami, mais le manque de matériel le freinait dans sa progression.

La boxe lui avait apporté la discipline dont il manquait cruellement étant enfant et même s'il restait parfois immature et imprévisible, ses parents avaient remarqué que ce sport lui était bénéfique. Naruto vivait pour cette passion dévorante et souvent Sasuke et lui se retrouvaient à suivre en douce les combats retransmis la nuit sur la petite télévision cabossée des Uzumaki.

Ils rejoignirent Itachi à l'entrée du club et remontèrent tous les trois le sentier vers la tour B où ils se séparèrent sur le septième palier.


Ce soir-là et comme souvent, Naruto ouvrit la porte de l'appartement à son meilleur ami après s'être assurés que ses parents dormaient profondément. Cette nuit, un combat du célèbre Mike Tyson était retransmis à la télévision et il était tout simplement hors de question qu'ils puissent manquer ça.

Alors ils s'installèrent discrètement dans le salon où Naruto baissa le son avec la télécommande pour ne pas se faire attraper par ses parents. Ils avaient cours le lendemain et ils se feraient certainement disputer, et le blond n'osait pas imaginer si les parents de Sasuke venait à découvrir leur petite machination.

Depuis toutes ces années, Naruto n'avait jamais mis les pieds chez les Uchiwa alors ils se rejoignaient toujours ici et Itachi se joignait parfois même à eux. Mais cette nuit-là, ils n'étaient que tous les deux lorsque le combat débuta à la télévision. Et comme à chaque fois, ils se disputèrent à voix basse devant le match alors que chacun avait des pronostics différents sur le déroulé du combat.

Mais ce coup-ci, ils paniquèrent en entendant des bruits de pas dans l'appartement et ils rangèrent rapidement le petit bordel qu'ils avaient mis sur la table basse du salon pour rejoindre en courant la chambre du blond. Ils se jetèrent dans le lit double de Naruto avant de rabattre la couette sur eux en se faisant signe l'un et l'autre de se taire.

La porte de la chambre s'ouvrit dans la pénombre, laissant filtrer la lumière du couloir à travers la pièce et ils ne bougèrent pas alors que d'un œil, Naruto voyait la tête blonde de son père apparaître dans le chambranle.

- Naruto ? appela Minato.

Naruto grommela comme s'il dormait à moitié et son père resta figé là quelques longs instants avant de finalement refermer doucement la porte. Et les deux garçons éclatèrent de rire sous la couette, complices alors qu'ils avaient juste manqué de se faire pincer.

- Chuuut ! fit Naruto entre deux rire alors qu'il posait la main sur la bouche de son meilleur ami pour le faire taire.

Le blond sentait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine alors que le pic d'adrénaline ne le quittait pas. Ils rirent longtemps, cachés du reste du monde sous la couette comme deux gamins innocents.

Lorsqu'ils se calmèrent enfin, le combat à la télévision devait être terminé depuis bien longtemps déjà. Pourtant, ils étaient restés là dans le lit de Naruto à se regarder en chien de faïence alors que les lumières des réverbères à l'extérieur illuminaient faiblement la pièce. L'ambiance s'était apaisée, comme si la pénombre avait entièrement avalé leur hilarité. Ils se sentaient juste bien, allongés l'un à côté de l'autre.

- Au fait, appela Naruto. T'es déjà sorti avec quelqu'un ?

Sasuke soupira longuement dans le noir.

- Tu vas encore recommencer avec ça ?

Naruto était têtu et il avait vraiment envie de savoir si son meilleur ami avait une longueur d'avance sur lui dans ce domaine aussi.

- Bah allez dis-moi ! insista-t-il. C'est quoi ton genre de mecs ?

Sasuke rompit le contact visuel entre eux en se tournant sur le dos et Naruto vit ses yeux noirs fixer le plafond.

- Pourquoi tu veux absolument savoir tout ça ?

Naruto haussa une épaule.

- Juste pour savoir. Réponds !

Mais Sasuke demeura silencieux ce qui agaça le blond. Lui n'avait encore jamais échangé son premier baiser et ses hormones commençaient terriblement à le faire souffrir. Il courtisait toujours Sakura dans l'espoir qu'un jour elle le regarde autrement que comme un ami, mais la jeune femme aux cheveux désormais roses continuait de n'avoir que le nom de Sasuke pendu aux lèvres.

- Moi, j'ai embrassé pleins de filles ! mentit Naruto pour l'encourager à se confier. Et toi ?

Lentement, Sasuke tourna à nouveau son visage vers lui.

- Menteur.

Naruto le vit se redresser et il sortit du lit sans le prévenir. Le blond se leva à sa suite et le coinça près de la porte alors que Sasuke comptait sortir de la pièce.

- Pourquoi tu ne me dis rien ? demanda Naruto, les sourcils froncés. On est potes, non ?

Ils étaient proches tandis que Naruto avait coincé Sasuke sans le vouloir entre son corps et la porte. La lueur qui filtrait par-delà les rideaux éclairait faiblement le visage de son meilleur ami qui semblait perturbé par leur proximité et l'espace d'un instant, le blond se perdit dans les yeux profondément noirs qui le fixaient.

Ce fut long, terriblement long alors qu'ils restèrent là à se regarder contre la porte de la chambre. Naruto sentait le souffle chaud de Sasuke contre son visage, si bien qu'il ferma les yeux sans vraiment s'en rendre compte lorsque les lèvres fines de son ami se déposèrent lentement contre les siennes.

Ce fut un baiser chaste, juste une simple caresse si douce que Naruto rouvrit les yeux en grand lorsque le visage de Sasuke se recula. Il sentit ses joues s'échauffer alors qu'il maintenait toujours le corps de son ami bloqué contre la porte et il balbutia quelques mots incompréhensibles. Mais les yeux intensément noirs de son ami avaient changé, comme une lueur enflammée qui brûlait au fond de ses iris.

Naruto entendit son cœur se mettre à battre farouchement dans sa poitrine mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir envoûté par les prunelles abyssales qui ne le quittaient plus. Le temps semblait s'être figé à cet instant et il déglutit en observant une nouvelle fois le visage parfait de son meilleur ami. Cela sembla durer une éternité alors que sa respiration haletait malgré lui et que pour la première fois, il voyait Sasuke différemment.

Ses lèvres tremblèrent lorsque celles de Sasuke vinrent à nouveau se poser sur les siennes avec douceur et Naruto écarquilla les yeux de surprise. Mais la caresse légère du brun lui provoqua une telle vague de plaisir que son corps se détendit rapidement et il répondit au baiser, les mains moites et le cœur en émoi.

Ce fut un baiser très doux, très surprenant pour Naruto qui découvrait pour la première fois la délicatesse d'un baiser. Les lèvres fines de Sasuke caressaient les siennes avec incertitude, très tendrement pour ne pas le brusquer alors qu'une montée de bien-être prenait place dans son cerveau. Autour d'eux, la chambre d'adolescent avait entièrement disparu alors que le blond se sentait perdre pied dans cet échange d'une douceur incomparable.

Et lorsqu'il sentit le brun reculer, Naruto rouvrit difficilement les yeux pour tomber sur ceux de son meilleur ami. Bientôt la gêne lui monta aux joues en réalisant ce qu'ils venaient tout juste de faire et il recula vivement, laissant Sasuke se libérer de la prise qu'il avait sur lui.

Dans le noir, Naruto vit le sourire moqueur que Sasuke lui adressa.

- Comme ça tu sauras avec qui j'ai eu mon premier baiser.

Et Sasuke le planta là, seul avec son cœur qui tambourinait furieusement dans sa poitrine alors qu'il ne comprenait pas vraiment ce qu'il venait de se passer.

- Enfoiré... lâcha-t-il dans un souffle.

Mais Sasuke avait déjà quitté l'appartement.


Les jours qui suivirent, Naruto évita son meilleur ami le temps de mettre de l'ordre dans ses idées. Si bien que Sasuke finit par venir sonner chez lui. Caché dans le salon, Naruto fit signe à sa mère de lui faire croire en son absence mais Kushina fit semblant de ne pas comprendre le message et le blond fut obligé de venir se présenter à la porte.

Sasuke se tenait sur le paillasson en tenue de sport et son sac négligemment jeté sur son épaule.

- T'as séché l'entraînement.

Ce n'était pas un reproche, juste une affirmation sur le ton habituel de Sasuke et Naruto laissa un soupir lui échapper. Oui, difficile d'éviter son meilleur ami alors qu'ils partageaient autant de choses mais le blond avait bien du mal à se remettre de leur baiser.

Sasuke le toisait de son regard habituellement neutre et Naruto déglutit en se souvenant de l'intensité de ses yeux cette nuit-là. Comment oublier cette lueur enflammée qu'il avait vu lécher ses prunelles ? Et comment oublier... son premier baiser ? Il avait été si intense, si fort que Naruto pouvait encore entendre son cœur cogner contre sa poitrine. La douceur de ses lèvres hantait encore son esprit comme une caresse infinie et il se sentit rougir en y repensant.

- Ouais je... me sentais pas très bien.

Sasuke le regarda de haut en bas, l'air impassible.

- T'as l'air d'aller bien pourtant.

Naruto rougit farouchement. Sasuke faisait exprès de le mettre mal-à-l'aise ou quoi ? Il vit le brun soupirer et leurs yeux se retrouvèrent comme une évidence.

- J'ai trouvé un sac de frappe pour que tu puisses t'entraîner, lâcha finalement Sasuke et Naruto le vit regarder qu'aucune oreille indiscrète n'écoutait leur conversation. Mais il faut aller le chercher cette nuit.

La curiosité de Naruto fut piquée à vif alors qu'il espérait depuis si longtemps en posséder un. L'espace d'une seconde, il oublia ce fichu baiser et se concentra sur ce nouveau sujet.

- Cette nuit ? demanda-t-il. Pourquoi ?

Sasuke regarda derrière lui vers la porte close des Uchiwa avant de plonger à nouveau ses yeux noirs dans les siens.

- Rendez-vous dans les escaliers à minuit. Fais-moi confiance.

Sasuke lui tourna le dos pour rejoindre son appartement et Naruto haussa un sourcil en refermant la porte derrière lui.


Naruto ne put sortir de l'appartement qu'à minuit et demi et il tomba directement sur le regard accusateur de son meilleur ami.

- Désolé, s'excusa-t-il bêtement alors que la lumière des escaliers s'allumait automatiquement en détectant leur présence. Mes parents viennent seulement d'aller se coucher.

Sasuke soupira d'exaspération alors qu'ils quittaient le bâtiment pour atterrir dans les rues désertes du quartier.

- C'est quoi ton plan d'enfer ?

Son meilleur ami lui coula un regard en biais alors qu'il le pressait pour marcher plus vite.

- Il y a un nouveau sac de frappe dans le gymnase du lycée, lui expliqua Sasuke.

Naruto s'arrêta de marcher alors qu'il braquait son regard choqué sur son ami.

- On va le voler ?

- Mais non idiot ! On va récupérer l'ancien !

Le blond maugréa dans sa barbe.

- C'est toi l'idiot.

- Allez avance ! le pressa Sasuke. Mon père ne dormait pas encore quand je suis parti et s'il se rend compte que je suis plus là il va me tuer !

Naruto se remit aussitôt en marche alors qu'il savait à quel point ces mots étaient employés au sens littéral du terme. Il emboîta le pas à son meilleur ami qui marchait dans de grandes foulées alors que les doutes l'assaillaient.

Mais il faut quand même s'introduire dans le lycée, souffla Naruto. Je suis pas sûr qu'on ait vraiment le droit de...

- Tais-toi et avance, le coupa Sasuke. Tu le veux ton sac ou pas ?

Naruto se gratta l'arrière du crâne, embêté alors que les pas pressés de son ami l'empêchaient de réfléchir convenablement. Ils arrivèrent rapidement dans la rue du lycée et le blond sentit un long frisson lui parcourir le dos en voyant la lourde grille qu'ils devraient escalader.

Sasuke posa ses mains sur la grille, prêt à monter dessus mais Naruto le retint en tirant sur sa veste.

- C'est vraiment pas une bonne idée...

Le brun lui lança son plus célèbre sourire moqueur.

- Poule mouillée.

Et comme à chaque fois que son meilleur ami utilisait ce surnom, Naruto ne voulut pas perdre la face. Il se sentit alors pousser des ailes aussi simplement que sa volonté de feu brûlait dans sa poitrine et il escalada la grille avec agilité sous le regard amusé de Sasuke.

Ils atterrirent de l'autre côté sans difficulté - merci leur entraînement sportif et ils se dirigèrent vers le gymnase de l'autre côté de l'établissement. Ils coururent pour y parvenir et Naruto sentait en lui le goût de l'interdit venir griser délicieusement ses sens. Et le blond voulut ouvrir la porte du gymnase mais celle-ci resta close.

- C'est fermé à clés, lâcha-t-il, penaud.

- Bah oui abruti, tu croyais quand même pas qu'ils laisseraient ouvert pour toi ?

Naruto pesta contre son meilleur ami, vexé et sursauta lorsqu'il entendit un bruit de vitre se briser.

- Mais qu'est-ce que...

- Dépêche-toi ! le coupa Sasuke en enjambant la fenêtre qu'il venait de casser. Viens !

Le blond ne prit pas le temps de la réflexion et il suivit son meilleur ami dans le gymnase. Ils ne purent allumer la lumière pour ne pas se faire repérer durant leur promenade nocturne dans le lycée et durent se résoudre à fouiller dans la pénombre, seulement éclairée par les lumières de la ville.

Lorsqu'ils trouvèrent finalement le vieux sac de frappe dans l'arrière salle du gymnase, Naruto sursauta en entendant quelqu'un approcher.

- Qui est là ? cria une voix depuis l'entrée du gymnase.

De là où ils étaient, ils pouvaient apercevoir la lueur d'une lampe torche qui semblait chercher frénétiquement leur présence et Sasuke referma doucement la porte de l'arrière-salle dans laquelle ils se trouvaient et ils se retrouvèrent dans le noir complet.

Naruto s'affola alors que la peur de se faire surprendre le submergeait. Ils se retrouvèrent l'un contre l'autre derrière cette porte close, si proche que le blond pouvait presque sentir le cœur de Sasuke battre contre sa poitrine. Et ils attendirent ainsi pendant ce qui lui sembla être une éternité avant que le brun ne rouvre la porte d'un coup sec.

- Maintenant ! cria Sasuke en s'enfuyant.

Le brun lui agrippa le poignet et ils dévalèrent le gymnase à toutes jambes, le cœur battant à toute vitesse entre la panique et l'excitation. Ils enjambèrent à nouveau la fenêtre cassée alors que le gardien braquait sa lampe torche sur eux en leur ordonnant de s'arrêter. Mais Sasuke ne cessa pas sa course et la puissance de sa prise sur son poignet le forçait à le suivre.

Ils contournèrent le bâtiment principal du lycée comme s'ils avaient le diable aux trousses et Sasuke ne le lâcha que lorsqu'ils arrivèrent devant l'immense grille qu'ils durent escalader précipitamment. Et quand le gardien atteignit la grille à son tour, ils avaient déjà tourné à l'angle de la rue.

Ils ne s'arrêtèrent de courir que lorsqu'ils eurent atteint le square du quartier et Naruto vit son meilleur ami s'effondrer contre la rambarde en bois pour reprendre son souffle. Et pris entre l'euphorie de l'interdit et la peur panique d'avoir fait quelque-chose d'illégal, le blond éclata de rire.

Sasuke haleta en voulant reprendre sa respiration mais il se laissa contaminer par l'hilarité du blond et ils rirent tous les deux comme des gamins au milieu de la nuit noire. Ils étaient juste tous les deux contre le monde, encore une fois et Naruto sentait l'adrénaline de cette première expérience illégale lui faire tourner la tête.

- T'imagines la tête de ce vieux serpent au lycée demain ! rit Naruto.

Ils étaient tellement hilares que Naruto se rapprocha de son meilleur ami sans vraiment s'en rendre compte et il s'adossa lui aussi contre la rambarde en bois. Sasuke se tenait encore les hanches quand les derniers éclats de rire du blond se turent dans la pénombre et Naruto ne put s'empêcher d'admirer le visage magnifique de Sasuke sous la lueur des lampadaires.

Naruto rougit en se disant qu'il le trouvait beau à cet instant, ses traits parfaits déformés par l'amusement et le rire de Sasuke se calma à son tour. Alors ils se dévisagèrent un instant et encore une fois, l'azur rencontra les ténèbres pendant de longues secondes.

Le lien qui les unissait était bien plus puissant qu'une simple amitié et Naruto commençait seulement à s'en rendre compte.

Ils reprirent tranquillement leur chemin jusqu'au bâtiment B, flânant côte à côte pour faire durer cet instant qui resterait à jamais gravé dans leur mémoire. Et alors que leurs mains se frôlaient une énième fois, Naruto attrapa celle de son meilleur ami sans réfléchir et il rougit en sentant son regard de braise se poser sur lui. Mais il l'ignora malgré sa gêne, gardant dans sa main chaude celle plus froide de son ami sans penser aux conséquences. Parce qu'à ce moment-là, il avait simplement envie de le tenir contre lui, quoi que cet acte puisse signifier.

Ils remontèrent les marches de la tour jusqu'au septième étage et il sentit Sasuke se figer alors qu'il retirait vivement sa main de la sienne. Naruto releva la tête et son sang se glaça dans ses veines alors qu'il tombait nez à nez avec la fureur de Fugaku.

Aucune parole ne fut échangée alors que cette nuit-là fut la première fois que Naruto fut témoin de ses propres yeux de la violence de monsieur Uchiwa. Le poing de Fugaku s'écrasa avec violence sur la joue de son fils et le blond n'eut pas le temps de réagir que déjà le corps de son ami fut projeté plusieurs marches plus bas.

Figé, Naruto sentit un vent de panique l'envahir alors que Sasuke se relevait difficilement. La violence du coup avait atteint le blond de plein fouet qui se demanda comment l'on pouvait bien pouvoir traiter ses enfants avec autant de cruauté mais les yeux sombres de Fugaku s'abattirent sur lui et il recula d'un pas.

- Rentre chez toi Naruto, ordonna froidement le paternel Uchiwa.

Mais Naruto resta prostré devant lui, figé par la peur et les poings serrés. Juste le temps d'un instant, le blond analysa la situation alors qu'ils n'étaient plus les gamins apeurés d'autrefois. Aujourd'hui, Fugaku ne lui semblait plus imposant que par sa colère alors que Naruto le dépassait de quelques centimètres et que sa carrure sportive était égale à la sienne. Et avec toutes ces années à s'entraîner à la boxe, Naruto savait qu'il aurait pu le mettre KO.

- Dégage Naruto ! cria Sasuke quelques marches plus bas.

Le blond serra les dents en le regardant se relever difficilement.

- Mais Sasuke !

- Dégage !

Les prunelles prises de panique de son ami le firent se sentir impuissant et il se détourna finalement pour rejoindre son appartement, des larmes de rage au coin des yeux. Alors il s'effondra de l'autre côté de la porte, condamné à entendre son meilleur ami se faire tirer vers l'appartement des Uchiwa.

- Naruto ?

L'adolescent releva la tête alors que la lumière de salon éblouissait ses prunelles claires et Minato arriva devant lui. L'homme qui avait l'air fâché sembla se calmer devant les yeux emplis de larmes de son fils.

- Où est-ce que tu étais ? souffla son père.

Il y eut un fracas infernal dans le couloir et Naruto retint un sanglot impuissant. Les gémissements de douleur de son meilleur ami n'échappèrent pas aux oreilles de Minato qui vint s'agenouiller devant son fils, le visage grave et les traits pincés. Et son paternel passa une main derrière sa nuque pour l'attirer contre lui et le réconforter.

- Tu ne dois pas intervenir, chuchota Minato à son oreille, mais Naruto n'entendait plus que la peur panique de Sasuke et ses sanglots s'intensifièrent.

Il se sentait tellement nul, tellement faible d'avoir tourné les talons devant l'adversité ! Comment avait-il pu laissé son ami se faire massacrer de l'autre côté de cette porte ? Et comment pouvait-il simplement prétendre être son meilleur ami !?

Minato l'attira un peu plus fort contre lui alors que la peur certaine de voir son fils faire une bêtise le poussait à le maintenir contre lui.

- Calme-toi Naruto, lui intima la voix autoritaire de son père.

Naruto pleura longtemps dans le cou de son père alors qu'ils restèrent une éternité accroupis près de la porte. Et cette nuit-là, réveillée par les sanglots incessants de son fils, Kushina appela pour la première fois la police pour signaler un cas de maltraitance au septième étage de la tour B.

Une patrouille intervint presque une heure plus tard et Naruto se souvenait même trente-quatre ans plus tard de ces flics corrompus qui s'étaient excuser auprès de monsieur Uchiwa de l'avoir dérangé en pleine nuit.

La famille Uzumaki assista à la scène de leur côté du palier, démunie en apprenant que Fugaku Uchiwa n'était autre que le capitaine de la police de Konoha. Lorsque ses hommes partirent, Naruto sentit les yeux glaçants de son voisin se porter sur lui et Minato se posta entre eux pour protéger son fils.


Le cœur affolé et les yeux éclatés d'avoir trop pleuré, Naruto se tournait et se retournait inlassablement dans son lit. Les flics étaient partis depuis un peu plus d'une heure et la nuit était bien entamée désormais, cependant il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Alors il manqua de sursauter lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit doucement dans la pénombre.

Naruto cessa de respirer alors qu'une silhouette se glissait sous sa couette et il souffla de soulagement en constatant que c'était Sasuke. Il avait fait exprès de laisser la porte de l'appartement déverrouillée en espérant que son ami viendrait trouver refuge chez lui.

L'aube pointait déjà le bout de son nez quand le brun se faufila entre les draps de Naruto et le blond déglutit en apercevant son visage déformé par les contusions. Son meilleur ami se coucha dos à lui sur le matelas et pour la première fois en quatre ans d'amitié, il l'entendit pleurer.

Naruto sentit la haine l'imprégner, condamné à entendre la lente agonie de son ami et il l'enferma entre ses bras protecteurs pour le réconforter. Son torse contre le dos de Sasuke, il le serrait de toutes ses forces pour essayer d'oublier qu'il avait failli à la promesse de toujours le protéger.


Le soir du 25 Juillet 1999, Naruto et Sasuke rentrèrent de l'entraînement de boxe en riant un peu trop fort dans la cage d'escaliers de la tour B. Sakura avait assisté à leur combat et les suivait, restant comme d'habitude dans l'ombre de ses meilleurs amis. Elle passait son temps derrière eux, toujours amoureuse de Sasuke alors que seul Naruto connaissait l'orientation sexuelle de son meilleur ami.

Ils atteignirent le palier numéro sept où Fugaku sortit à la volée de l'appartement des Uchiwa. Sasuke se raidit et Naruto ne réfléchit pas cette fois-ci en se postant devant ses amis. Il n'avait pas oublié cette fameuse nuit où quelques mois plus tôt, monsieur Uchiwa avait manqué de tuer son meilleur ami. Il avait fermé les yeux pendant de trop nombreuses années et aujourd'hui, il s'était juré que cela n'arriverait plus.

L'homme les darda de son regard le plus noir alors qu'Itachi sortit à sa suite de l'appartement. Et le temps sembla se figer alors que monsieur Uchiwa les contournait sans un mot pour descendre les escaliers. Alors Sasuke rentra chez lui alors que Sakura et lui partaient dans l'appartement opposé pour que la jeune femme puisse lui donner des cours particuliers.


- Tu m'écoutes ? demanda Sakura en terminant de lui montrer une équation. Eh oh, Naruto !

- Hein ?

Tiré de ses rêveries, Naruto releva la tête alors qu'ils étaient depuis presque deux heures penchés sur la table de la salle à manger à bûcher des cours de mathématiques. Sakura avait insisté pour l'aider dans cette matière qui le pénalisait énormément alors qu'elle voulait le voir réussir sa future année de terminale.

C'était l'été de leur année de première au lycée de Konoha Nord et la nouvelle du passage à l'université d'Itachi résonnait encore aux oreilles du blond. Et il se souvenait de la main de son aîné posée sur son épaule quelques jours plus tôt dans les vestiaires du club de boxe, le jour des dix-sept ans de Sasuke et du ton grave de sa voix qui lui demandait de prendre soin de son petit frère.

Dans quelques semaines, Itachi partirait pour Suna et il n'y aurait plus personne pour veiller sur Sasuke dans l'appartement de la terreur. Il n'arrêtait pas de penser à ça depuis quelques jours alors que l'horreur de cette nuit-là hantait encore tous ses rêves. Comment oublier les sanglots de Sasuke entre ses bras ? Jamais il ne l'avait vu si faible, lui qui habituellement crânait d'être le plus fort d'entre eux et il priait pour ne jamais revoir cette facette de son meilleur ami.

Désormais, c'était à lui de le protéger et plus jamais il ne faillirait à cette tâche.

- T'as rien compris je parie ? demanda Sakura en soupirant. Ca fait dix fois que je t'explique, qu'est-ce que t'as ?

Naruto jeta un œil à son amie aux cheveux roses. Ils avaient bien grandi depuis toutes ces années et pourtant, leur amitié restait indéfectible. Il la voyait toujours redoubler d'effort pour plaire à Sasuke, teintant continuellement ses cheveux pour essayer de le séduire sans savoir qu'en réalité ils avaient échangé leur premier baiser ensemble.

Naruto baissa les yeux en se demandant depuis combien de temps Sakura avait cessé de lui plaire. Il ne se souvenait pas vraiment de la dernière fois où il l'avait trouvé plus belle que les autres filles alors que depuis plusieurs mois maintenant, il se sentait obsédé par le fantôme des lèvres de Sasuke sur les siennes.

- Rien, t'inquiètes pas ! articula-t-il en faisant bonne figure. Et donc x ça correspond à quoi ?

La rosée soupira longuement une nouvelle fois en fermant son cahier brutalement. Elle se leva, vexée de n'être qu'à moitié écouté et l'engueula comme à son habitude parce qu'il ne prenait pas ses études au sérieux. Finalement, ils discutèrent d'autres choses et Sakura lui apprit qu'elle avait un rencard avec Neji le samedi suivant, le nouveau venu du bâtiment E.

Neji Hyûga avait emménagé avec sa famille quelques semaines plus tôt dans le quartier et Naruto avait déjà fait la rencontre de sa cousine avant la fin de l'année scolaire au lycée. Une certaine Hinata, et les deux cousins vivaient sous le même toit avec le père de la jeune femme.

Le blond haussa un sourcil alors qu'elle lui racontait sa première rencontre avec l'adolescent aux longs cheveux noirs et aux yeux de nacre, tout en se plaignant que Sasuke ne la regarderait jamais. Même si elle gardait l'espoir de séduire le jeune Uchiwa, elle vivait tout de même ses premiers émois comme toute jeune fille de son âge.

Son amie repartit en début de soirée et Naruto regarda la télévision jusque tard dans la nuit alors que ses parents le laissait se coucher à l'heure qu'il voulait pendant les vacances scolaires. Et le blond retint un sourire lorsque dans la nuit, il sentit quelqu'un se glisser sous ses draps en douce.

Sasuke lui sourit dans la pénombre, affublé d'un pantalon de jogging et d'un vieux t-shirt en coton. Depuis la nuit où Kushina avait appelé la police, Minato avait cessé de fermer la porte de l'appartement à clé pour que le jeune Uchiwa puisse trouver refuge chez eux s'il en avait besoin. Et ils ne se privaient pas pour le faire alors que plusieurs fois par mois, Sasuke s'échappait de l'appartement en douce pour rejoindre le lit rassurant de Naruto.

- T'as traîné, se moqua Naruto.

Il dormait pas, répondit Sasuke en s'emmitouflant dans la couverture de son ami.

Le blond se redressa en posant un coude sur l'oreiller.

- Est-ce qu'il t'a encore frappé ?

Sasuke répondit par la négative.

- Pourquoi tu ne te défends pas ?

Naruto ne comprenait pas, aujourd'hui Sasuke n'était plus un gamin et il était largement en mesure de se défendre face à son paternel. Mais c'étaient exactement pour les mêmes raisons qu'Itachi ne s'était pas défendu, même lorsqu'il commença à devenir un homme.

Sasuke soupira dans la pénombre alors qu'ils avaient sans cesse la même conversation depuis des mois.

- Parce que mon père frappera quelqu'un de plus faible si je peux me défendre, répondit Sasuke, las de se répéter une nouvelle fois. Comme il a commencé à me frapper moi quand Itachi a commencé à ne plus se laisser faire, il frappera certainement ma mère pour assouvir sa colère.

Et comme à chaque fois qu'il entendait cette même réponse, Naruto sentit son sang ne faire qu'un tour. Un jour, il tuerait Fugaku Uchiwa de ses propres poings pour tout le mal que cet homme abominable avait fait autour de lui. Parce qu'aujourd'hui, même Itachi, doublement champion de boxe dans sa catégorie avait encore peur de lui, et Sasuke certainement plus encore.

L'emprise de cet homme n'avait d'égale que sa colère intarissable dont ses deux fils et sa femme redoutaient tant l'apparition.

Sasuke se rapprocha de lui sur le matelas et Naruto put sentir son souffle chaud brûler doucement la peau de son cou. Il souffla en étendant son bras pour approcher son ami de lui et le blond se laissa submerger par cette sensation de bien-être qui l'envahissait dès qu'il se trouvait près de lui. Depuis leur baiser, il ne savait plus vraiment quelle était la nature de leur relation alors que le lien qui les unissait restait pour autant indéfectible.

Son cœur battait fort contre sa poitrine et comme à chaque fois que Sasuke venait dormir dans son lit, Naruto mourait d'envie de recommencer à l'embrasser. Il avait eu des centaines d'autres occasions mais ce soir-là, ses hormones le travaillèrent plus que d'habitude et il se mordit la lèvre en sentant le corps de son ami bouger entre les draps, se frottant imperceptiblement contre le sien.

Sasuke s'était mis dos à lui et sans réfléchir, Naruto posa une main tremblante sur sa hanche dénudée alors que son t-shirt en coton remontait le long de ses flans. Et sous son toucher maladroit, le blond sentit le corps de son ami frissonner contre le sien.

Il se passa quelques longues secondes et Naruto se mordit la lèvre en sentant que Sasuke se retournait entre ses bras. Ils échangèrent un regard dans la pénombre et le blond se souvenait encore avec quelle force son cœur avait pu battre dans sa poitrine alors qu'il s'était penché en avant pour capturer les lèvres de son ami.

Ce fut comme une délivrance après des mois d'attente lorsque leurs bouches se trouvèrent enfin en une longue caresse. Ce ne fut ni chaste ni maladroit, comme si leurs lèvres retrouvaient enfin leur âme sœur après une éternité d'absence et Naruto sentit la température de son corps grimper rapidement, émoustillé par ce baiser ô combien désiré.

Sasuke passa ses mains dans sa tignasse blonde alors qu'ils échangeaient un baiser mouillé. Encouragé, Naruto laissa sa langue caresser les lèvres fines de son ami alors qu'un millier de papillons lui soulevaient l'estomac. C'était si bon, si enivrant que Naruto aurait voulu que ça dure pour toujours.

Lorsqu'ils se séparèrent dans un dernier regard, le blond sentit un sentiment puissant de plénitude l'envahir comme si rien ne pourrait plus jamais les atteindre. Et Sasuke finit par s'endormir, protégé aux creux de ses bras puissants.


Le lendemain matin, ils se réveillèrent à l'aube alors que le radio réveil du blond avait sonné à six heures du matin. Comme à chaque fois que Sasuke dormait chez lui, ils redoublaient de prudence pour que son meilleur ami soit rentré chez lui avant que son paternel n'ouvre les yeux. Et cette fois-là ne dérogea pas à la règle.

Pourtant lorsqu'ils se saluèrent comme d'habitude au seuil de la porte des Uzumaki, Sasuke traîna un peu plus longtemps que d'habitude en enserrant son meilleur ami contre lui. Ce fut bref et pourtant Naruto l'enferma entre ses bras, son cœur d'adolescent mielleux battant à cent à l'heure dans sa poitrine alors qu'il ne savait pas vraiment ce qu'ils faisaient tous les deux.

Une chose était certaine, Sasuke faisait battre son cœur un peu plus fort à chaque fois.

Le brun fit un pas en direction de son appartement et malgré la discrétion de ses pas, la lumière automatique des escaliers se déclencha. Et tout s'enchaîna rapidement pour Naruto qui vit avec effroi la porte des Uchiwa s'ouvrir sur un Fugaku en colère dans sa robe de chambre.

Le temps se figea aussi bien que les pas de Sasuke se stoppèrent sur le carrelage du palier. Monsieur Uchiwa s'avança vers eux, de la fureur dans ses yeux sombres.

- Je t'avais dit de ne plus le revoir !

Sa terrible voix s'abattit sur Sasuke en même temps que sa main pleine de colère et Naruto rattrapa de justesse le corps de son ami projeté contre lui. L'adrénaline monta d'un coup dans les veines du blond alors qu'il repoussait son ami pour l'aider à se remettre debout et il sentit une colère noire venir ronger son âme.

Pour la première fois depuis toutes ces années, Naruto trouva le courage d'affronter Fugaku Uchiwa. Il s'imposa entre le corps sonné de Sasuke et son paternel et il le défia silencieusement de toute sa hauteur.

- Dégage, lui ordonna froidement Fugaku. C'est entre mon fils et moi.

Cette situation avait un air de déjà vu mais cette fois-ci, Naruto ne prit pas la fuite. Mû par la haine qu'il vouait depuis toutes ces années à Fugaku, il réunit toutes ses forces dans son poing en lui envoyant un direct du droit en plein visage.

Fugaku vacilla sous le choc et il gémit de douleur alors que Naruto le toisait de son regard empli de rage. Il n'avait jamais détesté quelqu'un autant que lui, n'avait jamais nourri auparavant de sentiments de haine plus forts que ceux qu'il ressentait à présent pour cet homme ignoble et lorsque monsieur Uchiwa le menaça en se redressant, le blond perdit la raison.

Ce monstre ne méritait pas de vivre une nouvelle journée ni de voir le soleil se lever une fois de plus dans les yeux des gosses qu'il battait depuis des années. Alors Naruto attrapa le col de sa robe de chambre avec une force insoupçonnable et il le plaqua contre le mur froid du couloir.

- Si vous le touchez encore une fois je vous tuerais, menaça Naruto les dents serrées. Vous m'avez bien compris ?

Son visage fou de rage n'était qu'à quelques centimètres seulement de celui de monsieur Uchiwa. Aujourd'hui Naruto était un homme, ou presque du haut de son mètre quatre-vingt-cinq et la haine qu'il éprouvait à cet instant l'empêchait d'avoir peur de celui qui terrorisait encore son meilleur ami. Sa colère lui donnait la force nécessaire de maintenir cet enfoiré contre le mur, même si en réalité, voilà bien quelques années que la carrure du blond aurait pu arrêter le bourreau du septième étage.

L'homme au visage ridé eut un rire glaçant qui figea Naruto et derrière eux, Sasuke implora son nom.

- Crois-moi Naruto, répondit calmement Fugaku. Si tu me rates, c'est moi qui le tuerais.

Le calme glacial de cette menace termina de mettre Naruto hors de lui et il ne put s'empêcher de lui fracasser la tête contre le mur. Son crâne cogné contre le crépit fit un bruit sourd et le blond fut presque certain d'entendre la respiration de Sasuke se couper derrière lui. Mais ses yeux bleus brûlaient d'une colère sans nom et il ne voyait plus rien capable de le retenir.

Fugaku redoubla d'efforts pour repousser le corps de l'adolescent et il y parvint en luttant de toutes ses forces. Mais l'homme qui voyait rouge à présent n'était pas prêt de pardonner cet affront et, lui-même ancien boxeur, son poing s'écrasa avec force contre la joue de Naruto.

Sonné, le blond se releva pourtant rapidement alors que des souvenirs d'enfance lui revenaient en mémoire. Ce terrible coup lui rappela cette fois-là au square, des années auparavant le jour de l'éclipse où il avait rencontré Sasuke. Et le goût âcre du sang sur ses gencives l'aida à se remémorer de ce garçon plein de courage qui était venu le sauver de cette bagarre où il se faisait massacrer.

Et aujourd'hui, c'était à son tour de le protéger.

Alors Naruto contra le crochet de Fugaku, chancelant encore du coup précédent et il riposta avec violence, son visage déformé par la haine. Mais l'homme l'attaqua de nouveau et les coups de poings s'enchaînèrent. Le blond ne put réussir à tous les éviter. La lèvre en sang et de la rage dans les yeux, il asséna un ultime coup à monsieur Uchiwa que celui-ci ne pu esquiver et son poing se fracassa avec force contre sa tempe.

L'homme vacilla au bord des escaliers et Naruto ne voyait plus que par le désir ardent de protéger son ami.

Protéger Sasuke. Quoi qu'il lui en coûte, il s'en était fait la promesse des années auparavant.

Alors rongé par cette peur d'échouer à nouveau, Naruto oublia ses cours de boxe et toutes les autres techniques apprises dans cette discipline. Il se jeta sur Fugaku de toutes ses forces pour le faire tomber en arrière.

Sasuke hurla d'effroi dans le silence de l'aube.

Mais s'il tenta de les rattraper, c'était déjà trop tard parce que Naruto emmena Fugaku dans sa chute et ils dégringolèrent les escaliers dans des plaintes étouffées. La chute fut rapide et si lente à la fois, douloureuse pour Naruto qui entendit la tête du bourreau s'écraser dans un fracas infernal contre une marche carrelée.

Il y eut un long moment de flottement, comme si le temps s'était figé avant que Sasuke ne dévale les escaliers à leur suite. Naruto se redressa péniblement alors que son meilleur ami arrivait à leur hauteur. Et sonné, il recula, toujours avachi sur le corps de Fugaku alors que Sasuke tombait à genoux devant la vision d'horreur.

Partout sur les marches de la tour B, le sang de Fugaku se répandait.

- Papa ? appela Sasuke dans un souffle.

L'homme ne répondit pas alors que ses yeux noirs restaient fixés sur le plafond. Vitreux et immobiles.

Et tout à coup, Naruto sentit la panique l'envahir.

- Il est... il est mort !?

Naruto se releva brusquement et Sasuke l'attrapa entre ses bras alors qu'il réalisait quel acte irréparable il venait de commettre. Et le blond ne sut pas combien de temps ils restèrent figés dans le couloir, prostrés devant le corps gisant de Fugaku Uchiwa.

Des secondes, des minutes ou peut-être bien même des heures et Naruto ne reprit conscience que lorsqu'Itachi sortit de l'appartement des Uchiwa à vive allure.

Il y eut un long moment de silence et Naruto manqua de s'effondrer en larmes dans les bras de Sasuke accrochés autour de lui. Ce furent les bras puissants d'Itachi qui les retinrent tous les deux alors qu'il les enserrait de toutes ses forces.

- Calme-toi Naruto... calme-toi !

Mais Sasuke pleurait aussi et Itachi lutta péniblement pour affronter à la fois le choc de la situation ainsi que l'état proche de la folie des deux adolescents.

- C'est pas votre faute, les rassura Itachi en resserrant sa prise sur eux. C'est pas votre faute...

Sasuke tenta d'expliquer à son frère aîné ce qu'il venait juste de se passer mais Itachi lui demanda fermement de se taire. Alors à l'aube du 26 Juillet 1999, les trois jeunes hommes passèrent un pacte qui lia à jamais Naruto aux frères Uchiwa. Et aucun d'eux ne le trahirait jamais.

Le corps fut ramassé dans la matinée alors que seule son épouse désormais veuve le pleurait encore. Personne ne sut jamais comment ce drame s'était déroulé et Itachi écopa quatre ans de prison ferme pour s'être accusé du meurtre sans préméditation de leur père. Sasuke fut relayé au rang de victime grâce à la plainte déposée par les Uzumaki quelques mois plus tôt et quant à Naruto, il fut envoyé en maison de correction jusqu'à ses dix-huit ans, jugé complice par les traces de ses poings encore visibles sur les joues du défunt.

Itachi leur avait juré ce matin-là qu'il les protégerait tous les deux, et c'est ce qu'il fit.


- Attends... quoi ? le coupa Boruto, sonné par les derniers aveux de son père. Alors t'as tué le père d'oncle Sasuke ?

Son fils le regardait dans l'incompréhension la plus totale.

- C'était un accident, mais oui c'est comme ça que c'est arrivé.

Boruto passa ses mains péniblement sur son visage alors qu'il ne réalisait pas que son père puisse avoir commis un acte aussi irréparable.

- Mais papa, tu sais ce que tu risquais !? le sermonna durement son fils. Au moins dix ans de prison ferme, sans compter l'année en maison de correction !

Naruto hocha gravement la tête alors que ce souvenir douloureux restait ancré dans sa mémoire.

- C'est pour ça qu'Itachi s'est dénoncé à ma place, expliqua Naruto. Son avocat a plaidé la légitime défense et en tant que fils de la victime, la justice a été plus clémente quand les faits de violences conjugales ont été évoqués.

Il y eut un silence alors que les yeux colériques de son fils le foudroyaient.

- Mais je suppose qu'il fallait un coupable et une punition ?

- C'est ça, confirma lentement Naruto alors que son fils avocat connaissait bien les vices du pays en matière de justice. Fugaku Uchiwa était le capitaine de police de Konoha et son décès a fait beaucoup de bruit à l'époque.

Boruto le considéra gravement durant de longues secondes avant d'appuyer sur la touche de son téléphone fixe pour joindre la secrétaire du cabinet.

- Annulez mes rendez-vous de la matinée, ordonna Boruto dans l'interphone avant de lâcher le bouton. Je t'en prie, continue papa.


A suivre

Hello tout le monde ! J'espère que cette première partie vous a plu autant qu'elle m'a plu de l'écrire ! La suite très rapidement !

Reviews si toi aussi t'as connu les années 90 xD

Plus sérieusement, votre avis est le bienvenu car j'ai réellement apprécié écrire cette première partie et j'aimerais connaître votre ressenti. Alors n'hésitez pas !

A bientôt,

Akanezora