Bonjour à tous.

Cette histoire est une traduction simple de l'histoire de Northumbrian, publiée sur ce site (entre autres) en anglais.

Je ne suis que le traducteur de son travail exemplaire, d'une richesse peu commune dans la communauté des fan-fictions. Tous les commentaires que vous ferez sur l'histoire seront à son intention. Si vous pouvez et souhaitez le faire en anglais, cela sera pour lui une immense récompense.

Comme pour toutes les fanfictions, ce travail rend hommage aux personnages et à l'univers appartenant à J.K. Rowling. Tout le reste ici est issu de l'imagination de Northumbrian, aux très rares exceptions dues à des obligations de traduction.

Pour ceux qui sont intéressés et comprennent l'anglais, je vous invite à aller consulter le travail de Northumbrian sur ce même site :

Page personnelle de Northumbrian : www[point]fanfiction[point]net/u/2132422/Northumbrian

L'histoire originale est Strangers at Drakeshaugh ( www[point]fanfiction[point]net/s/6331126/1/Strangers-at-Drakeshaugh).

Cette histoire est longue, et elle me tient particulièrement à cœur, puisque c'est par celle-ci que j'ai découvert pour la première fois l'univers de Northumbrian. J'espère que cette traduction vous permettra tout comme moi de vous plonger dans ce monde et de faire connaissance avec ces personnages attachants, Jacquie, Mike, Henri, Annie et tous les autre...

Enfin, je vous remercie également de tous vos retours sur cette traduction, que ce soit sur des fautes qui m'auraient échappées ou des tournures de phrases qui vous paraîtraient étranges : le fait de travailler à cheval entre deux langues peut mener à utiliser des traductions parfois trop littérales.

Merci à vous tous, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir cet univers que j'en ai eu.

Bonne lecture.

Silk.