Je ne possède aucun des personnages de la série

La mission avait été rude, Eliot savait qu'il aurait dû retirer ses vêtements trempés, mais il était aussi épuisé.

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de la Bibliothèque de Fictions spécial : Coups et Blessures

Coups & Blessure 1 : Type : une blessure par balle / Situation : pendant une réception guindée

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un mauvais imprévu

Eliot attacha son tablier tout en vérifiant son oreillette et en bougonnant.

- Pourquoi je me retrouve toujours en serveur ?

- Parce que tu manques de classe ? Lui répondit Hardison qui était à l'autre bout de la réception dans un costume hors de prix.

- Moi j'aurais préféré jouer les serveuses ! Répliqua Parker qui était accrochée au bras d'Hardison pour ne pas tomber à cause de ses talons aiguilles. Pourquoi les femmes portent ça ? Et…

- Concentration ! Les coupa la voix de Nathan accoudé un peu plus loin au bar avec Sophie.

Ils devaient essayer d'approcher leur cible pour placer un micro sur elle et récupérer les données de son téléphone portable en le clonant, ce n'était pas le moment de se faire remarquer, surtout dans une soirée de bienfaisance aussi guindée que celle-ci. Elle réunissait toute l'élite de Boston : juges, homme d'affaires, politiciens et parmi ceux-ci se trouvait Alistair McDowell, directeur d'une des plus grandes banques d'affaires et responsable de la faillite de nombreuses familles démunies. C'était le genre de type qu'Eliot adorait faire tomber, sauf qu'au moment de se rapprocher de lui pour se trouver assez prêt de sa poche afin de scanner son téléphone portable, le faux serveur retrouva ses instincts de militaires. L'un des invités ne devait pas se trouver là. Il avait bien un costume qui paraissait hors de prix, mais il repéra l'étiquette non enlevée sous la veste et surtout les chaussures qui n'allaient pas du tout avec ce type de vêtement. Son regard monta de ses chaussures à sa taille et il perçut aussi une bosse sous sa veste et il laissa filer un juron.

- Merde, on a un problème.

Avant que ses amis n'aient le temps de comprendre l'ancien militaire était déjà sur le type. Il se planta devant lui au moment où il sortit une arme pour abattre McDowell. Comprenant qu'il faisait sans doute parti de ses victimes, Eliot se plaça devant lui.

- Hey, non ce n'est pas la solution !

- Ecartez-vous ! Hurla le type en braquant son arme.

Eliot tendit la main pour agripper le canon et lui ôter, mais le type eut le temps de faire feu. Le temps donna l'impression de se figer pendant une fraction de seconde, une fraction de seconde pendant laquelle Eliot comprit qu'il ne pourrait pas éviter la balle. Elle le frappa à l'épaule gauche et le fit chanceler, mais il tint debout, parvint à lui arracher son arme et lui passa un coup de poing qui l'envoya rouler au sol. Des cris retentirent autour d'eux pendant qu'il lâchait le pistolet et que des types de la sécurité se précipiter pour venir immobiliser le tireur. Eliot chancela de nouveau faiblement pendant que ses doigts se portèrent à son épaule. Il les observa se tâcher de rouge pendant que l'adrénaline le quittait. Ses jambes lui donnèrent l'impression de devenir du coton et il se serait écrouler si des bras ne l'avait pas ceinturé par l'arrière.

- Je te tiens, souffla Hardison d'une voix inquiète.

Eliot tourna la tête en direction de son meilleur ami, remarqua aussi Parker qui lui tenait le bras et fit mine d'ouvrir la bouche pour lui répondre. Seulement, un vertige douloureux s'abattit sur lui, tout se mit à tourner et il finit de s'écrouler dans les bras d'Hardison sans avoir émis le moindre son. Le hacker ne le lâcha pas, mais l'allongea délicatement dans ses bras pendant que Nathan qui se précipitait vers eux avec Sophie hurla à l'assistance encore figée.

- Appelez les secours ! Vite !