Petit mot de l'auteure : j'aime bien comment les trois micro fic pour l'instant ont Neal en personnage XD Mais en même temps aujourd'hui c'est l'anniversaire de Matt Bomer donc... tadam !
1. Angst
Apprendre par Peter que Neal s'est déjà trouvé une nouvelle petite-amie lui fait mal. Bien sûre, elle est heureuse de voir son ex trouver le bonheur, mais la partie la plus égoïste d'elle est attristée de se voir aussi si remplacée.
2. UA
L'avantage d'être officiellement mort, c'est qu'il peut débuter une nouvelle vie. Neal allait se diriger vers Paris – la vie des Lumières, du Louvre, de l'art et du romantisme, que demander de plus ? Mais voilà, le plus il l'avait déjà eu : Sara. Alors, il achète finalement un billet pour Londres.
3. Crack!fic / Humour
-Tu nous as fait croire que tu étais mort, Neal ! C'était dégueulasse de ta part !
- Oui, bon, d'accord, mais c'était une petite mort, je l'étais pas vraiment...
- Une petite mort c'est autre chose, et ne compte pas sur moi pour te la faire connaître à nouveau !
4. Crossover [SOC]
Il sait qu'il doit se méfier des mercuriens. Ce n'est pas parce que Van Eck lui a confié une mission officieuse qu'il peut se permettre de prendre ses aises chez lui. Mais sa voisine a l'air si charmante qu'il ne résiste pas à l'envie de venir plus que de raison faire des comptes-rendus à son patron d'un temps.
5. First Time
Sara est angoissée en lui offrant son cadeau d'anniversaire. Pour cause ! C'est un paysage qu'elle a peint elle-même. L'exécution n'est pas parfaite, mais Neal est touché par le présent : c'est la première fois qu'on peint pour lui.
6. Fluff
L'odeur des pancakes qui cuisent, la chaleur du soleil et la vue d'un Neal aux fourneaux... Sara rêve que ces matins ne meurent jamais.
7. Mission
Elle n'avait accepté d'accompagner Neal en mission que pour récupérer le bien de Sterling Bosch. Enfin fini de jouer la comédie ! avait-elle déclaré en terminant l'opération. Mais intérieurement, elle avait presque eu envie de la poursuivre : c'était excitant de se faire passer pour quelqu'un d'autre.
8. Famille
En se mettant avec Neal, elle a aussi accepté toute sa famille : un voleur complotiste, un agent du FBI dépassé, une organisatrice de soirée un peu autoritaire... Mais tout aussi étrange que cette dernière soit, elle se sent honorée de pouvoir en faire partie.
9. Hurt/comfort
Quand Neal lui raconte la mésaventure du bateau volé, Sara se rend compte qu'elle a bien changé : là où elle aurait auparavant frémi pour ces œuvres d'art en danger, elle n'est aujourd'hui qu'inquiétude pour le voleur.
10. Amour
Leur première fois est sauvage, l'expression d'un désir à assouvir. Les autres sont plus douces, plus tendres : ils sont devenus deux âmes qui ont appris à s'aimer.
