Bonsoir bonsoir ^^
On vous as laissé au départ d'une compétition me semble-t-il un poil stressante, avec un message d'encouragement ... Voici la suite :)
Merci pour vos retours, votre enthousiasme est toujours très motivant :D
Bonne lecture !
Kagami patiente nerveusement devant son écran d'ordinateur, le casque sur les oreilles, tâchant de s'isoler du monde extérieur tout en rassemblant sa concentration. C'est son premier tournoi officiel, en présence de ses coéquipiers et de leurs adversaires. Ça lui fait bizarre de sortir du cadre familier et rassurant de son appartement pour se retrouver ici, sous la lumière des projecteurs. En rejoignant son poste, il a à peine regardé la petite assistance cachée dans l'ombre. Sur Twitch, il a toujours du public évidemment, mais ils sont loin, derrière leurs écrans. Il ne peut s'empêcher d'être un peu impressionné, et ça augmente sa nervosité liée à la compétition.
Il sursaute quand il voit l'écran de son téléphone s'illuminer. Il le prend et lit un bref message. Ses yeux s'attardent sur les initiales en guise de signature. Le numéro est inconnu, mais ça ne peut être qu'une seule personne. Aomine Daïki. Il se mordille la lèvre, se cachant derrière des mèches de cheveux tandis qu'il se sent rougir. Aucun de ses coéquipiers ne l'observe, ils sont trop concentrés. Et le public ne se rend probablement pas compte de sa place des émotions qui le traversent. Il est surpris en premier lieu. Il a tellement espéré un message qu'il ne s'y attendait plus. Et à un moment pareil, juste avant le début de la compétition... Son cœur s'emballe. Il est ridiculement heureux d'avoir ce soutien inattendu. Ce simple petit message lui insuffle une énergie nouvelle, une assurance toute neuve. Il inspire profondément et se hâte de taper un message en réponse.
[Kagami - 14h09]
Thx. I'll do my best!
Il repose son téléphone et serre les mâchoires. C'est le moment de s'y mettre. Momentanément, il oublie tout jusqu'à Aomine, tandis qu'il se plonge dans l'ambiance de la compétition. La partie est sur le point de commencer.
Affairé dans sa cuisine, Aomine se prépare un plateau de victuailles diverses à grignoter en guise de repas. Une tasse de café, accompagnée du reste de la cafetière, un bol de nouilles instantanées, quelques gâteaux apéritifs et un pot de pop-corn qui termine d'éclater dans son micro-onde. Il n'a pris que des choses rapides à faire, parce qu'il veut louper le moins possible de la compétition sur le point de débuter.
Quand il s'installe dans son canapé, il arrive juste à temps pour le top départ. Il pose son plateau sur sa table basse et saisit son portable. Il est étonné d'y trouver une réponse. Il ne pensait pas que Kagami le verrait tout de suite, et encore moins qu'il prendrait le temps de lui répondre. Il note que c'est l'anglais qui lui est venu en premier, ça lui rappelle leur conversation au restaurant de sobas et les difficultés qu'il a éprouvé à l'apprentissage de leur langue maternelle. De peur de le déconcentrer, il ne répond rien et se focalise sur la game en cours.
Les commentateurs ont l'air plutôt surpris de l'équipe de Kagami, jusqu'ici inconnue de la sphère professionnelle. Ça le fait sourire, et il espère qu'ils sauront mettre à profit cette position d'outsider pour créer la surprise et déstabiliser les autres équipes. Les caméras diffusent ce qui se passe sur l'écran des joueurs ainsi que dans la salle. Chaque fois qu'elle se braque sur Kagami, il peut voir combien il est concentré. Les yeux parcourant son écran pour analyser chaque information, ses doigts semblant flotter au-dessus de son clavier tant il est rapide. Aomine le voit faire de belles actions, d'une précision incroyable et dont les ralentis font souvent l'objet, pour que les spectateurs comprennent ce qu'il s'est passé.
Il est plutôt confiant au vu du départ mais il sait qu'un revirement de situation peut très vite arriver. Aomine picore dans les différents bols devant lui, sans lâcher sa télé des yeux, à l'affut du pseudo du joueur qu'il soutient, ou de son visage parmi les autres compétiteurs.
À la satisfaction de Kagami, ce début de partie se déroule bien. Ses coéquipiers et lui sont efficaces et arrivent à se coordonner, et Oko parvient même à réprimer ses instincts de bourrin pour la jouer un peu plus subtile. Ils ne commettent pas d'erreurs et l'équipe adverse, qui ne s'attendait visiblement pas à ce qu'on lui oppose une telle résistance, se disperse et perd en concentration. Les matchs ne sont pas très longs, une vingtaine de minutes. Chaque instant compte. Et déjà en face, ça se réorganise et ça reprend de l'assurance. Ils ne doivent pas se laisser impressionner et continuer de pousser leur avantage. Presque inconsciemment, il marmonne quelques mots d'encouragement à ses coéquipiers à travers son micro.
Ce n'est qu'après l'affichage du tableau des scores que sa concentration s'effrite et qu'il s'autorise un sourire. Ils ont remporté leur première victoire ! Ils ont joué sans faiblir, sans laisser de place au doute, et ils ont brillamment démontré qu'ils n'étaient pas ici par hasard, comme le croyaient certains. Il souffle et se recule dans son siège, baissant ses écouteurs tandis qu'il écoute les applaudissements discrets du public et quelques rires incrédules parmi ses coéquipiers. Il attrape sa boisson et la descend à grandes goulées. Ils ont droit à une petite pause avant d'enchaîner avec la suite, alors il tâche de se détendre, ses pensées dérivant naturellement vers Aomine. Il se demande s'il est en congé et s'il a choisi de suivre la compétition. L'idée que son ami suive ses exploits est déstabilisante, mais pas désagréable. Il est fier de ce qu'il fait, et il sait qu'il est bon. Et il apprécie l'idée de laisser Aomine découvrir cette part de sa vie.
De son salon, Aomine applaudit, franchement impressionné par la performance. Il se doutait que Kagami était bon, s'il a été repéré par les sponsors, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de vérifier à quel point. Même lui qui s'y connait un peu, il a eu du mal à suivre parfois tellement tout s'est enchaîné rapidement. Il voit clairement la différence entre le jeu d'équipe et le jeu solo qu'il a plus souvent tendance à regarder. Ça apporte une autre dimension au jeu, avec ses avantages et ses inconvénients aussi parfois. À l'écran, avant que les caméras ne se focalisent que sur les commentateurs qui débriefent le match, il peut apercevoir Kagami relâcher un peu la pression.
[Aomine - 14h32]
Je suis impressionné, continuez comme ça !
Arrête d'être aussi stupide, Taiga... Les yeux fixés sur le message, Kagami ne peut s'empêcher de se sentir remué par ces simples petits mots. Impressionné. Quelque part il le sent dans ses tripes, ce n'est pas facile d'impressionner Aomine Daiki. Alors il est heureux de l'avoir fait. Il lui renvoie rapidement un message pour le remercier, lui assurant que le spectacle n'est pas terminé. Puis, il se hâte d'aller grignoter un snack tant pour pacifier son estomac qu'étouffer sa nervosité.
Quelques minutes plus tard, la compétition reprend. Le deuxième match se passe comme dans un rêve, sa concentration intense balayant le monde extérieur tandis que sa réalité se résume à cet écran d'ordinateur, au clavier et à la souris. Ils ont pris de l'assurance, et lui-même, revigoré par la première victoire et le fait de savoir qu'Aomine observe leurs actions, se donne à fond et parvient à dépasser quelques-uns de ses records personnels. Ils décrochent une deuxième victoire et maintenant, ils se sentent portés par un courant ascendant, persuadés que ce vent favorable les poussera tout droit aux sommets.
Après le deuxième match, il y a une pause plus conséquente, puisqu'ils doivent laisser leur place à une autre équipe. Ils regagnent les coulisses d'où ils observent le match en cours, presque aussi concentrés que pour leur propre prestation. Kagami se détend. Ça lui semble déjà plus naturel de se trouver ici, avec ses coéquipiers, dans cette drôle d'ambiance à la fois feutrée et tendue comme aux Jeux Olympiques. Il hésite un peu, mais, bénéficiant d'un regain d'optimisme, il prend son téléphone et ose envoyer un message à Aomine :
[Kagami - 15h19]
Hey, ça te dit qu'on aille boire un verre ce soir ? J'pense que j'aurai bien besoin de décompresser après tout ça !
Aomine suit du coin de l'œil le match de l'autre équipe en étendant sa lessive. Corvée qu'il déteste, mais avec Twitch en fond, ça l'aide à se motiver. Il poursuit avec la vaisselle, avant qu'elle ne s'entasse de trop et deviennent un obstacle insurmontable. Il a hâte de voir jusqu'où l'équipe de Kagami va aller. Il sent que les avis ont commencé à changer avec cette deuxième victoire, les commentateurs parlent d'eux avec un peu plus de respect et le public a applaudi la fin du match avec plus d'enthousiasme.
Il se réinstalle avec une bière, vérifiant son téléphone. Il est heureux d'y trouver un message. Savoir que Kagami prend le temps de lui écrire malgré les circonstances lui plait beaucoup, sans vraiment se l'expliquer. Peut-être le fait de ne pas avoir eu de nouvelles de la semaine... Pourtant, il reste quelques instant surpris par la proposition qu'il découvre.
[Aomine - 15h25]
Hey. Ce serait en effet bien mérité :) Tu ne préfères pas rester avec ton équipe ? Je ne voudrais pas m'incruster.
Assis dans un canapé, son portable en main, Kagami reprend ce sale tic de se mordiller la lèvre tandis qu'il réfléchit à la façon dont il devrait formuler son message. Et puis une nouvelle fois, il se traite d'idiot. Réponds-lui, et puis c'est tout ! se réprimande-t-il.
[Kagami - 15h27]
Honestly? Ce soir, j'aurais largement assez vu ces gars pour la journée ! Et puis ils vont faire que parler du tournoi, et du prochain. Je préfère te voir toi !
[Aomine - 15h28]
Je risque de t'en parler un peu aussi... Ne serait-ce que pour savoir comment c'est en vrai !
T'as de la chance, je suis de repos ce week-end, dispo pour un verre :)
En appuyant sur envoyer, il affiche un sourire niait. Il a hâte de le revoir, même s'il lui souhaite que ce soit le plus tard possible. Il est quand même curieux d'en savoir plus sur les relations qu'il entretient avec ses coéquipiers. Ça lui fait un peu bizarre que Kagami préfère sa compagnie à la leur, mais il ne va pas s'en plaindre.
Kagami sourit en lisant la réponse d'Aomine, son cœur se réchauffant comme à chaque fois qu'il discute avec lui. Comme quoi, ça marche même par SMS. Il soupire, toujours un demi sourire aux lèvres. Ça le réconforte de savoir que quelle que soit l'issue de la journée, il pourra se poser avec Aomine autour d'un verre, pour parler de tout et de rien. Relâcher la pression. Même s'ils se connaissent à peine, et en mettant de côté les sentiments qui se développent en lui en dépit de ses efforts, il se sent bien en sa compagnie. Il a un sentiment de familiarité, comme s'il retrouvait simplement un ami perdu de vue. C'est quelque chose qu'il n'a jamais vraiment éprouvé de cette manière-là, et quoi qu'il arrive, d'une façon ou d'une autre, il a envie de s'y raccrocher. Autant pour ta prudence initiale... Mais il se rappelle ce qu'a dit Tatsuya : parfois, trop de prudence n'est pas une bonne chose. Et quoi qu'il en soit, il finit toujours par écouter son instinct et ses impulsions, alors à quoi bon lutter ?...
Perdu dans ses rêveries, il s'aperçoit soudain que le match en cours est sur le point de se terminer. Il se redresse sur son siège et frotte sa chevelure en bataille avant d'avaler quelques gorgées d'eau. C'est l'heure. Et il leur reste encore un long chemin à parcourir.
Lorsqu'Aomine le voit de nouveau pénétrer dans l'arène, sous les lumières vives, il le sent plus détendu. Il peut le voir dans ses épaules plus basses et sur son visage aussi, en témoigne sa ride du lion moins creusée. En faisant attention, il remarque que la même énergie se dégage de toute l'équipe. S'ils sont nerveux, ça ne se voit pas. Il n'y a qu'excitation et envie d'en découdre. Le regard que capte le caméraman à ce moment-là, flamboyant d'intensité, lui arrache un frisson et le ramène à leur premier affrontement sur le terrain de street. Il le sait, Kagami va tout donner.
Et effectivement, c'est une lutte acharnée à laquelle il assite. Si l'issue des deux premiers matchs s'était devinée assez rapidement, pour celui-ci c'est une autre paire de manches ! Une erreur d'un des coéquipiers de Kagami les a déstabilisés, les mettant en danger inutilement. Un mouvement précipité, surement dicté par la prise de confiance. Mais cette équipe a aussi remporté ses premiers matchs... le niveau se corse. Aomine s'avance inconsciemment au bord de son canapé, la tête posée sur ses poings crispés. Il ne voudrait pas que ça s'arrête là, il sait combien Kagami a travaillé dur pour cette compétition.
Soudain, il se lève en criant. Exultant pour évacuer la pression qu'il ressent comme s'il participait lui- même à la compétition. Il n'en revient pas. Les commentateurs sont aussi excités que lui par l'action qui vient de se dérouler et qui passe en replay sous les acclamations des spectateurs. Pour cette game, Kagami a choisi une arme longue distance. Et c'est visiblement sniper son poste de prédilection. En effet, en l'espace de deux minutes à peine, il vient d'éliminer tous les membres de l'équipe adverse, maladroitement regroupés dans la même zone. Le temps que leurs avatars se régénèrent, son équipe à le temps d'avancer sur la map et de prendre une belle avance. Kagami et ses coéquipiers n'avaient apparemment pas tout montré de leurs talents. Ils sont capables de switcher de poste, il n'a jamais vu ça. Que quelques joueurs le fassent pour adapter une stratégie d'accord, toute l'équipe... jamais. Leur jeu n'en devient que plus imprévisible et dangereux.
Concentré sur les infos que s'échangent ses coéquipiers et tendant l'oreille pour écouter d'où proviennent les tirs sur la map, Kagami n'entend pas l'enthousiasme du staff ou du public. Il sait qu'il a réussi un bon move, mais il n'a pas le temps de s'attarder dessus. Et puis, une belle action ne remporte pas un match, même si ça peut mettre un coup au moral. C'est comme au basket. On ne peut jamais se permettre de relâcher la pression.
Cependant, leur percée porte ses fruits et ils conservent l'avantage jusqu'à la fin du match, quelques minutes plus tard. C'est encore gagné. Une douce euphorie commence à monter en lui, et il tâche de l'utiliser pour aiguiser encore ses capacités, sans se laisser enivrer. Le contrôle de soi, c'est ce qu'il aime dans ce sport.
Par la suite, les matchs s'enchaînent, puis vient une pause pour manger. Kagami ne regarde plus trop l'heure, n'a plus la notion du temps. Il sent qu'il commence à accuser le coup et c'est avec soulagement qu'il se prépare au dernier match. Il peine à le réaliser, mais s'ils le remportent, ils décrochent le titre. Son cœur palpite d'excitation. Il se demande si Aomine regarde toujours, et ne peut s'empêcher de l'espérer.
[Kagami - 20h30]
C'est la dernière... Toujours opé pour un verre après ?
Tout en se demandant s'il sera vraiment d'attaque, vu qu'il enchaine depuis un moment déjà, Aomine répond au texto avec amusement.
[Aomine - 20h32]
Toujours ! Toi par contre, tu seras peut être trop crevé... :p
La faim le tiraillant de nouveau, Aomine va se préparer un encas sans attendre une éventuelle réponse à sa petite pique.
[Kagami - 20h33]
Ça sera impossible de dormir après une journée pareille, enfin, pas avant un verre. Tu peux choisir le bar ? Dis-moi juste où, je te rejoindrai.
[Aomine - 20h33]
Hahaha ok Duracell ! Je t'envoie ça. Dis-moi à peu près quand tu pars, on va sûrement t'interviewer après tes exploits ;)
Il se marre tout seul en imaginant Kagami avec des oreilles de lapin rose, inépuisable. Mais il comprend ce qu'il veut dire. L'adrénaline peut mettre un moment à refluer quand elle sature votre système. Il est lui-même assez familier du processus. En gardant un œil sur l'écran de la télé, il cherche sur son téléphone un bar sympa ni trop loin de la compétition ni trop loin de chez Kagami. Il aurait pu lui envoyer l'adresse du Miracles, le bar de Tetsu, mais égoïstement, il ne veut pas lui présenter ce soir. Et puis ça fait longtemps qu'il a envie de tester celui-là, ce sera l'occasion. Il lui envoie l'adresse indiquée sur le site après avoir vérifié qu'ils servaient aussi à manger dans l'établissement. Une intuition lui murmure que ça pourrait s'avérer utile...
Kagami retourne sur scène. L'ambiance est fébrile. La fatigue qui s'est fait ressentir pendant l'interlude s'est envolée alors qu'ils s'apprêtent à jouer la dernière manche de la compétition. Ils ont tous conscience des enjeux et la pression est là, mais elle est stimulante. Ils sont si proches du but. Il échange quelques regards avec ses coéquipiers. Ils se sont surpris dans le bon sens du terme. Aujourd'hui c'était l'épreuve du feu, et ils se sont prouvés qu'ils fonctionnaient bien ensemble. Et c'est peut-être cette constatation avant tout le reste qui leur donne leur hargne ce soir.
Dès les premières minutes, Kagami sent que le match va être très tendu. L'équipe en face se déploie avec aisance sur la map et contre leur avancée comme s'ils avaient un sixième sens pour prévoir leurs mouvements. Et ils visent bien, en plus. Kagami serre les dents, conscient que c'est loin d'être gagné. Mais il refuse de s'avouer vaincu et chaque fois qu'il doit battre en retraite ou chaque fois qu'il se prend une balle, il repart à l'attaque de plus belle. Ils commencent à voir les limites de leurs capacités, mais ils réessaient encore, et encore. Chaque point engrangé est arraché de haute lutte, mais ils parviennent à tenir tête à l'équipe d'en face. Derrière le voile de concentration intense, Kagami sent poindre la fatigue. Il commence à commettre des erreurs, ses coéquipiers s'énervent. Il les intime au calme sans laisser voir la tension qui l'habite aussi, et ils parviennent à faire une bonne série avant de finir par s'incliner.
Il repose son casque sur la table, poussant un soupir de soulagement. Il éprouve aussi un pincement de déception, mais pas tant que ça. Ils avaient affaire à plus forts qu'eux. Ils devront donc travailler deux fois plus pour se hisser à leur hauteur. Les lumières reviennent illuminer la salle tandis que les gagnants fêtent leur victoire, et soudain l'ambiance s'allège. Il se lève vient serrer la main de ses concurrents, tandis que ses coéquipiers s'échangent des tapes dans le dos en se disant "ce sera pour une prochaine".
Comme Aomine l'avait prévu, quelques personnes lui demandent une interview rapide, il répond quelques banalités, jamais très à l'aise dans cet exercice-là. Enfin, il peut regagner sa loge, changer de t-shirt, boire un coup, et envoyer un message à Aomine :
[Kagami - 21h21]
Je suis sur le départ. À toute !
Aomine n'a pas attendu son feu vert pour aller prendre une douche rapide et mettre autre chose que son short de basket pour sortir. Préférant un jean et un t-shirt noirs. Finalement, ils n'ont pas gagné, mais ils pont fait un très beau parcours dont ils n'ont pas à rougir, créant la surprise. Maintenant, ils seront attendus. Il espère que Kagami n'est pas trop déçu, et si c'est le cas il essaiera de lui remonter le moral.
Il répond vite fait au message de Kagami pour lui signaler qu'il se met en route avant d'enfiler sa veste en cuir et de sortir. Il sera sûrement là-bas avant lui, mais il ne voit pas l'intérêt de tourner en rond chez lui.
Il regrette un peu d'avoir pris sa voiture, il a du mal à se garer à proximité du bar. Si bien que finalement il ne va pas attendre Kagami si longtemps. Enfin il l'espère. Le sourire aux lèvres à l'idée de le revoir, il entre dans l'établissement au style rétro un peu grunge qu'il apprécie beaucoup, et balaie l'espace du regard pour leur trouver une table.
En sortant, Kagami est soulagé de retrouver l'air frais de la soirée. C'était une journée intense. La tête encore dans ses matchs, c'est sans trop y penser qu'il prend le chemin du métro. Machinalement, il vérifie la ligne et embarque dans une rame avec les travailleurs fatigués qui rentrent chez eux. Il profite du trajet pour fermer les yeux, de la musique plein les oreilles pour l'aider à se détendre. Il n'est pas fatigué, pas encore. L'adrénaline sature toujours son système, et il n'a qu'une envie, d'aller boire cette bière avec Aomine.
Arrivé à sa station, il remonte à la surface à petites foulées, puis ralentit un peu sur le trottoir le temps de s'orienter. Enfin, il repère le bar choisi par son rival au basket, et se hâte vers l'entrée. Il retire son casque, le laissant accroché à son cou, et découvre une musique rock qui ressemble assez à celle qu'il avait dans les oreilles quelques instants plus tôt. L'atmosphère est décontractée et plutôt cozy. Il aperçoit Aomine et se dirige vers sa table à grands pas.
« Hey. Plutôt cool le bar. »
Aomine est surpris d'entendre ce qu'il était en train de penser en observant les lieux. Il ne l'a pas vu arriver. Ses traits sont un peu tirés mais il ne semble pas abattu. En se levant pour accueillir Kagami, il sent ses zygomatiques s'étirer à l'extrême. Il se fait l'effet d'un gamin devant son idole, en imaginant la tête qu'il doit faire mais il est vraiment heureux de le voir. Il tend son poing devant lui pour le saluer en répondant :
« Ouais hein ? Des lustres que je passe devant en me disant qu'il faut que je m'arrête. »
Kagami contemple ce vaste sourire et sent le sien l'imiter. Il a donc eu tort de s'inquiéter cette semaine. Aomine ne l'a pas ignoré ou évité. Il en est soulagé, et un sentiment chaud enveloppe son cœur. Il tape dans son poing, laisse son sac tomber sur le sol, et s'installe sur la banquette face à lui.
« T'as regardé le dernier match ? C'était chaud. Les mecs d'en face étaient vraiment forts.
— Bien sûr que j'ai regardé. Ils la méritaient, mais maintenant vous savez sur quoi bosser. Et puis vous avez super bien joué pour un premier tournois de cette ampleur. » Excité à l'idée de partager ce moment de sa vie avec lui, il enchaîne sans lui laisser le temps de répondre. « Je suis bien content que mon jour de repos soit tombé aujourd'hui, j'aurais été dégouté de loupé ça. »
Kagami l'écoute, étonné par son enthousiasme... Honnêtement, il ne pensait pas qu'Aomine aurait regardé l'intégralité de la compétition. Il sourit, tout heureux.
« Je suis content que ça t'ait plu... C'était la première fois que je faisais un tournoi de ce genre. Et je pense qu'on a fait suffisamment bonne impression pour être optimistes sur notre avenir dans le milieu... Enfin tant qu'on continue à bien bosser !
— De ce que j'ai entendu des commentateurs, vous avez fait plus qu'une bonne impression. Et ouais ça m'a plu. Avec un vrai enjeu ça change tout. Je suis sûr que vous y avez pris goût, ça s'est vu. Forcément ça va vous booster pour la suite. »
Sur ses mots, il interpelle une serveuse pour commander, pressé de trinquer à la belle réussite de son ami.
Kagami commande une pinte de bière et s'étire, faisant craquer ses articulations.
« Ouais... C'était la première fois qu'on se voyait IRL avec les gars de l'équipe. C'était un peu le baptême du feu, mais on a relevé le défi. Alors je suis content.
— Sérieux ? On dirait pas. Vous fonctionniez super bien. »
Il est sincèrement étonné, mais ça résout le mystère. Kagami ne connait pas vraiment ses coéquipiers, ils se parlent et jouent ensemble mais n'ont pas l'air de partager autre chose en dehors. Ça lui fait un peu penser à lui et ses collègues.
« Vous l'envisagez ? De vous voir plus j'veux dire ? La complicité en plus vous pourriez être encore plus forts. »
Kagami rigole à ce commentaire :
« Tu causes comme un shonen ! Enfin, t'as peut-être pas tort cela dit, mais bon... On n'a pas vraiment parlé de ça, alors j'imagine qu'on verra bien ! On a des caractères différents évidemment... Mais pour la plupart d'entre nous, on est pas des gars très sociables. »
Aomine réfléchit à la remarque. Il n'avait pas vu ça comme ça mais surement que sa propre expérience l'influence. Avec les gars de Teiko après tout, ils ont cessé d'être une vraie équipe quand ils ont cessé d'être amis. Mais le basket est un sport différent, basé sur le jeu d'équipe. Il a mis du temps à le comprendre, mais il aime à penser aujourd'hui que ce qui faisait leur véritable force ce n'était pas leurs talents individuels mais leur façon de les combiner. Il avale quelques gorgées de bière toujours pensif puis il secoue la tête et répond en haussant les épaules :
« P'têtre bien. Mais j'imagine que c'est le cas de la plupart des joueurs en ligne. Ce que j'en dis c'est que ça pourrait faire un atout supplémentaire qui vous distinguerait des autres. Au basket, t'as jamais ressenti ça ? L'impression de savoir exactement ce qu'allait faire un coéquipier, juste parce que tu le connais par cœur ? »
Kagami réfléchit à la question tout en descendant rapidement sa bière qui lui fait un bien fou. Il s'essuie les lèvres et dit finalement :
« Hm... Avec Tatsuya et Alex, ouais. Et au lycée j'avais plutôt une bonne équipe... Mais je me suis quand même toujours un peu senti comme l'outsider. »
Aomine l'observe, incrédule. Il n'a pas l'impression que Kagami joue les faux modestes. Il est sincère, c'est bien ça qui le surprend. Ce gars n'a pas l'air de se rendre compte de qui il est ni de quoi il est capable. Il se sous-estime pour une raison qui lui échappe. Au point qu'il se demande lui même s'il ne se fait pas des idées. S'il ne voit pas seulement ce qu'il veut voir. Ce qu'il désespérait de trouver. Sa défaite face à l'outsider présumé de la semaine dernière se rappelle soudain à lui. Il ne peut pas avoir imaginé ça. Ce goût amer et cuisant. Ni ce qu'il a vu de lui aujourd'hui, changeant l'humeur de son équipe au gré des siennes. Imposant son rythme sans user d'aucune force si ce n'est celle de sa volonté.
Un sourire en coin, il plonge dans le fond de sa pinte et quand il en ressort, sans vraiment le regarder il lance:
« T'es tout sauf l'outsider. T'es un leader Kagami.
Kagami manque d'avaler de travers à cette remarque soudaine. Puis, son visage prend malheureusement la même teinte que ses cheveux et il grommelle :
« C'est pas vraiment ce que j'aurais noté sur mon CV. » Il reprend une gorgée de bière et se détend subtilement, et il ajoute avec un sourire : « Je sais pas trop où t'as vu ça, mais c'est sympa de le dire. »
Sa réaction le fait rire intérieurement. Il est certain de ce qu'il avance pourtant. Il sent chez Kagami une puissance, un feu ardent qu'il musèle encore et qui ne demande qu'à s'exprimer. Pourtant, il ne saurait lui dire où il l'a vu ni comment il le sait, alors il se tait. Il l'observe encore un peu, accrochant son regard de braise, cherchant à percer le mystère qui l'entoure et qu'il brûle de découvrir depuis la première fois qu'ils se sont rencontrés.
Leur contact visuel qui semblait suspendu dans le temps se fait interrompre quand on vient débarrasser leur verre, et leur demander s'ils en veulent de nouveaux.
Kagami est presque soulagé par cette interruption. Il se perdait dans ce bleu hypnotique et tempétueux. Il se demande ce qu'Aomine voit dans les siens. Ce qui le rend si sûr de lui quand il affirme ce genre de choses sur lui.
Il se ressaisit, réalisant que son cœur bat fort sous l'effet de cette attraction magnétique des yeux d'Aomine. Il commande aussitôt une autre pinte, la journée est décidément riche en émotions et ça ne semble pas vouloir se terminer. Aomine a comme une façon d'électriser l'atmosphère, de la densifier autour de lui, le chamboulant par des petits mots, des expressions, rendant tout plus intense à son contact. Une fois sa nouvelle bière devant lui, Kagami reprend contenance et demande d'un ton dégagé :
« Et sinon toi, comment ça va depuis la dernière fois ? »
Aomine maudit un peu la serveuse mais il doit avouer qu'un peu de bière fraîche est bienvenue. C'est rare qu'on soutienne son regard de cette manière, au point que ça lui chatouille les entrailles. Il prend le temps de boire un peu et de soupirer de lassitude avant de répondre :
« Ça va. J'étais complètement épuisé. Semaine difficile au boulot. J'adore les interventions mais d'habitude on n'en a pas autant, et surtout j'y suis pas toujours. J'ai même pas eu le temps d'aller jouer. Alors je suis bien content d'avoir deux jours de suite pour une fois.
— Ah ouais, j'imagine ! J'ai eu aussi pas mal la tête dans le guidon avec le tournoi à préparer, plutôt content de faire une pause aussi. Du coup... On pourra peut-être se faire un basket ce week-end. Tu pourrais peut-être ramener ton pote Kuroko ?
— Avec grand plaisir ! Ça commence à me démanger. Je lui demanderais s'il est dispo, ça lui fera plaisir aussi j'suis sûr. »
Il sourit en pensant à Tetsu. Il ne lui a pas vraiment dit, mais il se doute qu'il a hâte de rencontrer Kagami depuis qu'il lui a parlé de lui.
« Ok, cool. Alex est pas là ce week-end, mais y aura sans doute du monde sur le terrain, on pourra improviser des équipes.
— Ça marche. Bin attend, je lui écris. Pas sûr qu'il réponde tout de suite mais ce sera fait. »
Joignant le geste à la parole, il envoie un message à son ami pour qu'ils puissent s'organiser, déjà impatient.
Kagami sourit en le regardant faire. Il est impatient lui aussi à l'idée de rejouer avec Aomine, et curieux de découvrir les talents de son ami dont il a entendu vanter les mérites. Il se dit qu'avec un peu de chance, ils pourraient former une équipe régulière. Il aime bien les joueurs du quartier, mais aucun n'a le niveau d'Aomine.
« Et à part ça t'as prévu quoi ce week-end ? Comment tu t'occupes quand t'es en congé ? » demande-t-il, curieux d'en savoir plus sur son vis-à-vis et sur ses habitudes de vie.
Tout en terminant de pianoter sa requête sur son téléphone il réfléchit à ce qu'il peut bien répondre à cette question.
« Hmm... J'y ai pas réfléchi. Dormir me semblait un bon plan. Sinon en général je suis plutôt casanier, dès que je peux je flemmarde, et souvent je me perds sur Twitch. Mais quand ça me prend j'aime bien me taper un petit délire, partir à l'aventure. Une randonné, une virée à la mer. J'aime les grands espaces alors en vivant à Tokyo, j'ai besoin d'une dose régulière de nature. » Il hésite un peu avant d'ajouter ce qui lui vient naturellement, mais finalement se lance, il ne craint rien à donner ce détail. « Quand j'ai plusieurs jours, je rends visite à ma mère. C'est pas à côté mais c'est beaucoup plus tranquille. »
Kagami hoche la tête, imaginant au fur et à mesure Aomine dans toutes les situations citées, laissant un sourire se peindre sur ses lèvres tandis qu'il le voit successivement aventurier et fils attentionné.
« Ah ouais... Elle habite à la campagne ? Moi aussi j'aime bien les grands espaces. C'est clair que faut sortir de la ville de temps en temps, sinon ça devient étouffant. »
Aomine hoche la tête, un peu tendu à l'idée de s'étaler sur le sujet. Alors il fait bref.
« Ma mère habite un village pas loin d'Akita. Tu devais être servi avec l'océan. Ça te manque pas trop ? »
Kagami hausse les épaules.
« L'océan est pas si loin ici non plus. Après, c'est surtout les températures qui sont pas vraiment les mêmes. Mais c'est vrai qu'aux USA j'avais l'habitude de faire du surf, j'en fais moins ici. »
Aomine sourit en imaginant Kagami en surfeur. Il s'était déjà fait la réflexion que ça lui irait bien.
« T'es allé où pour en faire ?
— Y a un spot sympa au sud de la baie de Tokyo. L'été j'essaie d'y aller assez régulièrement. Tu sais surfer ?
— C'est un grand mot. Disons que j'ai les notions de bases et quelques heures de surf à mon actif. J'en faisait surtout en vacances quand on partait à Osaka avec des potes. Mais ça fait longtemps que je ne suis pas monté sur une planche. »
En disant ça il repense à ce qu'il comptait faire de ses jours de repos et son fameux besoin d'aventure. Un sourire qu'il veut malicieux se peint sur son visage et il pose sa tête sur son poing en regardant Kagami d'un œil pétillant de sa nouvelle idée géniale.
« Rappelle-moi... tu as prévu quoi exactement ce week-end ? »
Kagami lui lance un regard surpris, sentant qu'il mijote quelque chose.
« Eh ben... À part du basket, rien de particulier. Pourquoi ?
— Surf, ça te dit pas ?
— Oh ! Eh bah... »
Kagami rigole un peu, se frottant la tête embarrassé. Il n'imaginait pas qu'Aomine voudrait passer tant de temps avec lui, mais ça lui fait indéniablement plaisir.
« Pourquoi pas. Faudra checker la météo pour voir si les vagues sont bonnes.
En voyant l'hésitation de Kagami, Aomine se rembrunit un peu. Cette perspective lui plaisait beaucoup, mais c'est vrai qu'il se laisse souvent emporter en réfléchissant après coup. Peut-être que Kagami a besoin de repos, ou qu'il avait prévu autre chose.
« Sinon t'en fais pas, on s'organisera ça une prochaine fois. Le basket se sera déjà pas mal ! conclut-il en souriant.
— Oh, nan, ça me dit bien ! proteste Kagami, confus. J'ai besoin de me défouler un peu, je crois. Et puis, ça serait sympa de faire un tour au bord de la mer. Moi, ça me détend toujours.
— C'est vrai que c'est relaxant. Ça va être un week-end sport finalement. »
Rassuré par le ton enthousiaste de Kagami, il retourne à sa rêverie, essayant de se souvenir des sensations qu'il éprouve en filant sur les vagues. Puis il vérifie son téléphone qui vibre sur la table. Parfait timing, Tetsu...
« Mon pote est dispo demain dans l'aprèm, du coup si la météo est ok, surf dimanche ?
— Ça marche. On pourra y aller l'aprem comme ça tu pourras préserver tes grasses matinées, puisque dormir figurait dans tes priorités !
— Ahaha ouais, ça me paraît pas mal. D'ailleurs, toujours pas fatigué ? » Il demande en buvant un peu de sa bière qui peine à descendre tant il est focalisé sur leur échange.
« Ça commence à redescendre... Du coup j'crois que cette bière me monte un peu à la tête... J'pense que c'est mieux pour moi aussi de prévoir grasse matinée demain ! »
Kagami se rend compte que son ton est un peu traînant, il se sent la tête légère et même si son esprit carbure encore, il sent que le shutdown général est pour bientôt. Mais en attendant, il profite de ce sentiment de détente et d'insouciance tandis que les contours s'adoucissent et les lumières se brouillent légèrement.
Aomine avait remarqué les yeux un peu brillants et la baisse de régime de son vis à vis. Plus le shoot d'adrénaline est fort, plus la redescente en rude. Il sourit à cet aveu, effectivement ce serait mieux. Il rassure Kagami :
« Tetsu a l'habitude de pas me voir avant le début d'après-midi. Et même si j'ai hâte, je viendrai pas te chercher au saut du lit t'en fais pas.
— Ben tu peux pas d'toute façon ! J'ai des sécurités sur ma porte, maintenant ! »
Kagami rigole à ses propres bêtises, s'imaginant laisser Aomine planté dans le couloir en le jaugeant de l'autre côté de sa porte maintenue par l'entrebâilleur.
« Maintenant l'entrée chez moi c'est sélect ! ajoute-t-il avec un autre rire. Quand j'pense qu'avant je verrouillais même pas ma porte... »
Le rire de Kagami le surprend. Il l'a déjà entendu, mais pas aussi franchement. Et ça lui fait inexplicablement plaisir. Son estomac se contracte quand il recommence et il ne sait pas trop si c'est la bière qui lui monte aussi à la tête mais un truc chaud se répand dans sa poitrine. À sa dernière remarque il rit avec lui. Bien que son côté flic ne soit pas franchement ravit de l'apprendre. C'est complètement inconscient de ne pas fermer sa porte... Mais s'imaginer devoir faire la queue entre les nouveaux fans et ses "clients" pour le voir alors que c'est lui qui lui a fait installer ce système est plutôt cocasse.
« Je vois ! Et faut faire quoi pour passer VIP ?
— Hm... » Kagami réfléchit intensément à la question et finit par trouver la réponse évidente : « Faut m'apporter à manger ! C'est pas les clients de Hoshi qui auraient des attentions comme ça ! Toi... Tu m'as déjà payé à manger, alors t'es en bon chemin », constate-t-il finalement, satisfait.
Aomine se marre. Il a l'impression que la fatigue et l'alcool font sortir un peu Kagami de sa réserve. Et il aime ça. Il le regarde terminer sa bière sans arriver à se défaire de son sourire.
« Je vais voir ce que je peux faire alors. Plutôt quel genre de nourriture ?
— J'suis pas difficile. Du moment que c'est consistant ! »
Kagami regarde son verre vide en se disant qu'il est descendu vite. Il hésite à en reprendre un, mais ça ne serait définitivement pas raisonnable.
« Hm... C'est sympa d'être venu boire un verre avec moi. C'était cool de pouvoir décompresser un peu.
— Et on en a même pris deux ! Ça m'a fait du bien aussi après cette semaine. Merci d'avoir proposé. »
Kagami sourit. Il a comme un élan de tendresse pour le brun et envie de prendre sa main dans la sienne, mais évidemment c'est hors de question.
« Ça m'a fait plaisir. Bon... Je crois que je ferais mieux de rentrer ! »
Un peu inquiet de le savoir dans cet état pour rentrer, Aomine s'entend proposer, avant d'y avoir vraiment réfléchi :
« Je te ramène ? Je suis garé devant.
— Oh ! Je vais pas dire non... Tellement la flemme de prendre le métro ! »
Kagami se lève et quand il voit Aomine enfiler son blouson de cuir, il se fait la réflexion qu'il est diablement sexy vêtu comme ça.
Aomine ne peut s'empêcher de vérifier si Kagami tient bien debout. Prêt à le stabiliser au besoin, à seulement un pas derrière lui. Il a eu une longue journée et les deux pintes sont directement montées, sans compter que finalement ils n'ont pas mangé. Il le voit chanceler un peu au début mais ça a l'air d'aller. Il sort vite un billet de son portefeuille pour le laisser sur la table, espérant qu'il y ait le compte et rattrape Kagami visiblement pressé de rentrer maintenant que l'adrénaline l'a quitté. En sortant sur le trottoir, il glisse une main dans son dos pour le guider jusqu'à l'autre bout de la rue.
Kagami frissonne à ce contact, et pourtant il a l'impression que sa main le brûle presque à travers ses vêtements. Mais il ne cherche pas à s'en défaire et ne dit rien, se contenant de marcher jusqu'à la voiture. Une fois devant, il se demande si Aomine va lui ouvrir la porte et poser une main sur sa tête comme il doit le faire quand il embarque des suspects pour ne pas qu'ils se cognent la tête, et réprime un rire à cette image mentale.
Aomine attend que son passager soit installé et que sa ceinture soit bouclée avant de démarrer. En le voyant là assis à côté de lui, il trouve ça un peu surréaliste, de voir Kagami dans son espace à lui, où il y a si rarement quelqu'un. Il imagine ce qu'il a dû éprouver quand il est entré chez lui, en le connaissant encore moins que ça. Il en apprécie d'autant plus le geste, pesant sa valeur.
« Ça va bien installé ?
— Bah, ça me fait un peu bizarre, c'est la première fois que je me fais embarquer par la police. »
Kagami rigole, jetant un coup d'œil à son voisin tandis qu'il s'affale un peu sur son siège.
« Baka ! C'est même pas une voiture de patrouille, et je ne suis même pas en uniforme. Mais c'est bon à savoir. »
Il joue les offusqué, mais en vérité ça l'amuse beaucoup. Kagami lâche complètement prise, et il s'avère plutôt drôle. En rejoignant une artère principale avec une circulation plus dense, il se contraint à la concentration.
Kagami en profite pour l'observer à la dérobée. Il aime bien le regarder conduire. Il fait bon dans l'habitacle, et il se sent complètement en sécurité ici. C'est réconfortant et avec le doux roulis de la voiture et le ronronnement du moteur, ça lui donne vraiment très envie de dormir. Il essaie de rester réveillé mais ses paupières sont de plus en plus lourdes, alors s'il les fermait juste une seconde... À peine a-t-il terminé cette pensée qu'il s'est endormi.
Aomine a veillé sur le sommeil de son passager pendant le reste du trajet, se félicitant de lui avoir proposé de le ramener. S'il s'était endormi dans le métro... Il préfère ne pas penser à ce qui aurait pu arriver. Devant l'immeuble de Kagami, il se gare et coupe le moteur. Pendant quelques secondes il regarde la poitrine de Kagami se soulever et redescendre lourdement à un rythme régulier. Un sourire attendri effleure ses lèvres tandis qu'il se demande comment le réveiller sans le brusquer. Puis il se penche un peu, pose un coude sur le siège qu'occupe le dormeur et du bout des doigts, hésitant, il joue avec une mèche de ses cheveux en bataille en parlant à voix basse.
« On est arrivé. Tu seras mieux dans ton lit. »
Kagami entend la voix d'Aomine à travers son sommeil, sans vraiment saisir les mots, mais il comprend qu'il doit se réveiller. La voiture ne bouge plus et... est-ce qu'Aomine le touche ?... Non... Il doit rêver. Il ouvre les yeux finalement et se redresse, se frottant le visage.
« Hm... Sorry j'ai pas pu lutter... » Il esquisse un sourire. « Merci de m'avoir ramené Ao... C'est sympa. »
— Pas de problème. Tu vas pouvoir dormir finalement. Ça va aller pour monter ? » s'inquiète Aomine en voyant Kagami sortir difficilement de l'habitacle.
Kagami se penche pour le regarder et acquiesce :
« Ouais, t'inquiète, je serai juste un peu plus lent que d'habitude. Bonne nuit. On se voit demain !
— Ok, reposes toi bien champion. À demain. »
Il lui adresse un sourire, heureux à la perspective de le retrouver dans quelques heures pour un basket. Il s'éloigne lentement, se laissant le temps de vérifier dans son rétroviseur que Kagami rentre sans encombre dans sa résidence.
L'esprit un peu embrouillé et définitivement épuisé, Kagami remonte lentement les escaliers jusqu'à chez lui — il n'a aucune confiance en l'ascenseur même s'il fonctionne ces temps-ci. Enfin arrivé, il se bat un peu avec ses clés avant de parvenir à rentrer chez lui. Il verrouille tout, et avec des gestes emprunts d'automatisme, il déplie son futon, installe son oreiller et sa couverture et se déshabille avant de se glisser dans son lit, se fichant pour une fois de ranger correctement ses vêtements. Il ferme les yeux, laissant son esprit dériver. Il a encore en tête le bruit des tirs dans son jeu vidéo, les cris de victoire de ses coéquipiers... avant que le tout ne se fonde dans la musique rock du bar et la voix d'Aomine qui le berce tandis qu'il sombre dans le sommeil.
