Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Cameron Black l'illusionniste (Déception, 2018) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi "Coups et Blessures" de la Bibliothèque de Fictions

Coups & Blessure 3 : Type : une blessure à la jambe (fracture, entorse... ce que vous voulez mais à la jambe) / Situation : causée par un membre de la famille / un ami

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Accident à l'entraînement

Cameron avait bien essayé de faire comprendre à son père qu'il ne voulait pas répéter cette nouvelle illusion aujourd'hui. Ils sortaient d'une série de 15 représentations en 8 jours et l'adolescent avait besoin de repos, comme n'importe quel adolescent âgé de 15 ans. Sauf que sa demande s'était soldée par une engueulade musclée et une gifle qui résonnait encore dans sa tête alors qu'il tentait de se tenir en équilibre sur une poutre.

En baissant la tête, il croisait le regard inquiet de Jonathan. Son jumeau détestait quand leur père poussait Cameron de cette façon, mais il savait aussi qu'il n'avait pas le droit à la parole, lui il n'était que le jumeau de l'ombre, celui dont on ne devait pas connaitre l'existence pour que leurs numéros de magie fonctionnent. Sa voix ne comptait pas… Sauf que Jonathan voyait se profiler une catastrophe à l'horizon. Ils étaient jumeaux, il connaissait son frère sur le bout des doigts et mon dieu comme il était épuisé.

Lorsqu'il ne parvint pas pour la douzième fois à traverser cette poutre, leur père entra dans une rage folle. Il cramponna l'adolescent par un bras et le remit sur le plot de départ.

- Tu as intérêt à te concentrer ! Hors de question de manger ou de dormir tant que tu n'auras pas traversé, n'oublie pas qu'il y aura des flammes à ce moment-là du numéro tout autour de toi, ne me fais pas la honte de finir dans les faits divers.

Passablement énervé, l'homme poussa un peu violemment son fils en direction de la poutre. Déstabilisé, Cameron tenta bien de se rattraper, mais il se tordit la cheville, bascula et atterrit lourdement sur le sol. En le frappant, un craquement retentit et il gémit de douleur. Jonathan se précipita vers son frère.

- Cam !

Ce dernier continuait de gémir en se tenant la cheville droite. Jonathan fit glisser ses mains le long de la jambe de son frère. Il s'était tordu la cheville sur la poutre, mais il avait fini de se la briser en tombant.

- Ne bouge pas Cam, l'encouragea doucement son frère.

Ce dernier hocha la tête, mais leur père fonça sur le jeune homme.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? Debout !

- Je ne peux pas, répondit Cameron.

- Comment ça tu ne peux pas ! Répliqua son père en l'agrippa par le bras pour le remettre debout.

Son fils gémit et Jonathan bondit sur ses pieds à son tour. Il repoussa son père et cramponna son frère par la taille, le ramenant contre lui pour le soutenir et le protéger.

- Il ne peut pas, tu as réussi à lui faire se casser la cheville ! Laisse-le !

- Se casser la cheville ? Tu parles d'un mensonge ! Fainéant !

- C'est faux, le défendit une nouvelle fois Jonathan et si tu veux que les spectacles puissent continuer, tu as intérêt à l'amener prendre soin de cette cheville à l'hôpital !