Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ce texte a été écrit pour un défi "Coups et Blessures" de la Bibliothèque de Fictions
Coups & Blessure 4 : Type : une blessure à cause d'un animal / une créature / Situation : quelqu'un est ivre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
A l'orée du bois
Tanguant de manière alarmante, Jaskier se leva d'un bond en brandissant son verre.
- Au Sorceleur ! Sa seule présence suffit à faire fuir les créatures ! Cela prouve comment il est craint !
Géralt leva les yeux au ciel, cramponna son ami et le força à se rasseoir à côté de lui auprès du feu. Il était vrai que cela faisait trois nuits qu'ils étaient à surveiller la forêt pour débusquer le leshen qui semblait terrifier la petite ville. Pour les faire tenir, les habitants leur avaient apportés de la nourriture, mais aussi des tonneaux de bière dans lesquels le barde avait un peu trop plongé.
- Ce n'est pas le Sorceleur qui fait peur au leshen c'est le barde. Barde qui aurait mieux faite de rester à l'auberge pour cuver son vin.
- Mais non, tu as besoin de moi.
Géralt fit la moue. Il lui aurait bien opposé que devoir gérer un barde alcoolisé dans un combat contre un monstre aussi violent qu'un leshen n'était pas une bonne idée sauf que son médaillon vibra si fort que le Sorceleur comprit qu'il se passait quelque chose de grave. Instinctivement, il plongea en avant au moment où une longue main griffue s'abattit sur son dos. Elle déchira sa tunique et laboura sa peau, mais sans parvenir à le transpercer. Géralt cramponna Jaskier et le fit rouler au sol avec lui, l'écartant de la créature.
Serrant les dents et tentant de ne pas faire attention à la douleur qui provenait de la chair palpitante de son dos, le Sorceleur tira son épée en argent pour se mettre face à la créature, se maudissant au passage de ne pas avoir eu le temps de boire son élixir, parce que ce qu'il découvrit n'était pas un leshen, non c'était encore bien pire, c'était un loup garou, mais un loup garou qui faisait trois fois la taille de ceux qu'il avait l'habitude d'affronter. Géralt leva les yeux au ciel, il n'y avait pas de pleine Lune ce n'était pas un humain qui pouvait se transformer c'était un vrai lycanthrope, une bestiole bien plus assoiffée de sang… une bestiole qui était attiré par el sang et il était blessé… Ce qui voulait dire qu'elle ne le lâcherait pas.
Géralt se déplaça doucement sur la gauche, laissant la bête le suivre et l'éloignant de Jaskier qui ne bougeait plus. Le Sorceleur eut peur qu'il se soit assommé avant de l'entendre ronfler. Non, il n'était pas blessé, il cuvait sa bière, au moins pour le moment il n'aurait que la bête à gérer et c'était déjà bien assez !
