( et on remerciera très fort Jessie, sans l'aide de qui je ne sais pas si j'aurais réussi à finir ce machin !)
A mesure qu'il se faisait gronder, QingMing se recroquevillait de plus en plus dans ses queues jusqu'à finir complètement caché derrière. S'il n'avait pas été se cacher derrière un meuble, c'était uniquement parce qu'il ne le pouvait pas avec la tête de He Shouyue sur ses genoux et Boya qui dormait contre sa hanche.
Petit à petit, des petits pleurs de renardeau se faisaient de plus en plus audibles à mesure que la colère de Zhong Xing croissait.
"- ET ARRETE DE PLEURNICHER, POUR UNE FOIS ! C'EST INSUPPORTABLE !"
Normalement, QingMing n'aurait jamais laissé son maître atteindre un tel degré de colère mais il était trop épuisé pour la drainer de lui.
"- Vous vouliez que je sois adulte, non ?" Finit par remarquer misérablement le démon-renard.
Pour le reste, il voulait bien accepter les reproches. Il n'aurait jamais dû partir comme il l'avait fait sans prévenir. Mais le gronder parce qu'il s'était montré adulte ?
Dans le dos de leurs maîtres, Snow Hound, Mad Painter et Gold Spirit ne disaient rien parce que eux aussi avaient eu très peur pour le petit garçon et que sa fuite avait failli causer un drame. Ils n'étaient pas d'accord avec leur maître pour hurler sur l'enfant comme il le faisait mais… C'était lui le père de QingMing.
Zhong Xing resta interdit un instant. Il lui répondait ? Après la situation dramatique dans laquelle il les avait tous mis, il osait répondre ?
La gifle partie toute seule.
Puis Zhong Xing partit lui aussi tout seul en volant dans l'autre sens lorsque Zhuque et Killing Stone l'attrapèrent par le col du même mouvement pour le jeter contre le mur sans même se concerter.
Ils acceptaient de tolérer qu'il hurle sur leur jeune maître parce qu'il était son père. Mais pas qu'il le frappe !
Les deux shishen échangèrent un coup d'œil satisfait. Ils n'avaient pas prévu d'avoir la même réaction mais ils ne pouvaient accepter qu'on lève la main sur leur maître.
Snow Hound boita jusqu'à son maître pour vérifier qu'il allait bien. Le vieux cultivateur allait avoir des bleus mais rien de plus. Il était trop solide pour ça.
Mad Painter et Gold Spirit n'avaient pas bougés. Ils foudroyaient au contraire leur maître du regard. Comment avait-il pu frapper QingMing ! Qu'il lui crie dessus, à la limite. Mais le frapper ? comment osait-il !
Zhuque s'était assis où il pouvait pour cajoler le renardeau qui pleurait en silence. C'était la première fois que son baba le frappait. Même si ce n'était qu'une gifle, c'était profondément choquant pour QingMing. Même Boya quand il l'avait chassé n'avait pas levé la main sur lui. Il n'y aurait même pas pensé.
Alors son père adoptif ?
"- Qu'est ce qui se passe ici ?"
Long Ye était épuisée et aurait sans doute pu manger la tête de quelqu'un. Alors quand elle vit le museau trempé de QingMing, sa joue écarlate et Zhong Xing en tas par terre qui tentait de remettre ses membres dans le bon sens, elle renifla.
"- Vous ne l'avez pas éventré, Seigneur Zhuque ? Votre contrôle est remarquable."
"- Quelque chose me disait que QingMing n'aurait pas apprécié malgré tout."
La jeune femme s'assit sur le bord du lit qui commençait à être vraiment trop encombré.
"- MingMing ?"
Le petit museau humide de l'enfant-adulte était déprimant. Long Ye aurait voulu se rouler en boule part terre et dormir, mais si QingMing se faisait gifler pour avoir eu le culot de devenir l'adulte que son maître attendait, ça allait mal se passer.
"- Je suis désolé d'être parti. C'est juste que ça faisait si mal."
La jeune femme le prit dans ses bras comme elle put pour le cajoler.
"- Allons, allons. Je sais que tu n'as voulu faire peur à personne. Et Boya Daren était tout aussi perdu que toi. Nous n'avons rien fait pour aider non plus, moi la première." Elle avait passé son irritation et sa frustration sur Boya sans penser une seconde à ce qu'ils pouvait ressentir. Elle s'en voulait encore. "Nous aussi nous sommes tous un peu responsable. Boya n'a jamais voulu te chasser vraiment tu sais. C'est juste qu'il a du mal avec l'éducation qu'il a reçu, celle qui t'a manqué soyons honnêtes et… tu es très petit comme ça." Et depuis ils avaient appris que son temple lui avait en prime mentit, le pauvre chasseur avait vu son monde bien rangé se faire bousculer en tous sens.
Le renard coula un regard en coin vers son maître qui avait fini par se relever et semblait à présent honteux de son éclat. Ce que Zhong Xing n'avait pas prévu et qu'il était le seul à avoir senti était que le lien de shishen entre lui et QingMing, fragile et asséché comme il l'était depuis bien longtemps avait volé en éclat. Le vieux cultivateur avait senti la déchirure mais QingMing semblait totalement inconscient de la chose. Zhong Xing avait brisé la confiance entre QingMing et lui et ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même pour gérer la douleur en silence.
"- Avec tout ce qui s'est passé, je n'ai même pas eu le temps de voir à quoi tu ressembles vraiment adulte. Tu veux bien me montrer ?" Sourit encore Long Ye malgré son épuisement.
Avec ses robes dix-sept fois trop grandes, elle avait déjà une bonne idée du gabarit du bestiau adulte. Ce grand lit surchargé était vraiment tentant, surtout si elle pouvait avoir des câlins de renardeau. Elle était jalouse de He Shouyue et de Boya. Elle l'était depuis que QingMing avait décidé arbitrairement que Boya était à lui sans trop savoir si elle était jalouse de Boya ou de QingMing. Quand elle devrait produire une héritière pour sa secte, suivant la situation, il n'était pas exclus qu'elle demande à Boya de participer.
QingMing essuya ses yeux sur ses manches. Il jeta encore un coup d'œil vers Zhong Xing qui avait pâlit encore davantage. Non seulement il avait mal, mais le petit renard n'avait jamais eu peur de lui. Jusque-là.
Zhuque eut envie de voler encore dans les plumes du vieux prêtre. Si Boya avait été réveillé, le Dieu-Gardien était sûr qu'il n'aurait pas eu que l'envie mais l'aurait fait. Il était encore plus tête brulée que lui.
"- Moi aussi j'aimerai bien récupérer mon maître adulte, QingMing. Tu es adorable tout petit, mais He Shouyue et Boya ont besoin d'un adulte pour les aider. Pas d'un petit garçon." Insista le dieu gardien.
Le renardeau baissa les yeux sur son Boya et sur son shishen. Il hocha timidement la tête.
La transition entre l'adulte et l'enfant fut si fluide que Long Ye peina à comprendre ce qu'elle avait vu. C'était comme si la réalité elle-même avait fluctuée. Un instant il y avait un enfant, et l'instant d'après, il y avait un adulte.
Zhong Xing se renfrogna.
"- A qui as-tu prit cette apparence, QingMing ?" L'adulte qu'il avait devant lui était trop grand, trop massif, trop musclé pour que le petit renard qu'il connaissait si bien puisse grandir pour devenir… ça…
Ça ne pouvait être la vraie forme adule de QingMing. Ça ne pouvait être qu'une transformation comme les renards savaient si bien le faire. Et si QingMing avait maintenant appris à faire ça… Ça allait être quoi ensuite ? Zhong Xing commençait à craindre pour Boya. Son élève allait-il tenter d'utiliser son Charme sur lui pour le forcer à l'aimer maintenant que le jeune homme lui avait signifié en termes choisit qu'il ne voulait pas d'un renard ?
Les shishen de Zhong Xing fixaient leur maître en ouvrant de grands yeux. Avec la fatigue de tout le monde, leur maître n'avait pas l'énergie pour isoler ses pensées et les diffusaient largement à ses shishen.
Les trois esprits échangèrent un coup d'œil.
Jamais de leur longue existence ils n'avaient été aussi horrifiés et scandalisés par leur maître. Déçut aussi. Qu'est ce qui lui passait donc par la tête pour croire que leur adorable petit renard pourrait tenter de s'imposer à qui que ce soit
"- Zhong Xing Daren !" Siffla Gold Spirit à l'oreille de son maître. "Comment OSEZ VOUS croire que QingMing pourrait faire du mal à qui que ce soit."
"- Il reste un renard."
"- Si vous ne vous excusez pas immédiatement, je m'en vais !" Prévint le tout premier des shishen du nordiste. Et ce n'était pas une menace en l'air.
"- Et il ne sera pas le seul." Prévinrent à leur tour Snow Hound et Mad Painter. "Vous avez élevé QingMing depuis qu'il est en couches ! Vous avez sauvé sa vie. Vous l'avait bercé dans vos bras quand il faisait des cauchemars ! Comment pouvez-vous imaginer une seule seconde…" Snow Hound en perdait ses mots.
Il préféra s'éloigner pour aller prendre QingMing dans ses bras. Démon renard qui pleurait toutes les larmes de son corps. Il n'avait pas entendu les pensées de son baba, mais il avait entendu les reproches que lui faisaient ses shishen.
Son baba pensait vraiment ça de lui ?
Il en avait le cœur brisé. Il était peut-être à nouveau adulte mais il pleurait comme un tout petit.
"- Je savais bien que je devais pas devenir adulte. Baba il me déteste pour ça maintenant. Et il croit que je pourrais faire du mal à quelqu'un. Juste parce que je suis un renard. Être adulte ça fait trop mal. Je veux pas être adulte."
Il pouvait claquer la porte définitivement à cette forme mais il devrait en payer le prix. On lui avait déjà arraché une partie de lui-même pour le faire survivre, s'il abandonnait encore une partie de lui-même, il était douteux qu'il survive encore très longtemps
Des bras chassèrent ceux de Long Ye et Snow Hound pour les remplacer. QingMing se retrouva très vite le museau niché dans le cou de Boya. Le chasseur était épuisé, pâle et avait le regard un peu fiévreux que donnait l'épuisement le plus profond, mais la peine de QingMing avait fait vibrer quelque chose tout au fond de lui et l'avait tiré de son sommeil.
Il avait pris son renard dans ses bras pour le consoler.
Zhuque hocha la tête. Il avait mis un instant à comprendre que c'était la fraction de lui toujours dans Boya depuis que le bébé chasseur s'était offert à lui depuis une éternité, toujours relié à Zhuque, donc à QingMing, qui l'avait poussé vers l'éveil.
Boya avait senti la détresse de QingMing à travers Zhuque.
"C'est vrai que Boya est mon Grand Prêtre maintenant." Réalisa le Dieu Gardien.
Avec Zhuque incarné et dépendant de QingMing, ça allait être cocasse. Le renard et le Prêtre ne pourraient de toute façon jamais se séparer. Ça leur serait impossible.
Boya ne s'occupait pas de ce genre de détails pour l'instant. Il continuait à cajoler QingMing contre lui tout en lui murmurant des petits riens.
"- Je ne sais pas comment je peux être à toi, QingMing. Ni ce qu'il y a entre nous. Ni pourquoi je ne suis pas en train de hurler de terreur. Mais je sais que je préfère grandement avoir un adulte dans mes bras qu'un tout petit garçon." Il frémit. Cajoler un bambin comme tel, d'accord. Mais que ce dit bambin assure qu'il était l'élu de votre cœur ? Qu'il l'appelle son mari alors qu'il avait encore ses dents de lait ? Nope, non, nada, jamais ! Il pourrait accepter QingMing l'adulte pour ça si on lui en laissait le temps. Mais certainement pas l'enfant. Et encore allait-il devoir longuement travailler sur son attitude.
QingMing se mit à bafouiller, toujours le cœur brisé.
"- Mais je suis un renard. Personne peut m'aimer si je triche pas."
"- C'est ridicule." Le gronda gentiment Long Ye. "Je t'aime beaucoup et tu n'utilises pas ton charme sur moi, n'est-ce pas ?"
"- Non. Pas maintenant."
"- Parce que tu l'as déjà utilisé sur moi ?"
L'adulte hocha la tête comme il le faisait quand il était petit.
"- Hmmm. Quand vous êtes en colère. Je la mange pour pas qu'elle vous fasse du mal."
Ils le savaient déjà bien sûr.
"- Et pourquoi tu fais ça ?" Souriait Long Ye.
"- Pour pas qu'elle vous fasse mal." Répéta le démon.
"- Tu peux expliquer s'il te plait ?"
QingMing fit la moue. Expliquer, expliquer, expliquer quoi ? C'était… Evident pourtant !
"- Lorsque vous vous mettez en colère, l'énergie que vous dégagez est chaude, brûlante, elle irrite vos méridiens. Quand c'est une colère secondaire ou superficielle, ce n'est pas bien grave. Mais lorsque vous êtes réellement très en colère, comme Zhong Xing Zongzhu, la colère racle les bords des méridiens et les irrite. Ça pollue la cultivation qui se charge de déchets." QingMing ne réalisait pas qu'à se concentrer sur sa démonstration et ses explications, il perdait toute trace d'enfance dans ses manières ou son phrasé.
Sa voix se faisait plus douce et chaleureuse, plus ronde et plus caressante. La voix encore un peu haut perchée de l'enfant disparaissait rapidement pour une voix plus basse qui ronronnait dans sa poitrine et faisait vibrer Boya qui le tenait encore dans ses bras. L'homme que cachait l'enfant était là, en embuscade depuis des années, mais n'avait jamais pu s'exprimer jusqu'à présent.
Perdu dans ses théories et ses explications, QingMing ne réalisait même pas qu'il s'était redressé dignement et qu'il avait un petit sourire charmeur et si doux aux lèvres que tout le monde autour de lui ne pouvait que naturellement sourire aussi en réponse. A part son maître.
Maître qui avait lourdement tressaillit lorsque QingMing l'avait appelé "Zhong Xing Zongzhu" au lieu de "Baba".
"- Lorsqu'un seuil de pollution des méridiens est atteint, cela impacte le Node dorée qui se corrode à son tour."
"- C'est pour ça que tu as autant de queues !" Réalisa soudain Gold Spirit. "Tu es toujours heureux."
QingMing rosit doucement et Boya ne put que trouver ça adorable. Il aurait aimé être celui qui faisait rosir QingMing ainsi. Sans même y réfléchir, il effleura la joue de l'adulte de ses lèvres. Le renard rougit pour de bon. Il cacha même son museau dans ses queues.
Zhuque éclata de rire.
C'était fichu, Boya avait craqué. Maintenant qu'il avait un adulte près de lui, qu'il savait qu'il avait tué l'assassin de sa mère (à peu de choses prêt) et avec son caractère profondément borné de mule morte, il avait décidé que QingMing était à lui.
Pour les détails, ils verraient plus tard. Mais dans une société où l'extrême majorité des mariages étaient arrangés, Boya avait décidé que le compagnon qui lui était servi sur un plateau était acceptable et bien mieux que tout ce que JingYun aurait pu lui imposer.
Comme Boya s'était offert à Zhuque sans comprendre la portée de ses actes et sur un coup de tête, il venait de faire exactement la même chose avec le renard céleste assis presque sur ses genoux. Il faudrait que Zhuque et QingMing travaillent longuement sur l'impulsivité de Boya. Ça finirait par lui jouer des tours un jour.
