Automne
L'automne, une saison où les arbres changent de couleurs, les feuilles mortes s'entassent sur les chemins. Bien qu'à certains endroits de l'Italie comme en Sicile, il fait encore chaud en cette saison.
Fon est dans le jardin balayant les feuilles tombées au sol et les regroupant en tas.
/Nul doute que Skull n'hésitera pas à sauter dans les tas de feuilles. / Un petit sourire mi-amusé, mi-résigné se dessine sur son visage, sachant déjà que son dur labeur va être réduit en rien une fois le nuage passé.
Quand on parle du loup, le voici qui montre le bout de sa queue. Skull joue avec le chien qu'il a reçu en cadeau d'anniversaire. Tout deux se dirigent vers Fon et les feuilles. Fon ne peut que regarder, résigner, ce qu'il savait se produire.
« Lassie non, ne saute pas ! » Trop tard le chien a sauté avec une grande joie dans les feuilles, et court après pour les attraper.
« Désolé Fon, je n'ai pas pu… » Un petit sourire contrit sur le visage et des yeux larmoyants font fondre la tempête.
« Ne t'inquiètes pas Skull, je m'en doutais un peu. Que dis-tu de m'aider à les rassembler ? » Skull hoche la tête et ensemble ils nettoient les dégâts. En moins de temps qu'ils ne le pensent les feuilles sont rassemblées et rangées dans les sacs prévus à cet effet.
Dans la maison, la cheminée est allumée et diffuse une agréable chaleur. Reborn est couché dans le nid près de la cheminée et pareil à un chat dort tranquillement, faisant sourire doucement les 2 autres. Blotti près de lui, Viper semble profité d'un peu de calme pour un repos bien mérité après une mission bruyante avec la Varia. Lassie va les rejoindre pour une sieste bien méritée, pendant que la tempête et le nuage vont à la cuisine.
Dans la cuisine des marmites d'orange et de pommes sont sur le feu, Skull s'occupant de mettre en pot la confiture une fois prête. Pendant que Fon surveille les marmites tout en préparant à côté des douceurs pour les affamés que compte cette maison. En plus des confitures, Skull prépare des pancake et Fon des mooncake. Les bouilloires et cafetières en routes.
« Encore une tournée que l'on va pouvoir ranger dans le garde-manger. Une bonne chose que l'on est autant d'arbres fruitiers. »
« Oui, on ne dépend pas des grandes surfaces pour certain produits comme les fruits frais ou confiture. »
« Et on fait des économies et Viper est content ! » Le large sourire du plus jeune fait naître un plus petit sur le chinois, ils connaissent bien leur brume gourmande en argent.
« Besoin d'aide, Kora ? » Les 2 cuisiniers relèvent la tête pour voir à la porte de la cuisine le soldat, un sourire arrogant d'avoir réussi à les surprendre.
« Oui, emmènes ces pots dans le garde manger, et range les correctement cette fois. Colonello hoche la tête emmène le plateau contenant les confitures pour être rangé au frais.
« Ah, nos marmottes sont réveillées. » Un sourire brillant et un brin moqueur du nuage (pour une fois que ce n'est pas lui qui dort), seul des grommellements répondent.
Dans des moments comme ça, les Arcobaleno ne sont pas les redoutables tueurs de la mafia mais des personnes ordinaires vivant une vie de famille. Ils font des choses ordinaires ou presque, avec peu de dispute. Le plus gros des confitures est en pots et ranger, chacun se sert sa boisson chaude, puis se fait des tartines avec les confitures qui sont restées dans la cuisine. Ils discutent du temps et des prochaines récoltes à faire, des prochaines missions à effectuer et des préparations nécessaires.
« Faut-il remettre du bois dans la maison ? » La question lancée au hasard fait relever toutes les têtes, réfléchissant à si oui ou non c'est nécessaire.
« J'en ai coupé et remis près de la cheminée et le reste est dans l'abri. »
« Fon notre sauveur prévoyant. » La tempête penche la tête de côté en reconnaissance du compliment.
« Je vois que vous avez déjà commencer à installer les décorations d'halloween. »
« Oui mais certaines sont lourdes déplacer, j'aurai besoin d'aide, et ensuite il faudra s'occupé de la récolte des citrouilles. »
« Tu n'as qu'à nous le demander Skull, tu sais que nous sommes heureux de pouvoir aider. »
Les grimaces qui lui répondent, disent clairement que non pour certaines choses, ils préfèrent laisser le nuage géré les déco. Chercher à comprendre la logique du plus jeune revient souvent à attraper une migraine qui ne vous lâche plus de la journée. Sachant qu'il a suffisamment de force pour arracher des membres, il n'a pas nécessairement besoin d'aide pour déplacer les déco, mais si ça lui fait plaisir alors…
Une fois le petit encas terminé les Arcobaleno s'occupe des dernières décorations du jardin pour faire plaisir au plus jeune et ne pas l'entendre chouiner (un bon nuage est un nuage heureux).
« Pour le dîner de ce soir, c'est crumble de potiron au parmesan »
Tous tournent la tête vers le plus jeune, l'appétit présent dans les yeux de chacun et pour certain également sur le visage. Si Skull est maladroit il faut lui reconnaître des talents de cuisinier. Même si certaines recettes semblent parfois étranges, la plupart ont été appréciées par les Arcobaleno, notamment Reborn qui ne mange que le meilleur. Tous attendent donc avec impatience le dîner, même s'il y a quelques craintes quand à l'état de la cuisine.
