Le lendemain soir, il est environ 17h, de la pluie verglaçante tombe depuis plus de deux heures, des petits flocons commencent à tomber. Adrien et Marinette sortent des cours. En bas des escaliers du lycée, Luka attend Marinette. Le sourire de la jeune femme s'agrandit à vue d'œil,elle se dirige vers presque en courant, mais ses jambes ne l'attend pas de cette oreille elle commence à glisser.

-Mari… commence à dire à Adrien en courant vers elle.

-Attention à toi, dit Luka en la rattrapant avec qu'elle ne tombe sur le bitume.

-Merci Luka, dit-elle avec sourire et les joue légèrement rougies.

-Tu vas bien ? Tu n'as pas eu mal ? Demande le jeune homme.

-Je vais bien grâce à toi.

Les deux adolescents sourient encore plus. Adrien lui est plutôt vert de jalousie, il a les poings serré, les sourcil froncés. Il dit au revoir à ses amis et monte dans la voiture.

-Je vais rentrer un peu plus tard, pouvez-vous prévenir Monsieur Agreste que je fais mes devoirs chez Luka? Demande Marinette au chauffeur.

Le chauffeur hoche la tête en signe d'accord. Marinette part bras dessus, bras dessous avec le jeune homme en compagnie d'Alya et Nino. Adrien serre les poings. Il hésite à descendre pendant quelques secondes avant que son chauffeur ne quitte la place de parking. En arrivant chez lui, il monte les escaliers sans prendre la peine de dire un mot à son père puis s'enferme dans sa chambre.

Une heure plus tard, un flash spécial interrompt les émissions télévisées et de radio.

-Bonjour, nous interrompons votre programme, pour vous annoncer qu'une tempête de neige se dirige en ce moment même sur Paris, la police vous demande tout déplacement inutile, les écoles, collèges et lycées sont maintenus fermés jusqu'à nouvel ordre.

-Allez chercher mademoiselle Dupain-Cheng, ordonne Gabriel à son chauffeur.

Le chauffeur acquis est part au plus vite sur le quai avant que la tempete se renforce mais au moment où le gorille sort du manoir, la jeune femme est dans la cours avec Luka et Jagged.

-Merci de m'avoir ramené,sourit Marinette.

-OH pas de soucis Marinette, dit Jagged avec un accent anglais.

-Au revoir Luka, en lui donnant un baisser sur la joue.

-Au revoir, sourit le jeune homme, on s'appelle.

-Avec plaisir.

-Allez les amoureux, il faut faire vite.

Les deux adolescents rougissent rapidement. Luka monte dans le bus de la tournée puis part en direction du sud de la France. Adrien sourit de soulagement, elle est maintenant rentrée mais surtout, Luka part pour trois mois à compter de ce jour. La jeune femme rentre vite au manoir alors qu'une bourrasque de vent est à deux doigts de la faire tomber.

-Bien vous voilà en week-end en avance, sourit Gabriel.

-Oui, voir en vacances , rit Marinette.

-quatre semaines de vacances, ce serait le top.

-La tempête ne dure que quelques jours, ne rêvez pas trop.

Avant de dîner les deux adolescents font leurs devoirs, pour être tranquille pour le week-end. Une fois les devoirs terminés, Adrien se rend dans la chambre de Marinette,arrive devant sa porte il toc.

-Entrée !

Le jeune homme entre doucement.

-Salut, euh pour ce soir tu es toujours d'accord pour que je t'apprenne à nager ?

Marinette le regarde avec un air assez blasé, elle roule même des yeux puis elle regarde le mauvais temps qui sévit à Paris. Son envie d'apprendre à nager disparaît rapidement mais elle n'a pas non plus envie que toute la classe se moque d'elle.

-Oui, 22h c'est ça ?

-Oui, sourit joyeusement le jeune homme.

-OK on se rejoint à la piscine.

-D'accord, au fait mon père nous attend pour manger.

-J'arrive dans quelques minutes le temps de finir mon exercice.

Adrien ferme la porte, heureux d'avoir eu une petite conversation avec elle. L'enthousiasme l'envahit à une vitesse folle, il va avoir un moment avec elle chaque jour, une opportunité de conquérir son cœur.

Il est 22h, Adrien est en tenue de bain, il prend une serviette et s'en va frapper à la porte de la chambre de Marinette mais celle-ci ouvre la porte avant même que sa la main du jeune homme ne frappe. Elle est également en maillot avec une serviette autour d'elle.

-Bon on y va,dit Marinette

-Je te suis.

Ils descendent les escaliers,arrivent dans la salle de piscine, ils posent leurs serviettes sur les transats. Adrien saute dans l'eau pendant que Marinette essaie de rentrer dans l'eau mais une fois que son corps est à la moitié, elle bloque, elle ne peut plus bouger.

-Tu veux que je t'apporte une planche, une boue, des brassards pour que tu te sentes plus en sécurité.

-Tu te fou de moi ou c'est sincère?

-C'est sincère…

-Je veux bien une planche s'il te plaît…

Adrien sort de la piscine et se dirige vers une planche en mousse. Le jeune homme saute à nouveau dans l'eau. Il tend la planche à Marinette, celle-ci lui arrache des mains mais ce n'ai pas pour autant qu'elle bouge.

-N'ai pas peur, je suis là en cas de problème.

La jeune femme hésite quelques secondes avant de s'allonger sur la planche. Marinette est tellement crispée que ses ongles s'enfoncent dans la mousse, elle n'arrive même pas à bouger. Adrien reste auprès d'elle pour la rassurer, il essaie de la faire bouger mais elle est encore plus tendue.

-Je crois qu'il vaut mieux arrêter pour aujourd'hui, suggère Adrien. On recommence demain ? En l'approchant de l'échelle.

-D'accord.

Marinette sort au plus vite de l'eau et s'enroule dans la serviette. Adrien fait de même.

-Merci,dit-elle.

-De quoi ?

-De m'apprendre à nager.

-Il n'y a pas de soucis, c'est un plaisir.

Marinette sort de la pièce et s'en va dans sa chambre. Adrien l'a regarde partir avec un sourire idiot sur son visage. Avant de remonter dans sa chambre, il décide de se détendre dans le jacuzzi et regarde la tempête qui s'abat lentement sur Paris. Adrien est fasciné par la neige qui tournois dans tous les sens, il entend le vent souffler de plus en plus fort.

Marinette regarde elle aussi la tempête, dans son canapé avec un plaid enroulé autour d'elle. Tout comme Adrien, elle est fascinée par elle. Son téléphone vibre.

Alya : Alors cette leçon de natation.

Marinette: Ça été, j'ai réussi à mettre à l'eau un peu près 10 minutes.

Alya:Cool c'est un bon maître nageur alors.

Marinette:Bof

Alya: Sinon des nouvelles de Luka?

Marinette :Non pas encore mais il doit m'appeler demain.

Rien que d'y penser la jeune femme sourit. Elle apprécie le garçon rockeur,elle se sent bien en sa compagnie, elle ne voit pas les heures passer, elle voudrait bien franchir le pas de l'amitié mais elle veut attendre qu'il revienne sur Paris.

Alya:Ne t'en fait pas trois mois ça passe vite puis on part en voyage scolaire après Noël.

Marinette :Oui, tu as sans doute raison.

Alya: J'ai toujours raison mdr

Marinette :non pas sur tout lol.

Alya:bon je te laisse, bonne soirée bisou.

Marinette :Merci à toi aussi, bisou.

Marinette se lève, appuie sur la télécommande pour fermer les volets. Elle navigue un peu sur tiktok, insta avant d'éteindre les lumières.

Le lendemain matin Marinette se réveille la première chose qu'elle fait c'est d'ouvrir les volets voir la neige qui est tombée cette nuit. En effet, le sol est blanc et brillant aucune trace de pas. Paris est figé dans le temps.

Adrien est déjà levé, car aujourd'hui et un jour particulier nous sommes le 1er décembre et à cette date, la famille Agreste a pour habitude de décorer le sapin ainsi que la maison.

-Salut, dit Adrien en voyant Marinette arriver. Tu vas bien ?

-Oui…

-Dit moi tu veux nous aider à décorer le sapin et le manoir.

-Oui je veux, je le fais chaque année avec mes parents.

Le visage de la jeune femme devient soudain nostalgique même mélancolique. Ses parents lui manquent terriblement même s'ils se parlent régulièrement se n'ai pas la même chose, elle ne peut pas les toucher, les sentir, leur faire des câlins, des bisous.

-Je suis désolé, dit Adrien.

-De quoi ?

-Que tes parents ne soient pas là pour Noël.

-C'est comme ça.

Adrien se lève et rejoint son père dans le bureau. Le jeune homme entre sans frapper.

-Bonjour Papa, bonjour Nathalie vous allez bien ?

-Oui et toi ? Répondit son père sans quitter son écran d'ordinateur.

-Oui très bien avec Marinette on va décorer le manoir.

-Très bien, je vais demander au major d'hommes de vous donner les décos.

-Super, dit moi, est-ce qu'on pourrait inviter les parents de Marinette ?

Gabriel quitte quelques secondes des yeux son ordinateur pour voir son fils. Au regard d'Adrien on peut voir qu'il est sérieux.

-Les billets d'avion coûtent cher.

-Je sais, répond Adrien, mais ça fera un beau cadeau de Noël pour Marinette, puis ils pourront visiter des boulangeries et je pourrai payer une partie des billets vu que c'est moi qui ai eu l'idée.

Gabriel regarde Nathalie qui sourit.

-Il n'a pas tort puis vous enfin tu as assez de chambre pour un couple et cela ferait énormément plaisir à Marinette.

-Tu vois même Nathalie est de mon côté.

-Bon je réfléchis jusqu'à demain, je les appelle aussi et si c'est oui pas un mot à Marinette. Compris ?

-Chef oui chef, dirent Adrien et Nathalie en même temps.

Adrien sort heureux de la pièce, il saute même de joie, tout sous les yeux de Marinette qui le regarde avec un air de genre " ce gars est tarée". Le jeune homme sourit et se gratte la nuque, gêné par la situation.

-Le majordome m'a donné la déco, tu m'aides ?

-Oui bien sûr, sourit Adrien.

-Et après on récite notre pièce de théâtre.

-Chef, oui chef,avec le salut militaire.

La jeune femme roule des yeux. Adrien se sent encore plus gêné que ça ne la fasse pas rire. Il l'a suivi jusqu'au salon pour regarder les décos de Noël et pour se mettre d'accord ou les mettre et si la tempête se calme pour ce week-end, ils iront sûrement acheter un sapin de Noël en forêt.

Pendant ce temps Gabriel essaie de joindre les parents de Marinette, Nathalie regarde les annonces de boulangerie et elle en envoie une en particulier. C'est une boulangerie avec un appartement qui se trouve au dernier étage il y a une chambre et une pièce et les combles sont aménageables.

-Bonjour madame Dupain-Cheng vous allez bien.

-Oui et vous dès soucis avec Marinette.

-Non du tout, je vous appelle pour vous inviter pour Noël et nous vous avons trouvé une boulangerie.

-C'est très gentil monsieur Agreste, envoyez moi le lien je vais la montrer à Tom et pour Noël nous allons réfléchir avec mon Mari mais je pense que ce sera positif.

-Bien redites moi votre réponse au plus vite dans les deux cas pour prévoir une visite et installer votre chambre mais pas un mot à Marinette.

-Bien sûr aucun souci, je vous la donne demain.

-Merci bonne soirée à vous.

-Merci bonne journée à vous.

Les deux adolescents passent une bonne partie de la journée à décorer le manoir,ainsi que leurs chambres, il ne reste plus que le sapin mais hélas la tempête de neige va durer encore quelques jours. Le soir vers 22h,ils sont à nouveau à la piscine, Marinette est accrochée à l'échelle, toujours avec cette boule au ventre.

-Tu veux la planche?

-Je veux bien, merci.

-OK j'arrive, ne coule pas surtout.

-Haha très drôle.

Adrien rit tout en se dirigeant vers la planche. La séance de piscine se passe bien elle a tenu plus longtemps que la dernière fois même si elle a toujours autant peur.

Le lendemain matin, Adrien descend dans la cuisine, il regarde par la fenêtre, la neige commence à fondre doucement. Gabriel entre dans la cuisine pour annoncer une bonne nouvelle à son fils.

-Bonjour Adrien, bien dormi ?

-Bonjour et oui ça été et toi?

-Oui,les parents de Marinette on appelle, ils arriveront le 23 décembre vers 15h.

-Génial ! Sourit le jeune homme. Elle sera heureuse de les voir.

-Sûrement,je dois continuer la nouvelle collection à plus tard.

-A plus.

Adrien prend son petit-déjeuner pour ensuite passer une journée à regarder des films de Noël, cuisiner des gâteaux avec Marinette qui est d'ailleurs très douée. Le soir venu, il donne à nouveau une leçon de piscine à la jeune fille. Pendant plusieurs jours les journées se répètent et se ressemblent jusqu'à ce que la tempête se calme. Après plusieurs jours la neige a totalement disparu, les deux adolescents ont dû reprendre le chemin du lycée pour deux semaines avant de pouvoir être réellement en vacances.

J'ai corrigé avec scribens ,dites-moi ce que vous en pensez ou si vous connaissez un site gratuit pour corriger les fautes d'orthographe, grammaire ou autre.

Merci.