Hello !

Ceci n'est pas à proprement parlé un nouveau chapitre, mais la réponse aux reviews qui m'ont été laissées, après la publication du dernier chapitre des Yeux d'Or.

Mimi


Réponses aux reviews

-lesaccrosdelamerceri :
Merci beaucoup pour ta review !

Je suis très heureuse que mon histoire t'ait plu. J'espère te revoir bientôt sur de nouvelles fics. Merci encore ! :-)


-Ptitepointe2 :
Merciiii ! Je suis contente que tu aies apprécié ma fic.

Dès le départ, quand j'ai commencé cette histoire, j'avais déjà dans l'idée de faire un vrai happy end et comme Charlie est un sorcier, il est déjà plus ou moins habitué aux vampires. Du moins, il connait leur existence. Après, j'espère avoir suffisamment expliqué son parcours. :-)

Oui, la réserve ! Bah, je me suis dit que c'était la suite logique de sa vie professionnelle. Il a travaillé longtemps dans la réserve roumaine et le faire s'envoler de ses propres ailes me paraissait normale, après tout ce temps. Norberta est une dracène emblématique de la saga, c'est d'ailleurs la seule à avoir un nom et j'aimais bien le fait que seul Charlie puisse l'approcher ! Quant à la collaboration entre espèces, Charlie étant lui-même ce que beaucoup qualifie de « créatures magiques », il me paraissait normal qu'il veuille embaucher des gens de tous horizons. Cela n'aurait pas été cohérent avec ses valeurs humanistes, dans le cas contraire. C'est aussi pour cela que j'ai choisi l'Amérique comme emplacement pour sa réserve, il n'aurait jamais pu la créer en Angleterre, vu la mentalité de beaucoup. :-)

J'avoue qu'Angélique est arrivée très tard, dans la création de ma fic, mais je me suis dit que ce n'était pas parce-qu'ils étaient des vampires, que Charlie et Jasper ne pouvaient pas avoir d'enfants et j'avoue avoir eu l'image de Molly gâtant sa petite-fille, à un moment et Angélique est née. C'était aussi un clin d'œil à Carlisle. Jasper reproduit ainsi ce que son « père » a fait avec lui et ses frères et sœurs, même si ce n'est pas lui qui a transformé Jasper. Je trouvais que cela ferait un chouette passage de relais. :-)

Merci encore pour ta gentille review !


-Lyla0i :
Merci pour ta review ! Je suis ravie que cette histoire t'ait plu, après tout c'était pour toi que je l'avais écrite à la base ! ;-)

Oui, je voulais un happy end pour tout le monde. Même si certains ont fait des erreurs *suivez mon regard*, je ne voulais pas terminer sur une note triste. Bon, j'avoue avoir pris quelques libertés avec le canon des deux sagas, notamment chez les couples, mais c'était nécessaire. En même temps, rien que la mise en couple de Charlie et Jasper nécessitait des ajustements de couples, plus la consigne où tu ne voulais ni de Bella ni de Ginny. Bon, il y a quand même Ginny mais pas avec Harry ! ;-)

En parlant de lui, j'avoue n'avoir pas du tout réfléchi à la question, alors j'invite chaque lecteur à se faire son propre avis ! Après, il est connu que les sorciers vivent plus longtemps que les non-maj. Il n'y a qu'à voir Dumbledore ou l'historienne Bathilda Tourdesac qui a connu Dumbledore jeune ! ;-D

Merci beaucoup !


-mamalahaye :

Bonjour à toi et merci pour ta review !

Il ne faut pas hésiter à donner son avis sur ce que l'on écrit. Pour ceux et celles qui, comme moi, écrivent des fanfictions, il n'y a que de cette manière que l'on peut voir ce qui plait ou ce qui ne plait pas. Le ressenti des lecteurs est très important pour nous permettre de nous améliorer. ;-)

Merci une nouvelle fois pour ta si gentille review et à bientôt sur une nouvelle histoire, j'espère. :-)


ULTIME BAFOUILLE

Je le redis une nouvelle fois, un grand grand merci à ceux et celles qui ont suivi cette histoire, jusqu'à son dénouement. Quand j'ai commencé à l'écrire, c'était pour faire un cadeau, dans le cadre de l'event Faites vos vœux du discord Papotage, écriture, lecture et bonne humeur. Seize chapitres plus tard, je suis très heureuse d'avoir pu mener ce projet à bien et de partager cette histoire avec vous !

Un grand merci aussi à Nanthana14, qui a accepté de prendre de son temps pour faire ma bêta, malgré ses semaines bien chargées.

À BIENTÔT !