Scène 7 :
Cornélius était dans la Tour d'Astronomie quand il vit le jeune Prince Caspian traverser la cour en courant. Il était très tard ou plutôt très tôt. Pourquoi avait-il été réveillé à cette heure ?
Cornélius descendit au plus vite, il avait un mauvais pressentiment. Quand il arriva à l'étage des quartiers des domestiques, il croisa deux servantes, elles avaient les larmes aux yeux et Cornélius apprit la nouvelle : Le Roi Caspian IX était mort.
Cornélius ne s'attarda pas d'avantage, il devait voir le jeune prince. Un enfant bien trop jeune pour être orphelin. Le cœur de Cornélius se brisa pour son élève.
Pendant son trajet dans les couloirs pour éviter de se faire voir, Cornélius se disait qu'il avait bien fait de choisir de se rendre « invisible » dans tous les sens du terme. En passant inaperçu afin de garder la liberté de ses mouvements, Cornélius voyait ce qui se cachait derrière les sourires des gens de la cour royale. Il voyait surtout que les deux frères n'étaient d'accord sur rien. Caspian IX n'était pas le pire roi que Narnia ait connu. Il s'occupait bien de son peuple. Seulement, il ne remettait jamais en cause ses actes, les actes des Telmarins. Bien sûr, comme les rois précédents croyaient avoir exterminé tous les Narniens, les derniers rois en date ne s'en souciaient plus et la réalité historique était devenue légende. Caspian IX avait nié la magie de Narnia.
Enfin pour le moment ce n'était pas le plus important, le père de Caspian avait surtout refusé de voir que son frère, Miraz, voulait plus de pouvoir, pas pour le bien du peuple mais pour lui seul et son frère était sur son chemin… et son neveu aussi. Avec la mort du Roi, Miraz serait Regent en attendant la majorité de Caspian mais qu'arriverait-il si Prunaprismia tombait enceinte et donnait naissance à un fils ?
Cornélius ne voulait pas tout de suite penser à cela et à la cause de la mort du père de Caspian, il s'y intéresserait plus tard et verrait si son instinct ne le trompait pas… Cornélius espérait encore que le roi soit mort de mort naturelle mais il en doutait. Il faudrait aussi que Cornélius décide si Caspian devait savoir ou pas ?
Le jeune prince ne voyait pas tout ça. Il ne voyait pas le mal qui habitait Miraz, ils étaient sa famille pour lui. Il ne pouvait pas savoir que ce n'était pas ça une famille ! Il savait que quelque chose n'allait pas mais il n'avait connu que ça. Miraz passait son temps à minimiser la présence de Caspian en le dénigrant, même devant son feu père. Pourtant Caspian faisait tout pour contenter son père et plus encore. Caspian IX n'avait pas passé assez de temps avec son fils et Cornélius était désolé pour le Prince. Caspian était bien seul.
Cornélius avait très souvent peur pour son jeune élève, il s'inquiétait qu'il ne lui arrive un « accident » ! A partir de maintenant, il devrait encore plus garder un œil sur le Prince. Mais pour l'instant, Cornélius voulait être là pour lui, il n'avait pas besoin d'un précepteur mais d'un ami.
Cornélius entra dans la chambre du Prince. Caspian était allongé comme s'il dormait. Cornélius posa sa chandelle sur la table de nuit.
- Mon Prince, je suis désolé pour votre père.
- …
Cornélius entendit Caspian respirer plus fort car il essayait de retenir son souffle, retenir ses pleurs, retenir ses émotions. Cornélius voulut poser sa main sur le Prince mais il se recula d'instinct.
- Je ne veux pas…
- Je ne vous toucherais pas, Mon Prince.
Le précepteur s'assit sur le lit pour montrer à Caspian qu'il resterait à ses côtés dans cette chambre et dans sa vie. Caspian y serait réceptif, Cornélius le savait.
- Non, je ne veux pas …
- Vous serez un bon roi quand le moment sera venu.
- Je n'ai pas fini …
- C'est vrai, finissez.
- Je ne veux pas qu'il soit mort, je veux qu'il soit encore là. Je ne veux pas être seul.
- Vous ne l'êtes pas.
D'un coup, Caspian se retourna pour venir se blottir contre Cornélius.
- Ne m'abandonnez pas.
- Je suis là…
Cornélius laissa Caspian pleurer et il finit par s'endormir toujours dans les bras de son ami.
Aujourd'hui Caspian n'était plus un enfant, il était le Roi de tout un peuple. Il avait toutes ses responsabilités et Cornélius savait qu'il avait à cœur la promesse faite à Aslan. Mais il ne devait pas se sentir coupable d'espérer des choses pour lui. Cornélius savait aussi que Caspian était préoccupé par l'étoile qui avait disparue. Il ne voulait plus en parler mais Cornélius savait qu'il y pensait encore. De toute manière, Cornélius ne parvenait pas à comprendre non plus ce qui s'était passé. Elle était l'étoile qui l'avait mené à Caspian et cette disparition n'avait aucun sens…
La fatigue happa Cornélius et sa dernière pensée fut de demander à Aslan de veiller sur le jeune homme.
J'ai été absente (voyage) un moment mais je n'abandonne pas mes fanfictions Ben Barnes, je poste ce chapitre pour vous rappeler que je suis là. J'espère que vous aimez ...
Ps : C'est une version corrigé de ce que j'ai poste le 12. Je l'ai "amélioré" enfin je crois...
