Chapitre 52 : Leave the past and all its scars, a happy beginning now is ours

Le soleil était haut dans le ciel, diffusant sa chaleur sur le parc, ses rayons dorés jouant entre les feuilles. Une brise légère soufflait. C'était l'une de ces magnifiques dernières journées d'automne avant que ne vienne définitivement le froid et la pluie.

Assit au bord du lac, le dos calé contre le tronc d'un arbre, Harry laissait son regard se perdre sur la surface de l'eau, scintillant de tous ses feux sous le soleil. Ses doigts s'égaraient avec indolence dans les cheveux blond platine d'un jeune homme installé à ses côtés, la tête sur ses genoux, les yeux clos et un livre ouvert reposant sur son torse. Harry avait l'impression de pouvoir rester ainsi jusqu'à la fin de sa vie, avec Malefoy.

Les élèves de Poudlard avaient tous ouverts des yeux ronds comme des soucoupes lorsqu'ils avaient commencés à se promener main dans la main dans les couloirs, tous se demandant comment ils étaient passé de l'étape ''je te hais, va crever'' à ''je t'aime, je ne veux pas te quitter''. Et puis comme d'autres ragots s'étaient présentés à eux, l'affaire s'était tassée et le couple d'anciens ennemis avait cessé d'être le centre de l'attention.

Malefoy rouvrit ses yeux gris lorsqu'une feuille se décrocha de l'arbre pour tomber sur son front.

_ J'ai dormi longtemps ?

_ On a loupé les cours de la matinée. Il doit être l'heure de manger, maintenant.

Le jeune homme blond se redressa en s'étirant et planta un baiser sur les lèvres du brun, enroulant ses bras autour de ses épaules.

_ Et sécher le reste de la journée, ça t'intéresserait ?

_ C'est très tentant…

Ils étaient en train de se perdre dans un nouveau baiser lorsqu'un son d'éclaboussure provenant du lac les interrompit.

Ils se tournèrent dans un bel ensemble vers l'étendue liquide d'où émergeait une silhouette indistincte totalement détrempée, empêtrée dans une robe noire.

_ Un élève qui a voulut faire une petite trempette ?

Malefoy plissa les yeux avant de bondir sur ses pieds et de se jeter à l'eau. Harry l'imita avec un temps de retard. Il ne connaissait qu'une seule personne au monde, autre que lui, qui puisse pousser le jeune Serpentard à prendre tous les risques.

Ils parvinrent à rejoindre la personne dans le lac, qui ne savait visiblement pas nager, et la ramenèrent sur le bord.

Harry observa la personne tirée des eaux, les yeux écarquillés. Cette personne n'aurait pas dû être là, il avait vu Voldemort lui jeter un sortilège qui l'avait purement et simplement désintégrée…

_ Elda ?

_ Sang-de-Bourbe !

La jeune fille cracha de l'eau et écarta ses boucles mouillées tombant devant ses yeux. Elle esquissa un sourire éblouissant et se jeta dans les bras des deux garçons.

_ Vous vous souvenez de moi…

_ Comment pourrions-nous t'oublier ?

Elda se recula et les regarda, chamboulée. Ils la dévisageaient d'un air totalement effaré, et elle ne pouvait pas les en blâmer.

_ Elda… qu'est-ce que… comment peux-tu être là ?

_ Une longue histoire. Pour résumer, je me suis noyer et… et je suis donc réapparu dans le lac, c'est logique. La première fois je suis passée sous un train et j'ai atterri à la gare… Et aujourd'hui… Je suis morte et… et je suis rentré à la maison… Il fallait que je reparte pour le comprendre, je crois, me rendre compte que mon monde n'avait plus rien à me donner… La première fois, je suis arrivée ici par accident ; mais là, c'était mon choix de revenir… Oui, il fallait que ça se passe comme ça. La boucle est bouclée.

Les deux garçons la regardèrent avant de l'étreindre avec force. Elda était de retour, et même si cela leur paraissait un peu tiré par les cheveux, ça n'avait pas d'importance. Tout ce qui concernait Elda était tiré par les cheveux de toute façon, même si la logique semblait toujours limpide pour la jeune fille.

C'était comme ça qu'ils l'aimaient.

_ Elda…

_ Les garçons, qu'est-ce que vous faites à Poudlard ?

_ On a tous rempilé pour une huitième année, quand on voit la catastrophe que ça a été l'année dernière.

_ Alors ce n'est pas un délire de fans, cette huitième année… Qu'est-ce qu'il s'est passé, après mon départ ?

_ Nous t'avons vu disparaitre et… Rogue est devenu comme fou. Ne me demande pas d'où il l'a sorti, mais il avait le Choixpeau, et il en a tiré l'épée de Gryffondor et décapité Voldemort. C'était si simple… Pourtant la prophétie disait que…

_ Harry, réfléchit. Quoi que dise ta prophétie, elle était très vague, non ? Si on la prend de façon littérale, il faut quelqu'un né le même jour que toi et marqué par Voldemort. Elda est née le même jour que toi, non ? Et le professeur Rogue porte la marque des Ténèbres faites par Voldemort lui-même. Et vu qu'ils s'aiment, c'est un peu comme s'ils n'étaient qu'un…

_ Tu es devenu romantique en mon absence, Drago… C'est un peu brumeux, ta théorie, mais ça se tient si on ne chipote pas trop… Severus, comment va-t-il ?
_ Mal. Il est encore plus sinistre qu'avant ton arrivée. Il terrorise ses élèves et est encore plus intraitable qu'avant. Ta… disparition nous a tous affecté, Elda, mais lui est celui qui a eut le plus de mal à encaisser le coup. Il ne l'a toujours pas digéré, d'ailleurs. Tu lui manques.

La jeune fille sourit, visiblement ravie de la nouvelle. Elle se redressa, sa robe noire alourdie par l'eau du lac. Elle sentait la vase.

C'est un super ingrédient de potions, la vase…

La jeune fille chancela sur ses jambes et les garçons la rattrapèrent, se glissant chacun sous un bras.

_ Doucement Sang-de-Bourbe… On va te ramener au château.

_ Merci.

Ils firent quelques pas avant que Malefoy ne prenne la parole.

_ Tu es tout de même sidérante, tu acceptes la situation si facilement.

_ C'était déjà comme ça la première fois, non ? Je n'ai jamais été du genre à paniquer pour rien… Et puis je ne suis pas en terrain inconnu, je suis chez moi !

_ Oui… Bon retour parmi nous, ma Sang-de-Bourbe !

_oOo_

Rogue était assit à la table des professeurs à l'heure du déjeuner. Son assiette était toujours pleine alors que le repas touchait à sa fin. Il repoussait méticuleusement sur les bords de son assiette ce qu'il y avait mit en se demandant ce qu'aurait dit Elda si elle l'avait vu dans cet état. Mais il ne le saurait jamais, elle n'était pas là. Elle avait été désintégrée sous ses yeux. Avec ironie il songeait que c'était parfait pour elle qui savait déjà vouloir se faire incinérer à sa mort. Il entendait sa voix moqueuse lui dire qu'elle trouvait le comble du ridicule d'étaler les morts et d'empiler les vivants. Que de place prise pour nourrir les asticots et permettre à une bande d'hypocrite d'aller faire acte de présence devant un caillou une fois par an en ne l'ayant jamais fait devant la personne de son vivant !

Il ne l'entendrait plus, cette voix pleine de cynisme et d'une dose de réalisme parfois difficile à admettre.

_ Professeur Rogue !

Il mit quelques instants à réaliser que quelqu'un l'avait interpelé, ce que personne n'osait jamais faire, ni en cours, ni dans les couloirs, ni nulle part. D'ailleurs, ce simple appel jeta un silence de mort sur la Grande Salle, chaque élève se détournant de son assiette dans l'attente de voir l'un d'eux se faire humilier et coller jusqu'à la fin de l'année.

Le sinistre professeur regarda celui qui l'avait interpelé, à la porte de la vaste salle. Malefoy. Il lui souriait d'un air heureux que Rogue lui enviait. Lui, Voldemort ne lui avait pas atomisé son grand amour sous ses yeux.

_ Professeur Rogue, vous ne devinerez jamais qui nous avons repêché dans le lac.

Rogue haussa un sourcil alors que le jeune homme blond repoussait la porte, révélant Harry et, entre eux deux, la robe imbibée d'eau…

_ Impossible…

_ Bonjour, Severus !

Il resta d'abord parfaitement immobile. Puis sa chaise heurta le sol avec un bruit sec.

Les élèves le regardèrent passer, les nouveaux avec effarement et les plus anciens avec un air entendu.

Elda s'écarta de ses amis et se mit à courir à travers l'allée centrale, les larmes aux yeux et les bras tendus. Elle rejoignit Rogue en plein milieu de la Grande Salle et se jeta dans ses bras, nouant les siens autour de ses épaules.

_ Severus… tu m'as tellement manqué !

_ Comment… Comment tu peux être là… Je t'ai vue mourir !

_ Tu m'as vue rentrer dans mon monde au pire moment, une regrettable coïncidence, mais un très bon timing pour ménager le suspense, il faut l'admettre !

La jeune fille se recula et posa sa main sur la joue de Rogue en souriant.

_ C'est dans mon monde que je suis morte. Véritablement morte, je veux dire, parce que figure-toi que j'ai survécu à mon accident de train, la première fois. Là, j'ai prit des mesures radicales.

_ Des mesures radicales ?

_ Je me suis noyée avec un lest de vingt kilos de ciment.

Rogue ne put retenir un rire nerveux.

_ Noyée… Une aquaphobe qui se noie volontairement…

_ Tu sais à quel point j'aime les ironies.

Elda sourit et déposa un baiser sur les lèvres de Rogue. Le monde entier cessa d'exister autour d'elle alors qu'elle avait l'impression, paradoxalement, de recommencer à exister. Elle l'embrassa là, devant la totalité de l'école, passionnément. Ils pouvaient bien tous être au courant, à présent, Voldemort n'était plus là pour l'utiliser contre Rogue. Le monde entier pouvait le savoir et en penser ce qu'il voulait, Elda n'avait jamais été du genre de ceux qui se souci de l'avis généra ; elle ne pouvait pas plaire à tout le monde, tout le monde ne pouvait pas lui plaire, et c'était très bien ainsi.

Elle s'écarta au bout d'un moment interminable, une lueur amusée dans les yeux. Elle entendait les Serpentard à leur table applaudir et pousser des ''hourra'', rapidement imité par les élèves qui l'avaient côtoyée pendant ces dernières années.

_ Everybody screamed when I kissed the teacher

And they must have thought they dreamed when I kissed the teacher

All my friends at school

They had never seen the teacher blush, he looked like a fool

En l'entendant chanter de sa voix si fausse, Rogue prit véritablement conscience qu'Elda était là, bien là, juste devant lui, entre ses bras. Elle avait trouvé le moyen de revenir, de franchir à nouveau la barrière supposée séparer leurs deux mondes. Ce que ses chansons lui avaient manquées… Ce qu'Elda lui avait manquée.

Il l'embrassa longuement en se demandant comment il avait réussi à s'en passer pendant ces longs mois sans elle.

Tout était enfin rentré dans l'ordre…

La boucle été bouclée.

_oOo_

Elda put réintégrer Poudlard le jour-même, et découvrir enfin les joies d'une année sans mage noir mégalomaniaque tentant de tous les tuer. Et c'était drôlement agréable !

Si elle ne s'améliora pas le moins du monde en sortilège, ses compétences en potions n'avait jamais été aussi élevées, se délectant avec un plaisir un brin méchant de surclasser même le professeur. En effet, Slughorn avait conservé son poste puisque pour la première fois depuis bien longtemps le professeur de défense contre les forces du Mal, ancien maitre des potions notable, était lui-même toujours en capacité d'enseigner.

La jeune fille reprit quant à elle sa place de batteuse dans l'équipe de Serpentard et mit un point d'honneur à permettre à son équipe de gagner. La finale contre les Gryffondor resterait dans les annales de l'école comme l'un des meilleurs matchs jamais joué. La victoire des Serpentard s'était jouée à un Cognard près ayant permit à Malefoy d'attraper le Vif d'Or au nez été à la barbe de Harry. Montague ne semblait jamais avoir été aussi heureux qu'en brandissant le trophée avec son équipe. Harry ne se sentit pas perdant le moins du monde lorsque Malefoy l'embrassa depuis son balai.

Décrocher leurs ASPIC ne parut être qu'une formalité aux élève de dernière année, mais le dernier jour leur laissa à tous un sentiment de nostalgie à l'idée de quitter ce lieu où ils avaient passé tant d'années, et les gens avec qui ils avaient grandis.

Ça n'empêcha pas les joueurs de Serpentard de se promettre de rejouer ensemble de temps en temps.

_oOo_

Neuf ans plus tard…

_ Nerveuse, Sang-de-Bourbe ?

_ Pourquoi le serais-je ?

_ Va savoir…

Malefoy sourit à Elda et l'observa avec attention. Elle était jolie ce jour-là, sa meilleure amie, dans sa longue robe noire et la cape recouvrant ses épaules. Mais il la savait nerveuse, il lui suffisait de la voir jouer avec ses ongles pour le savoir. Il prit doucement sa main dans la sienne pour l'empêcher de continuer.

_ Tu n'as aucune raison de l'être, ça va très bien se passer et d'ici à quelques minutes, Poudlard comptera deux professeurs Rogue !

_ On m'appelle déjà professeur Rogue, tu sais bien que j'ai toujours détesté mon nom de famille.

_ N'empêche, ça n'a surprit personne que tu deviennes la nouvelle maitre des potions. La meilleure que l'école ait connue, à ce qu'on m'a dit.

_ Ce ''on'' qui te l'ont dit, ça ne serait pas tes collègues du Ministère ?

_ Si, tu es célèbre là-bas, figure-toi, avec le nombre de potions que tu nous soumets pour être brevetée.

_ Il faut bien donner du travail à mon meilleur ami ! Harry serait obligé de manquer à ses devoirs d'Auror pour t'aider à occuper ton temps libre, sinon…

Malefoy rougit légèrement sans pouvoir retenir un sourire amusé. Il regarda la porte devant eux, encore fermée. Celle de la Grande Salle. Elda avait voulut Poudlard pour ce jour, elle l'avait eut, et pendant l'été cela ne gênerait personne. McGonagall, directrice depuis que Rogue avait put rendre le poste dont il ne voulait pas, avait bien sûr accepté avec plaisir la demande de la jeune professeur.

_ On dirait qu'il y a du monde, là-dedans. Une bonne partie des Serpentard de notre époque, Weasley et Granger, la fratrie entière du rouquin, Viktor Krum et encore une Weasley, la loufoque et Londubat, c'est vrai qu'ils sont en couple, eux ?

_ A ma connaissance, oui. Ça aussi c'est un peu différent de ce que j'ai lu sur Internet, mais c'est très bien ainsi. Neville enseigne la botanique, il me fourni des tas d'ingrédients !

_ J'ai vu Montague aussi, avec notre équipe de Quidditch, il joue en équipe professionnelle maintenant. Ça se voit que tu es son premier grand amour pour qu'il est manqué son match d'aujourd'hui et venir !

_ Ne dis pas ça devant sa femme !

_ Par contre j'ai vu Wintersea, je ne savais pas que tu l'avais invité.

_ J'ai invité Jack, son mari, pas lui ! Jack était le bienvenu, pas l'autre ! Il n'a honte de rien ce garçon, à s'incruster comme ça, il va m'entendre tu vas voir !

Malefoy éclata de rire devant l'air faussement outré de son amie. Avec Wintersea, ils ne se voyaient pour ainsi dire jamais, mais ils étaient toujours comme chien et chat.

Le jeune homme blond finit par se calmer en entendant une musique se lancer de l'autre côté de la porte.

_ Je rêve, tu as choisi encore une chanson Moldue ?

_ Elles sont mieux que vos chansons sorcières, elles parlent toutes de crapaud et de balai, c'est ennuyeux.

_ Oui, eh bien je te serais reconnaissant de ne pas abreuver mes enfants avec tes musiques bizarres, l'autre jour ils chantaient l'une de tes chansons !

_ Albus et Scorpius ? Quels braves petits… Toujours aussi proches l'un de l'autre en plus… Ne t'étonne pas s'ils se comportent de façon plus que fraternelle, et puis ils sont adoptés et n'ont aucun lien de sang alors ça ira… D'ailleurs c'est hallucinant à quel point ils vous ressemblent alors que vous n'êtes pas liés génétiquement, Albus est le portrait de Harry et Scorpius le tien. Mais n'oublie pas, ne les laisse jamais, oh grand jamais ! faire mumuse avec un retourneur de temps, sinon je te jure que Harry et toi, vous entendrez parler du pays !

Malefoy hocha piteusement la tête. Et dire qu'il s'était imaginé qu'Elda cesserait d'avoir cet air disant qu'elle savait des choses qu'elle ne dirait pas maintenant que Voldemort était éliminé !

Elle ne changerait jamais.

Il sourit finalement et présenta son bras à sa meilleure amie

_ Il va être l'heure d'y aller… Si on m'avait dit le jour où l'on s'est rencontré que je te conduirais à l'autel pour ton mariage.

_ Surtout que ce jour-là je t'ai tailladé la main…

Il se mit à rire et regarda sa paume, une infime marque blanche la barrant. Elda avait la même, souvenir de ce jour si lointain où il ne savait pas encore qu'elle deviendrait plus précieuse que toutes les autres, son Elda, son adorable sœur par le cœur.

_ Tu es prête ?

_ Oui !

Elda prit le bras de son ami qui agita sa baguette pour ouvrir les portes. La Grande Salle de Poudlard était remplie de monde, les tables débarrassées pour laisser place à des rangées de bancs alignées. Tant de visages connus se tournèrent vers eux lorsqu'ils se mirent à remonter l'allée. Sirius, Dobby, Maugrey, Lupin, Tonks, Kingsley, Luna, Neville, Ginny, Viktor, Ron, Hermione, Montague, Wintersea, Jack, Hagrid, McGonagall, Mr et Mrs Weasley, Fred, George, Bill, Fleur, Percy, Charlie, les professeurs de Poudlard, les anciens élèves, les elfes de maison des cuisines… Oui, tant de visages amicaux… Et un si spécial duquel Elda ne pouvait pas détacher son regard.

Elle esquissa un sourire éblouissant en voyant Rogue au bout de l'allée, élégamment habillé de noir. Elle lâcha le bras de son ami pour remonter le reste de l'allée en courant, sous les applaudissements des invités.

Malefoy gagna sa place à côté de Harry, en leur qualité de témoins, alors que son amie se jetait dans les bras de son futur mari, plus rayonnante que jamais.

_ Je le lui avais bien dit qu'un jour ce serait à son tour de courir dans les bras de l'homme qu'elle aime, d'être applaudie par toute l'école. D'être demandée en mariage, aussi…

Harry hocha la tête. Lui aussi n'avait jamais vue Elda aussi heureuse. Et il aurait juré avoir vu un bref sourire sur le visage de Rogue.

Si on lui avait dit le jour où Elda lui était tombée dans les bras à la gare Kings'Cross qu'il la verrait se marier avec Rogue, il aurait sans doute éclaté d'un rire nerveux. Il ne l'aurait pas cru non plus si on lui avait dit qu'il vivrait un jour avec Malefoy et l'aimerait plus que tout au monde… Mais il était là, à ses côtés, sa main dans la sienne, à regarder leur amie dire oui à l'homme qu'elle aimait et l'embrasser avec bonheur. Il les regarda remonter l'allée en applaudissant avec enthousiaste.

Ni Harry, ni Malefoy n'auraient voulut d'une autre vie, pour rien au monde et ce, qu'importe ce que quelqu'un d'autre avait un jour écrit. Celle qu'ils avaient, malgré tous les obstacles, était la plus belle, la plus heureuse qui soit.

Et lorsqu'Elda jeta son bouquet en chantonnant de sa voix si fausse dont personne pourtant ne pouvait se passer, il fut évident que pour elle aussi, cette vie était la plus merveilleuse qui soit.


Et voilà, c'est terminé. Ça me fait un peu bizarre, comme à chaque fois que j'achève une fanfic… Mais je suis vraiment très contente de l'avoir écrite ^^

Si j'ai fait repartir Elda dans son monde au chapitre précédent, c'était pour combler cette lacune que je trouve dans chaque histoire où une personne du monde réel débarque dans un monde fictif. Il y a toujours une part d'incertitude, je trouve. Je me dis toujours que ça peut être un simple rêve, ou bien que le personnage retournera dans son monde à un moment donné. Ça me laisse toujours un gout d'inachevé. Outre le fait que j'aime beaucoup le drame et jouer avec les nerfs de mes lecteurs, j'avais vraiment envie que le sort d'Elda soit fixé pour de bon, et pour ça il fallait que ce soit son choix à elle de quitter son monde pour l'autre, de mourir pour vivre (paradoxal, n'est-ce pas ? cette idée lui plairait, à Elda XD) Il fallait que je boucle la boucle pour vraiment finir cette histoire ^^

Je voulais vous remercier infiniment d'avoir lu cette histoire jusqu'à la fin, et j'espère sincèrement qu'elle vous aura plu ! Merci à tous ceux qui ont prit la peine et le temps de me laisser des commentaires, ça m'a fait très plaisir de les lire !

Au plaisir de vous retrouver un jour, au détour d'une autre fanfic !