Disclaimers: Les phrases en gras, italique et entre les symboles "≤" et "≥" sont le fait qu'un personnage a enregistré sa voix.
Note de l'auteure: Alors que je cherchais quelque chose à faire pour tuer le temps, mon cerveau a imaginé ce deuxième bonus qui est une réponse sur le pourquoi Leo' montre qui il est réellement! Ce deuxième bonus me permet de mettre sur le devant de la scène l'intelligence de Donnie, mais ne vous attendez pas à ce que j'emploie des mots savants, je ne suis pas Donnie-boy! ;) Sur ce bonne lecture!
Chapitre 51 ou Chapitre-bonus numéro 2: La vengeance de Jad contrée par Donatello!
Alors qu'il est exténué, Donatello n'arrive pas à dormir malgré les soins magiques de Shinigami et la présence d'April dans ses bras.
Avec la plus grande des douceurs, Don' se défait de l'étreinte de sa chérie, lunettes sur le nez, pour quitter le lit puis la chambre en direction du salon.
Par chance, son ordinateur portable est toujours là.
S'installant devant son P.C. qu'il allume, Donatello a en tête de se vider la tête en regardant sa série préférée où les mathématiques sont à l'honneur.
Alors que son écran est à peine allumé, Donatello est surpris de découvrir un message. C'est plus le nom de l'expéditeur qui le surprend.
Sentant son estomac se nouer, signe d'un mauvais pressentiment, il clique sur la petite enveloppe…
≤≤ Habitants des États-unis, bonjour. Je me présente: Saki Hiroto est mon nom. Certains d'entre vous m'ont connu sous l'identité de Jad Dassin. ≥≥
Blême, Donnie est incapable de bouger. Tétanisé.
≤≤ Par cette vidéo je veux rétablir la vérité Absolue sur une famille en apparence banale, sans histoire. Cette famille qui, si vous regardez cette vidéo, est responsable de la mort de mon Clan. Le Clan Saki. ≥≥
Comme frappé par la foudre, Donatello s'attaque au coeur de la vidéo.
Rapide comme l'éclair, Donatello parvient à supprimer de façon définitive la révélation de Jad/Hiroto sur la "spécialité" de sa famille! Mais pas assez pour entendre la suite...
≤≤ La deuxième révélation est que le fils aîné, Hamato Leonardo, est hermaphrodite. En voici la preuve. ≥≥
Sous les yeux écarquillés par l'effroi, le souffle coupé, Donatello découvre des photos et vidéos de Leonardo, la poitrine nue. Seul ou avec Jad. Faisant des taquineries de couple voir même l'Amour...avec à chaque fois des commentaires horribles sur la supposée monstruosité de Leo'!
Comme quoi, Jad se retenait de vomir à chaque fois qu'il touchait ou embrassait Leonardo...
Est-ce la colère ou la haine qui fait bouillir son sang, faisant marteler son cœur contre ses côtes? Don' l'ignore, mais ses doigts pianotent sur les touches, comme s'ils seraient animés d'une vie propre.
Il parvient à supprimer le reste des photos et vidéos témoins de la vie privée de son aîné. Dégoûté de l'action de Jad.
S'assurant qu'il n'y a pas d'autres vidéos voulant discriminer davantage son aîné qui circulent sur le net, Donatello est tellement furieux qu'il en trouve sur lui, ses frères et sœur qu'il supprime sans en prendre connaissance.
La seule lecture audio des titres lui a suffit pour alimenter sa fureur.
≤≤ Sujet de la vidéo numéro 2: Hamato Raphaël: Délinquant récidiviste? ≥≥
≤≤ Sujet de la vidéo numéro 3: Hamato Donatello: Hackeur prodige ou manipulateur de génie? ≥≥
≤≤ Sujet de la vidéo numéro 4: Hamato Michelangelo: Clown dépressif? Méfiez-vous de sa bonne humeur, il cache peut-être une arme! ≥≥
≤≤ Sujet de la vidéo numéro 5: Hamato Miwa: Lolita en herbe? Attention à vous, Messieurs! ≥≥
Une heure plus tard, Donatello referme violement son ordinateur, au comble de la haine.
Se levant d'un bond, Don' se dirige vers le dojo. Plus exactement vers le sac de boxe de Raphaël qu'il assaille de coups de poings et de pieds tellement violents que c'est un miracle que le crochet fixé au plafond ne se décroche pas.
Combien de temps reste-t-il à frapper encore et encore le pauvre sac? Le troisième fils Hamato l'ignore, mais il s'en moque.
Épuisé, Donatello se laisse tomber à genoux, haletant, mais apaisé.
-Brûle en enfer, enfoiré! murmure-t-il.
Se relevant, Donatello reprend le chemin de sa chambre où sa chérie dort encore. Un rapide coup d'œil à son réveil lui apprend qu'il n'est que 5 heures du matin.
Foutu pour foutu, autant rester éveillé. hausse-t-il des épaules.
Prenant une douche relaxante, Don' redescend, habillé, l'esprit clair. Arrivé à la cuisine, il se prépare un thé bouillant qu'il sirote lentement, réfléchissant.
Jad ou quelque soit sa véritable identité avait dont réfléchi à une vengeance sur ma famille. À quel moment a-t-il pu installer ses caméras? Non, la véritable question est de savoir si quelqu'un d'autre que lui a pris plaisir à violer notre intimité?
-Donatello-san?
Étonné que quelqu'un d'autre puisse être éveillé aussi tôt, Donnie lève la tête pour voir qu'il s'agit d'Usagi.
-Usagi? Je t'ai réveillé? Tu m'en vois désolé!
-Ne le sois pas, je n'arrivais pas à dormir. répond Usagi en haussant les épaules.
Remarquant enfin les habits chauds de son vis-à-vis, Don' est surpris de découvrir que le meilleur ami de son aîné (ou bien doit-il le nommer « soupirant »?) soit sorti sans qu'il n'ait entendu le moindre bruit.
-J'ai fais du thé. désigne-t-il la théière du menton. Tu en veux?
-Avec plaisir. accepte Usagi.
Moins d'une minute plus tard, les deux garçons sont à table, buvant leur boisson dans un silence gêné, Donatello se questionnant tout de même sur le comment il n'a pas pu remarquer l'handicap d'Usagi beaucoup plus tôt.
Usagi n'est pas idiot, il sent le regard interrogatif sur son membre disparu.
-Je devine tes questions, Donatello-san. soupire-t-il en reposant sa tasse.
-Ah? rougit, gêné, Donatello. Je suis désolé!
-Ne le sois pas. le rassure-t-il avec un petit sourire. J'aurais dû en parler beaucoup plus tôt.
-Peut être, mais tu étais un enfant lorsque le Shredder t'a blessé. Je ne te vois pas raconter la perte de ton bras peu après que tu aies rencontré Leo'.
-C'est vrai, mais même avec les années je n'ai pas sû vous en parler. Seuls tes parents et M...aître Gaara savaient. Ma mère leur avait demandé de ne rien dire.
Il est facile pour Donatello de reconnaître la tristesse et la douleur dans la voix d'Usagi en mentionnant son maître défunt. Après tout, lui-même a encore du mal à réaliser que son oncle soit mort.
Cependant apprendre que le frère de sa mère savait pour Usagi le surprend.
Devant le regard sincèrement étonné du troisième fils Hamato, Usagi soupire.
-Ça s'est passé peu après ton 7ème anniversaire. Maître Gaara avait proposé une promenade pour mieux digérer le repas.
Donatello se souvient très bien de son anniversaire car tout ce beau monde s'était donné rendez-vous à l'auberge de campagne des Miyamoto, la bâtisse ayant ses propres onsen séparés en trois (adultes, adolescents et enfants).
-Je me souviens que tu avais décliné, te sentant pas très bien. Ta mère avait confirmé car elle te trouvait trop pâle.
-Exact. acquiesce Usagi, grimaçant. Sans le savoir j'étais en train de faire une réaction allergique à la nèfle du Japon. Tu devines la suite.
Donatello acquiesce, imaginant très bien l'inquiétude de feu-Miyamoto Mariko et de ses propres parents en voyant le petit Usagi aller de mal en pire.
-Mes parents ont découvert ton secret après que l'un d'eux ait ouvert ton kimono en voulant t'aider à retrouver ton souffle.
-C'est ce qui s'est passé, en effet. Ma mère leur a tout raconté après que les médecins m'aient pris en charge. Hormis tes parents et Maître Gaara, l'autre personne qui savait mon secret est le chirurgien Tsukishiro Yukito.
-Mais à quel moment mon oncle l'a-t-il découvert?
Sous les yeux étonnés de Donatello, Usagi se met à rougir, tête basse, signe universel d'embarras.
Faisant preuve de patience, Donnie ne dit rien, mais réfléchis à ce qui peut gêner son vis-à-vis.
-Illadécouvertalorsquejétaisdanslantichambre...
-Heu...j'ai rien compris, Usagi. Peux-tu répéter?
En réalité, Donatello a très bien compris, mais il n'en croit pas ses oreilles.
Toujours aussi rouge, Usagi redresse la tête.
-Maître Gaara a découvert mon secret alors que j'étais dans l''antichambre du bain réservé aux adultes.
Écarquillant davantage les yeux, Donatello se retient de cracher sa gorgée de thé, mais ce faisant elle trouve une issue par les narines du jeune homme.
À son tour surpris, Usagi éclate de rire après avoir essayé d'étouffer son hilarité devant pareil spectacle.
Donatello le rejoint très vite en imaginant la scène, ce qui lui permet d'oublier pour quelques instants la vengeance de Jad.
Quelques instants plus tard, les deux garçons retrouvent leur calme, les joues humides de larmes, un petit sourire complice aux lèvres.
Trois heures plus tard, tout le monde est debout devant un copieux petit-déjeuner à la française, confectionné par Donatello et Usagi.
Le réveil est difficile pour Leonardo, Raphaël, Franseca, Michelangelo, Miwa, April et Casey.
Hormis Donnie et Usagi, les seuls à avoir les idées claires sont les parents Hamato, Leatherhead et Shinigami. Kenichi se trouvant à l'hôpital, ses blessures les plus graves soignées par Shinigami, ayant émit le souhait d'être seul pendant quelques jours.
Un silence inhabituel règne à table, brisé au début par des salutations hésitantes de la part des enfants Hamato (et de leurs amis) en s'adressant à leurs parents.
La seule se comportant normalement est Francesca qui pose beaucoup de questions après avoir deux bols de chocolat chaud, ce qui a l'avantage de la réveiller efficacement, apportant un petit sourire tendre aux lèvres des grands.
-Papa? Pourquoi le monsieur n'utilise pas son autre main?
Étonné par la question, Raphaël demande à sa fille de qui elle veut parler.
Désignant Usagi du doigt, Raphaël ne sait que dire…
-Jeune fille, on ne montre pas les gens du doigt.
L'intervention de Tang Shen sauve Raphaël de l'embarras.
-Il n'y a pas de mal, Madame Hamato. sourit Usagi en finissant de remplir sa tasse de thé.
Tournant la tête vers la fillette, Usagi lui adresse un sourire reconnaissant.
-C'est une longue et triste histoire, mais tu n'es pas en âge de comprendre. Dans une quinzaine d'années, je te la raconterai.
S'attendant à ce que l'enfant boude, Francesca surprend tout le monde en acquiesçant, petit doigt tendu vers Usagi.
-D'accord, mais tu dois promettre!
Amusé, Usagi tend son petit doigt qu'il enrôle autour de celui de la petite.
-Répètes après moi, ok?
-Ok. acquiesce Usagi.
-Moi fanfan, je jure de tenir promesse!
Surpris d'un tel surnom, Raphaël veut questionner sa fille, mais Usagi le devance.
-Moi, Longues Oreilles, je jure de tenir promesse.
Amusée par le surnom, Francesca éclate de rire pour ensuite adresser un grand sourire à Usagi.
Lorsque le petit-déjeuner se termine, tout le monde va au salon sauf Francesca qui remonte dans sa chambre.
Installé dos contre la table basse, Usagi réfléchi, une tasse de thé à la main. Comment peut-il raconter la perte de son bras?
-Usagi? J'ai une question.
Tournant la tête vers Michelangelo, Usagi lui donne son accord.
-Pourquoi t'es-tu présenté sous le patronyme de Yojimbo?
Un petit sourire étire les lèvres d'Usagi après avoir bu une gorgée.
-C'était une idée de ma mère, elle espérait que Saki Oroku m'avait oublié avec les années.
-Astucieux, mais ça n'a malheureusement pas marché. grimace Miwa.
-Au contraire, j'ai pu faire mon travail de garde du corps de la famille Impériale pendant 8 ans. sourit davantage Usagi.
-Comment ça? demande, surpris, Michelangelo et Casey.
-Miyamoto-sempaï est le plus jeune garde du corps en fonction auprès de la famille Impériale. explique Shinigami. Il a été reconnu comme tel peu de temps après son treizième anniversaire.
Un sifflement admiratif de la part de Raphaël et de Casey en plus des félicitations de la part de Donatello, April, Miwa, Michelangelo et Leatherhead colorent les joues d'Usagi de rose qui prend une nouvelle gorgée.
-Pourquoi n'as-tu rien dis à propos de ton bras? demande avec douceur Tang Shen. Les enfants t'auraient soutenu.
-Vous souvenez que l'Empereur Hirohito et mon père avaient péri dans un incendie? prend la parole Usagi en regardant chaque personne qui lui fait.
Devant l'acquiescement général, Usagi reprend.
-En réalité, ils ont été assasiné par le Shredder. L'incendie est survenu après.
-Comment le sais-tu? fronce des sourcils Casey.
-Je le sais car j'étais là. répond Usagi en posant sa main sur son épaule. J'ai tout vu.
-Tu as dû être blessé ce jour-là. en conclut Leatherhead. Ai-je tort?
-Non, vous avez raison. approuve Usagi. C'est Shredder lui-même qui m'a blessé après que j'ai tenté de lui porter un coup avec le wakizashi de mon père.
-À quoi ressemble ta blessure, mec? demande, curieux, Casey.
-Casey! s'exclame, choquée, Tang Shen en tournant la tête vers le meilleur ami de son second fils aîné. On ne demande pas ce genre de choses, voyons!
Alors que Casey regarde la mère de Raphaël avec étonnement, Usagi secoue de la tête, compréhensif.
-Au contraire, Mme Hamato. Ils ont le droit de savoir.
Tournant la tête vers Shinigami, cette dernière acquiesce pour ensuite tourner un doigt vers le bas, mimant la rotation d'une cuilière dans une tasse.
Sous les yeux émerveillés de tous, les boutons de la chemise d'Usagi se défont tout seuls, permettant à Usagi de se mettre torse nu après qu'il est posé sa tasse sur la table basse.
Tout le monde peut voir les pectoraux et les tablettes de chocolat° d'Usagi, mais très vite ils deviennent blêmes (sauf Shinigami et les parents Hamato), n'arrivant pas à détacher leur regard du moignon d'Usagi. Chacun visualisant les propos d'Usagi comme un film dont le résultat est la perte du bras de l'enfant qu'il était…
Usagi ne peut rater toutes les émotions qu'il lit sur les visages de chaque personne. Seule une personne reste de glace. Leonardo. Baissant les yeux, blessé de la froideur de son meilleur ami, Usagi sent son corps trembler, les yeux brûlants de larmes qu'il ne parvient pas à contenir…
C'est d'une voix brisée qu'il reprend la parole, sa main serrant un pan de son jeans.
-Je...ne suis pas fier de...vous avoir caché mon handicap, m...mais j'avais tel...lement peur de perdre l'amitié de Lé...votre amitié que... je me suis tu...
Voyant son meilleur ami en détresse et comprenant ce qu'il a tu, Leonardo sent son cœur se serrer en réalisant que sa froideur blesse Usagi.
Se levant d'un bond, Leo' se retrouve moins d'une seconde plus tard agenouillé devant Usagi, lui ayant redressé le visage qu'il tient en coupe dans ses mains tout en chassant de ses pouces les perles salées. Plongeant son regard glacier dans celui ébène de son meilleur ami, il prend la parole.
-Excuse-moi...si je n'ai rien montré tout à l'heure c'est parce que je ne voulais pas t'effrayer. Malgré qu'il soit mort, je n'hésiterai pas à revenir dans le passé pour faire payer au Shredder chaque larmes que tu as versé depuis qu'il a osé te blesser...
Touché par les mots de Leonardo, Usagi se jette à son cou, pleurant de gratitude. C'est la voix entrecoupée de sanglots qu'il répète plusieurs fois des remerciements, sentant Leonardo le serrer contre lui. Comme il sent chaque personne se joindre au câlin, Leatherhead engloutissant tout le monde dans une puissante étreinte.
-Mec...entendit-il Casey prendre la parole voix tremblante à voix basse. Je sais pas comment tu as réussi à vivre avec un pareil handicap...t'as toute mon admiration!
Comme un seul homme, les autres approuvent les propos de Casey.
Touché par les propos de Casey et le soutien sans faille des autres, Usagi a de nouveau la voix tremblante d'émotions lorsqu'il reprend la parole.
-Je...merci.…
Un petit silence s'installe pendant lequel Usagi essuie ses larmes, les autres reprenant leur place. Sauf Leo' qui reste auprès de son meilleur ami, l'aidant à se rhabiller.
Adressant un petit sourire de remerciement à Leo', Usagi reprend le fil de son histoire après avoir bu le reste de son thé.
-Encore aujourd'hui, j'ignore comment j'ai pu survivre à ma blessure et me réveiller à l'hôpital. Malgré des recherches approfondies Katsuichi-senseï et ma mère n'ont jamais retrouvé l'identité de la personne qui m'avait sauvé. Mais quelque soit son nom, je ne la remercierai jamais assez.
-Elle a ma gratitude éternelle. acquiesce Leonardo.
-Et la nôtre! s'exclame Miwa avec ferveur.
-Je connais cette personne.
Surpris, tout le monde tourne la tête vers Shinigami qui adresse un petit sourire de remerciement à Usagi, le regard brillant.
-Shinpi Asuka* était son nom.
Devinant les questions silencieuses d'Usagi et des autres, Shinigami reprend.
-C'était ma mère. Elle avait eu une vision sur la famille Hamato et vous-même.
S'inclinant, le front contre le parquet, Usagi adresse ces mots à la jeune fille.
-Je ne manquerais pas de lui rendre hommage.
Touchée, Shinigami lui adresse un sourire reconnaissant.
Blottie contre son mari, Tang Shen observe ses enfants et leurs amis avec dans le cœur un sentiment de paix. Enfin, presque.
-Donatello? Est-ce que ça va, mon chéri?
Sursautant l'appelé tourne la tête vers sa mère.
-Quelque chose te tracasse? répète-t-elle sa question.
Soupirant, Donnie se passe les mains dans les cheveux puis acquiesce.
-Oui et bien que j'ai réglé le problème, il me reste en travers de la gorge.
-Que veux-tu dire Grand frère? demande, intriguée, Miwa.
En quelques mots, Donatello raconte ce qu'il a été témoins il y a quelques heures.
-Putain de bordel de merde! jurent en chœur Raphaël et Miwa.
-Mais quel connard! s'offusquent à leur tour April et Mikey.
Blême, Leonardo ne dit rien, mais adresse un regard de remerciement à son génie de petit frère.
-Je le sentais louche, mais être aussi dégueulasse ? fait remarquer Casey avec une grimace dégoûtée. Certainement pas !
-À partir de maintenant c'est à Enma-daiō de les juger lui et sa famille. acquiesce Usagi.
-En effet. approuve Yoshi en se caressant le bouc. Cette guerre de clans est enfin terminée.
Note de l'auteure: Ouf! Enfin, fini! Mine de rien, ce deuxième bonus n'a pas été facile à écrire, mais c'est chose faite à présent! Il se peut que certains détails que je n'aurais pas écrit dans ma fiction viendront grossir ma liste de défis sur nos Chevaliers d'Écailles!
*Prénom japonais féminin signifiant « Le parfum de demain ».
°J'ignore comment on appelle les muscles du ventre, je me base sur le langage courant qui les appellent ainsi! Bon, je vous rassure, Usagi n'est pas aussi baraqué que Derek Morgan de la série « Esprits Criminels », mais il est bien bâti malgré qu'il soit fin!
