One Night and Two Strays

Traductrice: Mestissa

Pairing: Harringrove

Rating: M

Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort

Disclaimer: Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.

Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).

Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !


One Night and Two Strays

.

. .. .. .

.

Chapitre 74 – If you need time

Lorsque Steve se dirigea vers la classe, il était toujours de très bonne humeur. Il y avait encore cette sensation de picotement sur ses lèvres et à l'intérieur de sa poitrine comme si Billy était resté là en l'embrassant à bout de souffle dans la salle de bain comme s'ils étaient les seules personnes ici et n'avaient pas besoin de se soucier de ce que quiconque pensait. Mais cela changea définitivement quand Steve entra et qu'il remarqua le regard inquiet sur les visages des autres et à quel point ils regardaient leurs propres notes et tournaient les feuilles devant eux, effaçant des parties et les réécrivant furieusement.

Steve jeta un rapide coup d'œil sur les devoirs de son voisin pour s'assurer qu'ils avaient fait la même chose que lui. Mais il remarqua vite qu'il ne s'agissait pas du genre de travail qu'ils faisaient mais plutôt de la qualité parce que Steve ne se souciait certainement pas beaucoup de la qualité de ses devoirs ces derniers jours. Steve aurait utilisé l'excuse du développement de la relation avec Billy comme excuse, mais il était à peu près sûr qu'il ne l'aurait pas fait plus si cela ne l'avait pas occupé. Au moins, il était encore assez de bonne humeur pour ne pas trop s'inquiéter de foutre en l'air cette tâche, même après que son professeur l'ait regardé un peu mécontent en recueillant cela. Au moins, il essaya de compenser un peu plus sa participation à la classe et il pensa que cela pourrait faire l'affaire jusqu'à ce que le professeur l'appelle à son bureau après la classe. Steve savait déjà de quoi il s'agissait, mais il passait toujours sa main dans ses cheveux pour calmer ses nerfs quand il marchait jusqu'au bureau, attrapant quelques regards curieux de ses camarades de classe qui partaient.

« Vous savez de quoi je veux parler ? » demanda l'enseignant d'une voix condescendante.

«Mon devoir.», dit Steve.

Il voulait que cela ressemble à une question, mais cela n'a pas très bien fonctionné.

« Vous êtes sûr que c'est ce que vous voulez pour influencer votre note ?

-Je suis désolé, monsieur.» Fit remarquer Steve. « La semaine dernière ... Je n'y ai pas passé autant de temps que j'aurais dû.

-Cela montre beaucoup de choses et je ne l'ai même pas lu complétement.

-Je ... Ouais, ça ... désolé. »

Steve déplaçait son poids d'un pied sur l'autre et souhaitait qu'il soit renvoyé bientôt.

« Vous n'avez pas à vous excuser auprès de moi. Vous faites ça pour vous, pour votre avenir, vous le savez ? »

Steve hocha simplement la tête sans réfléchir. Bien sûr, il le savait, car c'était ce que disaient tous les enseignants. Steve ne l'achetait tout simplement pas, car de quelle manière l'écriture sur l'histoire allait-elle influencé son avenir ? Cela n'avait absolument aucun sens.

« Je ne fais généralement pas cela, mais comme cela est censé avoir une grande influence sur votre note et que vous avez vraiment besoin de toute l'aide que vous pouvez obtenir, je vous autoriserai à travailler dessus pendant le week-end et à le remettre le lundi. Mais si vous revenez avec le même papier, je ne pourrais pas vous aider. Vous devrez alors faire face aux conséquences, M. Harrington.

-Merci beaucoup. Non, je vais certainement y travailler. Merci. »

Steve prit son papier à son professeur.

« Montrez simplement que vous voulez vraiment améliorer vos notes. Je ne veux donner de mauvaises notes à personne, mais ce n'est pas juste pour les autres élèves s'ils travaillent sur leur papier pendant des heures et qu'ils obtiennent toujours les mêmes notes que tous les autres, d'accord ?

-Je comprends. » Dit Steve. « Je vais travailler là-dessus à coup sûr. » acquiesça-t-il.

Finalement, l'enseignant sourit.

« Très bien. Vous pouvez partir maintenant, M. Harrington. »

Après être sorti de la classe, Steve soupirait. Il grogna quand il lut les premiers paragraphes parce qu'il avait certainement fait un travail terrible. Il ne pensait pas vraiment qu'il méritait de travailler à nouveau là-dessus, d'autant plus qu'il y avait une autre tâche qui l'attendait, sur laquelle il ne consacrait pas assez d'attention. Mais il était toujours content de chaque chance qu'il avait et il ne la gaspillerait pas.

Plus tard au déjeuner, Steve n'arriva pas aussi tôt qu'il le faisait d'habitude. Il était encore un peu perdu dans ses pensées, essayant de trouver comment planifier ses travaux scolaires d'une manière qui fonctionnerait et lui permettrait de ramener toutes les choses importantes à un niveau assez bon.

Alors, quand il entra dans la cafétéria, il faillit ne pas remarquer que non seulement Nancy et Jonathan, mais aussi Billy, étaient assis sur une table différente et pas celle à laquelle ils étaient habituellement assis. Celle-ci leur permettait de s'asseoir sur des côtés opposés, mais elle était également placé à peu près au bord de la grande pièce, de sorte qu'il n'y avait pratiquement aucune chance que quiconque puisse espionner leur conversation. Le siège à côté de Billy était libre et Steve sourit quand il remarqua qu'il parlait réellement avec Nancy et Jonathan, même si Jonathan ne disait pas grand-chose. Quand Steve s'assit à côté de lui, faisant un signe de tête vers Nancy et Jonathan, il laissa son épaule frôler celle de Billy et la chaleur familière lui faisait certainement du bien.

« Hé. » Dit-il en regardant par-dessus.

« Hé. » Billy mordit un sourire. « Comment était la classe ? »

Steve soupira.

« Pas si bon que ça.» Dit-il. « J'ai merdé sur un devoir d'histoire. Je dois le réécrire pendant le week-end.

-N'y a-t-il pas aussi un essai en anglais ? » Billy fronça les sourcils.

« Ouais. C'est pour demain.

-Comment ça se passe ?

-Je dois le finir ce soir.» expliqua Steve.

«Oh, euh… Donc, si tu as besoin de temps pour travailler là-dessus… Tu sais ? Comme ce soir ou pendant le week-end… je veux dire, je pourrais juste…» marmonnait Billy, offrant de toute évidence à Steve un peu de temps très attrayant pour lui.

« Non ! » Lâcha immédiatement Steve, avant même que Billy ne puisse terminer cette proposition.

Il y eut un bruit de reniflement amusé qui fit tourner la tête à la fois à Steve et à Billy pour rencontrer Jonathan, qui rougissait maintenant beaucoup, confronté à une attention indésirable. Steve pouvait très bien remarquer que Nancy et lui les regardaient, suivant probablement cette conversation et le regardant avec impatience Billy. Steve haussa un sourcil.

« Quoi ? » Demanda-t-il, légèrement agacé mais surtout curieux.

« Je n'y peux rien. » Les défendit Nancy. « C'est toujours super bizarre, mais je mentirais si je disais que vous n'êtes pas adorables ensemble. »

Elle sourit sans vergogne. Steve rougit en entendant Billy grogner.

« C'est de la putain de merde Wheeler. » commenta Billy à ce sujet.

Nancy eut un petit rire.

« Est-ce que Steve t'a déjà dit que nous voulions nous retrouver chez Jonathan plus tard ? » tenta Nancy dans une faible tentative sur au moins un peu de changement de sujet.

« Ouais ? » Billy avait l'air très prudent avec cette réponse.

« Et ?

-Vous êtes sûr que vous pouvez gérer ça ? Parce que si vous continuez à nous regarder comme si c'était une exposition d'art bizarre ou quelque chose comme ça, j'ai peut-être déjà d'autres projets. » Dit Billy sarcastiquement.

Steve ne put s'empêcher de rire et il laissa son genou bouger un peu sur le côté pour frôler celui de Billy qui était chaud et ferme au toucher.

« Je ... »

Nancy avait l'air de vouloir commencer une dispute mais ensuite elle soupira et hocha la tête.

« Aucune promesse, mais je ferai de mon mieux. Nous pourrions commander une pizza plus tard ou quelque chose comme ça.

-Ça me semble bien. T'en dis quoi ? » Billy se retourna et regarda Steve.

Steve sourit et acquiesça. « Ouais, ça ressemble à un plan. » Acquiesça-t-il.

Billy bâilla alors et s'étira tout en émettant un gémissement qui fit que Steve se sentit un peu bizarre et lui donnait encore plus envie de toucher Billy. Mais il n'eut pas à attendre longtemps car Billy utilisa cet étirement pour guider sa main vers le bas du dos de Steve. Et comme le pull de Steve n'était pas si long, les doigts chauds de Billy trouvèrent bientôt un peu de peau et dansèrent dessus, jusqu'à ce que Steve ressente des frissons tout au long de son corps. Avec leurs deux dos dirigés vers le mur, ce petit contact n'était pas vraiment un risque mais Steve était toujours impressionné lorsque Billy commença à le toucher juste ici, là où la moitié de l'école était assise. Mais après un moment, Billy soupira en retirant sa main.

« Je vais aller à l'extérieur maintenant. Fumer. Cela a déjà l'air suspect. »

Il secoua la tête avec incrédulité avant de regarder Steve.

« Ça va ?

-Ouais. » Dit immédiatement Steve, hochant la tête dans un petit mouvement. « On se retrouve plus tard ? Je veux dire, dans le parking avant que tu ne parte chercher Max. »

Billy sourit.

« Oui bien sûr. »

Steve ne put s'empêcher de lui rendre le sourire. Et puis, à son grand mécontentement, il dut regarder Billy se lever et sentit la chaleur de sa jambe se retirer. Il ne pouvait pas non plus vraiment changer quoi que ce soit à l'envie de le regarder.

« Alors, à quel point c'est mauvais ? » Demanda Nancy dès que Billy fut hors de portée de voix.

Steve se tourna vers elle avec un froncement de sourcils.

« Mauvais ? Que veux-tu dire ? »

Nancy le regarda simplement avec un sourire entendu.

« Tu l'aimes ? »

Steve lui retourna son regard pendant un moment, puis il regarda Billy le regarder avant de sortir par la porte avant de la regarder à nouveau. Il hocha simplement la tête sans y penser.

« Ouais, c'est vrai. » Soupira-t-il.

Nancy tendit la main et posa une main froide et douce sur la sienne.

« Je pense que c'est bien. Vous avez l'air mieux tous les deux. Comme si c'était bon pour vous deux. » Dit-elle.

« Ouais. » Acquiesça Steve. «Je sais, c'est probablement bizarre, mais je…

-Ne t'inquiètes pas de ce que nous pourrions penser. Je suis juste heureuse tant que tu es heureux. » expliqua Nancy.

Steve sourit.

«Merci, Nance.

-De rien. Mais vraiment, j'ai hâte d'être cet après-midi. Ça va être amusant.

-Oui. Je pense qu'il est un peu plus à l'aise avec vous deux. Passer du temps ensemble rendra probablement les choses beaucoup plus faciles.

-Je le pense aussi. » Nancy hocha la tête. « De plus, je meurs d'envie de vous voir tous mignons ensemble. » Admit-elle.

« Nancy ! » Se plaignit Steve, un sourire incrédule sur le visage.

« Quoi ? » Rit-elle. « Je promets de ne pas rendre ça gênant, d'accord ?

-Je ne pense pas qu'il soit du genre à être comme ça devant les autres. » Se dit Steve.

« Mais tu l'es. » Argumenta Nancy.

Steve fronça les sourcils.

«Je… Putain, je le suis probablement. »

.

. .. .. .

.