One Night and Two Strays

Traductrice: Mestissa

Pairing: Harringrove

Rating: M

Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort

Disclaimer: Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.

Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).

Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !


One Night and Two Strays

.

. .. .. .

.

Chapitre 75 – Getting all nervous

Steve soupira.

«Non, mais sérieusement, soyez cool aujourd'hui, d'accord ?»

Il regardait Nancy et Jonathan avec les yeux légèrement écarquillés pour s'assurer qu'ils comprenaient ce qu'il demandait ici. Mais Nancy riait toujours, ne le prenant certainement pas au sérieux.

« Qui aurait pensé ça. Steve Harrington devient tout nerveux avant un rendez-vous. » Se moqua-t-elle.

Steve renifla.

« Je ne suis pas nerveux ! » Se défendit-il en roulant des yeux.

« Si, tu l'es ! » Argumenta Nancy. «Et puis, soyons honnêtes, il ne ressemble pas au genre de gars qui va paniquer à cause d'une question personnelle ou autre.

-Eh bien, non bien sûr que non…»

Steve se laissa tomber un peu sur sa chaise.

« Tu pensais déjà qu'il allait paniquer hier et au final il est resté super calme et était à peu près d'accord avec le fait que nous le sachions. » Nancy poursuivit son argumentation.

« Je n'appellerais pas ça calme.

-Mais il n'était pas non plus en colère.

-Non, il ne l'était pas. » Admit Steve. «D'accord, d'accord, Jésus ! Peut-être que je suis nerveux… Alors s'il te plaît, peux-tu ne pas faire d'esclandre aujourd'hui ? Parce que cela signifie vraiment beaucoup pour moi. »

Nancy pencha la tête puis elle acquiesça en souriant avec compassion.

« Ne t'inquiète pas, d'accord ? Nous allons juste passer du temps ensemble, parler un peu. Ce ne sera pas différent de rester assis ici. Juste qu'il n'y aura pas d'autres personnes qui pourraient vous regarder tous les deux dans le mauvais sens. » expliqua-t-elle lentement.

Steve déglutit mais entendre cette description le calma un peu.

« Ouais, ça sonne bien, en fait. » Acquiesça-t-il.

« Tu vois ? »

Le sourire de Nancy s'agrandit un peu.

« Je pense toujours que tu es trop excitée pour ça. » Marmonna Steve dans sa barbe.

« Et bien pas aussi excité que toi. » Sourit Nancy.

Comme pour chercher un soutien moral, Steve tourna son regard vers Jonathan, qui observait le discours entre eux dans ce qui semblait être un pur amusement. Steve se contenta de gémir en remarquant que Jonathan n'avait pas vraiment l'air de prendre son parti ou de retenir Nancy ou quoi que ce soit en fait. Pour être honnête, il n'avait probablement jamais ressemblé à ça, alors voilà.

« Et tu es d'accord pour que nous venions tous ? » Demanda Steve.

« Euh, oui, bien sûr. » Jonathan hocha la tête.

« Que veux-tu dire avec nous tous ? Ça va être littéralement quatre personnes. » Nancy roula des yeux.

« Ce n'est pas une grande maison !

-Ne t'inquiète pas. Il n'y aura pas trop de monde. » Dit Jonathan en secouant la tête.

Steve soupira et se pencha en arrière sur sa chaise. Il croisa les bras, les doigts de sa main droite frottant inconsidérément la chair et la peau de son bras gauche comme si par là il pouvait d'une manière ou d'une autre évacuer le stress de lui. Il savait très bien à quel point il devenait ennuyeux maintenant, mais la situation dans son ensemble lui donnait un peu d'anxiété. Et ce n'était pas vraiment le fait que c'était l'un de leurs presque premiers rendez-vous, à part prendre le petit-déjeuner ensemble cette fois-là. Steve n'admettrait pas cela devant Nancy et Jonathan, mais c'était plutôt le fait que Billy n'était pas là et que Steve manquait ainsi de l'effet calmant de ce corps chaud à côté de lui, du fait savoir que Billy était là. Il voulait vraiment que ce soit bien aujourd'hui, que les choses soient vraiment bonnes pour Billy, parce que cela signifiait beaucoup. Pour Steve. Pour toute leur relation.

Nancy comprit probablement cela à ce moment-là et remarqua que ce n'était pas le meilleur moment pour discuter de la relation de Steve et de Billy ou des projets à venir avec lui, alors elle commença à parler à Jonathan de l'école ou d'un autre sujet trivial, créant ainsi des bruit de fond, ce pour quoi Steve était vraiment reconnaissant.

Il posa ses coudes sur le bureau et balança sa tête dans ses mains, essayant de se distraire pour ne pas trop s'inquiéter. Billy avait l'air plutôt calme et vraiment disposé à faire cette chose, donc Steve ne rendait service à personne, y compris à lui-même, en y réfléchissant trop. Littéralement, tout ce qu'il pouvait faire avec cela était d'empirer les choses.

Heureusement, ses inquiétudes furent bientôt interrompues par la cloche de l'école qui le fit sursauter et se diriger vers ses prochains cours. C'était une bonne chose car au moins il pouvait prétendre concentrer son attention ailleurs et l'école lui offrait de nombreuses occasions de le faire.

Il fallut à Steve attendre presque jusqu'à la fin de la journée d'école jusqu'à ce que son anxiété se transforme lentement en une excitation plus positive, principalement parce que maintenant il ne serait plus laissé seul avec ses pensées plus longtemps. Il sortit du bâtiment de l'école et remarqua, même de loin, que Billy était nonchalamment appuyé contre la voiture de Steve, une cigarette dans la bouche et une expression satisfaite sur son visage. Steve pouvait se sentir plus soulagé par cela.

« Hé, joli garçon. » Dit Billy avec un sourire narquois une fois qu'il remarqua Steve. « Pourquoi cette de six pied de long ? »

Bien sûr, Steve ne pouvait pas cacher le fait qu'il était stressé. Steve roula des yeux, mais il y avait toujours un sourire rampant, comme à chaque fois que Billy l'appelait un joli garçon.

« Je ne sais pas. Peut-être un peu nerveux. » Admit-il.

« A cause de ce truc de Wheeler-Byers ? » Demanda Billy.

Steve hocha la tête.

« Ouais, mais ne fais pas attention à moi, c'est juste moi qui suis stupide, c'est tout. » Marmonna-t-il.

« Pourquoi es-tu nerveux ? » demanda Billy.

Il regardait Steve directement dans les yeux, empêchant l'autre de détourner le regard.

«Je ne sais pas… Si ça devient vraiment bizarre alors on ne fera plus ça ou ça pourrait devenir vraiment gênant ou… je ne sais pas…

-Est-ce à cause de moi ? » Demanda Billy avec un froncement de sourcils, mi-sympathique mi-gêné.

« Peut-être un peu. » Admit Steve.

« Tu as peur que je t'embarrasse devant tes amis ? » Demanda Billy avec un sourire narquois. « Que je partages tous tes sales petits secrets ? Ne t'en fais pas. Je suis sûr que Wheeler en connaît déjà la moitié. »

Billy sourit sans vergogne.

« Et bien, elle ne connaît aucun des tiens alors tu ferais mieux de faire attention. » Avertit Steve avec un sourire sur son visage lui-même.

Il n'analysa pas vraiment ce que faisait Billy mais il ressentait l'effet en lui-même parce que parler comme ça le faisait se sentir mieux immédiatement.

« N'est-ce pas le sujet de toute cette réunion ? » Demanda Billy en plaisantant. «Une orgie ? »

Steve renifla.

« Ouais, bien sûr, c'est de ça qu'il s'agit. » Rit-il.

« Hé, peut-être que tu n'es pas encore dans le coup et Nancy m'a déjà donné un avertissement hier.

-Si tu essayes de me rendre moins nerveux, tu es en quelque sorte nul.»

Steve roula des yeux. Ce n'était pas vraiment vrai cependant. Steve devenait de moins en moins nerveux à chaque instant où il se tenait là avec Billy. Il s'appuya contre sa voiture à côté de l'autre garçon, ce qui l'amena dans une position dans laquelle il pouvait voir les autres étudiants se diriger vers leurs voitures. Merde, il souhaitait vraiment qu'ils soient seuls maintenant.

« Cette idée te rend nerveux ? Tu n'as rien à craindre dans ce département. Et crois-moi, je le saurais. » Billy sourit toujours. « En fait, j'ai hâte de goûter moi-même au jeu de chambre. »

Billy déplaça un peu son poids sur le côté jusqu'à ce que son épaule frôle celle de Steve. Steve ferma les yeux alors que Billy se rapprochait un peu plus, pensant à toutes les choses qu'ils pourraient faire s'ils étaient vraiment seuls en ce moment.

« Je pense que pour cela, tu devras attendre plus tard ce soir. » Décida Steve.

« Bien essayé, joli garçon. Nous savons tous les deux, tu dois travailler sur tes affaires d'école, alors. »

Steve faisait la moue.

« Mais tu viendras toujours, non ?

-Pour m'assurer de garder ton attention dans tes livres ? Je n'y manquerai pas. » sourit Billy.

« Et comment comptes-tu faire ça ? » Demanda Steve curieusement.

Billy posa une main sur l'épaule de Steve et la serra alors qu'il se penchait et rapprochait son visage de l'oreille de l'autre.

« Il n'y a rien de tel que d'offrir une bonne récompense, tu ne trouves pas ? » Ronronna-t-il.

Steve ne put s'empêcher de rougir alors que Billy se remettait à la bonne distance.

«Alors, qu'en penses-tu ? Allons-y. Je serai là chez toi dans une vingtaine de minutes ou quelque chose comme ça.

-D'accord. » Steve acquiesça. « C'est un plan. »

Il croisa de nouveau les bras.

« Arrête de t'inquiéter. » Ordonna Billy. « Je promets d'être sur mon meilleur comportement. Pas d'orgies. Pas de trucs bizarres. »

Sur ce, il fit à nouveau un clin d'œil à Steve avant de repartir et de rejoindre sa voiture. Steve rompit le croisement de ses bras et passa une main dans ses cheveux à la place, lâchant un soupir. Ouais, c'était bien. Il se sentait un peu mieux maintenant. Certainement mieux avec Billy. Ça allait être amusant et il n'y avait aucune raison de s'inquiéter à ce sujet avant.

.

. .. .. .

.