Le lendemain matin, Obi Wan se réveilla bien plus tard que d'habitude. Il entendit au loin quelqu'un toquer mais sa fatigue était trop importante pour qu'il ne trouve l'énergie pour s'éveiller pleinement. Ce ne fut que plus tard, qu'il se réveilla en sentant une odeur de nourriture. Il vit qu'Anakin était toujours profondément endormi sur lui. Il réussit à le déplacer sur le lit sans l'éveiller. Il se leva, projeta son esprit et sentit la présence de Maître Yoda et Ahsoka. Il sortit de sa chambre et découvrit Ahsoka dans la cuisine et Yoda installé dans un des fauteuils.
-Bonjour ! Excusez-nous de notre présence sans votre accord, fit Ahsoka. J'étais inquiétude de ne pas vous voir éveillé comme vous êtes habituellement un lève-tôt Maître Kenobi. Je suis tombé sur Maître Yoda qui m'a permis de...
-Ne t'en fais pas Ahsoka. Je suis le premier surpris. La dernière fois que j'ai dormi aussi longtemps... je ne sais pas si ça m'est déjà arriver en fait.
-Avec votre Padawan dure de dormir lors de son réveil hm ? Rit Yoda.
Obi Wan passa rapidement une autre tenue et alla dans la salle de bain. Il aida ensuite Ahsoka dans la cuisine où elle lui raconta ses dernières aventures qu'elle avait vécues. Anakin finit par arriver peu de temps avant le repas, somnolent encore sur place.
-Bonjour Anakin.
En voyant Ahsoka et Yoda, il essaya de se mettre en phase éveillé plus rapidement que d'habitude et les salua en retour. Pendant qu'il buvait un verre de jus d'orange sur le canapé, il demanda au petit Maître vert :
-Qu'est-ce que vous faites ici Maître Yoda ? Il n'y a pas classe ?
-Samedi nous sommes. Pas de leçon le samedi et le dimanche.
-Ah, avait oublié Anakin.
-Vous avez des jours bien remplis Maître pour pouvoir oublier quel jour on est, rit Ahsoka.
-Voir comment ton Maître et toi-même vous vous portez ta Padawan et moi-même nous sommes. Inquiet pour toi Jeune Skywalker je suis.
-Pourquoi ?
-Beaucoup de choses il t'arrive.
-Je suis désolé.
-De ta faute ce n'est pas, Anakin, caressa Yoda la tête du garçon peu de temps avant qu'il ne parte.
...
...
...
Le reste du week-end, Ahsoka leur raconta sa mission. Ils s'occupèrent à se promener, méditer ou s'entraîner au sabre laser. Anakin passa également un peu de temps avec ses amis younglings et respecta sa quantité de sommeil nécessaire. Des Padawans don't Ahsoka furent assignés pour effectuer des surveillances devant l'appartement d'Obi Wan et Anakin et les deux concernés ne devaient plus sortir sans leur communicateurs et leur sabre laser. Le Maître avait répété au garçon que leurs usages n'étaient que lorsque la situation le nécessitait. Yoda et les membres du Conseil étaient tombés d'accord que le danger continuait de cibler le jeune garçon qui n'en avait pas conscience.
Des images, des sons défilaient.
Tout d'abord, il se voyait tourner la tête rapidement vers la fenêtre de la salle de classe où les younglings avaient quotidiennement cours.
Des coups de feu retentirent, les vitres se brisèrent, les enfants criaient.
Sur un des murs blancs du sang avait violemment giclé. Des gouttes de sang tombaient sur le carrelage clair.
La respiration courte de détresse des enfants résonnait à ses oreilles.
Un sabre laser s'allumait et vibrait sous l'énergie.
Des tirs de pistolaser.
Il vit Zack à ses côtés, une flamme de détermination dans ses yeux.
Des pleurs.
De la peur.
Des larmes.
Des voix tremblantes appelaient désespéramment : « Anakin ».
...
...
...
Anakin se redressa brusquement du canapé, la respiration haletante, des larmes de peur s'échappaient de ses yeux. Il vit l'ensemble des jeunes enfants le regarder d'un air inquiet ainsi que Maître Yoda qui était juste à côté de lui. Il posa sa main sur son bras et dit d'une voix rassurante.
-Un cauchemar ce n'était que, Anakin.
Le visage des enfants, leurs regards étaient identiques au rêve.
-Non..., souffla Anakin en descendant du canapé. Partir..., je dois partir.
-Sans Maître, sortir du bâtiment tu ne peux pas, fit Yoda en le suivant.
Arrivée à la porte, Yoda la verrouilla en utilisant la Force empêchant Anakin de sortir qui essaya quand même de l'ouvrir.
-S'il vous plaît Maître Yoda..., pleurait le garçon. Je... je... sortir...
Anakin commença à faire de l'hyperventilation. Il tomba le long de la porte, appuya ses petites mains sur sa poitrine en feu, douloureuse à chaque respiration.
-Te calmer Jeune Skywalker tu dois. Respirer profondément.
La porte s'ouvrit, Anakin essaya d'en profiter pour se lever mais son corps tremblait de trop. Il vit de grandes jambes.
-Tomber bien Maître Windu. Besoin de réconfort chez lui après un cauchemar le Jeune Skywalker a besoin. Pouvez-vous ? Croiser Obi Wan en chemin vous devriez.
Etonnamment le Maître prit Anakin dans ses bras et l'emmena dehors. Le garçon l'entendit l'encourager à prendre de grandes inspirations-expirations. Pour la première fois depuis qu'il le connaissait Anakin était content de le voir et aussi surprenant soit-il, une des mains du Maître lui massait les muscles de son dos et de sa nuque le détendant contre lui et lui permettant de stabiliser sa respiration a un état normal. Anakin ne pouvait s'empêcher de serrer l'homme, il avait besoin qu'on le soutienne, qu'on le rassure.
Comme Maître Yoda l'avait dit, Mace tomba sur Obi Wan, le souffle court, qui les rejoignit inquiet. :
-Maître Windu ? Anakin ? J'ai ressenti sa détresse et...
-Il a fait un cauchemar et il a fini par faire une crise de panique. Tenez.
Windu confia Anakin à Obi Wan, les deux se lièrent dans une étreinte. Anakin cacha une nouvelle fois son visage dans le cou de son Maître, toujours légèrement tremblant et reniflant.
-Merci Mace.
-De rien.
Windu partit, laissant Obi Wan le soin de border son jeune apprenti. Obi Wan emmitoufla Anakin dans sa cape. Il avait senti les émotions du garçon et s'était précipité à sa rencontre. Ils finirent par rentrer dans leur appartement. Obi Wan se dirigea dans la chambre du garçon et prit une nouvelle tunique dans son armoire. Il s'assit sur le lit, tira le garçon assis sur ses genoux et se mit à changer son vêtement humide de sueurs, collé à sa peau. Anakin se laissa faire et ne prononça pas le moindre mot. Le Maître finit par s'installer sur le canapé avec le garçon, tenant son bantha en peluche contre lui, sur ses genoux.
-Que s'est-il passé ?
Anakin ignora sa question et trifouilla sa peluche que son Maître finit par lui prendre et le mettre hors d'atteinte.
-Anakin, appela doucement son Maître. Raconte.
Anakin baissa son regard mais Obi Wan prit son menton et leva ses yeux vers lui. Obi Wan vit que ses yeux rouges brillaient à nouveau de larmes.
-Je ne dois plus retourner en classe. Il ne faut pas...
Obi Wan ne réussit pas à avoir plus d'informations de la part du garçon. Ils mangèrent à la cafeteria où il n'y avait que les Jedi et croisèrent Ahsoka. Anakin parla très peu et arriva à ne pas fermer l'œil de l'après-midi. L'heure de se coucher le soir, Obi Wan remarqua qu'il continuait de lutter contre le sommeil. Il passa sa main dans ses cheveux et caressa doucement sa tête. Ainsi Anakin ne put s'empêcher de tomber endormi contre son Maître. Obi Wan sourit, ferma les yeux et suivit son disciple dans le sommeil.
Dans la nuit, il sentit Anakin bouger, s'éloigner de lui et bientôt il l'entendit gémir. Il ouvrit les yeux et vit Anakin toujours endormi, serrant ses paupières et ses poings étroitement.
-Non... non, gémissait-il dans son sommeil.
-Anakin, réveille-toi. Ce n'est qu'un mauvais rêve, chuchota Obi Wan en le tirant à nouveau contre lui. Anakin.
Le garçon se réveilla en sursaut, pleurant à chaudes larmes. Obi Wan le calma en le câlinant chaleureusement. Le chagrin de passé, Obi Wan entendait ses reniflements, son visage enfui dans sa poitrine. Le Maître caressait lentement son dos, attendait patiemment que le garçon prenne la parole ce qu'il fit plus tard :
-Les younglings... sont en danger... à cause de moi.
-Qu'est-ce qui te le fait dire ?
-Je l'ai vu… Je vois des choses et je les entends…
-Explique-toi.
Anakin lui raconta alors sa vision, une fois qu'il eut fini, il pleura encore et serra étroitement Obi Wan, tremblant.
-Je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose… surtout pas à cause de moi.
-Si ça devait se produire, ça ne serait pas de ta faute.
-Pourquoi… est-ce qu'il se passe toujours… de mauvaises choses autour de moi ?
-Je suis là, berça Obi Wan en plaçant le garçon sur sa poitrine.
Lentement, Anakin finit par se rendormir suivi de plus tard Obi Wan.
...
...
...
Les jours suivants Anakin refusa catégoriquement de retourner en classe, même après la visite de Yoda où Obi Wan lui raconta son cauchemar. Anakin était convaincu que sa présence augmenterait le risque de danger pour les jeunes apprentis.
Pendant une promenade, en arrivant dans la grande cour rassemblant les 4 tours du Temple, Obi Wan et Yoda avaient manigancé une rencontre entre Anakin et les younglings. Les deux Maîtres étaient tombés d'accord qu'avoir des relations amicales avec d'autres enfants avaient été et restaient essentielles pour lui. Elles lui permettaient de se lier avec d'autres esprits, développer des réflexions qu'il n'avait jamais connu. Yoda était convaincu que sa manière de voir, percevoir la Force avait changé. Le vieux Maître sentait sa présence dans la Force. Elle était différente de ce qu'elle était avant, plus lumineuse, harmonieuse. Il possédait toujours un côté sombre mais son emprise sur lui était différente.
-Pourquoi tu ne reviens plus en classe ? Demanda un des enfants à Anakin.
-Oui, pourquoi ? C'est pas pareil quand tu n'es pas là, ajouta son ami Zack.
-Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose, reculait Anakin conscient que les Maîtres l'avaient piégé.
-Maître Yoda dit qu'il ne faut pas se laisser influencer par le futur aux dépens du présent, barbouilla un enfant.
-Ce qui veut dire que ce que tu as vu dans ta vision n'est pas plus important que d'être avec nous ! Essaya de conclure son ami en lui prenant la main et l'entraînant courir sans qu'Anakin ne puisse protester.
L'objectif des Maîtres Jedi fut atteint ainsi grâce aux mots purs et innocents des enfants qui convainquirent Anakin et le poussaient à se réconcilier avec ses amis. Grâce à ça, Anakin retourna en classe. Obi Wan dut encore plusieurs fois le rassurer et Yoda instaura une surveillance plus importante à la Tour des Premiers Savoirs.
Un jour, Anakin demanda à Maître Yoda lorsqu'ils étaient seuls pendant que les autres enfants jouaient :
-Maître Yoda comment pouvons-nous guérir quelqu'un qui se laisse guider par sa jalousie et par sa colère ?
Assis dans le jardin de la cours, Yoda tourna son regard vers le jeune garçon.
-Pourquoi cette question hmm ?
Le Maître capta le regard d'Anakin fixé vers un autre Padawan. Ils virent Ryan leur jeter un regard avant de continuer son occupation.
-Être en équilibre soit même il faut pour pouvoir aider les autres. Comprendre et ressentir la Force à travers lui pour atteindre son cœur il te faudra. Mais faire qu'une partie du travail tu pourras. S'ouvrir à la Force pour purifier son âme il devra.
-Comment faisons-nous pour purifier notre âme ?
-La Force, Anakin, la pureté de l'âme elle rend. Toute personne vivante avec une âme pure, innocente, lumineuse elle nait. Malheureusement, l'Obscurité aux yeux de tous elle apparaît. Savoir gérer ses émotions il faut. Essentiel le contrôle de ses émotions pour la quête de l'équilibre il est.
Anakin réfléchit aux explications du Maître Jedi. Même après des heures de méditation, la réponse n'était pas parfaitement claire pour lui.
...
...
...
Un jour pendant une récréation dans un coin de la cours, Anakin tomba nez à nez avec Ryan. Celui-ci le dévisagea d'un regard froid et s'apprêta à passer son chemin mais Anakin le maintint par la manche de son haut et lui dit :
-Attends !
Le jeune homme s'arrêta et fit un geste brusque pour rompre contact.
-Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il froidement, ses yeux brûlants déjà de colère.
-Pourquoi ? demanda Anakin en le regardant avec compassion.
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi es-tu toujours en colère ?
-Et toi pourquoi te mêles-tu des choses qui ne te regardent pas ?
-Parce que tu as besoin que quelqu'un te vienne en aide.
-Je n'ai besoin de l'aide de personne et certainement pas de la tienne.
-Tu comptes alors laisser le côté Obscur t'envahir ? Laisser ta colère te contrôler ? Te dominer ? Que cherches-tu à obtenir ? A quel prix ? Combien de temps vas-tu laisser les Forces du mal te faire souffrir ?
-Tait-toi ! Tu ne sais rien.
Anakin resta un moment silencieux, baissa les yeux et réfléchit quelques secondes. Il leva à nouveau son regard vers le jeune homme.
-C'est vrai. Je ne te connais pas. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé pour que tu sois devenu ce que tu es aujourd'hui. Mais je suis sûr d'une chose, c'est que le chemin que tu choisis ne te fera que souffrir, toi et tes proches. Plus tu laisses le noir prendre de la place dans ton cœur, plus tu y perdras.
-Tu as une vie parfaite toi ! Tu ne peux pas me comprendre ! Toi tu as quelqu'un sur qui tenir ! Cria Ryan en attrapant le col de la tunique d'Anakin.
-Tu te trompes, répondit tristement Ani. Quand j'étais grand, j'ai laissé beaucoup trop de fois l'Obscurité m'entourer et à chaque fois que la lumière revenait, je me suis senti si mal. L'Obscurité... elle t'arrache le cœur, détruit ton âme, laisse des marques en toi et tu ne peux pas te confier parce que tu as honte et tu sais que personne ne peut te comprendre. Tu souffres seul... Je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose.
-Je... je ne veux pas mais... personne ne veut de moi. Maître Yoda veut que nous soyons patients... patient et encore et toujours patient ! Mais au final que nous le soyons ou non, tous les Padawans n'auront pas la chance d'avoir un Maître et de finir Jedi comme toi ! Lorsqu'il sera trop tard, nous perdrons tout ! Ils nous ont enlevé à nos familles et une fois que le destin décide de nos sorts, soit nous ferons partie de la famille des Jedi, soit on nous abandonne au milieu de nulle part, tout seul ! Je ne veux pas finir seul ! Pleurait le Padawan.
-Si tu veux à tout prix devenir un Jedi, montre-leur ce que tu sais faire. Montre-leur ton dénouement au Jedi ! Montre-leur que tu sais être patient, sage, habile, concentré, que tu sais contrôler tes émotions. Montre à ses Jedi que tu en seras un ! Montre-leur ta détermination ! Prouve-leur ce que tu es !
Le Padawan fondit en sanglot sur les épaules d'Anakin.
-Je suis tellement désolé.
-Ce n'est pas à moi que tu dois dire ça. Garde confiance en ta lumière Ryan. Garde-la précieusement car si tu la perds, tu perdras tout. La Force est avec toi sinon pourquoi serais-tu là ?
Anakin vit une flamme de détermination s'allumer dans les yeux de Ryan lorsqu'il essuyait ses larmes.
-Et tu sais, dit Ani doucement en prenant la main du Padawan, les Padawan qui ne sont pas pris sous l'enseignement d'un Maître Jedi, ont plusieurs possibilités d'avenirs. Le Temple ne les abandonne pas. Demande à d'autres Jedi mais je suis sûr qu'ils continuent d'être en contact avec nous. Qu'ils continuent de faire partie de la famille. Les Jedi ne sont pas aussi froids qu'ils veulent le faire croire. La Force nous guide. C'est à nous de définir lequel chemin, nous voulons emprunter. La Force est notre allier le plus précieux et nos amis forment notre cœur et nous protègent.
A la surprise d'Anakin, Ryan le tira dans une étreinte étroite. Il sentit à travers la Force, la Lumière envahir le cœur du jeune homme plus âgé, libéré d'un lourd fardeau sur ses fragiles épaules et l'esprit apaisé.
-Merci Anakin. Merci. J'espère que quelqu'un saura t'aider, te libérer, remercia Ryan avant de s'en aller dans la lumière du soleil de la cours, laissant Ani dans ses pensées.
Anakin venait de se souvenir du rêve qu'il avait eu quand il avait été sur le vaisseau républicain avant d'avoir eu la mission pour aller capturer le Dr Fol. La voix avait dit qu'il s'était fait piéger par le côté Obscur et qu'il n'en ressortirait plus jamais. Il s'était étonné d'avoir répété ses paroles. Il avait réussi à atteindre le cœur de Ryan mais à présent il ressentait ses propres souillures laissées par le Côté Obscur sur lui. Il ignorait l'origine de ses marques mais elles lui étaient douloureuses. Comment les effacer tout en ne sachant pas la cause ? Il leva ses mains et les regarda comme s'il cherchait une preuve puis il vit deux grandes mains atteindre les siennes et une forme floue resplendissante de Force.
« Le premier pas pour corriger une erreur est la patience. Une leçon apprise est une leçon acquise. Je suis fier de toi Ani. Tu as su trouver les mots juste avec ce garçon. Tu as fait un bon pas vers l'équilibre. »
Il sursauta en entendant des pas de se rapprocher de lui. La forme indistincte disparut sans qu'il puisse la voir distinctement. Il tourna la tête et vit Maître Yoda et Obi Wan s'approcher.
-Réussir à atteindre l'âme du jeune Padawan tu as, félicita Yoda. Fier de toi nous sommes. Un pas vers l'équilibre tu viens de faire.
Anakin ne dit rien et se remit à la réflexion de ce rêve. Le silence anormal du garçon fit froncer les sourcils aux Maîtres.
-Soucieux tu sembles être.
-Qu'y a-t-il Anakin ? Demanda Obi Wan en le rejoignant et se baissant à sa hauteur face à lui.
-J'ai entendu une voix, il y a un moment déjà… Elle se disait prisonnière à jamais du côté Obscur. Elle conseillait de ne jamais faire les mêmes erreurs qu'elle mais Maître… quand quelqu'un a vraiment tout perdu, comment redonner espoir ?
Obi Wan prit les petites mains de son petit ami dans les siennes et lui expliqua d'une voix douce :
-Ce n'est pas si difficile que ça Anakin. C'est comme pour réchauffer quelqu'un. Si tu as froid, je te donnerais une couverture ou je te prendrais contre moi. La chaleur est comme la Lumière et le froid, l'Obscurité. Les deux existent et établissent un équilibre. Chaque être vivant vit à travers un équilibre de bon et de mauvaise chose, de Lumière et d'Obscurité. L'un ne peut exister sans l'autre ce qui veux dire que même une personne qui s'est abandonnée aux Ténèbres, a toujours un éclat de bon en soi. Et comme tu viens de le faire à ce jeune novice, notre devoir est de guider, comprendre et soutenir ces personnes dans le besoin jusqu'à ce qu'il atteigne le droit chemin, la Lumière.
-Nous avons tous un côté Obscur alors comment fait-on pour la garder au fond de nous ? Qu'est-ce qui arriverait si quelqu'un se laissait envahir par ses Ténèbres ?
-Te rapporter que de mauvaises choses elle ne peut, expliqua Yoda. Te faire souffrir toujours plus si tu la laisses prendre possession de toi, elle fera. Te protéger avec les bonnes choses il faut.
-Les bonnes choses ?
-L'honnêteté, la clémence, la compassion. L'affection pour tes proches aussi l'est mais prudence, l'affection contrôler doit être sinon prendre des mauvaises décisions tu pourrais.
Un début d'après-midi après le repas, les enfants venaient de terminer leur méditation et attendait sur les fauteuils ou le canapé que Yoda finisse la leçon. Terminé, les enfants se levaient, bavardaient et gigotaient dans tous les sens quand d'un coup, Anakin fut traversé par la Force et perçut un danger immédiat. Il cria :
-Attention !
Yoda dut le sentir également car il invoqua la Force pour renverser les enfants au sol juste avant que le cauchemar ne débute. Toutes les vitres de la salle éclatèrent sous une pluie de tirs rapides. Anakin s'était baissé pour se mettre en sécurité après s'être assuré que les autres enfants l'étaient mais lors de son mouvement, il sentit une douleur sourde l'atteindre au niveau de son cou. Il comprit rapidement qu'il avait dû prendre une balle à ce niveau. Il sentait sa détresse augmenter. Son lien de Force avec son Maître et sa Padawan se renforça d'un coup. Ils avaient dû ressentir sa douleur.
« Obi Wan, appela Anakin avant que tout sombre dans l'obscurité. »
...
...
...
Il reprit connaissance peu de temps après. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il dut cligner plusieurs fois des yeux pour avoir une vision minimale de qui se passait autour de lui. Les tirs continuaient de mitrailler. Les enfants se protégeaient étalés par terre derrière les fauteuils et le canapé renversés. Ils criaient de peur, tremblaient, pleuraient, se réconfortaient entre eux. Anakin reconnut Zack ramper vers lui et le tirer derrière une cachette.
-Ani, tu m'entends ?! Merde c'est quoi tout ce sang... Maître Yoda !
Yoda les rejoignit à l'abri. En le voyant, le Maître enleva sa cape et le pressa dans le cou d'Anakin qui haleta de douleurs et dût mettre sa main pour garder pression dessus.
-Fort de Tenir, tu dois. Zack l'aider tu devras. Faire diversion je vais. Aller dans la salle à côté et au fond vous resterez.
Anakin attrapa dans sa poche son communicateur et le tendit au Maître.
-Maître... il faut avertir...
Le Maître le prit et alluma le communicateur :
-A tous les Jedi, la Tour du Premier Savoir, 3ème étage attaqué est. Tireur dans la zone C, entreprise Airvol sur le toit.
« Ici Plo-Koon. Je me mets en route avec la Padawan Tano. Autres tireurs ? »
-Non confirmé. Sur vos gardes vous devez restés.
Yoda mit son plan en place et les younglings entrèrent dans la salle d'à côté où Zack fut aidé par un autre camarade pour soutenir le blessé. A l'intérieur, ils allongèrent Anakin sur le sol.
-Ani tu es blessé ? Regarda une fillette assise à côté de lui.
Anakin avait du mal à rester conscient. La douleur à son cou l'affaiblissait de minute à minute. Il avait touché sa blessure et avait remarqué qu'une des balles l'avait méchamment éraflé le cou touchant probablement un vaisseau sanguin important expliquant la quantité de sang qu'il perdait.
-Ce n'est rien... Rester concentré. Je sens encore des présences...
Aussitôt dit un BOUM fit vibrer tout le bâtiment. De nouveaux coups de feu différents de la mitraillette retentirent à côté. Ils entendirent Yoda se battre, ils étaient au moins deux contres lui.
-Il faut l'aider, proposa un garçon.
-Avec quoi ? On n'a pas d'arme, en plus on risque plus déranger Maître Yoda.
Peu de temps après, une des vitres dans la salle éclata en morceaux sur le sol et un chasseur de prime d'espèce Cha'a portant du matériel permettant de planer s'introduit. Les enfants se serrèrent les uns contre les autres.
-Ne vous en faites pas les enfants, je ne cherche qu'un seul d'entre vous. Je cherche un petit garçon, blond, aux yeux bleus.
Vu les différentes espèces vivantes sensibles à la Force, malheureusement dans la salle seul Anakin correspondait parfaitement à sa description. Certains de ses camarades se trahirent en lui jetant un coup d'œil.
-Te voilà. Ecartez-vous de lui.
Au lieu de s'éloigner, ils se resserrèrent autour de lui.
-Vous ne l'emmènerez pas ! Dirent-ils déterminés à le protéger.
Le chasseur de prime sortit deux pistolets qu'il pointa vers eux. Anakin ignora la douleur, se redressa lâchant le tissu qui était contre sa blessure, attrapa son sabre laser et se mit debout. Les jambes chancelantes, il s'avança légèrement, activa son arme et lors des tirs du chasseur, il réussit à tous les contrés. La respiration difficile, la vue floue, les jambes soutenant difficilement son poids, les bras tremblants sous l'effort, il resta concentré, déterminé à protéger ses amis. Il y arriverait !
-Viens me chercher, provoqua Anakin en faisant quelques pas supplémentaires pour se séparer de ses camarades qui l'appelaient.
Le chasseur de prime tira mais là encore, il les contra. L'espèce de crapaud courut vers le garçon enchainant des tirs mais Anakin continua à contrer les tirs en fermant les yeux pour rester concentrer. A portée de son sabre laser, Anakin détruisit les armes en enchainant deux mouvements rapides. Le chasseur recula au fond de la pièce. Anakin s'effondra quasiment ressentant son affaiblissement par sa perte de sang mais Zack arriva pile au moment pour le maintenir debout. Le garçon plaça ses mains de sorte de le maintenir au mieux debout et à l'aider à tenir son sabre laser.
Le chasseur de prime n'avait pas encore baissé les bras. Il sortit un couteau et s'élança vers Anakin et Zack. L'attention d'Anakin s'envola un court moment et il lui fallut quelques instants pour se rendre compte qu'il avait perdu connaissance brièvement. Le chasseur de prime avait réussi à désarmer Zack don't l'attention avait été dirigée vers Anakin qui était tombé lourdement à genoux et le crapaud en avait profité pour attaquer et envoyer Zack quelques mètres derrière en lui. Le chasseur de prime avançait sa main vers Anakin pour l'attraper mais avant que ça ne se produise, une grande main saisie le poignet menaçant. Anakin sentit une cape le frôler. Sa présence le rassura et le convainquit que tout serait bientôt terminé. Il entendit la voix de son Maître dire d'une voix froide et menaçante :
-Ne touche pas à mon Padawan.
...
...
...
Obi Wan avait entendu l'alarme du Temple sonner. Sans comprendre pourquoi il avait ressenti une douleur sourde atteindre Anakin qui prononça son nom avant de s'évanouir probablement. Le Maître essaya de communiquer avec lui à travers la Force pour s'assurer de son état et de ce qui se passait mais n'obtint aucune réponse.
Il sortit de son appartement et demanda à des Jedi courant dans le couloir des informations. On lui avertit que des coups de feu avaient lieu dans la Tour des Initiés. Il s'y précipita et croisa dans la cour plusieurs Maîtres et Chevaliers Jedi dont Plo-Koon et Ahsoka, cette dernière inquiète ayant probablement également senti le garçon s'affaiblir à travers leur lien. Ils reçurent une communication de Yoda avertissant de la localisation du tireur. Plo-Koon se désigna volontaire et avec Ahsoka et d'autres Jedi, désigné par Windu, partirent vers le hangar pour s'y rendre sur place. Ils virent plusieurs petits appareils foncer directement sur les fenêtres de la Tour du Savoir faisant vibrer le bâtiment et retentissait sourdement dans la ville. Les envahisseurs étaient équippés d'équipement aérien et passaient de fenêtre à fenêtre à la recherche de quelque chose ou quelqu'un de bien particulier.
Plusieurs équipes dirigées par Obi Wan et Kit-Fisto pénétrèrent dans la Tour pendant que Windu restait au centre de la cour et organisait les opérations. A l'intérieur, ils passèrent dans toutes les salles évacuant les jeunes younglings et Padawan d'âges variés. Obi Wan perçut la peur d'Anakin, il augmenta le pas et finit par arriver à l'étage où Anakin avait classe. Ils trouvèrent plusieurs chasseurs de primes bloquant l'accès de la salle où se trouvait Yoda et les younglings.
-Votre Padawan a des soucis. Nous vous couvrons Maître Kenobi. Allez-y ! Ordonna Kit-Fisto.
-Protégez nos younglings ! Dit un Chevalier Jedi qui se battait contre un des chasseurs.
Obi Wan réussit à se frayer un passage à travers tous ces inconnus et pénétra dans la salle de classe. La salle était détruite à de nombreux endroits, en grande partie par un petit vaisseau qui dégageait de la fumée, les murs étaient perforés de trou par des balles d'arme, le sol était recouvert de verres, de sang, de morceaux de mousses appartenant à ce qui restait des sièges et des canapés étalés sur le sol. Maître Yoda se battait avec 3 chasseurs de prime, 4 si on comptait le tireur d'élite qui tirait lorsque ses collègues étaient hors de portée. Obi Wan se joignit à la bataille et après quelques minutes, ils réussirent à mettre les chasseurs hors état de nuire.
Avec Yoda, ils entendirent les enfants crier à côté et sentaient leur peur dans la Force. Ils entrèrent et Obi Wan vit Zack, l'ami d'Anakin, tomber lourdement sur le sol près d'eux puis il aperçut Anakin agenouillé sur le sol au milieu de la salle, arrivant à peine à tenir sa tête droite, ses membres tremblants d'épuisement et surtout recouvert de sang. Son sabre laser était par terre aux pieds d'Obi Wan qui invoqua la Force pour le faire voler dans sa main. Il remarqua le chasseur de prime avancer vers le jeune garçon prêt à l'attraper. Maîtrisant difficilement sa colère, vif comme le vent, il attrapa le bras du chasseur de prime. Il le menaça mais ne fit qu'apparaître un sourire mauvais sur le visage de crapaud.
Obi Wan tourna son bras d'un certain angle pour le désarmer et l'envoya ensuite voler à l'autre bout de la salle en lui donnant un coup de pied pour éviter son attaque. Yoda s'approcha du chasseur de prime :
-Seul vous êtes. Vos amis tués ou capturés ont été, rendez-vous. Le sang suffisamment coulé il a.
-Non, dit le chasseur qui prit la fuite par la fenêtre.
Yoda le signala. Obi Wan se retourna d'un mouvement en entendant Anakin expirer lourdement. Il l'attrapa de justesse lorsqu'il s'effondra en avant.
-Anakin ! Anakin ! Appela son Maître en l'allongeant sur le dos.
Inconscient, Obi Wan examina sa blessure. Il vit que le garçon avait été touché au cou et vu la quantité de sang dont il était recouvert, il avait perdu beaucoup de sang. Obi Wan arracha un morceau de sa cape et l'appliqua avec pression sur la blessure. Il sortit son communicateur et demanda avant de l'actionner :
-Est-ce que l'un d'entre vous est blessé ? Demanda-t-il d'une voix douce en voyant les visages des enfants baignés de larmes de peur.
-Zack ? Demanda une fillette.
-Non, ça peut aller.
-Maître Stass, ici Kenobi. J'ai besoin d'une équipe médicale au 3ème étage, salle 2, Tour des Initiés.
« Ici Stass, quel type de blessures ? Patient? »
-Il s'agit d'Anakin. Il s'est fait toucher par une balle réelle au niveau du cou. Il a perdu beaucoup de sang.
« Faites pression sur la blessure. J'arrive ! »
« Tous les chasseurs de primes ont été arrêtés. Retentit la voix de Windu. Ramenez-les au bloc de détention 3, dans les cellules individuelles. Aucune victime de notre côté n'a été déployée à part des blessés. Maître Yoda, le chancelier Palpatine réclame un rapport de situation. »
-Répondez-lui qu'il y en aura un, dès que l'ordre et le calme rétablie au Temple sera, répondit le Maître. Dites-lui que nous contrôlons à présent la situation. Plusieurs équipes pour vérifier chaque pièce, il nous faut.
« J'aurais besoin que tous les guérisseurs ou soigneurs du Temple se rendent à l'infirmerie. Il me faut un second lieu pour installer les blessés ! Dit Stass en arrivant dans la salle où étaient les younglings, Obi Wan, Yoda et Anakin. »
« Utilisez le gymnase d'à côté, répondit Windu. »
Stass s'installa à côté d'Anakin, prit rapidement ses constantes vitales.
-Il doit subir une intervention au plus vite ! Fit-elle en aidant Obi Wan à le prendre dans une posture correcte dans ses bras puis elle dit dans le communicateur. Infirmerie, préparez-moi le bloc pour une suture d'un vaisseau ! Avec une perfusion de groupe O !
Cela faisait plusieurs heures qu'Anakin était en salle d'opération. Obi Wan s'occupa de remettre la Tour des Premiers Savoirs dans l'ordre, de rassurer les jeunes younglings ou Padawan, d'aider le personnel médical tout en attendant des nouvelles de son jeune apprenti. En fin de soirée, Stass le contacta et lui donna rendez-vous dans une salle de réveil. Il se précipita et trouva la guérisseuse à côté du lit. Il les rejoignit et vit Anakin inconscient allongé sur le dos, un bandage autour du cou allant jusqu'à sa poitrine. Il avait deux perfusions : une d'oxygène dans le nez et une autre médicamenteuse dans le bras.
-Comment va-t-il ?
-J'ai réussi à réparer les dégâts. Il va s'en sortir. Avez-vous eu des informations sur ce qui s'est passé ?
-Non. Maître Windu, Maître Yoda, Maître Plo-Koon et Maître Ki-Adi-Mundi s'occupent toujours des interrogatoires.
Stass finit par s'en aller s'occuper d'autres patients. Obi Wan veilla patiemment sur son apprenti et finit par s'assoupir. Tôt le matin, il se réveilla en entendant un gémissement. Il regarda Anakin et vit qu'il remuait dans son sommeil et transpirait. Obi Wan passa sa grande main sur son front et remarqua qu'il était anormalement chaud. Il remplit une bassine d'eau tiède et prit un chiffon propre pour lui essuyer le visage. Au fil des heures, au lieu de diminuer, la fièvre augmentait. Il finit par avertir la guérisseuse qui ne put rien lui conseiller d'autre que de continuer d'éponger ses sueurs. La fièvre était une réaction normale de sa blessure avait expliqué la soigneuse à Obi Wan.
Vers l'aube alors qu'Obi Wan prenait soin du garçon, il sursauta en entendant la voix du garçon murmurer :
-Obi Wan...
-Hey Anakin, comment te sens-tu ? Questionna le Maître en voyant le garçon soulever ses paupières
-Froid...
-Tu as de la fièvre. C'est normal. Tu devrais encore te reposer.
-Maître ? Appela Anakin qui fermait ses yeux, épuisé.
-Oui ?
-Est-ce que... tout le monde va bien ?
-Oui. Il n'y a aucun mort, quelques blessés mais tu as été le plus grave. Tu as sauvé tous tes amis.
-Tant mieux.
Anakin se rendormit mais les prochaines heures ne furent pas reposantes. La fièvre du garçon augmentait considérablement faisant jusqu'à halluciner ou provoquer des cauchemars au jeune homme. Obi Wan fit de son mieux pour réconforter son apprenti qui ne trouva pas l'énergie pour s'éveiller de ses cauchemars. Au milieu de la matinée, Anakin était enfin devenu calme. Obi Wan finit par recevoir un appel de Yoda invitant les membres du Conseil à se réunir. Il confia la surveillance d'Anakin à Ahsoka qui s'activait à aider au mieux.
...
...
...
-Comment se porte le Jeune Skywalker ? Demanda Maître Windu à Stass et Obi Wan dans la salle de réunion du Conseil, tous installé dans leur siège respectif.
Obi Wan fit signe à la guérisseuse d'y répondre étant mieux placé que lui pour y répondre.
-J'ai réussi à rétablir le vaisseau endommagé. Ses constantes sont assez faibles et il a une température élevée.
-Avez-vous obtenu des informations concernant cette attaque ? Exigez Obi Wan.
-Oui, dit Ki-Adi-Mundi. Ils ne vont pas vous plaire.
- Il y a quelques jours une prime sur la capture d'Anakin a été posée, avertit Yoda.
-La récompense en attira plus d'un, dit Windu. En aucun cas votre Padawan devra sortir du Temple et il ne doit jamais être seul.
-Il cherche le jeune Anakin ou l'adulte ? Demanda Stass.
-Une image sur son apparence actuelle ainsi que son statut de youngling affiché est. Aucun autre détail inscrit, ni nom, ni autre chose, expliquait Yoda. Nul l'origine de cette prime ne sait.
-Mais comment ? Pourquoi ? Exigez Obi Wan. Et qui ?
-Votre Padawan est sorti du Temple lors de votre retour du Coruscant non ? Fit Plo-Koon.
-Efficacité... mais c'était la seule et unique fois ! De plus ça fait plus d'un mois, s'écria Obi Wan la culpabilité à la gorge.
-Surtout qu'à ce moment-là, très peu de personnes savez ce qu'il lui était arrivé, soutint Shaak Ti. Les probabilités que quelqu'un l'ait remarqué sont très minces.
-Sous entendez-vous que ce soit quelqu'un de l'intérieur du Temple qui nous a trahi ? Demanda Windu.
-Non mais je suis d'accord avec Maître Kenobi. Il est tout à fait anormal que la sortie au milieu de la foule ait attiré la moindre attention. On pouvait penser que Maître Kenobi faisait exceptionnellement des courses avec un youngling. Personne à part des proches ne reconnaîtrait l'Anakin actuel et ils n'ont rencontré personne ce jour-là.
-Quel autre contact Anakin avec l'extérieur aurait-il pu avoir ? demanda Plo-Koon.
Réfléchissant après quelques instants, Obi Wan se redressa illuminé par une pensée.
-Une idée vous avez ? Remarqua Yoda.
-Oui Maître Yoda. Vous souvenez-vous lors de la méditation en classe ?
Le vieux Maître hocha la tête, ses yeux éclairés comprenant où Obi Wan voulait en venir.
-Expliquez-vous, réclama Windu.
-Ce jour-là, Anakin était plongé dans la Force de la planète et s'était répercuté à un être du Côté Obscur. Il a ressenti un Sith différent de Dark Plagueis, plus vivant et aussi plus fort, en train de prendre le pouvoir de la planète. Il nous a raconté que le Sith l'avait capturé mentalement, Maître Yoda et moi-même avons réussi à le libérer de ses griffes mais Anakin avait pu le localiser dans le Sénat.
-Très bien et...
-Et si le Sith avait pu également le localiser ou plus ?
-Raisonnement fort probable mais le seul à pouvoir nous y donner la preuve est un enfant de 3 ans, expliqua Ki-Adi-Mundi.
-Oui vous avez raison, accepta Obi Wan. Mais nous savons à quel point la perception d'Anakin est grande, forte et précise. Qui d'autre qu'un Sith pourrait être intéressé par son potentiel ? La bonne question à se poser serait pourquoi maintenant ?
-Et Dark Plagueis, tout justement ? Supposa Windu. Depuis sa disparition sous la forme d'Ombre nous n'avons plus trouvé la moindre trace de lui peut-être qu'il lui faut Anakin à présent.
-Non. Posséder ce qu'il veut d'Anakin il a pour l'instant, fit Yoda. De plus, Dark Plagueis quand vouloir quelque chose il souhaite, le chercher lui-même il fait. Je ne pense pas coupable qu'il est.
-L'essentiel est que l'ensemble des Jedi sont en danger avec toutes ses menaces, conclut Stass. Nous devrions retirer des Jedi du champ de bataille avant d'être submerger.
-Réfléchir à cela nous devons. Les voiles de l'avenir dissimulés nous sont. Le Côté Obscur augmente son influence sur nous tous. Skywalker au centre de tout il reste. Prudents nous devons être. Plus que jamais.
