El combat !

Bonne lecture à vous !


Johann essaya de deviner ce qui pouvait détruire cette araignée de chair humaine qui n'était que l'ancien spectre d'Hadès Minos du Griffon.

Okay de la chair… le feu serait peut être efficace…

Il activa son cosmos, appela un esprit du feu. Son bâton s'enflamma immédiatement et il lança plusieurs boules de feu que Minos reçut en pleine figure. Il hurla sous la douleur. Johann eut un sourire en coin quand quelque chose qu'il n'avait pas prévu se passa.

La chair se régénèra immédiatement.

Mais c'est quoi ça ?...

A peine eut-il le temps d'analyser la situation que des milliers de fils volèrent dans tous les sens et le bloquèrent. Johann gémit sous la douleur quand il sentit les fils le stranguler.

Il vit la créature démoniaque se rapprocher de lui :

- Alors ? Qu'est-ce que ça fait de ne plus pouvoir faire quelque chose ? De ne plus être maître de ton corps ?

- Je sais très bien ce que ça fait enfoiré !

- Ah oui ? Et bien je vais pouvoir m'amuser alors.

Et en actionnant seulement trois fils, il brisa le bras droit de Johann qui hurla en sentant l'os se rompre dans un craquement sinistre. Il s'évanouit aussitôt.

Minos ricana :

- Mais quel faible… et dire que ça prétend être un puissant sorcier…

- Je le disais avant ça… Maintenant, tout ce que je sais, c'est que j'ai plusieurs tours dans mon sac ! Cria une voix derrière lui

Minos surpris se retourna et se prit une boule de feu lancé par un des sbires de Baron Samedi, qui avait pris le bâton de Johann.

- Hein ? Mais que…

- Nouvelle technique !

Minos essaya de comprendre la situation, tout en essayant d'échapper au sbire qui l'attaquait comme si… comme si c'était ce sorcier.

Il se tourna et vit le corps inerte de Johann. Il fit le lien et comprit immédiatement :

- Tu possèdes le corps d'autres personnes maintenant ?

- Tout juste !

Minos lança son attaque et n'hésita pas à briser immédiatement le corps du sbire qui s'effondra dans un fracas de fémur et de vertèbre.

- A ta droite !

Un autre sbire l'attaquait, toujours muni du bâton du sorcier. Minos atterrit avec fracas dans la muraille. Il se releva et se régénéra à nouveau, bien qu'il sentait que cela allait devenir plus compliqué.

- Très bien. Tu l'auras voulu. Moi aussi j'ai évolué …

Et Johann sentit alors son âme être enserrée, comme si elle était compressée. Il hurla sous la douleur. Ce qui l'obligea à quitter le corps du sbire pour retourner dans son propre corps. Il se retrouva alors à la merci de Minos qui le tabassa.

Baron Samedi, de son côté, était occupé à terrasser les spectres. Il y arrivait plutôt bien. Seulement, il y en avait au moins une bonne moitié. Et il aimerait bien s'occuper des trois juges.

Il entendit Johann hurler de douleur :

- Johann ! Dit il en se retournant

Mais à peine eut il le temps que trois spectres l'attaquèrent avec leur cosmos, l'obligeant à utiliser sa canne comme bouclier en la faisant tourner, ce qui renvoyait les attaques.

Il fallait qu'il trouve une solution. D'autant plus que Rhadamanthe tabassait Shun.

OoOo

- Excalibur !

- Les roses Piranhas !

Les deux attaques foncèrent vers Eaque qui les évita en se téléportant plusieurs fois. Il se retrouva ainsi à la droite de Shura.

- Garuda Flap !

Le Capricorne fut alors envoyé en l'air dans un hurlement.

- Rose Sanguinaire ! lança Aphrodite

La rose blanche alla se planter directement dans le coeur d'Eaque mais cette dernière déssècha

- Hein ? dirent en coeur Deathmask et Aphrodite

- Vous n'avez jamais entendu parler des différentes manières de tuer un vampire ? Spoil : cette dernière n'en fait pas partie ! Galactica Illusion !

Et il envoya sa technique en direction des deux chevaliers. Redoutant l'impact de l'attaque contre Deathmask qui n'avait pas d'armure, Aphrodite se plaça juste devant lui et reçut l'attaque de plein fouet.

- Aphro ! hurla Deathmask

- Excalibur ! entendirent-ils

C'était Shura qui avait réussi à s'extraire de la tornade. Sauf qu'au moment où il allait frapper, des milliers de chauve-souris apparurent, échappant à son attaque.

- Tu crois que ça va marcher deux fois sur moi ?!

Et Shura activa son attaque qui causa la mort de centaines de chauve-souris. Mais il en restait toujours autant. Aphrodite, qui parvenait à se remettre difficilement de l'attaque d'Eaque, se tourna vers Deathmask.

- Va t'en ! Je t'en supplie va t'en !

- Que… quoi ?...

- Pars vite d'ici ! On va s'en sortir Shura et moi je te le promets !

Deathmask resta alors bloqué un temps sur place, la vérité s'imposant à lui. Bien qu'il eut à cœur de sauver ses camarades, il ne pouvait rien faire sans armure.

Ses jambes commencèrent alors à le guider vers la sortie. Et il partit en courant dans l'autre sens.

Jusqu'à ce qu'il s'arrête brusquement.

Un souvenir vient lui rappeler que cette situation était bien trop familière.

J'étais face à mes crimes, à ce que j'avais prétendu être. Alors j'ai… je me suis enfui…

Ses mots dis plus tôt lui revinrent en mémoire

Je me suis juste enfui… et j'ai planté mon armure.

Il se tourna et regarda Shura et Aphrodite qui le protégeaient. Qui lui avaient supplié de s'enfuir pour qu'il sauve sa vie.

Je voulais simplement trouver un endroit, une place dans laquelle je ne serais pas rejeté.

Ni Shura, ni Aphrodite, ni Shun ne l'avaient rejeté.

Pour la première fois, des gens ne l'agressaient pas.

Mais le défendaient.

Deathmask se tourna alors complètement.

Avec détermination, il fixa les chauves-souris qui l'avaient repéré et qui refaisaient le corps d'Eaque.

Un sentiment nouveau jaillit en lui : il voulait protéger, il voulait défendre.

Et il ferait tout pour.

- Qu'est ce que tu fous encore là le rital ?! hurla Shura

- T'occupes le bouffeur de tortillas.

Et il s'avança avec détermination vers Eaque qui le regarda et qui, pour s'amuser, lui envoya un violent coup de genou dans le sternum. Deathmask eut juste le temps de se protéger avec son cosmos mais cela ne l'empêcha pas d'atterrir contre la muraille dans un hurlement.

- Deathmask ! hurlèrent en coeur le Capricorne et le Poissons

Eaque s'approcha du Cancer comme un prédateur de sa proie.

- Deathmask du Cancer… On m'avait dit que tu étais le plus faible de tous les chevaliers d'or. C'était donc vrai.

Et il lui flanqua un violent coup de pied dans la mâchoire. Puis il s'acharna.

- Regarde toi comme tu es faible ! Tu n'as même pas d'armure ! T'as qu'une pauvre batte ! Alors ? On se croyait pour le roi des enfers ?! Regarde comment tu as fini espèce de pauvre m…

Soudain, son pied fut bloqué par les mains de Deathmask, qui avait fait réagir son cosmos. Un cosmos doré, emblème des chevaliers d'or. Il le repoussa violemment et Eaque dû reprendre son équilibre.

Le visage tourné vers le sol, Deathmask commença :

- Tu as raison. J'étais le pire des chevaliers. Même mon armure m'avait abandonnée. Peut-être parce qu'elle avait vu à quelle point j'étais irrécupérable et que j'étais loin d'être un héros.

Puis il se releva :

- Mon vrai nom c'est Mattéo. Ma mère est morte devant mes yeux, tuée par un sale type qui m'a ensuite violé. Oui violé. Pendant très longtemps, j'en ai eu honte. Honte de m'être fait agressé de la sorte, honte d'avoir été moi-même. Je me suis alors vu comme quelqu'un de faible et je me suis détesté. De cette honte, j'en ai fait une machine de guerre capable de détruire sur son passage toutes les personnes que je considérais comme étant faibles. Cette honte, cette peur, ont fini par me détruire. Et je suis devenu un pauvre type alcoolique. Alors oui, maintenant, je ne sais plus qui je suis, je ne sais même plus comment fonctionne mon armure, mais il y a une chose que je sais : il y a des gens ici qui ont cru en moi, qui ne m'ont pas agressé et qui m'ont même défendu. Sans même que je leur demande quoi que ce soit. Alors… avec ou sans armure… je ne fuirai pas devant toi sale juge de mes deux !

Soudain…

Il ressentit comme un deuxième battement de cœur dans sa poitrine, comme une immense caisse de résonance.

Une sensation qu'il avait très bien connue.

- Mon… mon armure…

De l'autre côté du Monde, l'armure du Cancer s'agitait dans son urne.

Deathmask ressentit encore ce double battement de cœur. Alors c'est bien vrai… c'était bien vrai…

- Tu veux te battre à nouveau avec moi ?...

L'armure du Cancer sortit violemment de l'urne, perforant le toit de son temple et traversant l'espace-temps, sous les yeux ébahis des autres chevaliers qui n'y comprenaient rien.

- Canceeeer ! hurla Deathmask en sentant sa Cloth le revêtir.

À ce moment précis, son cosmos explosa, faisant stopper presque tout le monde dans cette bataille. Shura et Aphrodite en était ébahi, encore plus quand ils virent le corps d'Eaque propulsé dans les airs et quand ils virent Deathmask vêtu de sa Cloth, plus étincelant que jamais.

Ça y est.

Le Chevalier du Cancer était de retour. Et il envoya la puissance de son cosmos en plein sur Eaque qui eut juste le temps de riposter pour envoyer un puissant coup à Deathmask.

OoOo

- On dirait que c'est entre toi et moi maintenant Shun…

Rhadamanthe s'avançait vers l'ancien hôte d'Hadès qui s'était mis en position de combat.

- Tu n'as plus d'armure à ce qu'il parait ? Intéressant… Tu comptes me battre comment ?

- J'ai de la réserve… dit alors Shun.

- Hâte de voir ça alors !

En guise d'accompagnement à sa réponse, Rhadamanthe envoya un puissant courant électrique grâce à un sceau vers Shun qui parvint à la bloquer via un champ de force. Le juge lui en envoya un autre beaucoup plus forte et Shun pour s'en sortir activa un sceau qui transforma in extremis l'impulsion en plusieurs centaines de bout de papiers. Il fit ensuite plusieurs gestes avec ses mains et de ces dernières apparurent des sceaux couleurs rouge carmin. De ses derniers, il envoya des liens de la même couleur qui s'enroulèrent autour de Rhadamanthe, l'immobilisant. Comme lorsqu'il avait la chaîne d'Andromède.

Ce dernier resta très calme. Il semblait loin du juge téméraire et impulsif.

- De la magie donc… Intéressant.

Puis, son regard doré se braqua sur celui de Shun qui déglutit.

- Tu veux jouer avec la magie ? Petit crétin, je vais te montrer ce qu'est la vraie magie !

Il se libéra dans un éclat de cosmos des liens et fit apparaître un sceau violet-noir dans sa main. Un trou noir apparut au centre, aspirant toute la matière autour et il la renvoya vers Shun qui fut propulser en arrière dans un hurlement, le sternum et les cuisses attaqués de plein fouet.

Mais il eut à peine le temps d'atterrir contre un obstacle que Rhadamanthe l'élevait déjà dans les airs, en lui donnant un grand coup de genou, dont la force était multiplié par dix grâce à un sceau, dans la poitrine, lui faisant cracher du sang. Shun ressentit une vive douleur à ce niveau et s'écrasa au sol. Il tenta tant bien que mal de se relever et croisa le regard de Rhadamanthe.

- Bah alors Shun ? Je t'ai vu pourtant avec plus d'énergie que ça… Où est passé celui qui a ouvert James en deux ? Qui a détruit le visage du chevalier de la Licorne ?

- T-tais toi ! Ce n'était pas moi !

- Ah bon ? Tu en es sûr ? répondit Rhadamanthe toujours en se rapprochant.

Puis, alors qu'il était à quelques centimètres, Rhadamanthe leva sa main droite et de cette dernière parut un cosmos violet-noir.

- Je pourrai m'amuser avec tes amis tu ne penses pas ?

- Q-quoi ?

- Tu sais… leur faire revivre ce qu'ils ont de plus enfoui en eux… Leurs plus terribles souvenirs…. Comme j'ai pu le faire à toi ou Deathmask.

- Non ! Je t'interdis de leur faire ça !

- Mais cette fois-ci… pour l'éternité…

À ce moment précis, Rhadamanthe envoya à Shun une succession d'images mentales, montrant les pires tortures qu'il pourrait faire subir à ses amis. Il vit alors Johann dans un hôpital psychiatrique, en train de subir des électrochocs ; Justine subissant les attouchements de son père ; Deathmask son viol ; Ikki, la mort d'Esmeralda. Encore, encore, encore et encore….

- NOOOON ! hurla-t-il finalement

Son cosmos se déclencha dans une force monstrueuse, balayant tout sur son passage. Minos et Eaque se cramponnèrent au sol, luttant du mieux qu'ils pouvaient contre la tempête cosmique qui se déroulaient. Les chevaliers d'or et Johann aussi étaient mal en point.

Johann eut un frisson quand il vit Shun, le regard baigné de rouge, le visage défiguré par la haine, léviter à quelques mètres du sol dans un cosmos aussi rouge que le sang. C'était le même Shun que son rêve, après qu'il ait combattu Shaka.

Oh merde… pensa-t-il

Rhadamanthe eut un petit sourire en quoi et l'attaqua avec une propulsion de cosmos. Cette attaque allait balayer Shun quand celui-ci la bloqua avec un simple champ de force. Le souffle du choc retentit et le reste de l'assemblée dû s'accrocher à quelque chose pour ne pas tomber. Même Baron Samedi en était déstabilisé.

Rhadamanthe reprit son attaque en combinant deux sceaux qui envoyèrent des piques de cosmos comme une mitraillette. Shun vola alors dans les airs, empoigna violemment Rhadamanthe à la gorge, monta dans les airs et ainsi, à plus de 20 mètres du sol, fit briller son cosmos et le projeta à terre dans une rare violence. Le corps de Rhadamanthe alla s'écraser contre la muraille. La bande frissonna en regardant cette attaque : était-ce toujours Shun ?

Un temps passa où l'assemblée vit surgir de la muraille Rhadamanthe qui tenait encore sur ses jambes. Il semblait être à la fois énervé et plus stimulé que jamais. Il regarda le ciel et vit Shun, avec un sceau magique gigantesque derrière lui qui crépitait d'énergie. Cette dernière commença à samasser, comme la foudre s'apprêtant à tomber.

- Allez viens… viens… viens… Je veux que tu le fasses.

L'éclair de foudre finissait de se constituer, juste à côté d'un Shun transfiguré.

- Je veux que tu le fasses, je veux que tu le fasses, aller fais le, répétait Rhadamanthe

Shun lança son bras en arrière et d'un violent coup de main, il envoya la foudre vers Rhamanthe, prêt à détruire son corps.

- Aller vas-y, frappe moi, frappe moi, frappe moi…

L'éclair arrivait à une allure folle.

- Frappe moi !

Mais Shun hurla et dévia son attaque d'à peine quelques centimètres. La foudre s'écrasa contre la muraille dans un fracas épouvantable.

Rhadamanthe regarda la scène, un sourire au coin des lèvres.

- Dommage, ton ancien toi a encore repris le dessus. Ce n'est pas maintenant que tu annihilera les hommes.

Il monta dans les airs et flanqua un autre trou noir à Shun qui hurla sous l'impact et qui retomba au sol, sonné.

- Allez ! On l'embarque, dit-il en direction d'Eaque et de Minos

- Shun… non… murmura Johann, le corps à moitié brisé.

- Oh que non, dit alors une voix au loin.

C'était Baron Samedi. Après avoir été témoin de la scène et décimer la totalité des spectres, il décida de passer à l'action :

- Séparation des mondes !

- NON ! hurla Rhadamanthe en essayant de stopper l'attaque.

Bien que perturbée, la puissante attaque du lwa vaudou brisa l'espace-temps, envoyant chacun de nos protagonistes partout dans l'Autre Monde mais aussi sur Terre.

OoOo

Rhadamanthe, Minos et Eaque allaient s'échouer dans un lac de lave quand ils furent rattrapés in extremis par Minos, qui s'était accroché avec ses pattes à une roche et avaient tendu des fils pour maintenir ses frères. Il les envoya alors dans un mouvement sur une esplanade de terre. Les deux autres spectres reprirent leurs esprits.

- Où sommes-nous ? demanda Eaque

- Dans le territoire du Phénix, expliqua Rhadamanthe, qui connaissait l'Autre Monde comme sa poche. Nous devons partir en vitesse si nous ne voulons pas finir brûler par lui.

Se retrouvant à nouveau dans leur repère grâce à une téléportation, Eaque et Minos durent faire face au silence inquiétant de Rhadamanthe. Ce dernier se tenait devant le jardin rouge sang et serrait les poings.

- Mon frère… tenta Minos. Que t'arrive t…

Il se recula à temps quand Rhadamanthe, fou de rage, envoya son cosmos dans le mur.

- Maudit soit Baron Samedi ! Maudit soit les chevaliers d'Athéna ! Au nom de quoi se donnent-ils le droit de protéger cet assassin qu'est l'espèce humaine ?! Au nom de quoi se permettent-ils de la laisser croître ?!

Et il balança à nouveau un coup de cosmos dans le mur qui menaçait de s'effondrer sous l'impact. Rhadamanthe tomba au sol, ses brûlures lui provoquant une vive douleur dans tout l'organisme.

- Ils n'ont pas le droit… Ils n'ont pas le droit de me voler mon destin… répéta-t-il, les poings enfoncés dans le sol.

- C'est touchant ce que tu nous sors là Rhadamanthe.

Les trois juges se retournèrent, surpris par cette voix. Venait d'apparaître, dans une formation de cosmos, un homme en fer, vêtu d'un long manteau vert brodé d'or, le visage camouflé par une capuche.

- Mais ce n'était pas ce que le maître souhaitait comme réponse.

- Nous avons trouvé l'ancien hôte de notre seigneur et…

- Sauf que vous avez échoué à mener votre plan jusqu'au bout : annihiler les sanctuaires d'Hécate et d'Athéna grâce à lui, briser l'ordre de la chevalerie et des sorciers. Et en plus, vous vous êtes faits avoir par ce dieu Baron Samedi qui a décimé la moitié des spectres que vous vous êtes efforcés de ressusciter avec les diegans. Quels piètres juges vous faites…

Les dénommés ne répondirent pas, gardant leur rage pour eux.

- Toutefois, je suis venu vous parler d'autres choses. Mon maître a vu votre combat. Et dans sa plus grande bonté, a décidé de vous faire passer un cap.

- Comment ça ? demanda Eaque.

- Voyez, lorsqu'il a trouvé Rhadamanthe dans le coma au bout de ses 5 ans, il l'a réveillé en lui donnant des pouvoirs puissants. Pouvoirs qui lui ont permis de vous ressusciter ensuite Eaque et Minos.

- Grâce aussi à l'action de notre seigneur… eut l'audace de dire Minos, interrompant leur interlocuteur.

- Certes oui… répondit ce dernier qui décida de passer outre. Cependant, force est de constater que cela ne suffit pas. Et votre défaite de ce jour l'a démontré. C'est pourquoi il m'a chargé de vous apporter ceci.

Et devant l'œil stupéfait des trois juges, se matérialisèrent les urnes de leurs armures. Ils restèrent sans voix, se demandant si cela signifiait vraiment ce qu'ils pensaient.

- Oui… vos armures de spectres d'Hadès sont désormais comme neuves. Et elles n'attendent que vous. Soyez vous en montrer dignes.

Les urnes volèrent alors en éclat, laissant échapper dans un cosmos violet-noir les Cloth qui vinrent vêtir les trois juges. Mais le clou de la transformation fut alors la résurrection de leurs chairs. Rhadamanthe sentit sa peau meurtrie se régénérer, ses cheveux repousser. Eaque sentit son apparence de vampire être réduite au stricte minimum. Et le corps d'araignée en chair humaine de Minos se mit à fondre, réformant alors un corps humain, muni de longs et soyeux cheveux blancs.

Les trois juges des Enfers étaient bel et bien de retour désormais

- Bien entendu, vous gardez les pouvoirs que mon maître vous a donnés. Cela vous donnera encore plus de force pour accomplir votre destinée. Car voyez-vous… mon maître est… un dieu bon.

OoOo

Shun ne savait pas où il était. Il sentait sa tête lourde.

- Enfin tu es réveillé, lui dit une voix familière.

C'était Hécate. Shun se releva alors brusquement. Il était dans un lit, situé dans une pièce sombre qui donnait sur l'espace.

- Doucement. Tu n'es pas encore en état.

- Que… Où je suis ? Où sont les autres ?

- Dans mon Sanctuaire. Baron Samedi vous a séparé.

- Mais p…

Et à ce moment précis, Shun eut des flashs de ce qu'il s'était passé, notamment de son attaque contre Rhadamanthe. Il… il était terrifiant. Il n'était plus lui-même. Il revit alors les visages effrayés de Johann et de ses amis. Et fondit alors en larmes. Hécate vint alors auprès de lui.

- Hécate… je… J'ai failli tuer Rhadamanthe… Mais je n'étais plus moi-même… C'était atroce… Si tu avais vu les visages de mes amis…

- C'était ce que cherchait Rhadamanthe.

- Hein ?

- Shun, ne comprends tu donc pas ? Ce que Rhadamanthe voulait, c'était que tu brises ton code intérieur, que tu ne sois plus le même. En gros, que ton cosmos te contrôle. Comme cela s'est passé pour la résurrection d'Eaque, la mort de James, l'accident avec Jabu ou ta possession.

- Comment ça que je brise mon code intérieur ?

- Shun… Ton cosmos provient d'un syncrétisme entre ton ancien cosmos et celui de Hadès, comme tu le sais. C'est un des cosmos les plus puissants et les plus dévastateurs jamais porté par un humain. Capable de remodeler la réalité si tu le souhaitais. Et c'est cela qu'ils voient. Ils sont persuadés que si tu te laisses contrôler par ton cosmos, que tu bascule de l'autre côté en brisant tes règles morales et éthiques, alors tu serais capable de devenir une machine de guerre surpuissante qui détruirait l'humanité. Voilà ce qu'ils entendent par ressusciter Hadès. Voilà pourquoi Rhadamanthe s'est laissé faire quand tu as perdu le contrôle. Pour que tu démolisses ton être, ta raison d'être.

Shun regarda avec un air horrifié et se prit la tête entre les mains, laissant couler ses larmes.

Hécate soupira et se leva. Ils étaient dans sa pièce secrète, là où elle avait vu son avenir. Mais maintenant elle doutait. Malgré l'attaque de Baron Samedi, les juges étaient toujours de ce monde ainsi que les autres spectres, les démons qui ont rejoint leur cause et d'autres créatures fantastiques. Malgré l'entraînement intensif qu'elle avait fait subir à Shun, ce dernier restait vulnérable par rapport à Rhadamanthe. Et il perdait encore trop facilement le contrôle.

Soudain, elle l'entendit arrêter de pleurer :

- Il n'y a vraiment aucun moyen pour que je puisse les vaincre ? Dit-il avec une voix qui se voulait sûre.

Hécate sentit qu'il voulait prendre sa destinée en main, malgré ce que cela représentait. Il avait tant changé en quelque temps. Il avait l'air plus sûr de lui, plus adulte. Elle parut soucieuse un instant.

- Si…Si, il y en a un. Mais c'est quitte ou double. Viens avec moi.

Et Shun suiva alors Hécate qui avait ouvert un passage.

Celui qui menait à la prison des Titans.

En cet instant, Shun et Rhadamanthe se préparait chacun de leur côté à leur affrontement final.


Et clap de fin pour le chapitre 30 !

Pour la scène de combat de Shun contre Rhadamanthe, je me suis inspirée de celle de Dr Strange contre Thanos mais aussi Zatanna dans Justice League Dark (que je vous conseille beaucoup!). Pour Deathmask, l'inspiration vient de Soulf of Gold ;) Après, j'avoue, le monologue fait cliché de héros de Shonen. Comme le dirait State Alchemist, il pourrait finir en disant qu'il allait trouver son nindo et devenir roi des pirates. Mais j'avais envie ;)

J'espère que le chapitre vous aura plu :) pour l'instant je galère à écrire la suite des chapitres donc on verra bien si j'arrive à publier la semaine prochaine.

Sur ce, à très bientôt !