Petit mot de l'auteure : finalement je n'étais pas allée chez ma tante
Contexte : UA saison 1
j'ai fait exprès de ne donner aucun nom de personnages, ça répond à un copc : "copc d'écrire un texte sans donner le prénom des persos ?" L'objectif était de les faire reconnaître par les surnoms, les descriptions...
La traversée avait été éprouvante.
Son peuple n'était pas fait pour aller sur l'eau. Pourtant, grâce à son aura, il avait réussi à convaincre son khalassar de le suivre. Fendre la mer de cette manière était effrayant, même pour un guerrier aussi puissant que lui. À certains moments, il avait songé à renoncer à cette entreprise folle, à revenir sur la terre ferme. Il savait qu'il aurait été la risée de tous, mais peu lui importait. Tout plutôt que cette étendue sans fin. Pourtant, à chaque fois que l'appréhension s'installait en lui, il revoyait ce visage qu'il n'avait jamais oublié, toutes ces années après.
Nous reprendrons votre trône, Khaleesi. Je vous le jure.
À chaque vague qui manquait de le faire défaillir, il repensait à sa promesse. Comment pourrait-il y renoncer ? Alors il avait continué de mener des hommes, tant et si bien qu'il avait fini par poser le pied sur cette terre étrangère.
Prendre le contrôle de l'est du continent n'avait pas été bien difficile. Les westerosiens avaient subi une attaque massive d'une menace venue du Grand Nord. Si ils l'avaient repoussée, elle les avait laissés égarés, sans un réel système fort. En voyant déferler des hordes de dothrakis, ils n'avaient pas cherché à se battre ; pourquoi perdre encore des gens ?
Le trône de fer avait donc vu son premier khal.
Mais, sa première nuit de règne, le nouveau Khal de Westeros ne chercha pas à trouver des femmes à faire siennes comme le voulait la tradition. À la place, il alla chercher son fils, âgé maintenant de cinq ans. Le prenant par la main, ils gagnèrent tous deux une cour, où un oranger avait été installé bien des années plus tôt.
Là, il ouvrit la boîte qu'il avait amené depuis Essos.
- Ma lune et mes étoiles... murmura-t-il dans la nuit. J'avais promis de te donner le trône. Tu as donné ta vie en accouchant de notre enfant et pas un jour ne passe sans que je pense à toi. C'est pour cela que, malgré la mort qui nous sépare, j'ai voulu respecter ma promesse. Le trône est à toi, qui vit dans notre fils.
Se disant, il caressa les cheveux argentés de l'enfant à la peau sombre. Puis, ensemble, ils prirent les cendres qui se trouvaient dans l'urne et les dispersèrent autour de l'oranger.
- Repose en paix, mon amour, dit alors le Khal. Tu es enfin de retour chez toi.
