Épilogue
Le quai 9 ¾ était bondé de monde. Elèves et parents se pressaient dans la fumée de la locomotive du Poudlard Express. Drago grimaça, grommelant que la foule ne lui avait pas manqué et que Théo avait bien fait de rester au château. A côté de lui, Harry sourit. Presque plus d'une décennie s'était écoulée depuis la dernière fois qu'ils avaient foulé ce quai. Lui appréciait le capharnaüm de l'endroit, l'excitation des jeunes sorciers, l'appréhension de ceux qui venaient pour la première fois à Poudlard et l'inquiétude de leurs parents. Quelques mètres devant eux, une tête blonde et une chevelure bleue se faufilaient entre les familles à la recherche du meilleur wagon. Andromeda n'avait pas pu venir, ses rhumatismes lui faisaient de plus en plus mal. Elle les avait donc chargés d'accompagner Teddy pour son premier voyage vers l'Ecole de Sorcellerie. Ils avaient bien évidement accepté, devant également accompagner Orion.
Le plus jeune des Malefoy avait bien grandi. Drago était content de constater chaque jour qu'il ressemblait de plus en plus à leur mère. Beau comme un cœur, poli et le sourire étincelant, Molly gloussait en disant à qui voulait l'entendre qu'il faisait déjà des ravages auprès des filles de son âge. Le petit blond suivit son cousin jusqu'à une voiture. Il observa Teddy s'y glisser avec hâte mais finit par se retourner vers Harry et Drago. Il avait l'air soucieux. Surpris, son frère aîné lui demanda s'il allait bien. Orion hocha la tête puis lui demanda s'il serait mécontent s'il était réparti ailleurs qu'à Serpentard.
« Tu comprends… J'ai été aussi élevé par Molly. Je pourrais finir à Gryffondor.
- Harry était aussi à Gryffondor. Certes, à cause de lui, nous aurions pu gagner plusieurs fois la Coupe des Quatre Maisons mais… » commença Drago avant de prendre son frère dans ses bras. « Mais tu es mon petit frère. Je me suis tant battu pour toi que je t'aimerai toujours quoi que le Choixpeau décide pour toi.
- Merci, Dray, » répondit Orion.
« Et puis, si le Choixpeau hésite, tu pourras lui donner ton avis et l'aider à choisir la bonne maison pour toi, » intervint Harry. « Je craignais la maison de Serpentard, c'est pour cela qu'il a choisi Gryffondor pour moi.
Le jeune garçon sourit, soulagé. Il embrassa son frère et Harry, promit d'écrire une lettre dès son arrivée dans son dortoir puis monta dans le train. Ils le suivirent du regard, l'observant s'installer auprès de Teddy. Les deux enfants leur firent signe de la main. Le Poudlard Express siffla, crachant un panache de fumée dans la gare. Lentement ses roues se mirent en branle et le train quitta tranquillement le quai. Après une heure de trajet, Orion quitta un instant Teddy pour aller leur chercher des sucreries. La dame aux chariots était en pleine discussion avec une élève de première année lorsqu'il la trouva. S'excusant pour obtenir l'attention de la marchande, il vit la jeune fille se tourner vers lui. Il remarqua immédiatement ses deux pupilles dorées qui scintillaient. Théo avait parfois les mêmes yeux mais il ne trouva rien de plus beau au monde. La fille sourit en le saluant.
« Je m'appelle Orion.
- Je suis Calliope, » répondit-elle, lui faisant oublier les chocogrenouilles sur le chariot.
X
Il se faisait tard quand le hibou Grand-Duc d'Orion s'arrêta à la fenêtre du bureau d'Harry. Le brun caressa le rapace et le fit entrer pour qu'il se repose. L'animal s'ébroua avant de lui remettre la lettre que le garçon leur avait écrite. Harry alla dans la chambre où il trouva Théo et Drago en train de se préparer à aller se coucher. A la vue de l'enveloppe, ils se redressèrent et pressèrent Harry de lire son contenu. Le brun sourit avant d'ouvrir la lettre. Il reconnut l'écriture très soignée, caractéristique des Malefoy.
Mon cher frère, T et Ry,
Comme promis, je vous écris pour vous raconter mon arrivée à Poudlard. J'ai rencontré une fille dans le train, Calliope. Sa mère est irlandaise et son père est le nouvel ambassadeur espagnol au Ministère londonien. Nous avons beaucoup discuté, Teddy la trouve géniale et nous avons beaucoup rit ensemble.
Vous pourrez dire à tout le monde que Teddy est officiellement un Poufsouffle, même si nous n'avions jamais eu de doute là-dessus. Calliope a été répartie à Serdaigle. Quant à moi, le Choixpeau a eu un temps d'hésitation. Lorsqu'il s'est posé sur ma tête, il a reconnu que j'étais un Malefoy mais que j'avais, selon lui, quelque chose de différent. Du coup, il m'a envoyé à Gryffondor. Le préfet m'a tout de suite accueilli et mes camarades de chambres sont hyper sympas !
J'ai hâte de commencer les cours demain matin. Je verrai le professeur Londubat dans l'après-midi, j'ai hâte de discuter avec lui de toutes les découvertes que tu as faites, Dray.
Mais je commencerai par les cours de vol. Ry, tu crois pouvoir demander une exception au professeur Macgonagall pour que je puisse avoir mon Nimbus avec moi cette année ? On s'est tellement entraîné que j'aimerais leur montrer ce que je sais faire !
Je vous embrasse et pense fort à toi, T : je suis navré de t'abandonner à ses deux fous furieux.
Orion Malefoy (Potter Nott Weasley)
Théodore sourit en disant qu'il enverrait une réponse le lendemain matin. Harry plia soigneusement la lettre d'Orion et grimpa sur le lit pour se placer entre ses deux compagnons. Il demanda à Drago comment il se sentait avec le départ d'Orion pour Poudlard et sa répartition historique chez les Or et Rouge. Les lèvres du blond s'étirèrent doucement.
« Orion n'a jamais été un Malefoy comme les autres. Je suis très fier de lui. Même si je vais encore devoir faire le deuil de la victoire écrasante de ma maison au tournoi de Quidditch et des Maisons.
- Je suis tellement navré pour Serpentard, » di faussement Harry.
« Vas-y, moque-toi ! » gronda Drago alors que Théo et lui se rapprochaient dangereusement de Harry.
Celui-ci gloussa tandis que les bouches et les mains de ses deux compagnons glissaient sur lui.
Coucou,
Et voici le point final de cette fanfiction. J'espère de tout cœur qu'elle vous a plu.
Prochainement paraîtra le premier chapitre de ma nouvelle fanfiction Drarry/Charthéo, qui se passera dans une réserve d'Animaux Fantastiques. Mes deux bêta en sont complètement fan après la lecture des 5 premiers chapitres.
Des bisous tout le monde
