(Fracture / Dislocation / "Are you here to break me out?")
"Mort ? Comment ?" demanda Steve choqué par cette nouvelle.
Il s'était douté qu'il y aurait beaucoup de morts cette nuit, mais il avait espéré que ses proches survivent, surtout que Kamekona n'était pas mauvais au maniement du couteau et qu'Adam, lui, était un bon combattant. Lou de son côté ne rechignait pas à tirer si c'était nécessaire.
"Commandant, laissez-les se laver et laissez-moi les soigner avant de les interroger !
- La douleur physique d'abord, la psychologique après." ajouta Danny en se réinstallant aux côtés de Steve.
En moins d'une demie-heure, Max avait soigné les deux hommes et Adam commença le récit de ce qui leur était arrivé. Tous écoutèrent avec attention, même TK et Carlos, alors que le premier tentait de se remettre de la frayeur que lui avait donné la créature, et que le second était sur le point de s'évanouir de douleur à nouveau.
"On a rapidement décidé que venir ici serait la meilleure des choses à faire, mais c'était la panique sur les routes, les marcheurs, les civils, les monstres nous bloquaient le passage. On a fini par percuter une autre voiture…"
Il fit une pause, se remémorant les événements en frémissant, puis reprit :
"Kamekona a eu la jambe brisée. Le parebrise était explosé…
- Tout était silencieux tout d'un coup, il n'y avait plus âme qui vive, ni revenant, ajouta Lou.
- Il y a eu un bruit sourd et le toit de la voiture s'est affaissé en quatre gros ronds, comme si des balles de bowling étaient tombées dessus.
- On a compris que c'était un animal quand il s'est déplacé et a laissé d'autres traces, ajouta Lou en frissonnant.
- Puis il a bondit sur le capot. C'était… horrible, je n'avais jamais vu un truc comme ça… comme si des morceaux d'animaux avaient été collés ensemble. Il avait la taille et la forme d'un chien, avec une tête de chat, de longues griffes, une queue de renard et une épaisse couche de fourrure brune.
- Il avait du sang plein la gueule et la fourrure…
- Il nous a regardés en se léchant les babines…"
Un frisson saisit les deux hommes. Adam retenait ses larmes alors que celles de Lou coulaient silencieusement. Le japonais reprit son récit, la gorge nouée.
"On est… on est sortis de la voiture… et cette chose a sauté sur Kamekona. Ses cris… c'était horrible… Lou a tiré sur le monstre. J'ai récupéré le couteau que Kamekona avait laissé tombé et j'ai égorgé la bête, mais elle lui avait déjà arraché une partie du bras. On lui a fait un garrot, on a essayé de le déplacer pour trouver un abri, mais il était trop faible et d'autres de ces bêtes sont arrivées."
Cette fois Adam ne put retenir un sanglot alors que les fantômes de la scène hantaient ses yeux. Ce fut Lou qui reprit la parole.
"Il nous a dit de partir devant, qu'il les retiendrait.
- On a refusé, on a trouvé un skateboard abandonné et on a essayé de s'éloigner de la meute le plus possible… mais deux d'entre eux nous ont rattrapés.
- Kamekona a pris le couteau de la main d'Adam et s'est lancé sur le skateboard en direction des bêtes. Il a réussi à en blesser une grièvement en arrivant à leur hauteur, mais l'autre l'a mordu au cou. Il n'y avait plus rien à faire."
Un silence pesant tomba sur la pièce. Il n'y avait rien à dire après une confession si terrible et chacun se doutait que les deux survivants s'en voulaient terriblement de ne pas avoir réussi à ramener leur compagnon en vie.
"Ensuite ? demanda finalement Steve qui voulait savoir ce qui leur était arrivé dans les moindres détails.
- On a couru à la recherche d'un abri, mais sans succès. On a dû se battre contre les marcheurs et contre des araignées géantes, répondit Adam. Lorsqu'on est arrivés ici, la porte d'entrée était grande ouverte. On l'a verrouillée derrière nous avant de trouver le garde mort. On a hésité et on s'est dit qu'on avait plus de chances de vous trouver ici. Ces monstres-là nous sont tombés dessus dans l'escalier.
- Et vous ?" demanda Lou.
Danny raconta le premier ce qui leur était arrivé, à Carlos et à lui. Il commença au moment où ils s'étaient séparés de leurs hommes jusqu'à leur arrivée dans l'antre de Max. Il n'entra pas dans les détails concernant l'agression du plus jeune qui lui avait quasiment coûté son bras pour épargner TK qui écoutait avec attention.
Ce fut ensuite au tour de Steve, dont le récit fut complété par TK. Il fut transparent sur les blessures que lui avait fait l'hydre, mais ne précisa pas qu'elle lui avait certainement envoyé son venin en même temps. Danny serra fortement sa main lorsque TK expliqua que Steve avait failli se noyer et qu'il avait dû lui faire un massage cardiaque. Le militaire fit comme si c'était complètement anecdotique et reprit son récit, parlant des momies et des fourmis.
Max conclut la discussion en disant que, jusqu'à l'arrivée de Danny, il n'avait pas réalisé ce qu'il se passait dans le monde extérieur. Son intervention eut le mérite d'alléger un peu l'ambiance.
"Est-ce que vous croyez qu'on a raison d'espérer qu'ils repartent tous aux premières lueurs du jour ? demanda TK après un temps de silence.
- Si on en croit les anciennes légendes, oui." répondit Adam.
Ils retombèrent dans un mutisme triste. Chacun était perdu dans ses pensées avec ses peurs, ses douleurs et sa peine. Steve s'était rallongé, Danny contre lui à nouveau. Le blond remerciait le ciel que sa famille soit chez la mère de Rachel, sur le continent. Au moins, il n'avait pas à s'en faire pour eux. TK somnolait, la tête sur le ventre de son homme. Adam se reposait, même s'il n'arrivait pas à fermer les yeux, hanté qu'il l'était par la mort de Kamekona. Lou pensait à sa famille, il se demandait s'ils étaient en vie et en sécurité. Max, quant à lui, donnait les soins nécessaires et montait la garde.
Soudain, tout le monde sursauta. Le verrou tournait tout seul dans la serrure.
