(Desperate measure / Failed escape / "I'll be right behind you.")
La porte s'ouvrit silencieusement sur le couloir… vide. Mais sur le sol s'étendait l'ombre d'une personne de grande taille, chauve, avec des bras extrêmement longs et un majeur démesuré. Elle se coula dans la pièce et Max, Adam et Danny se saisirent des sabres. Ils étaient tendus, prêts à se battre pour défendre leur vie et celle de leurs amis… contre un monstre invisible. Danny avait peur pour Steve, à la fois qu'il soit blessé, mais aussi qu'il se défende ou le défende. Le soldat s'était d'ailleurs assis dans une position lui permettant de quitter rapidement la table d'autopsie si besoin. Il faisait de son mieux pour garder sa jambe immobile, mais il avait peur pour Danny. Il était certain qu'il ne resterait pas là à se préserver si son homme ou même l'un de ses amis était en danger. TK était lui aussi prêt à protéger Carlos et s'était placé entre lui et la porte, un couteau dans une main, le tabouret en métal dans l'autre. Lou, de son côté, bien qu'en position, observait l'ombre avec intérêt, cherchant à comprendre où se tenait exactement cette nouvelle horreur. Les multiples lumières de la pièce l'empêchaient de déterminer la forme exacte de cette créature ou d'anticiper ses mouvements.
Soudain, Adam fut soulevé du sol, son visage devint rouge et il sembla s'étouffer. Il leva une main vers sa gorge, cherchant à faire lâcher prise à ce qui la serrait, sans y parvenir. La pression augmentait même de plus en plus, comme si un serpent s'enroulait autour de son cou. De son autre main, il tentait de trancher n'importe quelle partie du monstre à sa portée, mais son sabre ne frappait que le vide.
Lou prit le sabre des mains de Max.
"De la peinture ! Ou quoique ce soit qui colore, vite !" lui ordonna-t-il.
Danny et Lou attaquèrent tous deux l'endroit où ils pensaient que le monstre se tenait et furent projetés à travers la pièce. Danny tomba aux pieds de Steve et Lou sur TK et Carlos. Le plus âgé retint un cri de douleur en sentant le couteau que tenait TK entrer dans son flanc. Il retira l'arme sans rien dire, ne laissant rien paraître. Le sang se mit à couler le long de son pantalon, mais demeura invisible sur le tissu noir.
Steve descendit de sa table pour s'assurer que Danny allait bien.
"Ménage-toi, lui lança celui-ci en le voyant à ses pieds. Je vais bien.
- Ne compte pas sur moi pour te regarder mourir sans rien faire.
- J'ai bien l'intention de rester en vie !"
Le militaire ne rétorqua pas et Danny se releva pour retourner à la charge.
Le choc que ressentit Carlos lorsqu'il toucha le sol le réveilla. Il était perdu, il avait mal et son cerveau était embrumé par les médicaments. Il chercha du regard TK et le vit qui se relevait. Il semblait vaciller. Un homme noir lui tendit un couteau en lui parlant. Un autre homme flottait au milieu de la pièce. La situation ne s'était visiblement pas arrangée depuis son hallucination précédente. La douleur et les médicaments eurent à nouveau raison de lui et il perdit encore une fois connaissance.
"Max, ça vient cette peinture ? hurla Lou.
- Non ! Je n'ai rien qui ressemble à ça !"
Adam se débattait toujours, mais perdait en force. Ils devaient trouver rapidement une solution. Une idée germa dans l'esprit de Lou, certainement pas la meilleure, une idée digne de Steve, le militaire avait réellement une mauvaise influence sur lui, mais c'était la seule qu'il avait. Il ramassa un verre qui était tombé avec la table d'autopsie et le plaça contre sa blessure. Il se remplit rapidement de sang et malgré la douleur, Lou attendit qu'il soit plein avant de le retirer et de le lancer dans la direction du monstre. Comme il l'espérait, le rouge teinta la créature là où il la toucha. Ils purent voir le contour de son bras et de la pointe qui lui servait de majeur. Lou remplit un second verre et envoya son contenu sur la zone où il devinait la tête. Un crâne sans yeux ni nez se dessina, avec une bouche énorme pleine de dents pointues et quatre langues tels des serpents qui en sortaient. L'une d'elle enserrait le cou d'Adam, à présent inconscient, et le ramenait vers les dents pour le dévorer.
"Fais-moi la courte-échelle" ordonna Danny à Steve.
Malgré sa peur pour lui, le militaire se mit en position. Danny prit de l'élan et posa son pied sur les mains jointes de Steve qui le lança en l'air. Le blond trancha la langue retenant Adam et retomba lourdement sur TK. Le monstre poussa un cri de douleur agitant sa langue tranchée en tous sens, le sang giclant. Lou profita de sa confusion et de sa silhouette imprécise pour la transpercer de son sabre. Le corps immense s'affaissa et Lou l'acheva en lui coupant la tête.
TK se releva une seconde fois et se précipita vers Adam pour lui administrer les premiers soins et fut rapidement rejoint par Max. Ils eurent à peine le temps de commencer que des cris de peur leur parvinrent du couloir. Danny et Lou se précipitèrent.
"Toi, tu restes là !" ordonna le blond à Steve en suivant son collègue. Ils découvrirent avec horreur cinq enfants dans le couloir. Un était à terre, des trous béants à la place des yeux, alors qu'un deuxième était suspendu dans les airs, apparemment mort aussi.
Le sang des deux hommes, tous deux pères, ne fit qu'un tour. Ils chargèrent le monstre, se doutant de l'endroit où il se tenait et le renversèrent dans un grand fracas.
