Phil rangeait les vêtements de plage dans un tiroir. Depuis qu'il était arrivé, la seule obsession qui le taraudait était de profiter de l'été.

Claire, elle, était occupée à travailler, ce qui ne changeait pas. Quant à Alex, Phil trouva sa fille plongée dans un manuel.

Les filles, j'aimerais que l'on pratique une activité, annonça t—il sur un ton plein d'enthousiasme.

Plus tard, chéri, je suis en train de boucler le catalogue pour la prochaine saison, lui répondit Claire, sans même lever les yeux de son écran.

Alex, elle, ne lui répondit pas. Phil insista.

Alex, on est en vacances, tu auras tout le temps de…

Je n'aurai JAMAIS assez de temps, lui répondit—elle d'un ton sec. Je commence mon nouveau travail à la rentrée. Tu sais ce que c'est que de retenir tout un tas de normes et de règles au sein d'une entreprise ?

La remarque avait piqué Phil au vif. En sa qualité d'agent immobilier, il avait dû apprendre les codes , les ficelles du métier. Bien sûr, sa mémoire n'étant pas phénoménale, il lui avait fallu passer parfois plusieurs heures à emmagasiner toutes ces informations, nouvelles pour lui. Mais il avait fini par s y habituer.

Alex se rendit compte qu'elle avait blessé son père. Il ne cherchait qu'à être gentil avec elle, en voulant proposer une sortie. Elle chercha à se rattraper, mais il partit.

Pendant ce temps, Tom et Amandine restèrent au chevet d'Audrey qui reprenait des couleurs.

Tu vas mieux ? demanda Tom.

Oui, ça va. Répondit—elle après un temps. C'est simplement… Cet homme, comment il s'appelait ?

Tu parles de celui qui a réservé le bungalow Lavande ? la questionna Amandine. Attends, je vais regarder. Elle se dirigea vers le bureau et prit une feuille.

Alors, il s'appelle Pierre Feuillet, lut—elle. Tu le connais ?

Oui, c'est mon ex.

Au même moment, le talkie—walkie de Tom sonna. Xavier le demandait à la plage. Il laissa donc Amandine avec Audrey.