Bonjour !

.

Je vous poste un petit chapitre aujourd'hui, mais je voulais le couper ici (vous comprendrez pourquoi ;))

J'en profite également pour remercier les reviewers (adenoide, Gabriel Lucifer Scar et Guest (c'est fou, il m'en envoie plein lui, de review ! :D)) du dernier chapitre, j'ai beaucoup aimé vos théories sur Scorpius notamment, mais je ne révèlerai rien ! :D Elles me donnent quelques idées en tout cas...

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !


-=0=-

Bonjour Elyssa,

J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé. Pour ma part, je me porte à merveille. L'ennui m'habite plus qu'autre chose, mais j'espère que l'arrivé prochaine (c'est demain à l'heure où je t'écris cette lettre…) des phases finales du tournois de Duel vont permettre de pimenter le quotidien.

Pour répondre à la question de ta dernière lettre, j'ai très peu d'auteurs à te conseiller en littérature. Plus jeune, j'ai plutôt eu tendance à lire des livres qui traitaient des différentes magies que je pourrais apprendre. En fait, depuis aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais vraiment été intéressé par la lecture conseillée pour les personnes de mon âge.

Tante Bella m'a bien forcé à lire quelques romans mais j'ai vite décroché. Les histoires d'amour, de dragons et de mauvais sorciers m'ont vite ennuyé.

Je me relis et je me rends compte que je dois passer pour un rat de bibliothèque… Peut-être que je le suis un peu en réalité, mais promis, je sais (parfois ?) me montrer intéressant ! En fait, j'aime plus que tout apprendre à manipuler la magie qui m'habite. Plus les sorts sont complexes, plus ils sont beaux à lancer. C'est peut-être pour ça que les cours ne m'intéressent pas vraiment. La magie enseignée y est insipide, sans grand défis. Il est bien plus excitant d'essayer de comprendre les traités magiques vu en cinquième année. J'essaie de comprendre actuellement l'ensemble des lois fondamentales d'Olcar mais je crois bien que c'est un peu trop compliqué pour moi pour l'instant.

Comment se passe ton éducation de ton côté ? Même si je connais ta solitude, je ne peux m'empêcher de me dire que parfois, être instruite par des enseignantes en cours particulier doit avoir du bon. Je risque de devoir travailler encore bien d'avantage si je ne veux pas que tu me distances trop…

Sur un autre sujet, je vais bientôt pouvoir participer aux célébrations annuelles du solstice de printemps. Je suppose que ta famille le fête également ?

Toutes mes amitiés,

Harry Potter

.

Harry relut rapidement sa lettre avant de la rouler et de se lever. Il était dans la salle commune de Serpentard, attablé seul à la hâte afin d'écrire son courrier pour Elyssa. Il devait faire vite car il était tard et le couvre-feu serait bientôt appliqué.

Il sortit précipitamment du donjon des Serpentards et parti vers la volière en prenant tous les raccourcis qu'il connaissait. Il arriva en haut de la tour sans encombre mais au moment où il attacha la missive à la patte d'un des hiboux de l'école, le bourdon des clochers de Poudlard sonna une fois, indiquant le début du couvre-feu et sonnant surtout la chasse aux élèves intrépides qui rôdaient encore dans les couloirs… tel que lui.

Il sortit rapidement de la volière et se dirigea d'un pas rapide vers son dortoir. Alors qu'il quittait le couvert d'une statue qui était en réalité la sortie cachée d'un court passage secret, il entendit des pas précipités derrière lui. Réfléchissant à toute vitesse, il avança rapidement dans le couloir, quand il entendit des bruits de pas… devant. Sans s'arrêter, il bondit vers la seule porte disponible et entra en toute hâte…

Se couchant contre la porte qu'il venait de fermer, il entendit les bruits s'arrêter derrière lui et se permit de lever les yeux pour regarder pour la première fois où il avait atterri, et son cœur sauta un battement. En face de lui, faiblement éclairé par la lumière de la lune à travers la fenêtre et affalé sur son bureau, le concierge en chef, Argus Rusard, semblait dormir profondément. Il n'eut cependant pas le temps d'y réfléchir d'avantage car une voix grave s'éleva derrière lui, qu'il entendit aussi clairement que si la porte avait été ouverte.

« Je croyais pourtant qu'il y avait quelqu'un ! maugréa la voix.

- On a perdu notre temps, et tu sais que le maître n'aime pas ça ! Il faut vite aller se remettre au travail.

- Oui, oui, c'est bon. J'ai compris. De toute manière, avec ce que j'ai donné au vieux concierge, on devrait pas être dérangé de la nuit. Tu veux aller vérifier son état ? Son bureau et juste là.

- Idiot ! siffla l'autre voix de colère, ce n'est pas ce stupide concierge cracmol qui m'inquiète ! Ce sont les Autres ! Alors dépêchons nous avant de nous faire attraper. »

Comme si l'évocation des « Autres » avait calmé aussitôt la conversation, les deux voix se turent et Harry entendit les bruits de pas reprendre et s'éloigner rapidement.

Reprenant un souffle qu'il ne se souvenait pas avoir retenu, Harry se redressa lentement et amorça son départ, avant qu'un objet n'attire son regard. Un vieux morceau de parchemin dépassait d'un tiroir mal rangé.

« Ce n'est pas…. ? » murmura le jeune Potter pour lui-même.

Il s'approcha précautionneusement du tiroir et en tira le parchemin usé. Il était vierge mais Harry ne prit pas le temps de vérifier sa théorie. Prenant les jambes à son cou, il sortit silencieusement du bureau et retourna le plus rapidement possible dans la salle commune de Serpentard.

-=0=-

« Et bah alors ! Où étais-tu passé ? Encore à chercher les ennuis, mêmes aux heures les plus tardives ? demanda une voix féminine aussitôt qu'il eut franchi la porte de la Salle Commune.

- Tu m'as vraiment attendu ici tout ce temps ? Alors qu'il y a au moins trois autres passages que j'aurai pu emprunter pour rentrer dans la Salle Commune ?

Daphné le regarda avec un regard rusé et un petit sourire satisfait.

- Il est possible que j'aie dispatché certaines personnes aux différents points stratégiques afin d'être certaine de ne pas te louper…

Levant les yeux aux ciels, Harry grogna mais ne put qu'admettre la sagacité de son amie qui poursuivit :

- Alors, tu racontes ce que tu faisais ?

- Pas ici, et appelle au moins les autres, même si je suis sûr que les faire attendre pour rien t'aurai procuré une grande satisfaction…

Daphné lui fit son sourire le plus innocent.

- Ca ne m'aurai jamais traversé l'esprit ! Enfin, sauf pour Trevor peut-être, après son comportement au repas de ce soir… »

Le groupe d'ami se réuni finalement dans leur canapé favori dans un des coins de la Grande Salle Commune et Harry se chargea de lancer quelques sorts pour que leur conversation reste privée.

« Ecoutez, ce soir en rentrant de la volière, j'ai failli me faire prendre hors couvre-feu. Je me suis caché in extremis dans le premier endroit possible et j'y ai trouvé… ça. »

Il déposa sur la petite table le parchemin vierge et écorné qu'il y avait récupéré avec délicatesse sur la table basse autour de laquelle ils étaient réunis.

« Heu… Harry, c'est du vieux parchemin ça, non ? demanda Will avec hésitation. Harry eut un fin sourire avant de se pencher en avant, la baguette dans la main.

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » récita-t-il comme il l'avait entendu maint et maint fois de la bouche de son parrain. Et, comme dans ces récits, le parchemin s'assombrit aussitôt d'une multitude de lignes qui se croisèrent et se décroisèrent pour bientôt former la fameuse Carte du Maraudeur.

Harry ne put empêcher un grand sourire de naître sur son visage tandis que le reste de ses amis regardaient la carte avec confusion.

« Regardez bien, leur dit-il en montrant de petits points noirs qui bougeaient sur la carte et qui étaient surmontés de noms.

- Non…. Commença Tracey, les yeux ronds, ce n'est quand même pas… »

- Tu as trouvé ça où ? demanda Daphné qui semblaient déjà réfléchir à tout ce qu'elle pourrait faire grâce à une telle carte. Le groupe semblait d'ailleurs comme elle réfléchir aux opportunités que cette carte pourrait représenter.

- Dans le bureau d'Argus. Je… connaissais déjà l'existence de cette carte avant de venir en fait.

-Tu connais un de ces… Maraudeurs ? »

Harry acquiesça sans en rajouter d'avantage, déjà retourné à la contemplation de sa carte.

- Il semblerait qu'elle soit incomplète, ta carte, fit remarquer Trevor, je nous vois dans la Salle Commune, mais je ne vois personne dans les dortoirs.

- Oui, l'un des créateurs m'en a parlé. Il a fallu beaucoup d'efforts et de sortilèges pour permettre de transformer une simple carte de Poudlard en un artefact aussi précis. Malheureusement, il fallait notamment passer au préalable dans chacune des pièces où ils voulaient suivre les personnes pour jeter différent sort, annonça Harry au groupe. Ils n'ont pas du pouvoir accéder à tous les lieux… Le connaissant en revanche, toutes les toilettes et placards à balais ont dû être fait méticuleusement, rajouta-t-il plus pour lui-même.

- T'imagine tout ce qu'on va pouvoir faire avec ? s'exclama enfin Will, comme s'il contenait toute son excitation depuis déjà trop longtemps. On peut savoir où sont tous les gens de Poudlard ! D'ailleurs, ça en fait du monde… finit-il avec une voix plus faible tandis que Daphnée et Tracey riait discrètement de son comportement.

- C'est vrai qu'elle est parfois un peu illisible » ajouta Tracey.

Et en effet, à certains endroits, trop de points s'alignaient et il était presqu'impossible de discerner les noms des gens qui étaient trop proches et dont l'écriture se chevauchaient de manière chaotique.

Harry haussa les épaules avant de la ranger d'un simple « méfait accompli ».

« Elle n'est pas parfaite, mais fera un atout de poids dans mes pérégrinations nocturnes. En attendant, je suis fatigué et j'ai quelques duels à remporter demain, je vais aller me coucher tôt ce soir moi ! »

Si le groupe sembla déçu qu'on le prive de son nouveau jouet, il laissa cependant Harry s'en aller en lui souhaitant bonne nuit. Le jeune Potter, quant à lui, entra dans sa chambre pour aller immédiatement à son bureau écrire ce qui venait de se passer à Sirius. Bien sûr, il était heureux d'avoir récupéré la carte du Maraudeur, mais il était surtout inquiet au sujet des deux sorciers sur qui il avait failli tomber. Deux personnes prêtes à droguer le concierge en chef de Poudlard pour fouiller le château, le tout au nez et à la barbe d'un certain Albus Dumbledore… Et qui était ce « maître » dont ils parlaient et qui semblaient leur faire si peur ? Il finit sa lettre qu'il laissa sur son bureau avant d'aller dans on lit et de sortir la carte.

Cette nuit-là, il s'endormit en suivant les rondes des préfets le long des couloirs du château.

-=0=-

Le lendemain, Harry se leva aussi tôt que d'habitude, mais, fait rare, l'ensemble de ses amis l'attendait déjà en bas. Ils avaient tous des visages fatigués, mais résolus, et Harry sentit un élan de reconnaissance envers eux. Ils s'étaient clairement couchés plus tard que lui mais avaient tenu à l'accompagner dès son levé pour cette journée de Duel. Ils montèrent tous en direction de la Grande Salle tandis que Tracey maugréait sur la position de leur Salle Commune, souterraine, qui les obligeait à emprunter des couloirs lugubres et sans fenêtres tous les jours.

« Votre attention s'il vous plaît, commença le professeur Dumbledore tandis que toute la Grande Salle, y compris les mezzanines supérieures, se taisaient. Comme vous le savez, nous entamons aujourd'hui la dernière phase des Duels ! »

Toute la Salle explosa en applaudissements tandis que certains groupes saluaient ceux qu'ils pensaient être leur meilleure chance de victoire pour leurs maisons. Même Harry, qui était l'un des deux seuls premières années à avoir atteint la phase finale, reçu des félicitations par de nombreux élèves autour de lui.

« Des élèves de toutes les années ont été sélectionnés suite à de nombreux weekends de compétitions. Je tiens d'ailleurs à saluer tous ceux qui ont permis de rendre cela possible, et notamment l'Association Internationale des Arbitres de Duel.

Vous connaissez déjà le nom des élèves de chaque année sélectionnés. Nos deux premières années qui se sont démarqués il y a de cela quelques semaines rejoignent notre petite troupe d'apprenti Duelliste ! Et pour compléter un tableau déjà prometteur, un petit tournoi secret nous a permis de sélectionner un élève de sixième et de septième année! »

Aussitôt, un brouhaha envahi la Grande Salle tandis que les étages étaient étrangement silencieux. Daphné regardait Harry avec de gros yeux tandis que Will semblait soudain misérable.

« C'est mort… souffla-t-il, découragé.

- Parce que tu croyais que j'avais déjà une chance de base ? » s'étonna Harry.

Will lui lança un regard faussement blessé mais le directeur repris à voix forte.

« Je sais que certains peuvent se sentir défaitiste, mais c'est face à l'adversité que nous montrons notre vraie valeur. »

Le directeur fit une pause et balaya la salle du regard avant de reprendre.

« Nous avons donc nos seize valeureux compétiteurs mais malheureusement une seule et unique place de vainqueur… C'est pourquoi il a été décidé de réaliser des matchs sous format d'un tournois à seize. Nous commencerons les Duels uniques en huitième de finale en début d'après-midi, et poursuivrons jusqu'à demain où se déroulera la Grande Finale ! »

Le directeur se rassit tandis que le brouhaha repris de plus bel dans la Grande Salle.

« Il va falloir qu'on se serre les coudes, Potter, fît un Serpentard de troisième année qui s'approchait de lui.

- Déjà peur de perdre, Ed ? » demanda un de ses voisins.

Le Serpentard en question fronça les sourcils avant de retourner à sa place.

« Ils ont mis un septième année dans le lot, comment est-ce qu'on peut gagner de toute manière ? »

Daphné se retourna vers Harry et lui demanda d'une voix basse :

« Tu n'as pas peur de tomber dans le groupe du sixième ou septième année ?

- Pas du tout au contraire… j'ai participé à ce tournoi pour voir comment ça se passerait face à un bon duelliste. J'ai hâte… » répondit Harry, un sourire aux lèvres.

-=0=-

Après avoir mangé, le groupe retourna dans la Salle Commune pour se rafraichir et se détendre. De nombreux Serpentards passèrent pour donner des conseils à Harry ou tenter de lui apprendre un sort. Le jeune Potter, plus ennuyé que reconnaissant par ces interruptions, finis par quitter la Salle pour se promener dans une des Cours intérieurs du château où la température restait magiquement haute. Finalement, après un maigre repas le midi, la troupe prit la direction du Cercle. L'épaisse couche de neige tombé la nuit même avait fort heureusement déjà été repoussé par quelques sortilèges, et ils purent atteindre le grand bâtiment circulaire sans problèmes. Il y régnait une atmosphère électrique et une grande agitation. De nombreux adultes se dirigeaient ci et là pour finir les préparatifs. Harry sentit l'excitation monter en lui et il prit la direction des vestiaires réservés aux Serpentards où une partie de l'équipe se trouvait déjà. Il y avait peu de Serpentard, le fameux « Ed » en troisième année, une jeune femme de deuxième année nommée Maya et lui. Ils se préparèrent en silence quand quelqu'un frappa à la porte.

« Potter, mmh ? Venez par ici un instant. »

Il s'agissait de Tyfdom, son professeur de Défense.

« Qu'y a-t-il, monsieur ?

- Je vous ai bien observé tout ce début d'année, jeune homme, et j'ai été plutôt impressionné. Déçu, mais impressionné.

- Déçu monsieur ? répondit Harry, la voix égale.

- Oui. Vous êtes bon, pour un gamin de votre âge. En fait, j'ai bien l'impression de ne vous avoir rien appris en près de cinq mois.

- Bien sûr que…

- Arrêtez avec votre comédie Potter. Peut-être que d'autres professeurs y ont crus. Peut-être même que Snape s'est laissé berné. Mais je vous ai eu dans mes cours assez longtemps. Je suis juste déçu que vous ne soyez pas venu me voir pour que l'on puisse corser un peu le programme. J'aurai pu commencer les informulés avec vous par exemple ! Mmmh… Enfin bref. C'est comme ça.

Je voulais vous voir afin de m'assurer que vous donnerez le maximum dans ces duels. Vous n'aurez pas l'occasion de montrer ce que vous valez devant autant de monde tous les jours. L'année prochaine, la compétition de Duel n'aura pas cette ampleur du tout. Alors montrez nous ce que vous avez dans le ventre, c'est clair ?

- Très clair, monsieur, répondit Harry qui ne savait pas trop quoi dire.

- Très bien, je vais vous laisser, j'ai une ancienne élève à moi qui voulait absolument vous parler avant le début des matchs. »

Sans attendre de réponse, il lui tourna le dos et quitta le couloir tandis qu'un autre pas plus précipité s'approcha rapidement.

« Harryyyy ! » s'exclama une voix féminine qui fit frissonner de peur ledit Potter.

Soudain, la figure de Bellatrix Black surgit et se jeta vers le jeune Serpentard qui n'eut pas le temps de s'écarter et fût emporté dans une embrassade qui lui écrasa plusieurs côtes.

« Bella, répondit-il difficilement, je ne savais pas que tu viendrais…

Sa tante lui jeta un coup d'œil soupçonneux.

- Tu ne sembles pas ravi de me voir, lui fit-elle remarquer.

-Bien sûr que si ! Mais nous sommes à Poudlard, pas à la maison, je sais me tenir moi ! »

La réponse de sa tante fût coupée par un grand rire dans le couloir. Sirius, habillé d'une élégante robe noire aux manches larges et portant les écussons des Black, s'approcha d'eux.

« Tu ne pensais quand même pas que nous louperions ça ? demanda-t-il d'une vois amusée.

- Je n'y avais pas trop pensé… avoua Harry tandis qu'il quittait les bras de Bella pour ceux de son parrain. Je vais devoir y aller, je suis attendu….

- Oui bien sûr. On se verra après. Et, Harry ? rappela Sirius alors que son filleul était sur le point de partir.

- Oui ?

- Lâche-toi. Montre-leur ce que tu vaux.

- Mais…

- Ne t'inquiète pas, j'en ai parlé avec Grand-père et il est d'accord. Fais honneur à la maison Potter et à la maison Black. »

Harry cligna des yeux. Il avait prévu d'augmenter un peu son niveau pour la phase finale, mais pas de s'y donner à fond. Ça changeait la donne….

.

Il salua une dernière fois sa famille avant de retourner dans le vestiaire où une ambiance tendue et silencieuse régnait. Haussant les épaules, il alla s'assoir pour attendre qu'on l'appelle.

Quelques minutes plus tard, le professeur Snape entra dans le vestiaire et leur ordonna de le suivre. Il paraissait évident qu'il n'était pas du tout satisfait des performances de ses quatrièmes et cinquièmes années durant les phases de qualification, et il ne semblait pas avoir misé sur ses plus jeunes Serpents non plus. « Ed » carra les épaules et le suivit au pas tandis Maya, qui n'avait pas parlé un seul instant, lui emboita le pas. Harry ferma donc naturellement la marche dans le couloir qu'ils empruntèrent et dans lequel ils commencèrent à percevoir le résonnement des pas des spectateurs sur leur estrade, et le vacarme assourdissant de leurs conversations excitées. Cela sembla rajouter encore un peu de stress au groupe qui avança jusqu'à une porte où leur directeur de maison leur fit signe de s'arrêter.

« J'attends de vous que vous vous donniez à fond. De nombreux élèves sont tout à fait à votre portée. Ne faites pas honte à notre maison ou je vous le ferai regretter pendant tout le reste de votre scolarité, me suis-je bien fait comprendre ? »

Les trois élèves hochèrent la tête sans oser prendre la parole.

« Eddy, après les leçons spéciales que vous avez reçues, ne nous décevez pas. Montrez-nous que nous avons eu raison de miser notre temps sur vous. »

Le jeune Serpentard hocha la tête tandis qu'Harry fronçait des sourcils. Ainsi, ils avaient réalisé des entraînements spécifiques avec « Ed » ? Mais personne ne s'était dit qu'il serait de bon ton d'inclure les deux autres représentants de la maison Serpentard ?

Finalement, le professeur Snape se détourna d'eux et la porte en face s'ouvrit toute seule, laissant entrer pour la première fois et avec toute sa puissance, les cris de l'ensemble des spectateurs amassés dans le Cercle, bondé comme jamais.

« Et maintenant, faites place à nos concurrents ! » s'exclama une voix amplifiée magiquement.

Avançant sans leur directeur de maison, les trois Serpentards se retrouvèrent bientôt au milieu de l'arène, aligné avec les compétiteurs des autres maisons. Gryffondor avait quatre représentants et les toisaient avec un air de supériorité qui fît presque rire Harry. A côté d'eux, les Poufsouffle se tenaient fièrement à cinq, Cédric Diggory au milieu. Enfin l'équipe des Serdaigles, entièrement féminine, fermaient la marche. D'un rapide coup d'œil, Harry comprit que les élèves les plus âgés se trouvaient dans l'équipe de Poufsouffle et de Serdaigle.

Tout autour d'eux, les gradins du Cercle étaient bondés. Bien entendu, l'ensemble des élèves de l'école s'y trouvait, accompagnés par leurs professeurs. Mais il y avait également tout un côté de journaliste, des gradins réservés à des invités, et de nombreuses autres personnes présentes.

Un homme fin et à la moustache impeccable leva sa baguette qui fit un grand bang, imposant le silence à la foule. Approchant ensuite la baguette à la gorge, il prit la parole :

« Bienvenus, chers compétiteurs, et félicitation à vous pour être arrivés dans la phase finale de ce grand tournoi de Duel ! Et bienvenu à vous tous réunis en cette belle journée pour assister au dénouement final de la Grande Compétition de Duel de Poudlard ! »

Un déferlement de cri et d'encouragement s'échappa alors de toute part sous le sourire de leur hôte qui reprit la parole une fois que le silence revint.

« Oui, bien, bien… mais maintenant que nos Duellistes sont parmi nous, je crois que nous allons enfin pouvoir dévoiler le tableau des rencontres ! »

D'un mouvement de baguette souple, un grand tableau apparu au-dessus de la tribune où étaient inscrit les différentes rencontres et leurs ordres. Tout le monde le fixa aussitôt et Harry vit qu'il se retrouvait avec une troisième année de Poufsouffle pour son premier match. De toute évidence, il avait évité le pire pour commencer. Il jeta un coup d'œil vers la jeune femme dénommée Elisa Silverbage qui se tenait penchée avec le reste des membres de sa maison. Grande et fine, elle avait les cheveux platines et des yeux sombres déjà tournés vers lui et qui le détaillaient avec curiosité. De toute évidence, elle était satisfaite d'être tombée sur un premier année pour ses seizième de final, et estimait surement la victoire à portée de main.

Il fût tiré de ses pensées par la foule qui s'était mise à applaudir tandis que les compétiteurs commençaient à s'éloigner du centre du Cercle pour se diriger vers une petite estrade dans les gradins. Le jeune Potter les suivi -après tout son match n'était que le sixième, et laissa les deux premiers Duellistes se concentrer au centre de l'arène.

Harry s'assit à côté de Ed et regarda brièvement sur le panneau quel serait son adversaire : « Tatiana Govyn ». Ouch, pensa-t-il, tomber sur la présidente du Club dès le premier Duel… pas de chance. Il pose un regard compatissant sur son camarade qui semblait vouloir se trouver partout ailleurs à cet instant. Finalement il reporta son attention sur la foule qui se trouvait dans les gradins en face de lui. Il vit les frères Weasley passer rapidement dans les différentes rangées des tribunes pour prendre des paris. Il vit également ses amis, et notamment Will et Trevor, lui faire de grands signes, ce qui le fit autant sourire que soupirer. Il repéra Sirius et Bella qui étaient en pleine discussion avec des alliés de la famille sur lesquels Harry aurait été incapable de poser un nom (Arcturus l'aurait certainement assassiné sur place s'il l'avait su). En continuant de vagabonder son regard, il vit Lord Morghan dans la foule, entouré d'un grand nombre de jeunes hommes qui semblaient tous lui manger dans la main, pour son plus grand déplaisir.

Finalement, le directeur se leva sur sa droite et la foule retrouva son silence.

« Mesdames et messieurs, il me semble bien que tout soit prêt. J'ai donc le grand honneur de vous annoncer que la phase finale des duels… commence ! »


-=0=-

Eeet voilà ! (promis, au prochaine chapitre vous aurez tous les duels ;) )

N'hésitez pas à commentez si la lecture vous a intéressé et partager vos théories sur l'histoire, je me suis régalé :D