Petit mot de l'auteure : qu'est-ce que j'aime Hurley.
saison 1
Comme ils en ont pris l'habitude depuis trois jours, l'ensemble des survivants c'est rassemblé autour de feux de fortune en petits groupes. Shannon s'est retrouvé dans celui de Hurley, qui a entreprit de raconter une blague à son public – Charlie, Claire, Kate et elle-même.
- Qu'est-ce qui s'est passé en 1111 ? demande-t-il, avant de donner la réponse après un moment de silence : l'invasion des Huns !
Et le voilà qui rigole, c'est peut-être celui de leur groupe qui s'esclaffe le plus.
La Shannon d'avant aurait trouvé pathétique de rigoler autant à sa propre blague. Surtout qu'à rire ainsi, il leur offre une vision privilégiée sur ses dents jaunes. Mais la Shannon d'avant aussi aurait jugé son apparence, les bourrelets énormes, aurait fait une remarque acerbe – si l'avion s'est crashé, c'est peut-être à cause de lui, quelle idée de voler quand on est obèse à ce point ! Il faut dire que la Shannon d'avant le crash était assez superficielle, comme toutes ces filles qui ne désirent qu'un homme jeune plein d'élégance et pour qui tout ce qui s'en éloigne n'est pas digne d'intérêt.
Mais le problème, c'est que la Shannon d'avant est tombée des cieux avant de connaître un réveil brutal sur une plage.
Et là, dans ce monde désolé où la faim se mêle à l'incertitude d'être un jour retrouvé, son apparence ne lui sert plus à rien. Tout comme le plus beau des mannequins ne lui servirait à rien.
Ici, ce dont elle a besoin, c'est de pouvoir oublier un temps sa situation désespérée.
Alors oui, la Shannon d'avant n'aurait vu qu'en Hurley un être inutile et faible. Mais aujourd'hui, elle le voit pour qui il est réellement : une personne gentille, douce, qui se soucie du bien-être de ses compagnons d'infortune.
De ce fait, quand elle se surprend à rire devant la blague idiote de Hurley, elle songe fugacement qu'elle n'a peut-être pas tout perdu en s'échouant ainsi sur l'île.
Elle gagne à devenir une meilleure personne.
