Une Affaire de Famille
AN : Voilà le prochain chapitre. Navrée pour le jour de retard pour ce chapitre.
N'hésitez pas à me laisser des reviews, tout avis est bon à prendre ! Bonne lecture
Chapitre 5 :
Le bruit de son téléphone le tira de force de son sommeil sans rêve, il grogna fortement et sans ouvrir un œil balança sa main vers la table de chevet pour récupérer l'impertinent. Avec habileté il pressa le bon bouton et mit l'engin bruyant à son oreille.
-Sam ?
-Beckie ?
-Je dérange ? Je suis désolée…
Sam sentait la tristesse et le dépassement dans sa voix et cela fini de le remettre à la réalité de sa vie, de leur vie. Il se redressa sur son coude et alluma la trop aveuglante lampe de chevet qui lui fit plisser les yeux.
-Non, non. Tu ne me déranges pas !
Il ne savait pas quoi dire d'autre. Il voulut lui poser toutes ses questions mais par où commencer ? Comment la brusquer à se plonger que plus profondément dans un cauchemar qu'elle vit perpétuellement désormais ?
-J'ai…J'ai bien eu ton message d'hier. Je ne voudrais pas t'entraîner dans tout ce merdier. Ça paraît tellement sans espoir.
-Je suis déjà mêlé, Beckie. Je regrette d'avoir à te demander ça, mais…j'ai besoin de ta version. On pourrait peut-être se voir ?
-Je suis à Washington. On m'a recommandé un expert. Honnêtement Sam, je ne sais pas dans quoi je m'embarque.
Le jeune homme s'assit sur son lit maintenant habitué par la luminosité et prit un stylo.
-Tu peux m'en parler au téléphone ?
-Ce que je sais c'est qu'Emilie a laissé entrer l'agresseur, qu'elle a été déclarée morte vers 23h et que mon frère était encore avec moi à minuit passé. Le seul moyen qu'il aurait pu d'avoir tué Emilie c'est d'avoir été à deux endroits différents en même temps.
Deux endroits différents en même temps ? Intéressant. Voilà qui commençait à ressembler à son ancienne vie. Maintenant avocat et dans les registres, il regrettait le temps où il lui suffisait d'hacker dans le système judiciaire, caméras de sécurité et routière. Le temps si doux où Dean et lui débarquaient avec leur fausse carte d'agents fédéraux et où les informations pleuvaient au-dessus d'eux. Si seulement il pouvait avoir accès au dossier complet de Zack. Il entendit un écho et constata que la dernière phrase n'avait pas été qu'une pensée lorsque Rebecca lui répondit.
-Eh bien, mon avocat a…comment dire : été très aidant. Il m'a fourni tout le dossier et les caméras sur clé USB. Il voulait me donner les armes de défendre Zack tellement cette histoire est, selon lui, plus étrange qu'il n'y paraît.
Du pain bénis pour Sam. La voilà peut-être enfin sa piste qui mettra en lumière un possible lien avec une chasse que Dean aurait pu mener.
-Tu…
-Je t'envoie ça de suite par mail ! Tu n'as pas changé d'adresse ?
-Non. Beckie…J'espère pouvoir aider mais je ne peux rien te promettre.
-Je sais.
Elle raccrocha et il aperçut l'heure : déjà dix heures. Sa réflexion de la veille l'avait aidé à dormir. Se dire qu'il y avait plus que suggérait l'affaire lui redonnait espoir. Son frère essayait peut-être simplement de le protéger de quelque chose de plus gros qui lui échappait jusqu'à présent. Plus déterminé que jamais désormais il se leva et ouvrit violement les rideaux. Son regard se posa sur le tas incertain de maigres vivres qui traînait toujours. Il soupira en remarquant son dîner toujours intact. Il sonda son estomac mais il n'avait toujours pas faim. Il perdrait son temps à manger et était plus que satisfait de voir que son organe avait compris que des choses plus importantes l'attendait. Il sorti son ordinateur de sa pochette et le posa sur la table. Son fond d'écran apparu comme une douce lumière et l'éclat du sourire de Jess lui réchauffa le cœur. Sans hésiter il se leva pour attraper une banane et s'attela à la manger lentement en ouvrant ses mails. Il allait enfin obtenir des réponses.
Il parcouru les différentes copies de compte rendus sans vraiment en apprendre davantage. Il lança la première vidéo nommée « Preuve ».
Une maison plongée dans les ténèbres de la nuit lui fit face. Au bout d'un certain temps à ne voir que les ombres des arbres danser sous le vent nocturne, une silhouette humanoïde entra dans le champ. En plissant les yeux, Sam cru reconnaître son ami. Quelques secondes plus tard il en eut la confirmation lorsqu'il vit Zack tourner la tête vers la caméra, alerté par le passage d'une voiture dont les phares éclairèrent brièvement son visage. Il frappa à la porte et Sam vit Emilie lui ouvrir. Vingt-deux heures trente et une s'affichant sur le bord de la capture caméra. Fin de la vidéo. Il ne se laissa pas atteindre par ce qu'il venait de voir et passa à la suivante.
Filmée au téléphone, Sam reconnu Becky s'approcha avec deux agents de police vers les scellés de la maison de Zack et Emilie. Son attention à chaque détail fut troublée par un aboiement plus qu'explosif et incessant du chien voisin. Rebecca baissa légèrement la tête et prend la parole, peinée « Le chien le plus gentil de cette ville devient le plus agressif d'entre tous ». Une voix masculine, celle tenant la caméra demanda simplement depuis quand ce pauvre chien à changer de comportement aussi violement. Le jeune Winchester conclut qu'il devait s'agir de cet avocat investi. « Depuis…l'assassinat ». Le reste de la vidéo défila avec une explication des agissements de Zack et de ses habitudes mais qui n'intéressèrent guère Sam. Il remit le moment où le chien se mit à aboyer et zooma l'écran. Ce pauvre animal semblait prêt à tuer mais aussi terriblement affolé. Les chiens ont un sens développé du paranormal. Le cadet Winchester souri agréablement : il avait eu raison. Mais qu'est-ce qu'avait pu voir ce chien ? Cela avait forcément un lien avec la vidéo précédente de ce jumeau Zack rentrait chez lui. Sam relança cette première vidéo, décidant de ralentir la vitesse pour ne pas passer à côté du moindre élément. Il voulait vérifier sa théorie. Un homme deux endroits. Dans plusieurs cultures il persiste une croyance selon laquelle une photo peut capter l'âme de quelqu'un. Sam espérait que cela suffirait à prouver le sosie maléfique. En revoyant Zack se reprocher de la maison Sam diminua encore un peu plus la vitesse de lecture. Il inspecta chaque parcelle du visage de son ancien ami. A l'éclairage de sa face le jeune Winchester crut un instant apercevoir quelque chose d'étrange. Il mit instantanément pause et remonta image après image vers la source de ce sentiment étrange qui lui parcourait l'échine. Il s'arrêta sur une image précise qui lui glaça le sang. Il avait l'impression que ce « Zack » regardait la caméra et non pas la voiture qui venait de le déranger. Sam se sentit sondé par ce regard gris inhabituel. Il zooma sur cette image. Le reflet des phares n'était pas en cause, les yeux de « Zack » flamboyaient d'un gris métallique qu'il n'avait jamais arboré. Les prunelles noisette dont il se souvenait complètement absente. Sa théorie se confirmait : les polymorphes existaient-ils donc ? Son frère chassait donc bien, pourquoi le nier ?
Le jeune chasseur ignorant se leva et alla se passer de l'eau sur le visage pour y voir plus clair. En redressant la tête du lavabo de cette salle de bains miteuse et minuscule il tomba sur son reflet. Affreux. Il avait pourtant bien dormi la nuit dernière mais ces heures n'étaient qu'insuffisantes pour réparer les derniers jours qu'il subissait. Ses cernes et son teint aussi pâle que le drap sur lequel il se reposait quelques heures plus tôt le firent frissonner. Il essaya de se reprendre et mettre de l'ordre dans ce qu'il savait des Polymorphes.
Peut prendre une apparence de celui qu'il veut. Existe dans les légendes du monde entier. Les légendes des créatures qui savent se transformer en un autre animal ou un autre homme. Son énumération ne l'aidait absolument pas.
La chasse était-elle difficile pour son frère parce que cette chose lui avait échappé en prenant la forme d'un animal ? Mais qui était donc ce milliardaire que Dean clamait avoir tué ? Décidé à retourner voir son frère pour le plus rapidement possible, il appela la gendarmerie : un rendez-vous fixé demain en fin de matinée, parfait. Il restait au cadet une bonne partie de l'après-midi pour charger son dossier de connaissances qu'il présenterait à son aîné comme preuve légitime qu'il méritait des réponses. Bordel, son frère ne devait pas être si aveugle que ça de ce qui lui arrive. Je vais sûrement mourir, écoper de la peine de mort. Les paroles sèches et vides de toute émotion résonnaient dans sa tête. Sam sentit qu'un élément des plus capitales lui échappait toujours. Il secoua sa tête violement et se mit au travail.
Le Métamorphe présent depuis l'antiquité dans de nombreuses mythologies, de folklores et même dans des religions. La lycanthropie, les vampires, kitsune, changelins, le Dieu nordique Loki ou encore le Dieu grec Protée, tous, se succédaient sur l'écran du jeune Winchester qui essayait de découvrir leur fonctionnement. Sam se perd entre les transformations qui pourraient être volontaires ou à son insu frappé par un sortilège ou une malédiction. Dans certains folklores le métamorphe pourrait avoir des difficultés à revenir à sa forme originale. Se sentant incertain il lance une recherche plus ciblée sur les Polymorphes.
Le Polymorphe, aussi appelé voleur d'apparence : une personne, un animal, un objet. Il peut se transformer à volonté, comme un serpent qui pourrait muer sur commande. Les transformations sont très douloureuses et cette information réconforta Sam. De par la douleur, les transformations sont réservées en cas de danger ou de réel nécessité. Le jeune chasseur imaginait donc bien cette chose se changer pour échapper à son frère. Il prend une seconde pour réaliser qu'un simple polymorphe peut être une chasse des plus compliquées. Il repose son regard sur son écran et continue ses recherches. Le polymorphe n'a pas d'appartenance propre mais il adopte celle qui lui semble la plus appropriées à ses intentions. Son identité n'est pas fondée sur son apparence physique mais plutôt sur son âme, la seule chose véritablement unique et lui appartenant. Il devient un avec les formes qu'il prend, il peut ainsi se fondre dans ces personnages qu'il adopte et les incarne.
Sam n'avançait pas sur ce sentiment de clef manquante. Toutes ses recherches ne le menaient pas loin et Dean était toujours dans cette situation impossible. Les pensées venaient et dansaient dans son esprit certaines plus fortes et plus longues que d'autres. Son esprit refusait de se taire et le laisser respirer un instant. Je n'ai pas besoin de toi pour me sortir de ce merdier, p'tit frère.
Sam se plaqua les mains sur les oreilles sous cette pensée douloureuse de souvenir qui venait de se frayer un passage beaucoup plus bruyamment que les autres.
Le cadet posa ses yeux sur la photo de Dean, il ne pouvait quitter le regard noir de son grand frère. La preuve de son changement radical bien présent dans ses prunelles, une preuve qui ne faisait qu'alourdir le cœur de Sam. Pas ce soir. Ce regard l'hypnotise et il n'en comprend pas réellement le sens. Il fit un bond sur sa chaise et sa respiration s'emballa pour suivre le rythme de son palpitant si détruit. Une lueur d'espoir l'envahit lorsqu'il posa ses mains sur la table et se pencha sur le portrait de son frère. Ce faible chemin lumineux qui se dessinait devant lui ne vint qu'accompagné d'un sentiment pur mêlé d'émotions différentes. Il y descella la colère et consciemment il venait de comprendre.
