Chapitre 6: Attaque en symbiose


Goten remarqua le départ de Piccolo et de Pan bien longtemps après qu'ils soient partis. Il avait pleuré toutes les larmes de son corps et reprenait peu à peu conscience de la réalité. Près de lui, Gohan n'hurlait plus, mais sa puissance continuait d'augmenter, infinie, terrifiante.

Dans les airs, Oob luttait maintenant pour ne pas être emporté par les tourbillons d'énergie furieuse. Une colère méprisante se lisait sur son visage crispé, ses yeux rouges flamboyaient.

Tremblant, Goten se leva lentement. Sa peine se mua en une colère douloureuse, son côté saiyen prit le dessus sur ses sentiments terriens. Alors que Gohan se contentait de fixer Oob avec un regard furieux, Goten se mit à crier à son tour, son aura grandit autour de lui, sa puissance balaya les larmes qui restaient sur son visage. Lorsqu'il rouvrit les yeux, son regard était aussi froid et rageur que celui de son frère. La seule différence entre eux était la couleur des yeux, ceux de l'aîné étant d'un noir profond, ceux du cadet d'un vert émeraude étincellant.

Soudain le vent énergétique se calma alors que les deux frères regardaient leur ennemi avec le même regard. Leur ennemi... L'assassin de leur père... D'un même mouvement, leur poings se serrèrent, ils sautèrent pour attaquer ensemble. Oob dut alors se défendre contre le double assaut de deux demis Saiyens envahis d'une rage froide et pure, qui se battaient en parfaite symbiose. Ils n'avaient pas besoin de communiquer entre eux pour savoir comment l'autre attaquerait, ils le savaient d'instinct, comme si un lien invisible unissait leur esprits...

~~

Végéta avait été conduit dans une autre salle que Trunks, par cette petite insolente de Tashi. Il semblait que ce serait le lieu du mariage, car c'était une salle richement décorée, avec un autel blanc, immaculé, au centre. Des symboles rouges et bleus bordaient la nappe et en s'approchant pour les examiner, Végéta reconnut encore une fois l'emblème royal saiyen, accompagné cette fois d'un autre symbole, brodés avec un fil du bleu intense que le vêtement que Xerry portait.

- Accepteriez-vous de jouer un rôle dans la cérémonie, mon Prince?

Le Saiyen se redressa et regarda le Grand Maître s'approcher tranquillement avec son sourire affable. Étrangement, le vieillard lui était assez sympathique, avec son allure calme et le respect qu'il lui montrait.

- Quel rôle? demanda-t-il enfin.
- Vous devez simplement couper la veine du poignet gauche de votre fils. Ensuite, lui et Xerry, dont j'aurai coupé le poignet droit, mélangeront leur sang et seront unis, par les liens sacrés du sang.

Végéta dévisagea un moment le vieil homme, qui semblait considérer cela comme une simple formalité.

- Couper leur poignets, répéta-t-il.

Après tant de temps sur Terre, il avait appris quelle genre de blessure peut être mortelle si on ne fait pas attention, surtout pour quelqu'un avec une constitution plus ou moins solide comme Xerry. Aussi, cette idée ne lui plaisait pas beaucoup et il resta silencieux pour montrer son sentiment. Le Maître remarqua rapidement son hésitation et sourit paternellement.

- Ne vous inquiétez pas, le métabolisme de Xerry est préparé pour cette cérémonie, malgré son métissage. Et Trunks est solide... Ce n'est pas comme s'ils se videraient de leur sang, au contraire. C'est une union symbolique... Alors, vous le ferez?

Végéta observa la dague que l'autre lui tendait et hocha imperceptiblement la tête.

- Très bien, dit le Maître alors que le Saiyen prenait la dague. Vous devriez peut-être aller vous changer, dans ce cas...

Végéta se souvint alors qu'il ne portait que ses shorts d'entraînement et le suivit jusqu'a une autre pièce, où des vêtements de style saiyen étaient déjà préparés.

- Si vous voulez bien vous dépêchez... La cérémonie va bientôt commencer.

Inclinant respectueusement la tête, le Maître quitta la pièce, laissant le Prince seul. Végéta commença aussitôt à se changer. Le sous-vêtement était pareil à celui de Trunks, tout aussi sombre et sobre, mais l'armure était plus simple encore, l'emblème royal peint d'un rouge plus discret sur le côté gauche de la poitrine. Il attacha la cape bleu sombre avec de simples attaches dorées, enfila rapidement les bottes et les gants blancs. Dès qu'il eut terminé, un sentiment étrange l'envahit, une sensation familière mêlée d'une sorte de nostalgie...

Végéta secoua la tête et retourna rapidement dans la grande salle. Le Grand Maître s'y trouvait déjà, ainsi que Tashi et sept ou huit autre personnes. Tous et toutes avaient des cheveux bleus, plus ou moins longs, plus ou moins foncés. Le Saiyen prit la place qu'on lui désignait silencieusement, du côté gauche de l'autel. De sa main gantée, il serrait le manche de la dague, fixant la porte par où devait arriver Trunks. Après un court instant, il se rendit compte de la tension dans son cou, de la force avec laquelle il tenait la dague et se força à respirer profondément pour se calmer. "Pourquoi suis-je si stressé? C'est juste le mariage de mon fils... Même pas le mien!"

Juste à ce moment, la porte s'ouvrit en grand sur Trunks. Il attendit quelques secondes avant de se mettre à marcher, d'un pas assuré, pas trop rapide, vide de toute nervosité ou de crainte. Un sourire léger flottait sur ses lèvres alors qu'il avançait, comme s'il était empli d'une sereine plénitude. Végéta l'observa sans bouger, un peu déconcerté pas le calme parfait de son fils. Il était certain que, dans de toutes autres circonstances, le jeune homme serait incroyablement nerveux et afficherait probablement un large sourire niais étiré d'une oreille à l'autre.

Lorsque Trunks s'arrêta à côté de lui, Végéta aurait presque sourit de fierté.

~~

Après avoir été dominé par l'assaut des deux frères froidement enragés, Oob avait reprit le dessus en augmentant sa puissance, furieux d'avoir perdu le contrôle du combat si facilement. Mais les fils de Goku ne se laissèrent pas décourager et continuaient de multiplier les attaques, sans jamais se déranger mutuellement, toujours en parfaite harmonie.

Après avoir donné un bon coup de pied au visage de Goten, Oob concentra rapidement son énergie pour envoyer un faisceau d'énergie à Gohan, qui le renvoya sans trop de problèmes et fonça aussitôt. Son coup de poing manqua l'estomac du jeune homme possédé de peu, mais Oob attrapa son bras à deux mains et le fit tourner autour de lui-même, à toute vitesse. Goten s'écarta prudemment, devinant qu'il tenterait de le frapper avec son propre frère. Gohan envoya alors une charge énergétique à son ennemi par sa main libre, le toucha aux deux bras. Oob le lâcha avec un cri furieux.

Les deux frères s'éloignèrent un peu pour souffler, même s'ils n'avaient pas vraiment l'air d'en avoir besoin. Leur respiration était légèrement saccadée, mais ils auraient pu se battre encore un bon moment avant de vraiment avoir besoin d'une pause: la rage d'avoir perdu leur père leur donnait une énergie nouvelle, immense. Goten essuya lentement le sang qui dégoulinait sur son menton, Gohan massait sa poitrine comme si elle lui faisait encore mal. Flottant dans les airs face à eux, le visage déformé par la rage et la haine, ses yeux rouges étincelants, Oob s'était positionné en une garde insolemment ouverte, mais ses poings serrés montraient bien qu'il était prêt à tout. Il ne laisserait pas ces deux métis le battre, ni même avoir le dessus une seconde fois.

Après avoir inspiré profondément, Gohan se lança à l'attaque, rapidement suivi de Goten. Celui-ci ne pensait presque plus, son sang saiyen guidait ses mouvements, sa tête était remplie de colère douloureuse qui l'empêcher de réfléchir. Il ne faisait que frapper, éviter, bloquer, répliquer, d'instinct, naturellement... Mais lorsque Gohan commença à perdre le rythme et à recevoir de plus en plus de coups, le cadet des deux frères fut bien obligé de voir que quelque chose n'allait pas avec son aîné.

- Gohan! cria-t-il en bloquant la jambe d'Oob. Ça va?
- Bien sûr, répondit le combattant entre ses dents, sans regarder son frère.

Mais en l'espace d'un dixième de seconde, Oob l'avait déjà frappé, si fort qu'il s'écrasa au sol avec un cri. Goten descendit rapidement, soudain inquiet pour Gohan, qui se relevait lentement, tremblant. Soudain, il s'écroula à nouveau, sa main pressa sa poitrine à la hauteur du coeur.

- Gohan!
- Goten, je ne... Peux plus me battre, ok? Je suis désolé, c'est...
- Qu'est-ce que tu as?

Gohan plongea son regard dans les yeux verts de son frère. "Il est si inquiet... Mais je peux voir qu'il brûle d'envie de retourner se battre... On dirait presque que papa lui a donné sa volonté de guerrier..." Un faible sourire étira les lèvres sanglantes.

- Juste une petite douleur... A cause d'un mauvais coup... Retourne te battre, Goten, et donne tout ce que tu as.
- Et toi?
- T'inquiète pas et vas-y. Tu peux le faire, Goten.

Il avait dû être convaincant, parce que Goten hocha lentement la tête, se leva et s'envola à toute vitesse pour reprendre le combat. Étendu sur le sol, Gohan le regarda se battre comme un diable, rempli de colère à nouveau. "Désolé, Goten... Je suppose que c'est ton combat, cette fois..."

FIN