Chapitre 7: Le Mariage


Après avoir raconté de son mieux le combat qu'elle avait dû abandonner, Pan s'était assise un peu à l'écart des autres. Elle avait besoin d'être seule... Les bras enroulés autour de ses jambes repliées, elle posa son menton sur ses genoux blessés, ferma les yeux à demi et se laissa perdre dans ses pensées, qui se rapportaient toutes à son grand-père disparu, à son père et son oncle toujours au combat qui venait d'avoir lieu, qui se poursuivait sans elle...

"Je suis désolée, grand-père... J'aurai dû m'interposer, arrêter l'attaque, te pousser, faire quelque chose..." Déjà sa vue se brouillait... Elle sentit une larme se former au coin de son oeil, s'en échapper et rouler sur sa joue écorchée. Elle se mordit la lèvre inférieure pour réfréner un sanglot. "Il est parti..." Incapable de se retenir plus longtemps, elle cacha son visage contre ses genoux et pleura. Pire que la perte de Goku, la peur de voir son père mourir à son tour lui était encore plus cruelle. "Papa..." Elle revit alors Gohan, hurlant comme un possédé au centre d'une aura dorée immense, terrifiante... Et tout près, Goten, qui pleurait à en fendre l'âme...

- Pan...

Au son de la voix de sa mère, la jeune femme cessa de sangloter mais ne releva pas la tête. Elle ne pouvait pas... Videl s'agenouilla à côté de sa fille, posa doucement sa main sur l'épaule tremblante.

- Pan... Ça va aller... Gohan et Goten vont revenir...
- Peut-être, mais pas grand-père!

Videl sentit l'amertume rageuse qui emplissait soudain le coeur de Pan et lui caressa doucement les cheveux pour la calmer, comme on fait avec un enfant.

- Écoute, pour presque tous les autres Terriens, lorsque quelqu'un meurt, il disparait pour toujours, il ne revient pas. Eh bien, c'est ce qui est arrivé réellement à Goku, aujourd'hui...
- Mais ça ne devait pas arriver! Peut-être qu'il était mort, mais il était là! Maintenant, il n'est nulle part, il n'existe plus et c'est ma faute!

Un nouveau sanglot secoua le corps meurtri. Plus loin, Yamcha et Bulma, qui avaient abandonné la réanimation de Chichi ou le réconfort de Krilin, observaient silencieusement la scène. Combien de fois l'avaient-ils vécue jadis... Seulement, Gohan prenait la place de Pan, Krilin ou même Piccolo celle de Videl... "C'est toujours pareil à la fin..." pensa Bulma, le coeur serré par le trop plein d'émotions.

- Ecoute, Pan, si même Gohan, Goten et Piccolo n'ont rien pu faire, pourquoi crois-tu que tu aurais pu le sauver? Ce n'est pas ta faute, personne n'oserait même y penser. Je ne veux pas que tu te mettes à y croire et à te blâmer pour quelque chose qui devait arriver un jour ou l'autre...
- Dis pas ça! Pourquoi ça aurait dû arriver? Hein?

Videl se mordit la lèvre inférieure. "Ce n'est pas ce que je voulais dire..." Mais elle n'osait pas l'expliquer à sa fille, qui la dévisageait, ses yeux noirs remplis de larmes, de colère, d'incompréhension, de peur...

- Tu ne dirais pas ça si c'était papa qui était mort, murmura-t-elle après un moment.
- QUOI?! Qu'est-ce que tu crois? Que parce que je ne pleure pas, la mort de Goku ne me fait rien? Que je ne m'en fais que pour Gohan? Que je me fous du reste du monde? C'est faux! Faux! J'essaie juste de rendre les choses plus faciles... On a pas besoin de quelqu'un qui pleure...

Mais les larmes roulaient sur ses joues à présent. Pan resta silencieuse un moment.

- Je sais... Je suis désolée, dit-elle enfin en enroulant ses bras autour du cou maternel.

Videl serra sa fille dans ses bras, pleurant dans la chevelure noire en bataille. Bulma fut bien obligée d'admettre que la ressemblance avec les moments de détresse de Gohan et de réconfort apporté par Krilin ou Piccolo s'arrêtait là. Les garçons se souriaient et allaient s'entraîner, ils ne se mettaient pas à pleurer dans les bras l'un de l'autre...

Soudainement, sans qu'elle ne sache pourquoi, une pensée chassa toutes les autres dans la tête de Bulma, ajoutant à son inquiétude: "Où sont Végéta et Trunks?!"

~~

Une impression étrange dérangeait Trunks. Et que cette impression ne le dérange ainsi en un tel moment le dérangeait encore plus. Il aurait voulu se perdre dans l'atmosphère irréelle de la cérémonie, mais quelque chose l'en empêchait et il n'aurait même pas pu dire ce que c'était.

Finalement, il sentit l'aura familière et adorée s'approcher, une silhouette apparue dans l'encadrement de la porte. C'était Xerry. Xerry, vêtue d'une longue robe d'un rouge si vif qu'il en était agressif, ses longs cheveux bleus flottant librement dans son dos. Comme Trunks, elle marqua une courte pause avant de s'avancer dans la salle, d'un pas majestueux. Son futur époux ne la quittait pas des yeux, hypnotisé par cette sublime apparition. L'air étrange, froid, qu'elle affichait un peu plus tôt avait disparu, laissant place à une expression sereine, assurée, doucement souriante.

Lorsqu'elle s'arrêta à droite de Trunks, ce dernier lui sourit gentiment, heureux de la voir normale à nouveau.

- Nous allons maintenant procéder, dit solennement le Grand Maître.

~~

Un hurlement brisa le semblant de silence, suivit d'un cri rageur. Puis, il n'y eut que les bruits du combat qui se poursuivait toujours, violent, incroyablement violent.

Étendu juste assez loin pour ne pas être en danger, Gohan observait l'affrontement, une main pressée contre sa poitrine. Il luttait pour ne pas perdre connaissance, pour ne pas que les vagues de douleur ne l'emportent dans l'inconscience. Il voulait regarder ce combat... Voir son frère se battre... Goten n'était plus lui-même soudainement, il y avait quelque chose, dans son attitude, dans son aura, qui avait changé...

Le demi Saiyen frappa violemment Oob au visage, recevant en même temps un genou dans l'estomac. Serrant les dents, Goten se mit à le frapper rapidement à la tête, sans s'arrêter, comme un déchaîné. Oob ne trouvait plus d'occasion de se défendre et de répliquer, l'esprit trop embrouillé par les enchaînements d'enfer de son adversaire. Le sang giclait horriblement, éclaboussant les deux combattants, mais Goten ne le voyait même pas, emporté par une rage trop grande qui l'aveuglait.

Mais soudain, tout s'arrêta. Le temps, le combat... Tout mouvement se suspendit alors que même Goten cessait de frapper Oob. Ses yeux couleur émeraude s'écarquillèrent alors que ses lèvres s'ouvraient légèrement, tremblantes. "C'est pas vrai... J'hallucine..." Mais il entendit à nouveau l'appel impossible.

...Goten....

- P... Papa?

~~

Végéta n'écoutait plus le discours ennuyeux du Grand Maître. Ça sonnait trop comme ceux des prêtres sur Terre, surtout celui qui avait célébré le mariage de Pan. "Quel ennui... On aurait pu croire que ce serait au moins original... Mais non, il est là à parler de machins d'âmes soeurs et de destinée..." Il fit tourner la dague entre ses doigts, en attendant que quelque chose d'intéressant se produise. "Je commence à avoir faim... J'espère qu'il y aura un festin après, ça serait déjà ça." Il se demanda ensuite quelle heure il pouvait être et si Bulma avait remarqué leur départ. "J'espère que non, sinon elle va faire une autre crise pour rien."

- ...l'union des sangs royaux.

Le Grand Maître se plaça au côté de Xerry, lui prit gentiment le poignet droit. Xerry le considéra quelques secondes, puis sourit de nouveau à Trunks. Végéta, de retour à la réalité, saisit alors le poignet de son fils, paume vers le haut, examinant avec attention les gestes du Maître. Celui-ci lui fit signe de retirer le gant d'abord et le Prince saiyen s'exécuta. Puis, il appuya doucement le fil de la lame contre la chair tendre, jusqu'à ce qu'un mince filet de sang clair ne se mette à couler. Alors le vieil homme, qui avait fait la même chose à la jeune mariée, reprit sa place devant les deux promis, enleva poliment le bras de Trunks à Végéta. Naturellement, Xerry et Trunks se tournèrent pour se faire face, alors que le Maître élevait leur mains à une même hauteur.

Végéta, qui avait prit l'autre dague, laissa le sang clair couler le long de la lame jusqu'au sol, trop occupé à observer cette cérémonie qui prenait enfin une tournure spéciale.

Trunks avait plongé son regard dans les yeux mauves de Xerry; il était si absobé dans sa contemplation qu'il ne sentait aucune douleur venant de la coupure nette à son poignet. Enfin, il avait l'impression que son âme rejoignait vraiment celle de son adorée, qu'ils seraient unis pour l'éternité... Seule ombre à ce bonheur: l'impression qui couvait toujours dans un recoin de son coeur. Malgré ses efforts pour la chasser afin de jouir pleinement de ce moment, elle persistait, devenant même de plus en plus dérangeante.

Devant lui, Xerry continuait de sourire calmement. Il y avait encore de cette sérénité irréelle dans son regard, dans son aura même, mais elle avait l'air heureuse... Et elle était là.

Le Grand Maître rapprocha lentement les deux poignets, d'où le sang coulait, brillant. Trunks soupira lourdement, dévoilant ainsi la nervosité qu'il avait si bien cachée jusque là. Derrière lui, les lèvres de son père s'étirèrent légèrement en un sourire narquois.

- Que le sang royal de deux peuples éteints s'unisse en ce jour afin de célébrer l'union d'une nouvelle ère, annonça le Maître en joignant enfin les deux blessures.

Xerry ferma les yeux, ses lèvres s'entrouvrirent alors qu'elle tressaillait légèrement. Trunks, au contraire, ouvrit grand les yeux, retint son souffle. Une sensation étrange l'envahit depuis son poignet, qui brûlait et glaçait en même temps, remonta dans son bras et se répandit dans son corps, en un si court instant qu'il crut à une décharge d'énergie. Mais rapidement cette sensation devint plus confortable et il se détendit.

Alors que son sang se mêlait à celui de la jeune métisse, alors que le sang de Xerry pénétrait son corps, Trunks sentit l'impression désagréable gonfler dans son coeur. Il était impossible de la nier... Et pourtant il ne savait pas à quoi elle était dûe... Il voulait seulement la chasser, ou du moins l'oublier, mais il n'y arrivait pas...

FIN