Chapitre 8: Appels


Goten s'éloigna promptement de son adversaire et se posa au sol, l'air hébété. "C'est pas vrai... J'hallucine..." Et pourtant, l'appel se répéta, comme porté par le vent.

...Goten...

- Papa? C'est toi?

Ses mains se mirent à trembler. C'était impossible, mais il voulait croire que la voix de son père murmurait son nom. Il fallait que ce soit vrai...

Gohan regarda son cadet se poser comme dans un état second. "Qu'est-ce qui se passe?" Une vague de douleur monta alors dans sa poitrine, il ferma les yeux en grognant, tentant de rester calme. Il ne comprenait plus ce qui lui arrivait: d'abord c'était un simple pincement, mais maintenant... "On dirait la maladie cardiaque que papa a eu il y a longtemps... Mais c'est impossible..." La sueur perlait sur son front plissé alors qu'il pressait sa cage thoracique à deux mains pour faire cesser la douleur. "Pourquoi..." Il lui devenait de plus en plus difficile de lutter contre les ténèbres qui tentaient obstinément de l'enlever à la réalité...

Plus loin, inconscient de l'état de son frère, Goten écoutait attentivement, à l'affût de la voix paternelle.

- Papa, c'est toi? Parle encore! Parle! Je t'en supplie...

A nouveau il sentait les larmes lui venir aux yeux. Il les chassa rapidement: il ne devait plus se montrer faible... Mais cela lui importait peu en fait, tout ce qui comptait pour le moment, c'était la manifestation du père qu'il avait cru disparu à jamais.

Enfin, la voix du Saiyen se fit entendre à nouveau.

- Goten... Ecoute... J'ai demandé à Emna de te laisser un message de ma part, juste avant que je ne meure... Ecoute, mon fils...

Aux mots de Goku, le coeur de Goten se serra. "J'écoute, papa..."

- C'est ton combat, cette fois. Gohan a terminé le sien, lui aussi... Tu es capable de gagner, Goten... Je suis désolé d'être mort comme ça, j'espère que toi et les autres me pardonnerez. Dis adieu à ta mère pour moi...

Goten hocha la tête en sanglotant sans bruit, comme si son père pouvait le voir. Il se foutait bien qu'Oob, si haut dans le ciel, ne le regarde comme s'il était fou en ricanant silencieusement.

- Je suis fier de toi, Goten...

Sur cet ultime compliment, la voix s'évanouit dans le vent léger, qui caressa le visage blessé aux joues mouillées de nouvelles larmes. Goten attendit un moment, mais il n'y eut plus rien.

- Papa! Papaaaaaaa!!

Un silence morbide suivit son cri. Goten secoua lentement la tête, essuya ses joues, frotta ses yeux. "Merci, papa... Tu penses vraiment à tout, même au support, hein?" Un sourire de reconnaissance étira ses lèvres sanglantes, il releva le visage pour mieux sentir le vent sur sa peau meurtrie. Déjà le courage revenait, plus grand que jamais. En mémoire de son père, pour sa famille et ses amis, il se battrait comme jamais. C'était son combat. Goku et Gohan l'avaient tout deux dit, les deux personnes qu'il admirait et aimait le plus lui faisaient confiance, lui demandaient de sauver l'Univers et l'Autre-Monde. Comment pourrait-il les décevoir?

A nouveau, il se lança dans la bataille.

~~

Un hurlement retentit dans les oreilles de Trunks, qui sursauta en criant lui-même. Tous se tournèrent vers lui, surpris.

- Qu'est-ce qui te prend? demanda Végéta, les sourcils froncés.
- Je... Je sais pas, j'ai entendu un cri...
- C'est ça, continue de rêver éveillé...

Le Saiyen fusilla son fils des yeux, puis fit une moue méprisante dont il avait le secret et s'éloigna. Trunks avait pâli sous ce regard implacable, puis il se demanda s'il avait vraiment entendu crier... Après tout, même Xerry le questionnait silencieusement, ses yeux mauves l'interrogeant, voilés d'inquiétude. Il secoua donc la tête et se força à sourire.

- Ça va, dit-il en tentant d'avoir l'air convaincant. C'est rien...

Déjà les autres avaient porté leur attention sur autre chose. Xerry sourit doucement, passa une main légère dans ses cheveux.

La cérémonie était terminée, avait cédé la place à une gentille réception. Malheureusement pour Végéta et Trunks, la nourriture n'abondait pas vraiment et ils avaient eu tôt fait de tout avaler. Xerry, si elle avait eu aussi faim qu'eux, n'en avait rien montré et s'était contenté de sourire, comme amusée par leur déception.

- On peut aller ailleurs, si tu veux, fit alors la jeune femme, presqu'en murmurant, lui dédiant un regard velouté.

Trunks sentit le feu monter à ses joues, son coeur se mit à battre un peu plus vite. Cette lueur dans les yeux de Xerry, ce sourire... Elle lui prit la main et le guida hors de la salle.

- Xerry... dit-il alors qu'ils parcouraient les longs couloirs.
- Oui?
- Je... J'arrive pas à croire ce qui vient de se passer...

Il baissa les yeux jusqu'à son bras, un sourire gêné aux lèvres. Après le "mariage", il avait remit son gant, mais il sentait parfaitement la délicieuse brûlure de la coupure dans sa chair. Il n'avait pas vraiment mal, c'était plutôt comme un doux feu... Xerry lui fit un sourire flamboyant, puis s'arrêta à quelque pas d'un mur lisse, qui s'ouvrit magiquement devant elle. Elle entra dans la salle, tirant gentiment son nouvel époux derrière elle.

La pièce était très simple, mais jolie. Un grand lit recouvert de draps sombres, quelques coussins jonchaient le plancher çi et là... Xerry s'assit sur le bord du lit, vite imitée de Trunks, qui entoura amoureusement sa taille d'un bras.

- On dirait un rêve, non? murmura-t-il en approchant ses lèvres des siennes.

Elle esquissa un sourire en fermant les yeux, ses doigts touchèrent la joue de Trunks...

Soudain, un autre hurlement explosa, Trunks sursauta en ouvrant les yeux.

- Goten! s'écria-t-il en se levant d'un bond, reconnaissant la voix.
- Quoi? demanda Xerry, suivant son mouvement, visiblement inquiète. Qu'est-ce que...
- Goten... Je suis sûr que c'est lui qui crie!
- Qui crie? Trunks...

Mais elle se tut en voyant l'air inquiet de son époux. Déjà il avait serré les poings et avait l'air concentré, comme s'il cherchait à communiquer avec son ami. "Goten... Qu'est-ce qui se passe? Goten!"

~~

Combien de fois le jeune guerrier avait-il craché pour se débarrasser de tout ce sang qui lui remplissait la bouche et l'étouffait? Trop de fois déjà... Le poing de Oob s'enfonça dans son ventre, le fit plier en deux avec un râle. Un genou vint le frapper sous le menton, l'envoyant en arrière avec violence. Goten vit des étoiles, mais réussit à esquiver l'attaque suivante. Il s'écarta assez pour essuyer rageusement son menton sanglant et reprendre un peu son souffle.

Face à lui, Oob souriait avec tout ce mépris et cette supériorité qui donnait mal au coeur au métis. Comme il détestait ces yeux rouges, brillants... Comme il le détestait, lui qui avait tué son père... Avec un nouveau cri, Goten attaqua de toutes ses forces, envoyant son pied à la tête de son ennemi, qui ne réussit pas à le parer.

Les muscles tendus, douloureux, le souffle court, les poumons brûlants, le fils de Goku suivit Oob, le maintint dans les airs par une rafale impitoyable de coups divers. Après un moment qui ressemblait à une éternité, il lui donna le coup de poing final.

Toujours couché sur le sol, luttant contre une douleur de plus en plus tenace, Gohan tentait de rester concentré sur le combat. Il sentait que son frère s'épuisait bien plus vite que son adversaire, qu'il ne tiendrait pas encore très longtemps ainsi. "Z... Zut! Il faudrait que Végéta soit là... Ou Trunks, ou Xerry... Mais où sont-ils?" Avec cette pensée, l'obscurité envahit son esprit. Il sentit une ultime vague de douleur monter dans sa poitrine et cette fois, il ne put lutter contre elle et se fit emporter dans l'inconscience...

~~

Trunks retourna d'un pas vif à la réception, suivi de Xerry qui trottait légèrement pour ne pas se faire distancer. Le demi Saiyen poussa la porte, chercha son père et le Grand Maître du regard. Il les trouva rapidement, se tenant silencieusement dans un coin de la salle, et alla les rejoindre.

- Il faut retourner sur Terre, dit-il aussitôt.
- Qu'est-ce qui te prend, toi? demanda Végéta, visiblement énervé par l'attitude de son fils.
- J'ai une impression bizarre... Il y a quelque chose qui ne va pas, il faut partir!
- Une impression? demanda doucement le Grand Maître.

Trunks hocha vigoureusement la tête. Il serrait toujours les poings, sans réaliser qu'il se faisait mal, et une goutte de sueur coula sur sa tempe vibrante.

- Mais il ne se passe rien, sur Terre, assura le Maître, sourit avec confiance. Enfin, rien de grave...
- Ecoutez, je le sens. J'ai entendu Goten crier... Comme s'il se battait!
- Trunks... gronda Végéta, comme un avertissement.
- Mais...

Végéta fronça encore plus des sourcils et Trunks se tut, ravalant furieusement ses paroles. Le Grand Maître l'observa un moment, puis hocha légèrement la tête.

- Très bien, nous allons vous ramener sur Terre.

Il s'inclina respectueusement devant Végéta et le nouveau couple, puis s'éloigna d'un pas tranquille. Trunks le regarda partir et expira profondément, les poings encore serrés.

- Mais qu'est-ce que tu racontes? demanda son père entre ses dents. On n'a pas besoin de savoir que tu hallucines!
- J'hallucine pas! Je l'ai entendu!
- Trunks... fit Xerry en retenant le bras tendu de son mari.

Avec un dernier regard furieux à l'adresse de son père, Trunks la suivie à l'écart. Végéta croisa ses bras plus fermement encore, leur tournant le dos. "Imbécile..." pensa-t-il.


Alors qu'ils retournaient sur Terre, Trunks laissa l'inquiétude l'envahir. "Si quelque chose arrive à Goten..." Il faisait les cent pas dans la petite salle où on l'avait conduit pour le voyage. Debout côte à côté, Végéta et Xerry le regardaient silencieusement arpenter la pièce. Tous trois portaient encore leurs vêtements cérémonials.

"Tiens bon, Goten..." Il se demanda comment le combat contre Oob avait pu tourner pour qu'il se mette à entendre les cris de son meilleur ami. "Et merde! Je les ai oubliés... Quel crétin! S'il leur est arrivé quelque chose, ce sera ma faute..."

- Merde! cria-t-il en frappant le mur lisse des poings.
- Qu'est-ce que tu as, à la fin? demanda Végéta en le toisant de son regard sombre.

Trunks le regarda longuement, réalisant qu'il ne lui avait même pas encore dit pour le combat. Il se redressa et soupira gravement.

- Oob... Son côté diabolique a prit le dessus. Goten, Gohan, Goku, Piccolo et Pan sont en train de se battre contre lui... Mais Goten a dit qu'ils auraient besoin de notre aide... Et... Et je les ai oubliés!

Il tremblait, les muscles tendus, de petites gouttes de sueur perlaient sur son front plissé. Xerry fit les quelques pas qui le séparaient de lui, prit gentiment son visage d'une main et lui sourit.

- Ça va, Trunks... Ce n'est pas ta faute. On va les aider, maintenant, ne t'en fais pas.
- Oui...

Il plongea dans le regard profond, serein, se calma. Xerry... Il ferma les yeux et pencha son visage vers le sien pour l'embrasser. Végéta roula des yeux et regarda ailleurs, pensant à ce que son fils venait de dire. "Oob, hein?" Un sourire purement saiyen se dessina sur ses lèvres. Un bon combat en perspective... Après tout, si les cris de Goten avaient rejoint Trunks, ce devait être... Spécial...

~~

Piccolo méditait, à l'écart des autres. Il lévitait, environ un mètre au-dessus du sol, bras et jambes croisés, le menton appuyé sur le col de sa cape, yeux fermés. "Curieux... je sens les auras de Trunks, Végéta et Xerry venir de l'espace..." Il resta concentré sur les trois puissances, se demandant ce qu'elles faisaient si loin de la Terre.

Soudain il ouvrit brusquement les yeux.

Les auras avaient disparues!

FIN