Chapitre 9: Les sauveurs
- J'en prends deux.
- Tu ne peux pas en prendre deux, voyons! Seulement une!
- Bien sûr que je peux en prendre deux! Relis ton règlement!
- Je joue depuis des centaines d'années à ce jeu, et je te dis que tu ne peux prendre qu'UNE carte!
- Et moi, je suis un champion réputé et je dis que je peux en prendre...
- LA FERME!!
Tortue Géniale et Oolon firent un saut de trois mètres, le jeu de cartes s'éparpilla autour d'eux alors qu'ils se tournèrent en tremblant vers Bulma. Celle-ci se tenait derrière le Maître des Tortues, poings serrés, tendue, fusillant les deux compères du regard.
- C'EST PAS LE MOMENT DE JOUER AUX CARTES, ESPÈCES D'IMBÉCILES!!!
- Dé... Dé... Désolé... bafouilla Oolon, suant et tremblant d'effroi. C'est... J... Juste pour pa... Passer le temps...
- Passer le temps? MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE?!? C'est pas le moment de passer le temps! Gohan et Goten se battent contre Oob, même Goku a perdu! Trunks, Végéta et Xerry ont disparus! La situation est critique! L'Univers est en danger! J'ai pas assez dormi! ET VOUS, VOUS JOUEZ AUX CARTES?!?
- Euh... Oui? fit Tortue Géniale, hésitant.
Yamcha et Krilin se jetèrent sur leur amie pour l'empêcher d'étrangler leur ancien maître. Oolon se sauva en courant pour aller se cacher derrière Dendé qui se mit à rit nerveusement. Un peu plus loin, Videl, Chichi et Pan s'étaient regroupées et ne leur portaient aucune attention, trop occupées à se ronger les sangs. C-18 était appuyée contre un mur du palais, bras croisés, perdue dans ses pensées. Cette fois-ci, Marron était restée à KameHouse.
Déconcentré par les cris de Bulma, Piccolo posa les pieds par terre et se tourna vers les autres, fronçant les sourcils. "Ce n'est peut-être pas une bonne idée de leur dire..." Déjà la femme de Végéta s'époumonait sur Yamcha, pour quelque raison qu'elle ait pu trouver... Le Namek resta interdit quelques secondes, puis décida de se concentrer sur les énergies de Goten et Gohan, malgré l'espace qui les séparaient. Il finirait bien par les sentir...
~~
- GOHAAAAAAAAAAAAN!!!!!
Le cri mourut dans le bruit des attaques énergétiques qui se rencontrèrent en une formidable explosion. Oob grogna et augmenta la puissance de son attaque. Son adversaire, cependant, ne put que pousser un gémissement désespéré. Si loin, en bas, son frère gisait, inconscient et blessé... Avec un râle furieux, le métis saiyen tenta de prendre sur lui et de vaincre une bonne fois pour toute son ennemi, mais ses muscles étaient trop tendus, trop douloureux... Le sang battait dans ses oreilles, sa tête n'était qu'une masse douloureuse...
Ses mains faiblirent, ses bras baissèrent. Le faisceau énergétique lui fonça dessus, le heurta violemment. D'aveuglément lumineux, le monde autour devint noir comme les ténèbres. Il tomba, longtemps... Enfin son corps heurta le sol, rebondit lourdement, amplifiant la douleur. Il entendit au loin le rire démoniaque d'Oob. "Je dois continuer..." Avec un grognement déterminé, Goten se hissa sur les coudes, serrant les dents. Il voyait trouble, son cœur battait comme un déchaîné et ses muscles allaient lâcher, mais il ne pouvait abandonner. "Allez, Goten... Ils comptent sur toi..." Mais malgré sa volonté, il sentait que son corps ne suivrait plus très longtemps. Il se battait depuis un long moment déjà... Il n'avait pas assez dormi avant le combat et bientôt, son estomac réagirait probablement à son tour.
Oob se posa et avança tranquillement vers son adversaire à terre, un sourire mauvais aux lèvres. Il avait gagné. Il allait le tuer, et puis faire disparaître l'Univers. Ainsi, il serait réellement le plus fort, il aurait vaincu tout le monde. Un ricanement satisfait s'échappa de ses lèvres, d'où le sang coulait toujours.
"Debout! Gohan peut pas se battre, alors vas-y!" Goten poussa un cri furieux en se hissant sur ses deux pieds. Il ne se tenait pas droit, mais il était debout. Soufflant lourdement, il regarda Oob avancer vers lui en se craquant les jointures.
"C'est foutu."
Il retomba sur ses genoux et ses mains, la tête pendante entre ses épaules. Il n'en pouvait plus... Malgré ses efforts et sa volonté... Il ne pouvait plus se lever et se battre. Il lui faudrait rien de moins qu'un miracle pour rétablir la situation...
Les pas se rapprochaient, lentement, comme si rien ne pressait. En fait, pour Oob, plus rien ne pressait. Goten avait visiblement abandonné et son frère était comme mort. Personne ne pourrait l'arrêter, cette fois.
Lorsqu'il fut à quelques mètres de son adversaire vaincu, Oob s'arrêta, leva la paume de la main vers lui: une boule d'énergie rouge apparut. Goten sentit la matérialisation énergétique et un gémissement de désespoir lui échappa. Des larmes de rage roulaient sur ses joues, allaient s'écraser par terre. Soudain, ses cheveux redevinrent noirs, son aura dorée disparue et il s'écroula, vidé de toute énergie. "Tue-moi, qu'on en finisse..." Comme s'il avait entendu, Oob leva le bras avec un grincement triomphant, se préparant pour l'ultime lancer.
"J'ai perdu mon combat..." Goten ferma les yeux encore plus fort, serrant les poings. Il avait perdu... Perdu... Son père et son frère avaient misé sur lui, ils lui avaient confié le sort de l'Univers, lui avaient fait confiance. Et il avait échoué. Il gémit alors qu'un filet de sang clair coula de ses lèvres pour aller toucher le sol ravagé dessous. Il n'était pas assez fort, il n'était pas assez bon... Il s'excusa mentalement auprès de son père, qui avait compté sur lui, son frère, qui ne saurait même pas ce qui s'était passé, sa mère, ses amis... Puis il se prépara à mourir...
Mais juste au moment où il pensait recevoir la boule meurtrière, il entendit Oob hurler, il le sentit être projeté au loin par quelque chose de puissant. Rassemblant ses dernières forces, Goten tourna la tête pour voir qui avait pu le sauver. Lorsqu'il le vit, ou plutôt, les vit, un sourire heureux et reconnaissant étira faiblement ses lèvres.
- Enfin... murmura-t-il.
Debout sur une falaise formée durant le combat se tenaient deux hommes en armure saiyenne, leur capes flottant dans le vent créé par l'envoi d'une attaque énergétique. Une jeune femme portant une robe rouge était avec eux, ses longs cheveux bleus tourbillonnant doucement autour de sa tête. Leur arrivée rappela à Goten les apparitions tellement spectaculaires des héros des films américains... Mais il chassa cette pensée, trop heureux de voir Trunks, Xerry et Végéta. Il leur demanderait plus tard ce qui c'était passé de leur côté, pour qu'ils soient vêtus ainsi...
Oob émit un étrange feulement en se relevant. Il découvrit rapidement ses nouveaux ennemis et prépara aussitôt une nouvelle attaque. Après tout, trois de plus ou de moins... Il les vaincrait tous, d'une façon ou d'une autre.
- Tu te charges d'Oob, papa? fit Trunks. Xerry, va voir Gohan s'il te plaît.
- Parfait, fit Végéta en faisant craquer ses jointures, un sourire purement saiyen aux lèvres.
Xerry s'envola sans un mot vers le métis évanoui, alors que son époux se dirigea vers Goten. Végéta inspira profondément et décolla en flèche, fonçant vers Oob avec toute sa puissance et un long cri de guerre.
Alors que son père commençait un corps à corps violent avec son adversaire, Trunks s'agenouilla à côté de son meilleur ami, le retourna doucement sur le dos avant d'essuyer le visage sanglant et poussiéreux, sans se soucier de tacher son gant blanc.
- Hey, vieux...
- T'en as mis, du temps, fit Goten avec un petit sourire, la respiration sifflante.
- Désolé, je me mariais... Mais on est là, maintenant, on va régler le problème et rentrer à la maison.
- Papa est... Il...
Un sanglot étrangla le jeune guerrier, qui détourna le visage. Trunks cligna des yeux, surpris, puis regarda autour de lui.
- C'est vrai, ça, il est où, ton père?
- Mort...
- Je sais ça, mais...
- Encore, mort... Oob l'a...
- Oh...
Trunks posa un doigt sur les lèvres de son ami.
- Désolé, Goten. Ça va, calme-toi. Xerry va te soigner et...
- Trunks! appela alors la jeune femme. Ça ne va pas!
Il sentit clairement le désarroi dans la voix de la jeune femme qui s'était transformée en Super Saiyenne pour pouvoir soigner Gohan.
- Je reviens, Goten... fit-il en s'éloignant.
~~
Shibito ne savait pas vraiment s'il devait aller rassurer les trois femmes rongées d'inquiétude ou plutôt aider Yamcha et Krilin à contrôler Bulma. Finalement, il se tourna vers Piccolo, dont il remarqua l'expression inquiète et sérieuse. Le Kaïoshin s'approcha du Namek.
- Piccolo? Qu'est-ce qu'il y a?
- Les auras de Végéta, Trunks et Xerry étaient dans l'espace, puis elles ont disparues. Et maintenant, elles sont sur la planète du vieux Kaïoshin, avec Goten et Gohan! Et leur puissance à eux n'est plus très forte! J'aimerais bien savoir ce qui se passe!
- Je vois... Oui, c'est vrai, je les sens... Et Oob est encore assez fort. Enfin, avec Végéta et les deux jeunes, ça devrait bien aller, maintenant.
L'ancien Dieu de la Terre pinça les lèvres, se détourna légèrement de Shibito en replongeant dans ses pensées.
- COMMENT ÇA, J'AI L'AIR D'UNE HARPIE?!?! hurla soudain Bulma au visage d'Oolon. SALETÉ DE PORC!! JE VAIS T'ÉTRIPER!!
Cette fois, Shibito ne se posa même pas la question et se jeta sur la furie avec Yamcha et Krilin, avant qu'elle ne puisse atteindre le cochon qui s'enfuie aussitôt avec un couinement terrifié.
~~
- Je n'arrive pas à le soigner, fit Xerry, soucieuse. Enfin, j'ai soigné ses blessures, mais... Regarde, il souffre toujours.
Gohan gémit entre ses dents, une fine sueur perlait sur son front plissé et l'une de ses mains pressait violemment sa poitrine, au niveau du cœur. Trunks fronça des sourcils, posa une main sur l'épaule de son ami.
- Gohan? Gohan, réponds! Ça va?
Mais le fils aîné de Goku ne répondit pas, trop concentré sur sa douleur. Trunks serra les dents, pressa son épaule en signe de soutien.
- Bon, occupe-toi de Goten dans ce cas, fit-il. On dirait que Gohan a une maladie cardiaque que tes pouvoirs ne peuvent soigner...
Xerry hocha de la tête et se dirigea rapidement vers l'autre guerrier blessé. Elle s'agenouilla à côté de lui et inspira profondément. Puis ses mains s'élevèrent dans les airs, une douce lueur orangée les enveloppa alors. Elle recouvrit le corps de Goten de cette lueur: les plaies saignantes se refermèrent d'elles-mêmes. Goten ouvrit les yeux, soulagé, se leva et la remercia, un peu gêné par sa tenue et son regard.... Plutôt posé, très calme, bien que sérieux.
- Et Gohan? demanda-t-il alors, fronçant les sourcils à nouveau.
- Je ne sais pas, avoua Xerry, soucieuse, alors qu'ils se dirigeaient déjà vers lui.
Goten se jeta littéralement à genoux à côté de son frère, lui saisit brusquement la main.
- Gohan! Lève-toi! Allez, on a besoin de toi!
- Peux... Pas... réussit à grogner l'autre métis, tremblant.
- Mais oui! T'es le meilleur, Gohan, tu peux faire n'importe quoi! Debout, allez!
- Non...
Trunks posa sa main sur l'épaule de son ami pour le calmer, tout en jetant un regard à son père. Le combat se poursuivait dans les airs, mais juste comme Trunks levait les yeux, l'un des deux combattants se fit renvoyer au sol. C'était Oob. Visiblement, Végéta avait la situation bien en main.
- Écoute, on va ramener Gohan sur Terre et le soigner, ok? fit le fils du Prince saiyen. Tu veux rester pour surveiller mon père?
Goten ne répondit pas. Il ne voulait pas quitter son frère, c'était évident... Trunks soupira.
- Très bien, je reste. Xerry, s'il te plaît...
- Mais bien sûr, fit la jeune femme.
Elle leva les bras alors que son époux s'éloignait. Une sorte de bulle orangée apparue autour d'elle, Goten et Gohan. Elle sourit à Trunks et la bulle disparue avec ses occupants.
- Bon. Maintenant je regarde papa démolire Oob. Super...
FIN
