Chapitre 10: Changements d'états d'esprit



C-18 ouvrit un oeil pour regarder son époux et Yamcha tenter de calmer Bulma. La cyborg eut une pensée légèrement méprisante et rabaissa rapidement sa paupière sur sa pupille d'acier bleu.

- OH! MON DIEU!! hurla Videl à ce moment. C'EST GOHAN!!
- QUOI? OÙ?!? demanda Chichi en attrapant le collet du gilet de sa brue.

Pan retint sa grand-mère pour ne pas qu'elle étrangle sa mère sans le faire exprès. Elle aussi ressentait les énergies de son père, son oncle et Xerry, non loin du palais. Bulma aggripa Yamcha, tremblante d'inquiétude.

- Et Trunks? Et Végéta?? Ils sont là??

Le pauvre Yamcha n'arrivait pas à parler et avait tourné au blanc. Krilin se mit à danser nerveusement autour du 'couple', tentant toujours de calmer Bulma. Dans leur coin, Oolon et Tortue Géniale gloussèrent, mais un regard froid de Piccolo, qui s'était approché en silence, les fit taire.

- Trunks et Végéta se battent contre Oob, annonça le Namek. Goten et Gohan sont revenus avec Xerry. Restez tous ici, j'irai seul les voir.
- Je veux venir! fit Pan en se levant. S'il vous plaît...

Piccolo hocha la tête et s'envola aussitôt, suivi de la jeune femme. Videl renonça à son désir de les suivre à son tour, elle ferait mieux de rester et de contenir sa belle-mère...


Goten soutenait son frère alors que le trio se posait lentement au sol. Gohan grognait et la pression qu'il s'infligeait à la poitrine devait lui faire au moins aussi mal que son coeur lui-même. Xerry le regarda un moment, ses yeux emplis d'une calme pitié et d'une sérieuse inquiétude.

- Il faut l'emmener au Palais, Dendé pourra peut-être faire quelque chose! fit Goten, soucieux.
- Ne te fais pas d'illusions, Goten, dit durement Xerry. Je ne crois pas que ses pouvoirs soient plus efficaces que les miens.

Le jeune homme regarda la métisse avec des yeux quasi exhorbités, abasourdi par ces paroles. Xerry sourit pour s'addoucir un peu.

- Je ne dis pas qu'il ne faut pas espérer... Mais...
- Je sais, murmura Goten en pressant nerveusement l'épaule de son frère. Je sais...
- PAPA!!

Pan surgit du ciel, tomba carrément à genoux à côté de son père et le prit dans ses bras, des larmes roulant sur ses joues. Piccolo se posa peu après et ses yeux se rivèrent sur son ancien élève.

- Que s'est-il passé? demanda-t-il, la voix étrangement rauque.
- Le... Le combat a mal tourné, résuma Goten en baissant les yeux. Mais Trunks et Végéta sont là et ils vont gagner, eux...
- On l'emmène au palais et Den... commença le Namek.
- Je ne crois pas que Dendé puisse le soigner, coupa Xerry, doucement mais fermement. Je n'en ai pas été capable... Je sais que ses pouvoirs sont différents, mais...
- Qu'est-ce qu'il a? demanda Pan en séchant ses larmes.
- On ne sait pas, avoua Goten, la gorge nouée. On... On dirait qu'il a un problème de coeur.
- Bon, ça ne sert à rien de rester ici, on l'emmène quand même au Palais, dit résolument Piccolo.

Il se pencha, écarta Pan et Goten et prit Gohan dans ses bras, prudemment, lentement. Gohan mit un bras autour du cou de son maître, puis appuya son front contre le col de la cape blanche et gémit. Il avait l'air si misérable...

Alors qu'ils volaient plus ou moins rapidement vers le Palais céleste, Goten raconta la suite du combat, d'une voix déformée par l'inquiétude. Puis, à la demande de Pan, Xerry résuma les événements qui s'étaient passés de son côté.

- VOUS VOUS ETES MARIÉS? hurla carrément Pan alors qu'ils survolaient la forêt entourant la tour Karine.

Goten pâlit légèrement lorsque sa nièce félicita chaleureusement Xerry tout en disant qu'elle aurait dû les inviter. Il ne savait plus vraiment comment il devait se sentir. Inquiet pour son frère? Honteux pour le combat abandonné? Triste pour la mort définitive de son père? Heureux pour son meilleur ami et chagriné de ne pas avoir assisté à ce moment important? Soucieux pour Trunks et Végéta qui se battaient alors que lui avait fui? Chacun de ces sentiments se bousculaient dans son coeur, le mettaient à l'envers. Juste au moment où le Palais fut en vue, il s'éloigna soudainement à toute vitesse, avec un cri rageur.

- Qu'est-ce qui lui prend? demanda sa nièce en s'immobilisant pour le regarder disparaître au loin.

Piccolo et Xerry restèrent silencieux un moment, puis le Namek reprit son vol vers le Palais sans un mot.

- Parfois on a besoin d'être un peu seul, dit simplement Xerry en s'élevant doucement, attendant que Pan ne la suive.

La jeune femme resta un moment sur place, puis hocha de la tête et suivit la métisse vers le Palais, d'où un long hurlement de panique s'éleva: Chichi venait de découvrir l'état de son fils aîné.

~~

Végéta se battait à fond. Il évacuait toute la rage qu'il avait pu ressentir dans sa vie, toutes ses frustrations... Il était incroyablement fort, rapide et précis. Il était à son meilleur niveau. Il avait le dessus sur Oob.

Il allait gagner là où Goten, Gohan et même Goku avaient échoués.

Il serait le numéro Un à nouveau.

Trunks croisa les bras. Visiblement, il serait inutile dans ce combat. "Je me demande s'il s'est rendu compte que Goku n'est plus là..."

Oob s'éloigna avec un cri furieux, son dos se cabra alors qu'il levait les bras au ciel en faisant apparaître une énorme boule énergétique en suspension au-dessus de lui. Il l'envoya sur son nouvel adversaire à toute vitesse, mais Végéta l'esquiva avec un sourire méchant. L'attaque secoua la planète lorsqu'elle la rencontra, explosa. Profitant de la lumière et du vent provoqués par cette explosion, le Saiyen attaqua assitôt Oob. Cependant, le jeune homme possédé s'y attendait et put parer son assaut.

Et le corps-à-corps reprit...

~~

- ....et ils vont bien? demanda anxieusement Bulma à sa nouvelle brue, qui hocha silencieusement la tête.

Bulma soupira lourdement, soulagée.

De leur côté, Chichi, Videl et Pan entouraient un Gohan souffrant et un Piccolo presque tremblant d'inquiétude. Dendé et Shibito les rejoignirent bientôt, soucieux.

- Qu'est-ce qu'il a, mon petit garçon? demanda Chichi avec une voix aigue, les mains jointes et espérant qu'on lui dise que ce n'était rien de grave.

Mais les yeux sombres qui se tournèrent vers elle ne firent que l'inquiéter encore plus. Videl porta la main à sa bouche et secoua la tête avec énergie.

- Vous pouvez le soigner, hein? Vous savez comment faire pour qu'il n'ait plus mal, hein? DITES-MOI QU'IL NE VA PAS MOURIR!!

Yamcha surgit soudain de nulle part et la tira, doucement mais sûrement, à l'écart pour la calmer tranquillement. Piccolo soupira, puis se tourna vers Shibito. Bien qu'il n'ouvrit même pas la bouche, on pouvait lire dans ses yeux le soucis et les questions qui le rongeaient.

- Je... Je vais chercher le Doyen, fit le Kaïoshin, un peu décontenancé par les espoirs qu'ils semblaient tous mettre en lui.

Il s'éloigna rapidement. Chichi tenait l'une des mains de son fils pressée contre son coeur et lui chuchotait des mots d'encouragement.

- Ne lâche pas, Gohan... Tu es fort, tu vas survivre... Ne m'abandonne pas comme ton père. J'ai besoin de toi...

Piccolo se contentait d'observer le visage défiguré de douleur de son ancien élève et actuel meilleur ami. Plus loin, Videl écoutait sagement Yamcha en essuyant des larmes s'étant formées aux coins de ses yeux. Krilin avait rejoint sa femme contre le mur du palais et semblait discuter avec son maître et Oolon de quelque chose de drôlement important.

Pan soupira pour se calmer. "Tout va bien aller, Pan... Cest ça, reste calme... Ça va bien aller..." Elle eut une pensée pour son époux, qui devait être bien inquiet à l'heure actuelle.

- ...réveiller pour un Terrien! Moi, le grand Kaïoshin, dérangé dans son sommeil pour un Terrien qui a mal au coeur!
- Ben le grand Kaïoshin a l'air plutôt mort ces temps-ci! répliqua froidement Videl lorsqu'il passa près d'elle.

Shibito tira son supérieur vers Gohan en disant que ce n'était pas le moment et qu'il valait mieux faire vite. Puis il écarta Pan, Chichi et même Piccolo et croisa fermement les bras.

- Est-ce que vous pouvez l'aider? demanda-t-il, presque familièrement parce que trop agacé.
- Eh bien... fit songeusement le vieux Dieu en se frottant le menton. D'abord... Il faudrait savoir ce qu'il a.
- JE VAIS TE DIRE CE QU'IL A, MOI!!! hurla Chichi en l'aggripant par sa tunique. IL A UNE MALADIE CARDIAQUE ET TOI, TU ES MIEUX DE POUVOIR LE SOIGNER!!!

Pan se précipita sur sa grand-mère pour l'empêcher d'étrangler la divinité déjà morte, alors que Shibito le retenait de se venger.

- Bon, bon... fit le Kaïoshin en rajustant ses vêtements. Eh bien, je ne suis pas médecin, moi... Huh... Bon...

Il s'éclaircit la gorge et ferma les yeux en étendant dramatiquement les bras au-dessus de Gohan. Tout le monde se tut pour le laisser se concentrer, puis retint son souffle lorsqu'il se mit à faire des "Mmmm..." très profonds. Finalement...

- Eh bien... La douleur est très concentrée dans le coeur, déclara-t-il comme si c'était la plus grande découverte du monde. Et elle est très, très grande!

Encore une fois, Chichi et même Videl se seraient jetées dessus si leurs amis ne les en avaient pas empêché. Shibito se releva péniblement (la surprise l'ayant fait tomber...) et soupira.

- Savez-vous si on peut le soigner? demanda-t-il en contenant son impatience.
- A vrai dire, non. Mais t'as qu'à l'emmener voir les Fronz... Ils sont très calés en matière de santé. Peut-être qu'eux ils sauront quoi faire.
- Oui...

Shibito se pencha et posa sa main sur l'épaule du métis, prêt à faire sa version du déplacement instantané, alors que le Doyen retournait à sa sieste en bougonnant.

- Attendez! s'écria Videl. Je... Je veux venir.
- D'accord. Les Fronz sont pacifiques, il n'y aura pas de problèmes.

L'épouse de Gohan hocha la tête nerveusement et laissa le Kaïoshin lui tenir le poignet. Mais juste à ce moment, l'espression faciale du métis souffrant changea, assez pour que tous le remarquent immédiatement. C'était comme si sa souffrance diminuait tout à coup...

~~

Végéta cracha par terre. Il était à peine blessé, mais la colère avait tout de même envahi son esprit.

Un peu plus loin, Oob se releva machinalement, essuya son menton dégoulinant de sang épais et le regarda, à la fois surpris et furieux.

- Bats-toi à fond! cria le Super Saiyen en reserrant ses poings. C'est trop facile! TROP FACILE!!

L'aura dorée tourbillonna autour de lui en grandissant encore. Sur son front, une veine battait au rythme rapide de son coeur, gonflée comme si elle allait exploser. La cape battante autour de lui était déchirée par la force émanant du guerrier, mais ses vêtements résistaient toujours parfaitement.

Plus loin, Trunks ressentit l'augmentation de puissance de son père par un coup de vent chaud qui le décoiffa momentanément. Le jeune homme regarda son père charger une nouvelle fois, avec une vitesse étonnante. "On dirait que... Sa force a augmenté depuis cette nuit..." Quelque chose avait changé en son père, mais il ne pouvait pas encore dire quoi.

- BATS-TOI!! hurla encore Végéta en frappant violemment son adversaire. Je sais que tu es plus fort que ça!! Allez, montre-moi ta vraie force! ALLEZ!!

Son pied heurta Oob à la nuque, l'envoya au sol.

- Debout! cria le Saiyen.

"Qu'est-ce qui lui prend? se demanda Trunks. Il n'est pas normal... On dirait qu'il se concentre trop sur le combat, qu'il veut... Oublier autre chose..." Sur le visage de Végéta, la sueur coulait avant d'être séchée par la chaleur de l'aura. Une rage incroyable et une soif de se battre se lisaient sur les traits crispés, tendus à l'extrême.

Oob se releva et cracha à son tour, puis il augmenta sa puissance. C'était terminé, la plaisanterie. Il allait le montrer à ce Saiyen, qui avait réellement le dessus... Juste à ce moment, il reçut de plein fouet une attaque énergétique qu'il n'avait pas vu venir et qui le poussa quelques kilomètres plus loin... Végéta bondit pour le suivre, furieux.

- POURQUOI ES-TU SI FAIBLE?? hurla-t-il, les yeux fermés par sa trop grande colère.

Même avec les yeux fermés, son poing trouva le visage d'Oob du premier coup.

- JE SAIS QUE TU ES PLUS FORT QUE ÇA!!

Sa jambe retint l'autre combattant alors que son coude s'enfonçait dans le dos déjà ravagé.

- ENFOIRÉ!!

Oob poussa un cri étrange, du sang sortit de sa bouche, sombre, épais, écoeurant. Mais Végéta ne le remarqua même pas. Il fracassa le visage de son ennemi contre son genou.

- Tu as...

Il le renvoya d'un tour de poignet, Oob tomba violemment sur le dos et poussa un grognement de douleur et de rage.

- Tué...

Les pas pesants se rapprochèrent du jeune homme étendu. Les poings gantés s'ouvrirent pour se refermer encore plus fermement. Arrivé à côté de son ennemi, Végéta inspira profondément. Ses prunelles vertes luisaient d'une rage sans pareille. Finalement, il hurla le nom qui lui brûlait les lèvres depuis son arrivée sur la planète.

- CAROOOOOOOOOOOOOOOOOOT!!!

Avec ce cri, le Saiyen se cabra, referma les yeux en pressant ses paupières closes, rejetta sa tête en arrière en hurlant encore, toujours plus fort... Son aura grandit encore, éclata en une lumière bleue, aveuglante, qui força Trunks à se détourner pour ne pas perdre la vue.

FIN