Echec et mat, ma Reine

Echec et mat, ma Reine !

1ère Epoque : Chapitre 13

Débat d'idées

Devant la grotte de Pyra, milieu de la matinée

Pyra avait les mains plongées dans la barbaque. De temps en temps, elle se redressait et reprenait son souffle avant de retourner charcuter son jouet.

Son scalpel dérapa sur une côte et entama les intestins de la bête. Une odeur encore plus répugnante jaillit en même temps qu'un geyser visqueux et noirâtre de chair en cours de digestion.

La jeune fille s'éloigna en courant et alla vomir dans le plus proche bosquet.

Reprenant un contrôle partiel de son estomac, elle retourna vers sa table de travail et se lava les mains dans un petit seau d'eau. Attrapant une plume, elle se pencha sur la carcasse ouverte et nota les observations nouvelles qu'elle venait de faire.

Le même manège se poursuivit une bonne heure avant qu'elle ne s'attaque à la partie réellement originale du bestiau. D'un précis petit coup de rasoir, elle trancha un organe long et filandreux qui s'enroulait autour des masses musculaires et nerveuses.

Elle tira.

Rien n'y fit et elle dut commencer par détacher la partie myéloïde de la masse gélatineuse pour espérer pouvoir la récupérer.

Après s'être énervée et avoir bousillé une douzaine de scalpel, elle parvint enfin à dégager la moelle épinière et recommença à tirer.

Comme elle n'y parvenait toujours pas, elle se lança dans une méthode, un peu plus exotique.

************************

Même lieu, même moment.

Raistlin et Dalamar ne bougeaient pas. Ils observaient la jeune femme se livrer à ce qui ressemblait plus aux travaux pratiques d'un élève boucher, qu'à la précise création d'un golem de chair.

Ils la virent arracher des lambeaux de chairs à moitié nécrosées et ouvrir les différents organes avec une précision toute chirurgicale….

Soudain, un jet d'une substance noire et huileuse jaillit de la cavité abdominale du monstre vite suivie par une odeur méphitique qui manqua les faire suffoquer.

Avalant péniblement leur salive pour se débarrasser de la puanteur qui les assaillait, ils virent la magicienne lâcher brutalement son scalpel et courir dans leur direction avant qu'elle ne rende son indépendance à son estomac à quelques mètres d'eux.

Un sourire irrité et un peu idiot naquit sur les lèvres de l'elfe.

"- Pourquoi moi ?" Gémit-il.

Raistlin retint un ricanement et observa la jeune femme.

"- Belle pouliche." Commenta-t-il à voix basse.

Dalamar la détailla à son tour.

"- Certes."

Après que Pyra ait réussi à faire la paix avec son estomac, elle se remit au travail. Les deux mages noirs continuèrent à l'observer avec intérêt, grimaçant parfois aux commentaires acides qui fusaient de l'officiante, près de la table d'opération.

"- Elle comprend quand même pas tout ce qu'elle dit ?" S'interrogea Raistlana, un peu verte.

"- Elle, je sais pas, mais moi, j'en pige pas le dixième."

Raist rendit une petite grimace sardonique à l'elfe.

"- C'est aussi bien, crois-moi."

"- Qu'est ce qu'elle fiche ?"

L'archimage reporta son attention sur la présumée coupable. Après avoir débattu avec un morceau de viande froide pendant quelques minutes sur les différentes lois physiques de la force de rappel, des énergies potentielles et élastiques, ainsi que de la viscosité des fluides, elle s'était visiblement décidée à passer à des moyens un peu moins tendres pour arriver à ses fins.

Debout sur la lourde table de bois, un pied de chaque coté du thorax ouvert, elle avait saisit un cylindre organique et tirait dessus de toutes ses forces. Comme l'amas cellulaire résistait encore, elle posa carrément le pied à sa base et tira d'un coup sec.

L'organe cédât sans prévenir et elle se retrouva assit par terre, ses vêtements tachées de sang noir avec le bout de barbaque en travers des genoux. Elle se releva prudemment et épousseta ses vêtements.

Les deux mages virent avec horreur le cylindre ramper vers elle. Avec un sursaut de dégoût, la jeune femme s'éloigna d'un bond et sortit de son fourreau l'épée qu'elle avait au côté. Alors qu'elle allait en frapper ce qui ressemblait furieusement à un parasite, son regard devint vague. Elle hocha la tête en réponse à une question inaudible pour tout autre qu'elle, puis son regard s'éclaircit. D'un geste vif, elle trancha la tête de la chose.

Alors qu'elle essuyait son arme sur un chiffon commodément placé sur la desserte près de la grande table, elle releva la tête et un sourire glacial naquit sur ses lèvres. Elle planta son regard dans celui des deux mages et leur fit un petit signe de la main.

"- Bye, les gars !" Entendirent-ils avant qu'une masse énorme et poilue leur saute sur le dos et les étouffe à moitié.

Cloués au sol par près de deux cent kilos de loup gris ou de panthère des neiges, les deux sorciers n'arrivèrent pas à retrouver suffisement de souffle pour articuler le moindre petit début de sort.

A moitié paralysé par le poids, la chaleur et les poils, Raistlin remercia silencieusement quiconque pouvait percevoir sa pensée lorsque la panthère quitta son dos. Il n'eut que le temps de prendre une grande goulée d'air et de voir Dalamar gisant sur le sol, les yeux fermés, avant que la poignée d'une épée ne s'écrase sur sa tempe et le propulse dans l'inconscience.

************************

Crépuscule, Caverne de Pyra, Grotte intérieure.

Une main secoua la jeune femme. Elle gémit et s'appuya sur un épais coussin de chaudes fourrures pour se redresser. Elle voulut porter une main à sa tête mais se rendit compte qu'elles étaient attachées ensemble.

"- Il me semble que je passe un peu trop de temps à ton chevet ces temps-ci." Coassa Dalamar.

"- Dalamar ? Qu'est ce qui c'est passé ?"

"- A ton avis ? D'une manière ou d'une autre, cette fille est encore plus forte que nous le pensions. Elle nous a repérés et nous a capturés avec une efficacité remarquable… Ce n'est pas la peine, elle a réussi à circonvenir nos pouvoirs également." Ajouta l'elfe en voyant son maître articuler quelques mots.

"- QUOI ?"

"- Les colliers…"

L'archimage porta la main à son cou. Un collier de métal épais et large lui encerclait la gorge. Il explora tout le tour du collier et tomba sur une petite excroissance glacée. Lorsqu'il l'effleura, le petit cabochon s'illumina et lui brûla les doigts.

"- Bon sang. Je n'ai jamais entendu parlé de ca, qu'est ce que c'est ?"

"- J'ai observé ton collier pendant que tu dormais. La pierre semble inhiber nos capacités magiques et absorber toute énergie qui lui est mise à disposition."

"- Juste histoire que vous ne me mettiez pas le souk avant d'avoir répondu à mes questions." S'expliqua une voix froide.

"- Pyra, je suppose ?" S'enquit poliment Raistlin.

"- Vous avez l'avantage sur moi…"

"- Raistlana et voici Dalamar, mon apprenti."

Pyra jeta un regard acéré à l'archimage.

"- Raistlana, hein ? Et ça a marché avec les bouseux du coin ?"

Raistlin bafouilla

"- Que voulez vous dire ?"

Un sourire polaire lui répondit.

"- Et que font le Chef des Robes Noirs et un archimage prétendument mort chez moi ?" Ce tournant à nouveau vers Raistlin. "Je n'aurais jamais cru que vous pouviez avoir des tendances travestis…"

Dalamar s'étouffa presque.

"- Comment ?"

"- J'étais dans le coin lorsque votre sort a foiré. Qui a retourné le bouclier comme une chaussette pour circonvenir votre bourde à votre avis ?"

Les deux mages noirs en restèrent comme deux ronds de flancs.

"- Pourquoi ne pas nous avoir tués si vous saviez pourquoi nous sommes là ?"

Pyra haussa un sourcil.

"- Mais parce que je ne sais pas pourquoi vous êtes venus et, tu me gonfles Koran. Arrêtes de te plaindre, c'est pas ma faute si ces bestiaux sentent aussi mauvais."

Les deux mages attachés échangèrent un regard septique pendant que la jeune thaumaturge s'engueulait avec un invisible interlocuteur. Dalamar se tapota la tempe avec l'index, Raistlin acquiesça de la tête.

"- Pyra est parfois un peu illogique et imprévisible, mais elle a toute sa tête, je vous le garantis." Fit une voix amusée dans leur tête.

Raistlin gémit.

"- J'en ai marre ! Je veux des explications !" Hurla l'elfe.

Pyra cessa son monologue et se tourna vers lui.

Elle dégaina son épée et la lui mit sous la gorge. La pointe effilée de l'arme fit perler un peu de sang le long de son cou.

"- L'elfe, je te présente Koran. Koran, dit bonjour s'il te plaît."

Une voix différente de la première éclata dans le crâne de l'elfe.

"- Messire l'elfe, bien le bonjour. Ne faites pas attention, je n'ai rien de mieux à faire de mes journées qu'embêter Pyra…et elle réponds toujours avec une verve très…particulière."

La lame quitta la gorge du banni et Pyra répéta les mêmes présentations avec Raistlin.

Elle rengaina l'arme et les deux masses de fourrure que les mages avaient pris pour des coussins se déroulèrent.

Le grand loup argent et la panthère noire observèrent les deux robes noires avec amusement.

"- Le loup, c'est Sharn. La panthère des neiges, Ekalaka." Un Croassement indigné leur parvint du fond de la pièce et un corbeau vilain comme tout vint se poser près d'eux. "Ca c'est Egon. Contrairement aux deux autres, ce n'est pas un familier."

"- Ne faites pas cette tête là, voyons." Les réprimanda gentiment la première voix qu'ils avaient entendue, indéniablement masculine.

"- Pyra n'est pas méchante. Elle n'aime guère les surprises. C'est tout." Expliqua à son tour la voix-Ekalaka.

Raistlin rendit les armes.

"- Nous sommes là à causes des golems… Dont vous étiez en train de disséquer un représentant il me semble. Ils sont apparus en même temps que vous dans la région. Nombreux sont ceux qui pensent que vous êtes responsable de leur présence."

Pyra hoqueta d'indignation.

"- QUOI ? Je ne suis qu'une chercheuse ! Pas une criminelle ! J'ai un minimum de morale." Fulmina-t-elle.

"- Et vous trafiquer des monstres juste devant votre porte ? Comment vous l'êtes vous procuré ? Vous semblé très bien vous y connaître dans leur anatomie." Remarqua perfidement l'archimage.

Pyra laissa exploser sa colère.

"- Ho, la blondasse, je t'ai pas sonnée, tu devrais être contente que je ne vous ai pas tué tous les deux, direct. Vous n'avez rien à faire chez moi. Je n'ai rien à voir avec cette histoire. Je fais mon boulot comme j'en ai envie. Et c'est pas un travelo mal embouché qui va venir me récurer les portugaises sur la validité de mes travaux d'études."

Raistlana grimpa au mur à son tour.

"- De quoi ? Non mais tu sais à qui tu t'adresse Poil de carotte ? On aurait du laisser les villageois te foutre au bûcher comme ils avaient prévu de le faire. On aurait juste eu besoin de t'asseoir dessus pourqu'il prenne feu. Quand on n'est pas capable de se dominer, on fait pas de la recherche fondamentale." Lança l'archimage en faisant référence à la petite rébellion stomacale qu'avait subit Pyra dans la matinée.

La rouquine se rapprocha de l'autre femme et commença à lui cracher des noms d'oiseaux dans la figure.

"- Morue !"

"- Pétasse !"

"- Blondasse décolorée !"

"- Suceuse de draconien !"

A partir de là les choses dégénérèrent rapidement et les deux femmes en furent à deux doigts de se crêper le chignon.

"- Mes dames, s'il vous plaît…" Tenta laborieusement de tempérer l'elfe.

"- DALAMAR, TA GUEULE !" Hurlèrent les deux femmes ensemble avant de recommencer à se lancer des insultes, toutes plus saignantes et imaginatives les unes que les autres.

Le grand loup gris s'assit à la gauche de l'elfe et mordilla ses liens pour le libérer.

"- Ne t'en fait pas…Elles font connaissance. C'est normal. Dans une heure ou deux, elles seront les meilleures amies du monde."

"- Viens." Lui enjoignit Eka. "Elles ne se rendront même pas compte de ton absence et tu dois certainement vouloir faire un brin de toilette."

L'elfe hallucinait complètement. Son maître s'engueulait avec une incroyable ferveur avec une jeune femme à la langue plus épicée qu'un tombereau de piment-oiseaux pendant que les familiers de cette dernière lui faisait faire le tour du propriétaire.

Arrivant dans la petite grotte qui abritait la source thermale, il décidât de mariner un moment dedans. Il se déshabilla mais se retint juste avant d'ôter son pantalon.

"- Si cette dame voulait bien ce retourner." Demanda-t-il poliment à Ekalaka.

La panthère renifla d'amusement mais se retourna le temps qu'il se glisse dans l'eau.

Les cris montant de la caverne principale durèrent encore un bon moment et l'elfe sombra dans un demi-sommeil, bercé par la chaleur de l'eau et les ronronnements du félin. Il se réveilla en sursaut lorqu'une truffe froide lui chatouilla la nuque.

"- Que ?"

"- Ces dames se sont tues depuis un moment. Soit elles se sont entre-tuées, soit elles sont en train de préparer le dîner ensemble." Ricana le loup.

L'elfe leva les yeux au ciel et se sécha avant de se rhabiller promptement.

Suivant les deux familiers, il trouva les deux jeunes femmes, assises à une table, et discutant à voix basse.

Raistlin nota le premier son entrée.

"- Ha ! Dalamar. Approche un peu que Pyra t'ôte ce collier."

"- Ca y est, vous avez vidées votre querelle ?"

Les deux femmes s'entre-regardèrent, interdites.

"- Quelle querelle ?" Demandèrent-elle en même temps.

"- Misère…" Fit l'elfe en se prenant la tête dans les mains.

Copyright Asrial 1999-2000

La suite

Sommaire

Les fics

Un petit mot ?