Echec et mat, ma Reine

Echec et mat, ma Reine !

1ère Epoque : Chapitre 15

Expérimentations

Raistlin se réveilla en sursaut. Il écarta la fourrure que Pyra avait posé sur ses épaules et se leva en grommelant.

"- C'est pas possible, je passe mon temps à dormir ces temps ci…"

Il enfila le couloir de basalte jusqu'à la pièce principale et tendis l'oreille.

"- Tu voudras bien lui parler, hein ? Je me vois mal le faire…"

Pyra rit gentiment.

"- D'accord, d'accord, j'aurais une petite conversation entre quat'z'yeux avec elle. Mais je ne crois pas que cela aura le moindre impact."

"- Et pourquoi ça, je te prie ? Raistlin n'est pas idiot !"

"- Mais Raistlana doit gérer un véritable déluge hormonal, petit elfe. Et n'importe quel adolescent adore positivement faire ses petites expériences dans son coin."

"- Mouai, ben j'ai pas envie de devoir réparer les pots cassés."

La jeune femme lui jeta un regard amusé.

"- Tu ne l'empêcheras à rien sauf en étant le sujet de l'expérimentation."

Dalamar rougit furieusement et le sourire de Pyra s'élargit davantage.

L'archimage choisit ce moment pour entrer dans la pièce.

"- Ah, tout de même. Je commençais à croire que tu allais dormir toute la nuit. Le dîner sera prêt dans quelques minutes. Les assiettes sont dans le buffet, les verres dans le tiroir de gauche et les couverts à droite. Mets la table pendant que Dalamar va nous chercher à boire, tu veux bien ?" Se tournant vers l'elfe toujours cramoisi. "Troisième grotte sur ta droite. Prends une bouteille en terre rouge. C'est un petit bijoux comme vin."

Dalamar s'éclipsa au plus vite et laissa les deux femmes en tête-à-tête.

"- De quoi tu es sensée me parler ?" S'enquit Raistlana.

La rouquine haussa les épaules.

"- Il n'apprécie pas de te voir faire joujou avec tous les mâles qui passent à porté et m'a littéralement supplié de te donner de la poudre de Karala."

L'archimage s'étrangla à moitié.

"- Mais je lui ai pourtant assuré que j'arrêtais mes conneries. Je sais que j'ai abusé avec Valoran, pas besoin de me faire un dessin, j'ai compris. Ce coup-ci, il va m'entendre."

"- Allons, Raistlana, arrête deux minutes de réfléchir en homme. Pense en femme. Laisse parler ton nez. Je suis sure que tu va vite comprendre ce qui le chagrine. "

Raistlana se creusa un instant les méninges et s'empourpra progressivement jusqu'au même pivoine que son apprenti.

"- Bien, je vois que tu as pigé. Finalement, je crois que je vais quand même te donner du Karala. Ajouta-t-elle après réflexion en interceptant une petite lueur dans le regard du mage. "

Dalamar rapporta une petite fiole d'un vin épais comme du sang et d'une belle couleur rubis. Pyra joua les parfaites hôtesses et servit ses hôtes avec application. La truite aux herbes fut proprement engloutie et les pommes à l'étouffée qui furent servies en dessert ravirent les deux mages.

Dalamar se laissa aller en arrière sur sa chaise et noua ses mains sur sa nuque.

"- Délicieux, tout simplement délicieux. Ca change de la cuisine de Raistlin. Ce n'est pas que tu cuisine mal, Shalafi. Mais de temps en temps, j'apprécie autre chose qu'un ragoût." S'excusa l'elfe devant le regard offusqué de l'archimage.

"- Ce n'était vraiment rien, je t'assure. Bien. J'apprécie vos compliments à leur juste valeur, mais nous avons un mage fou à intercepter. L'un de vous a-t-il la moindre idée de la façon dont nous pourrions nous y prendre pour lui mettre du sel sur la queue."

"- Pardon ?" Crièrent les deux mages en même temps.

"- Désolé, c'est une des expressions préférées de mon maître. Il s'amusait à mettre du sel sur la queue des grives pour les empêcher de décoller…"

Les deux robes noires échangèrent un sourire un peu niais.

"- Il serait intéressant d'explorer les cavernes qui entourent les lieux des différents meurtres, nous y trouverons peut-être quelque chose." Proposa Dalamar.

"- Un petit trackeur serait aussi utile. Il suffirait de mettre la main sur un de ses monstres, de lui implanter la pierre et de le suivre lorsqu'il rentrera au bercail. Tu m'a bien dit qu'il y avait un gisement de pierres de focalisation ? Alors la fabrication d'un trackeur ne posera aucun problème."

"- J'ai quelques pierres brutes…"

"- C'est encore mieux. Je déteste trifouiller le sol avec une pelle et un seau." Expliqua Raistlin avec un petit frisson de révulsion.

"- Bon, alors résumons, demain, Raistlin fabrique son trackeur, Dalamar m'accompagnera pour repérer les entrées des cavernes et no…. "

Le regard de la jeune femme se fit vitreux.

"- Pyra, PYRA….Mais qu'est ce qu'elle a ?"

"- Aucune idée. "

Dalamar lui tapota les joues. Il allait lui coller une vraie gifle lorsque la main de Pyra jaillit et agrippa celle de l'elfe.

"- Ca va, ne me cognez pas !"

"- Désolé, nous étions inquiets, tu ne réagissais pas, tu t'es arrêtée en plein milieu d'une phrase…Et est-ce que tu pourrais lâcher le poignet de Dalamar ? Tu es entrain de lui faire une main blanche…"

"- Oups, Ca va ?"

Dalamar se frotta le poignet où cinq traces de doigts se dessinaient nettement.

"- Oui, oui, c'est rien."

"- Je ne voulais pas vous faire peur, mais Sharn viens de me prévenir qu'il avait repéré une odeur suspecte dans le coin. Je te le donne dans le mille, Emile…"

"- Valoran." Compléta Raistlana.

"- Tout juste. Eka et le loup vont l'escorter jusqu'ici."

"- C'est obligé ?" Demanda Dalamar entre ses dents.

Pyra sourit avec amusement.

"- De toute façon le voilà."

Encadré par le loup géant et la panthère des neiges, Valoran n'avait pas l'air rassuré et faisait encore plus jeune et sans défense que d'habitude. Il s'inclina devant les trois autres mages.

"- Mes sœurs, mon frère…"

L'elfe grinça des dents.

"- Valoran. Il me semblait bien t'avoir ordonné de retourner au village et de nous y attendre." Demanda Raistlin d'une voix polaire.

"- Je m'inquiétais pour vous, Ma Dame. Comme vous n'étiez pas revenu à Leynav, je crains que vous n'ayez été capturée, blessée ou même tuée. Mais je suis heureux de constater qu'il n'en est rien et que vous êtes dans une excellente forme."

"- Puisque tu es là, petit, tu nous seras utile." Coupa Pyra avant que Dalamar ne saute sur le jeune homme avec la ferme intention de lui arracher le cœur avec le couteau à beurre. "Il me faut quelqu'un pour m'accompagner demain. Nous avons mis au point un petit protocole de recherche pour découvrir l'origine des golems. Pendant que Raist et Dalamar Travaillerons ici à la fabrication d'un trackeur, nous pourrons explorer les environs à la recherche des grottes qui abritent nos monstres. "

"- Et accessoirement, cela devrait empêcher les deux mâles ne se sautent à la gorge dès que nous aurons le dos tourné." Acquiesça Raistlana à voix basse.

"- Je compte sur toi pour régler ce léger problème." Répondis de même Pyra.

"- Cela me convient tout à fait." Confirma Valoran, plus mielleux que jamais.

"- A moi aussi." Le coupa Dalamar

"- Bien. Puisque le programme de la journée de demain est fixé, nous pourrions passer à celui de la chasse proprement dit."

"- Lorsque nous aurons découvert la cache des golems, le plus dur sera d'immobiliser leur maître. Nous ne sommes que quatre et IL dispose probablement de l'aide de la Reine."

"- En le faisant sortir de son antre, il serait plus facile à capturer."

"- Non. Intervint Eka. " J'ai une longue habitude de la chasse au rongeur. Hors de son repère, un rat est plus méfiant que jamais. Le seul endroit où il se permet de se détendre, c'est dans son terrier. Là il est à l'abris. Il ne s'attends à aucune menace. Et quand le serpent frappe, il gobe toujours sa proie…toujours…"

"- Eka à raison. Poussons le à la faute sur son propre territoire. Ainsi, il aura l'impression que nous sommes en terrain glissant et qu'il à la main haute sur nous. Un adversaire trop sûr de lui à tendance à négliger et à jouer avec ses proies. A nous quatre, pardon, à nous six, nous aurons de bonnes chances de le vaincre. Que la Reine soit à son côté ou non. "

"- Si tu le dit, Pyra…C'est toi la chasseuse."

Valoran s'insurgea.

"- Pardonnez-moi, mais ce n'est pas à vous de décider de la tactique à utiliser. Vos aînés ont plus d'expérience que vous. Ce n'est pas à une fillette qui est incapable de chasser un lapin de…"

"- Valoran." Le coupa la voix doucereuse de Raistlana. "Pyra à plus d'expérience de la chasse et du combat non-magique que nous tous réunis. Elle est la plus à même de coordonner une action sur le terrain." L'archimage se tourna vers la jeune femme. "C'est vrai tu sais. Tes connaissances tactiques sont étonnantes…Où les as-tu acquises ?"

"- Koran, et un Chevalier Solamnique de la Rose que j'ai…bien connu." Finit-elle avec un sourire sardonique.

"- Je vois…"

"- Il ce fait tard. Je propose que nous allions tous dormir quelques heures et que nous nous retrouvions tous ici, demain, au lever du soleil."

"- Dalamar, voyons ! Vous avez plus de deux heures de marche pour rejoindre Leynav ! Et ce n'est pas la place ou les fourrures qui manquent ici. Suivez-moi. Je vais vous montrer où vous installer."

Pyra guida les mages vers une enfilade de petites grottes closes par des portes de chêne.

"- Dalamar, ici. Raistlana, en face. Valoran, au fond." Trancha la jeune femme.

"- A tes ordres, Ô, divine cheveux de feu !" S'exclama Dalamar avec ironie.

"- Va te coucher, Elfe." Ordonna Pyra avec une hauteur feinte.

Le maître des robes noires se fendit d'une petite révérence extravagante mais obéit et referma la porte sur la chambre qu'on lui avait désigné. Valoran et Raistlana l'imitèrent.

Pyra observa les trois portes se fermer et un sourire énigmatique naquit sur ses lèvres. Elle aussi alla se coucher.

Dalamar ôta ses bottes et dénoua la ceinture de soie qui lui enserrait la taille. Un infime grincement ce fit entendre derrière lui et il se retourna. Il sursauta de surprise en voyant Raistlin refermer la porte et s'appuyer le dos contre le battant.

"- Qu'y a-t-il Shalafi ? Un problème "

"- Je ne sais pas…Peut-être…"

"- Que veux-tu dire ?"

"- Valoran…"

L'elfe sentit une bouffée de colère mêlée de jalousie lui monter à la gorge.

"- Tu t'inquiète pour ce type ?"

"- Oui, je ne l'aime pas, il n'est pas net…il est …trop doucereux. Si sucré qu'il en dégouline. Je n'ai aucune confiance en lui…"

Dalamar se détendit visiblement et Raistlana ne manqua pas de relever sa réaction. Elle tourna la clé dans la serrure et la glissa dans sa poche.

L'elfe ne remarqua pas son manège.

Elle s'approcha de lui avec une petit sourire en coin.

"- J'ai eut une conversation assez édifiante avec Pyra tout à l'heure."

Le maître des robes noires sentit une sourde inquiétude poindre dans son petit cerveau.

"- Oh, et de quoi avez-vous parlés ?" L'elfe se mordit la langue en réalisant qu'il avait fait une boulette.

"- Nous avons discuté expérimentation, tentation et biologie des organismes. Toutes ses explications étaient absolument stupéfiantes, mais…"

"- Mais ?"

"- Ce n'était que de la théorie. "

Raistlana se reprocha davantage de son apprenti.

"- La théorie est indispensable à la bonne compréhension d'un problème." Confirma l'elfe en reculant de quelques pas.

"- Certes, mais la théorie ne vaux rien si on ne la met pas en pratique."

Le sourire de la jeune femme se fit plus carnassier et elle se rapprocha encore de Dalamar.

Il recula, et se cognant contre le lit, tomba assis dessus.

La jeune femme vint s'accroupir devant lui. Toute moquerie ou bravade avait disparue. Il ne restait dans son regard que désir, vulnérabilité et appréhension.

"- Shalafi…"

Raistlana clôt les lèvres de l'elfe du bout du doigt.

"- Tais-toi s'il te plaît. Pour une fois, c'est à toi d'être le professeur." Finit la jeune femme en remplaçant son doigt par ses lèvres.

L'elfe eut une dernière pensée cohérente avant de sombrer dans les bras de son maître.

"- Pyra, demain, je te tue…"

Pyra se retourna dans son lit, amusée par la sonorisation que donnaient les deux amants à la grotte.

"- Décidément, il n'y a rien de mieux qu'une grotte pour propager les sons." Pensa-t-elle

Elle se redressa en sursaut.

"- Zut ! J'ai oublié la poudre de Karala…Bof, de toute façon, je doute que cela lui soit vraiment nécessaire…"

La jeune femme remonta la fourrure sur ses oreilles, bailla à s'en décrocher la mâchoire et s'endormit.

Valoran s'enfonça la tête sous l'oreiller. Il ne pouvait supporter ce qu'il entendait. Grinçant des dents, il se releva et arpenta la pièce de long en large. Un gémissement plus violent que les autres le fit se convulser de haine.

Il se dirigea vers la toilette, posa la cuvette par terre, la remplie d'eau et incanta.

Sans qu'ils s'en doutent, Valoran s'était décidé à tenir la chandelle pour Raistlin et Dalamar, prenant des notes, et se promettant bien que cette dette serait payée.

Payée de larmes, et de sang…

Copyright Asrial 1999-2000

La suite

Sommaire

Les fics

Un petit mot ?