Disclaimer : HighSchool Dreams est la propriété de DR Studio.
Résumé : Landon a levé la main sur elle. Elle ne pourra jamais accepter cela. [HighSchool Dreams]
Note de l'auteur : Dans ce jeu, votre protagoniste n'a pas de nom, vous la nommez. J'ai donc choisi un nom pour elle ici.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord « La Fabrique à Plume» du 12/10/2022. 30 minutes. Proverbes turcs – N°2 : L'homme charmant répand les fleurs au dehors, et réserve les épines pour le dedans.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de jeux vidéos (20/50) + 50 drabbles (34/50) : Landon et la nouvelle (Nom choisi par le joueur) + Prénom 28 : Amélia + Quatre aspects de... Petra (JTV) : ¾ : Fuite : Ecrire sur quelqu'un qui échappe à un compagnon violent ou sur une personne qui quitte son pays (de manière contrainte ou non)
Ce geste que je ne te pardonne pas
L'homme charmant répand les fleurs au dehors, et réserve les épines pour le dedans. Ou tout du moins, c'est ce que dit son beau-père qui est né en Turquie. Et aujourd'hui, Amélia le comprend. Elle fait face à Landon, qu'elle a tant aimé, se demandant désormais ce qu'elle a pu lui trouver au-delà du cliché de la figure populaire qu'elle espérait changer.
Il l'a séduite par des jolis mots, des attentions, mais du jour où cela a été sérieux, elle a vite senti que cela n'allait pas : elle aurait dû s'en douter dès le départ. On lui a signalé que pour oser lui parler, elle devait «ne plus s'habiller en clocharde ». Tout lui semblait codifié, sans aucune spontanéité. Elle serait sortie avec Seth, si elle n'avait pas revêtu une tenue gothique, il aurait peut-être été surpris, mais il aurait complimenté son look, car c'est ce que fait un petit-ami aimant : il est franc sans être méchant, il est gentil, il encourage.
Emily lui dit que c'est de la folie : le quitter, surtout sur le conseil du ringard du bahut, c'est un suicide social.
L'adolescente meurt d'envie de lui dire qu'elle est morte dedans depuis longtemps... et qu'il l'a giflée un jour.
Cela a été la seule fois.
Et elle refuse qu'il y ait une suite.
Landon l'a attirée quand il a vu qu'elle tentait de suivre les règles de son « clan » mais, une fois dedans, il a essayé de la forcer dans un moule qui ne lui convenait pas.
-Je te quitte.
-Je peux te détruire socialement.
-Et moi, je peux porter plainte pour coups et blessures.
-Qui te croira ?
-J'ai ce qu'il faut. L'argent de ton père te sauvera. Mais la tâche sera là. Frappe-moi encore une fois, Landon... une seule fois... Ne préfères-tu pas, pour ta propre image, dire qu'on s'est quittés parce qu'on a réalisé qu'on est trop différent ?
Il veut la frapper une nouvelle fois. Sauf qu'elle enregistre avec son portable... et Eugene filme.
-Petite garce !
-Alors ? Amis, Landon ? Après tout, dans quelques mois, tu pars à New York ?
Il soupire.
La nouvelle l'a bien eu.
Fin
