Petit mot de l'auteure : c'est ma première tentative sur le fandom ! Ce drabble a été écrit pour un atelier de Nanthana : dix minutes et trois mots à placer (ici Messagerie, Sacrifice & Fertile)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Sam.
Dix ans déjà ! John peine à réaliser que son petit garçon n'est plus si petit. Dans un futur pas si lointain, il sera adolescent puis adulte, arpentant le monde de manière autonome... Cette idée le rend aussi fier que nostalgique. Il faut profiter tant que possible de leurs moments ensembles. Raison de plus pour fêter dignement l'événement !
Pour cela, John a réservé dans un petit restaurant de ville. Pas le grand luxe, mais cela leur sortira tout de mêmes de leurs habituels en-cas sur la route. Et à en voir l'enthousiasme de Sam, il a eu raison.
Mais alors qu'ils roulent déjà, John entend qu'il que sa messagerie s'est remplie d'un nouvel appel. Ni une ni deux, il décroche pour écouter le message.
Démons... ville maudite... urgent...
Rien de bien extraordinaire. Des appels comme ça, John en reçoit plusieurs par semaine. Il est ainsi tenté de le laisser de côté, quelqu'un d'autre pourra bien s'en occuper... Mais cette idée est au-dessus de ses forces. Oui, aujourd'hui était un jour spécial, mais il ne peut laisser le mal se propager sous prétexte que son cadet a dix ans. De quel droit peut-il exiger le sacrifice d'une ville entière pour un simple cadeau ? Cela lui semble immoral. Surtout qu'au fond, si il fait tout cela, c'est justement pour ce petit gars à l'arrière. Il veut que Sam ait toutes les chances de son côté, ce qui n'arrivera pas si il doit vivre dans un monde où les démons sont légion. Son travail est là pour lui assurer un avenir fertile.
Alors John quitte la route prévue pour s'enfoncer dans l'Amérique profonde.
Et si Sam a remarqué le changement à l'embranchement, il ne dit rien, comme si il s'y attendait. C'est peut-être ça le pire.
John culpabilise mais espère qu'un jour, son fils le comprendra : tout ce qu'il fait, il le fait pour le bien commun.
