Voici ma participation pour le Fictober 2022. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.
Vérifie à nouveau, tu en es sûre ?
Le Docteur poussa des boutons et monta un levier. Elle regarda une dernière fois les coordonnées. Elle avait promis à Yaz, Graham et Ryan une escale dans un parc d'attraction alien qui s'était installé dans la constellation d'Andromède. Malheureusement, le TARDIS ne s'était pas arrêté au bon endroit. Après avoir perdu leur vaisseau et s'être fait faire prisonniers, tout s'était bien terminé et le Docteur et ses compagnons avaient repris leur voyage. Après tout ça, elle se devait de tenir sa promesse et les emmener au parc d'attraction.
Tout se passait bien, le TARDIS était sur la bonne trajectoire. Soudain, une alarme retentit. Le Docteur sursauta et se dirigea de l'autre côté du tableau de bord.
« C'est impossible, marmonna-t-elle. C'est impossible. »
C'était une alarme qu'elle avait programmé il y a plusieurs siècles. Elle voulait être avertie si Rose revenait. Elle l'avait installé après qu'elle ait laissé Rose sur Bad Wolf Bay avec son clone. Au départ, elle surveillait constamment l'alarme, vérifiant si elle marchait, regardant sur l'écran si elle n'avait pas raté quelque chose d'important. Plus le temps passait, moins elle attendait cette alarme. Au fil de ses régénérations, elle avait fini par perdre espoir de revoir Rose.
Elle ferma les yeux, n'osant pas regarder l'écran. Ses deux cœurs battaient tellement forts qu'elle crut qu'ils allaient exploser.
« Ne t'emballes pas, dit-elle. C'est peut-être une fausse alerte. »
Elle inspira pour essayer de se calmer et ouvrit les yeux. Des coordonnées s'affichaient sur l'écran.
« Vérifie à nouveau, dit-elle au TARDIS. Tu en es sûre ? »
Oui, le TARDIS en était sûre. Il n'y avait plus aucun doute, Rose était revenue. Sans plus attendre, le Docteur baissa le levier et le TARDIS changea de direction. Une fois arrivée, elle sortit du vaisseau en courant. Elle regarda autour d'elle. Elle était à Londres en 2022 dans un endroit qu'elle connaissait bien. Powell Estate.
« Ça me rappelle tellement de souvenirs. »
Le Docteur se retourna et se trouva face à Rose. Elle avait ce magnifique sourire qui lui avait toujours réchauffé les cœurs.
« Bonjour Docteur. »
Un immense sourire illumina le visage du Docteur. Elle se précipita vers Rose et la prit dans ses bras.
« C'est bien toi ? Ce n'est pas un piège ou une illusion ?
-C'est bien moi. »
Le Docteur s'écarta légèrement. Rose n'avait pas changé. Elle était comme la dernière fois qu'elles s'étaient vu.
« Tu t'es régénérée. Un nouveau Docteur.
-Oui. Qu'est-ce que tu en penses ? »
Au fond d'elle, elle était effrayée que Rose n'aime pas sa nouvelle régénération. Et si elle préférait quand elle était un homme ?
« C'est parfait, répondit Rose. Tu es parfaite. »
Le Docteur sourit. Elle s'approcha de Rose et elles s'embrassèrent. C'est réel, pensa-t-elle. Rose était de retour auprès d'elle. Elles mirent fin à leur baiser et se sourirent. Pourtant, il y avait quelque chose que le Docteur ne comprenait pas.
« Comment c'est possible ? Tu devrais être dans le monde de Pete avec mon autre moi.
-John. Il s'appelait John. »
S'appelait, pensa le Docteur.
« Vous deviez passer votre vie ensemble, dit le Docteur.
-C'est ce qu'il s'est passé. On s'est marié, on a eu des enfants, des petits-enfants, des arrières petits-enfants. Ils ont tous vieilli, ils sont tous... »
Rose se tut et un voile de tristesse apparu dans son regard. Le Docteur comprit ce qu'il s'était passé. Ils ont vieilli, ils sont décédés, seule Rose était toujours vivante. Mais…
« Comment ?
-Bad Wolf. Je n'ai pas vieilli d'une seule seconde depuis et je ne peux pas mourir. Un jour, j'ai entendu des rumeurs sur une fissure qui permet de voyager entre les univers et après des années de recherches, me voila.
-Te voila, sourit le Docteur. »
Jamais le Docteur n'avait été aussi heureuse. En une seconde, tous les projets, toutes les aventures qu'elle voulait vivre avec Rose mais qu'elle n'avait jamais pu réaliser, lui revint en mémoire. Elle allait enfin pouvoir avoir la vie qu'elle avait toujours désiré avec Rose.
« En ce moment je voyage avec la famille, Yaz, Ryan et Graham. Je suis sûre que tu vas les adorer. On s'apprêtait à aller dans un parc d'attraction dans la constellation d'Andromède. Est-ce que tu veux venir avec nous ? »
Rose ne put s'empêcher de sourire devant son enthousiasme.
« Oui, répondit-elle. J'adorerais. »
Le Docteur lui pris la main et toutes les deux coururent jusqu'au TARDIS. Elles étaient enfin réunies. Rose et le Docteur, à bord du TARDIS, pour Toujours.
Fin
