Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.

Résumé : Pour Rumple, le burger est avant tout un symbole.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couples canons (19/50) + 50 drabbles (30/50) : Rumple et Belle + 13 octobre - Journée internationale du hamburger

Un symbole

-Que dirais-tu d'un burger chez Granny?

Le sourire de Belle est éclatant et cela ne manque pas de causer le plaisir son son époux.

-Avec plaisir! Cela fait si longtemps!

Elle se saisit de son manteau, il l'aide à l'enfiler avant de lui offrir son bras. Le couple marche le long des rues de Storybrooke, lesquelles sont pleines des feuilles mordorées. L'automne est là, la frondaison fait son oeuvre. Les gens remettent des petits pulls, des gilets, et l'ambiance estivale s'éclipse de la petite ville magique du monde sans magie.

-Henry m'a dit qu'il y en avait un nouveau, avec du bacon et du cheddar.

La bibliothécaire hausse un sourcil. Non pas qu'elle ne soit pas heureuse qu'il passe du temps avec son petit-fils. Cela ne peut être que bénéfique, encore plus après la perte aussi héroïque que cruelle de Baelfire.

-Qu'y a-t-il? Lui demande-t-il

-Rien. Répond-elle. C'est juste que je ne t'aurais jamais pensé si amateur d'hamburgers. Ca tranche avec ton allure, ça me plaît bien.

-Ce n'est pas tant pour leur goût que je les apprécie.

-Oh?

Ses yeux brillent de tout l'amour qu'il éprouve pour elle.

-C'est un symbole pour moi. Quand tu as bien voulu me laisser une chance, après que je t'ai révélé le pourquoi du Sort Noir, c'est en me proposant de manger un burger que tu m'as laissé entrer dans ta vie à nouveau.

La jeune femme se sent fondre.

-C'est adorable, Rumple. Cela me touche beaucoup.

Soudain, une idée éclaire son esprit.

-Et si on se faisait une tradition? Un hamburger dans le mois, rien que toi et moi, pour se souvenir de la chance que l'on a d'être ensemble?

Le Ténébreux embrasse son épouse.

-A nos futurs burgers, alors!

Il va falloir demander à Henry s'il connaît les nouveautés locales.

FIN