Partie 3 : Métal contre peau
par Aaridys
Dans le hangar humide, il faisait froid. Trônant majestueusement au centre de l'édifice, Escaflowne, le légendaire Gymelef Ispano, demeurait silencieux, indifférent au petit être humain qui s'agittait sous son regard. À grand force de moulinets des bras, Van tentait de faire passer sa torpeur et sa colère. Assise sur une poutre bien haute, la fille-chat Merle écoutait elle aussi en silence. Son seigneur parlait dans le vide, roulait des yeux et faisait les cents pas devant le géant d'acier.
"Et...et...elle...elle le laisse lui faire ça!" la voix
de Van s'étouffait à chaque mot.
Ses paroles s'étranglèrent dans sa gorge. Van tomba à genoux et frappa le sol de toutes ses forces. Du haut de son perchoir, Merle sentit un énorme pincement lui serrer le coeur.
"Seigneur Van..."
La fille-chat entreprit de descendre d'où elle était perchée et s'approcha de son compagnon. Elle voulut poser sa main contre son épaule pour le rassurer, lui dire qu'elle, au moins était toujours là pour lui mais il la repoussa et à travers le voile de son désespoir, lui demanda de partir. Blessée, Merle recula et sauta par un trou dans le toit. Elle aussi sentait les larmes lui piquer les yeux et refusait de laisser son ami le plus cher voir cela. Elle s'assit, le dos appuyé contre la cheminée et fixa les étoiles.
***
Une fois seul, Van se releva et se dirigea vers Escaflowne. Une main contre sa surface froide le remena à la réalité et Van contempla longtemps son Gymelef. Résigné, le jeune roi se fraya un chemin vers la cabine de la machine et prit place à l'intérieur. Les parois familières le réconfortèrent et Van laissa les mécanismes l'englober et ne faire plus qu'un avec son corps.
Dès qu'il fut lié à son armure, Van étendit ses sens comme Hitomi le lui avait enseigné et se concentra sur les battements de son coeur. Il les distingua clairement et bientôt, une deuxième série vint se mettre au rythme des siens, formant une symbiose parfaite, presque mystique. Le jeune homme perçut les moindres ramifications nerveuses d'Escaflowne et poussa sa conscience plus loin encore. Des images se formèrent dans son esprit. Il ne les reconnut pas aussitôt mais au fil de leur défilement, Van perçut des scènes famillières. C'étaient des images tirées de ses propres souvenirs, des images de combats et de luttes, où les Gymelefs de Zaibach détruisaient tout sur leur passage. Les guerres s'enchaînèrent contre le voile de ses paupières et le jeune roi réalisa bien vite que ce qu'il voyait ne faisait pas partie intégrante de ses souvenirs. Ces images provenaient d'une conscience plus ancienne, qui avait vu et vécu de nombreux conflits. Une conscience guerrière et superbe, un esprit enveloppant acheté au prix du sang... Escaflowne! Van traversait la conscience de son Gymelef, visionnait ses souvenirs et revivait ses épreuves!
Quelque peu surpris, Van tenta néamoins de poursuivre son
exploration et atteignit un seuil où il ne vit plus rien dutout. Résigné, il allait revenir à sa conscience et à
la réalité lorsqu'une présence l'effleura légèrement.
Tu es perdu guerrier? Que fais-tu ici?
Une image trouble se forma sous son regard mental et Van distingua une silhouette féminine, dont la chevelure blonde ondoyait gracieusement.
"Qui es-tu?" demanda-t-il.
Ce que je suis n'a pas d'importance ici. Mais toi, qui es-tu?
"Je suis Van Fanel, roi de Fanelia" une touche d'orgueil perca dans sa voix et se refléta en une légère brume rouge.
L'apparition sourit, si cela eut put être vraiment distinguable. Son aura se contenta de changer de couleur, passant du doré à l'orangé.
Fanelia...Fanelia... Oui, nous connaissons ton espèce.
"Mon espèce?! Qui ça nous?" s'inquiéta Van.
Tu es venu car tu as vécu un grand trouble, nous le lisons dans ton esprit. Tu avait besoin de réconfort alors tu es venu vers nous.
"Mais bon sang! De qui parlez-vous?! Qui êtes-vous?" Van était de plus en plus effrayé. Son aura prit une couleur grise.
Tu as peur? Alors que nous allons t'offrir la paix et le réconfort? Viens!
La silhouette tendit une main brumeuse, que Van saisit avant même d'y avoir pensé. Dès qu'il la toucha, l'ombre se concrétisa en une jeune fille sublime aux longs cheveux blonds et au sourire éclatant.
Nous t'attendions. Viens.
Le jeune homme se laissa entraîner par la jeune fille blonde. Elle le mena à travers de longs tunnels sombres pour finalement aboutir dans un endroit si lumineux qu'il en était blanc. Sa guide s'arrêta au centre de la pièce et sourit encore.
Ne déséspère plus. Après ces instants, tu sauras que nous sommes toujours avec toi.
Dans un geste presque théâtral, la jeune fille leva un bras et Van fut aveuglé. Sa vue ne revint que beaucoup plus tard alors qu'il émergait de son rêve et fixait le fond du hangar. Il leva un bras vers son front et faillit pousser un hurlement lorsqu'il sentit le froid contact du métal contre sa paume. Il retira sa main aussitôt et se souvint qu'il était toujours sanglé à Escaflowne. Il bougea un peu, tentant de retirer les harnais mais ces-derniers paraissaient inexistants. Van tourna la tête et fut supris de ne pas distinguer les parois de la cabine mais plutôt les murs du hangar, comme s'il n'était pas à l'intérieur du géant de fer.
"Qu'est-ce que?" Sa voix mourut dès qu'elle surgit d'entre ses lèvres.
Car voilà où résidait le problème. Le jeune roi en semblait dépourvut. Pris d'un pressentiment horrible, il leva sa main et en observa le dos. Il faillit se mettre à hurler lorsqu'il vit la main gantée d'Escaflowne venir à la place de celle gainée de cuir qui devrait s'y trouver. Morbidement, Van baissa les yeux et vit ses pieds, immenses, scellés au coeur de ceux du Gymelef Ispano. Voulant pousser encore plus loin son exploration troublante, le jeune homme se pencha vers la grande bassine qui lui servait à nettoyer l'épée d'Escaflowne. Ce qu'il y vit lui assena un choc pire que celui obtenu en entrant de plein fouet dans un mur. Sous le haume sculpté du géant de métal, Van distinguait ses propres traits, figés contre ceux d'Escaflowne, silencieux et imperturbables.
Tu sauras que nous sommes toujours avec toi...
Les paroles de la jeune fille le heurtèrent de plein fouet, leur sens caché se dévoilant, horriblement clair. Van voulut hurler mais sa voix n'existait plus. Il n'était plus qu'un avec Ecaflowne... il était Escaflowne! L'horreur de cette réalisation acheva de faire sombrer le jeune roi dans la folie...
***
Sur le toit, Merle entendit Van hurler et un terrible fracas s'ensuivit. La fille-chat se jeta dans l'ouverture à son côté et apperçut avec horreur son roi dans l'immense bassine à côté d'Ecaflowne. Il était immobile, étendu face contre terre, l'eau emplissant tout son être. Merle dut crier car Van se releva, surpris. Il chercha d'un regard perdu puis replongea sa tête dans l'eau.
"Seigneur Van!"
Merle se jeta vers lui et l'aggrippa par les cheveux. Elle tira brusquement sa tête en dehors de l'eau et tira en arrière. Van cracha de l'eau et se mit à se débattre furieusement.
"Laisse-moi! Ne vois-tu donc pas l'horreur que je suis devenu!"
La fille-chat ne comprit rien à ce charabia et continua de traîner Van par le col de sa chemise le plus loin possible du bassin. Satisfaite de la distance, elle le tourna vers lui et lui assena un gifle magistrale. L'effet fut immédiat, Van cessa de se débattre et ouvrit de grands yeux.
"Refait ça!" commanda-t-il. "Frappe-moi encore!"
Merle haussa un sourcil, d'étranges idées traversaient-elles l'esprit de son roi au point qu'il eut prit goût à certaines habitudes douteuses...?
Van aggrippa son poignet et tira sa main griffée jusqu'à sa joue. Son regard était presque jubilant, brillant d'une lueur plutôt inquiétante. Poussant un soupir d'incompréhension, Merle leva sa main. De son côté, Van ferma un oeil et attendit le coup. La gifle vint, encore plus rettentissante que la première. Le jeune homme sursauta sous la douleur et se jeta sur Merle dès qu'il put se redresser.
"Je suis moi! Je suis moi!" Il ne cessait de s'exclamer, écrasant Merle sous son poids.
La jeune fille n'y comprenait rien et elle étouffait. Elle poussa Van et se releva en époussetant sa robe.
"Tant mieux pour toi!" Elle était en colère.
Van jubilait, trop heureux de constater qu'il n'avait que fait un horrible cauchemar et que son corps lui appartenait vraiment. Il embrassa Merle et sourit de toutes ses dents.
"Seigneur Van..." Merle rougissait et tentait de se défaire de l'étreinte de son roi.
Van la lâcha dès qu'il perçut son trouble et sourit encore plus. Son soulagement était immense et il alla voir Escaflowne. Dévotement, il posa une main contre son genoux et le fixa droit dans les "yeux".
"Je suis content de te vois vieil ami..."
Derrière lui, Merle commençait sérieusement
à se demander si son seigneur n'avait pas consommé quelque
spécialitée locale aux effets douteux...
**********************************
Alors? Alors? Vous avez aimé, détesté?! Pour ceux qui ont déjà lu la version masculine du manga d'Escaflowne,
vous savez d'où provient la jeune fille que j'ai mentionné
plus haut, donc je l'ajoute aux copyrights. Pour ceux qui ne savent
pas, dans le manga, Hitomi est la source d'énergie d'Escaflowne
et lorsqu'elle se lie à l'armure, elle se transforme en jeune fille
pulpeuse avec de longs cheveux blonds! Alors voilà! Ja ne!
