Copyrights: Si je répète encore tout ça, je sens que je vais vomir... Tenku no Escaflwone ne m'appartiens pas *snif*
Partie 4 : L'Empereur et la Tour
par Aaridys
Hitomi se réveilla à la sensation agacante d'un doigt qui tracait la ligne de son nez. Elle voulut se retourner et arracher quelques instants supplémentaires à la nuit mais une étreinte solide l'en empêchait.
"Bonjour." La voix acheva de la réveiller complètement. Elle sourit.
À son côté, les cheveux déployés contre l'oreiller, Allen souriait également alors qu'il continuait de la taquiner du bout du doigt. Hitomi plissa le nez en un maigre effort pour l'arrêter mais renonça bien vite. Elle soupira et se blottit contre son amant.
"'jour. Bien dormi?" demanda-t-elle.
"Merveilleusement..." répondit Allen en la tenant contre lui. Il déposa un baiser contre son front. "Prête pour cette superbe journée?"
Le souvenir du mariage de la princesse Millerna lui revint en mémoire et jeta un instant une ombre sur la perfection du moment. Hitomi la chassa aussitôt se disant que rien ne pourrait être plus parfait, elle dans les bras de l'homme qu'elle aimait le plus et sa rivale, ou plutôt ex-rivale, dans ceux d'un autre... Cela la fit sourire.
"Oui, rien ne pourrait être plus parfait que l'instant présent."
Allen diffusait une douce chaleur contre son corps et le nid qu'était devenu leur lit transpirait la sécurité et le bonheur. Hitomi aurait voulut que cela dure pour toujours mais ce fut à cet exact moment que son chevalier se leva, écartant les draps et faisant fuir la chaleur.
"Hé!" Son cri d'indignation arracha un sourire à Allen qui tira les couvertures jusqu'à son menton.
"Voilà voilà! Tu n'auras plus froid comme ça!" dit-il d'une voix pleine de rires.
Hitomi fit la moue.
"Mais ce n'est pas pareil!" Elle avait parlé comme une enfant trop gâtée, arrachant un soupir au chevalier qui se jeta sur le lit et s'enveloppa autour d'elle.
"C'est mieux comme ça?"
Hitomi jeta ses bras autour de son cou et se serra contre lui.
"Si, beaucoup mieux!" Elle sourit comme un enfant.
Quelques minutes passèrent avant qu'Allen ne bouge encore puis ne se relève. Il commença à se vêtir et Hitomi se leva également, ramassant ses vêtements en pile dans un coin.
"Tu sais," commença-t-il, sa voix étouffée par sa chemise, "Je ne pourrai pas être avec toi beaucoup aujourd'hui à cause de la cérémonie. Mon rang de chevalier de Caeli m'oblige à tenir l'allée d'honneur."
"Oui bien sûr." Hitomi fixait le dernier bouton de sa veste. "Ne t'inquiète pas, je serai là, avec les autres juste derrière l'estrade."
Allen marcha vers elle et déposa un baiser dans ses cheveux alors qu'elle s'asseyait devant la commode.
"Tu devrais te laisser pousser les cheveux, ou est-ce comme ça d'où tu viens?"
Hitomi partit d'un grand rire.
"Cela prendrait des années! Tu serais un petit vieillard racontant des balivernes aux petits enfants pour leur faire peur avant qu'ils soient plaisammant longs!"
Allen haussa les sourcils.
"Si si! Je te jures!" Hitomi arrêta de rire et sourit en regardant Allen par l'entremise de la glace. Elle leva une main et caressa sa joue.
Le chevalier se pencha vers elle et déposa un légér baiser sur ses lèvres. Il recula mais Hitomi le retint.
"C'est tout ce que j'ai? J'ai une journée entière à passer avant ce soir et encore, il y a la réception!" Ses sourcils se rejoignaient presque au milieu de son front.
"Gourmande va! Tu vas m'épuiser tu sais!" Il l'embrassa fougueusement.
"Mais non, tu es un grand chevalier entraîné aux situations
les plus difficiles!" Hitomi appuya les syllabes, faisant rouler
les "r".
Allen roula des yeux et se dirigea vers la porte. Il glissa la tête par l'embrasure juste avant de sortir et lui fit un clin d'oeil.
"Je te vois plus tard alors!"
Hitomi lui sourit et se concentra sur sa réflexion. Alors aujourd'hui, le look garçonne, comme hier et comme demain!
***
Dans sa chambre, Millerna tournait en rond comme un loup en cage. Tendue sur un imposant mannequin, sa robe attendait sa propriétaire qui la revêtrait dans quelques heures seulement. La princesse sursauta lorsqu'elle entendit cogner à la porte mais se détendit lorsqu'elle apperçut Hitomi.
"Hitomi... je suis si contente que tu sois là. J'ai une faveur à te demander..."
Hitomi haussa les sourcils. Millerna paraissait très mal à l'aise.
"Oui bien sûr. Qu'est-ce qu'il y a?"
Millerna mordit sa lèvre inférieure.
"Je...j'aimerais que tu me lise le tarot."
Hitomi haussa encore plus les sourcils.
"Hé bien...je ne sais trop... je..."
"S'il-te-plaît Je t'en prie, c'est très important pour moi!"
La jeune fille hésita. Elle s'était jurée de ne plus lire le tarot mais sa curiositée était très grande. Elle se demandait vraiment ce qui pourrait se produire en ce jour, spécialement pour Millerna.
"Bien, assied-toi."
Millerna sourit, sincèrement heureuse et Hitomi se sentit presque coupable de sa liaison avec Allen. Mais non! Il n'y a rien de mal! Elle va épouser Dryden! C'est lui qu'elle aime! Sur cette pensée, Hitomi sortit ses cartes et commença à les tirer.
Une à unes, les cartes formèrent un ensemble qui finit par inquiéter Hitomi. Si elle se marie, elle connaîtra une trahison de la part de ses proches et vivra un grand malheur... Elle a bien raison de s'inquiéter de ce mariage.... Mais je ne peux pas lui dire cela! Je sais qu'elle arrêterait la cérémonie sur le champ! Je... À ce moment, la Tour apparut dans sa main, suivie de l'Empeureur. Hitomi sursauta face à ces deux cartes en complète opposition. Qu'est-ce que? La Tour? Il y aura un grand malheur si elle se marie... Mais l'Empereur également? Un signe de bonne fortune et de bonheur? Je n'y comprend plus rien... Et si... Hitomi posa la carte de l'Empereur contre la table.
"Cette carte est un signe de bonne fortune et de bonheur. Si tu te maries aujourd'hui, tu vivras dans la joie et n'auras aucun problème avec ton mari." Hitomi se mordit la lèvre. Elle se détestait pour affirmer pareille chose alors qu'elle n'en savait rien mais en ce moment, seul son bonheur et celui d'Allen lui importait...
Millerna sourit, rassurée et fixa Hitomi.
"J'ai une surprise pour toi."
Hitomi fut surprise juste de ses paroles.
"Pardon?"
Millerna sourit encore plus, voyant le trouble de son interlocutrice.
"Je veux te montrer quelque chose." dit-elle en se dirigeant vers son armoire.
Dans un grand geste théâtral, Millerna ouvrit la porte du placard toute grande pour dévoiler une longe robe toute de satin crème et brodée de fines perles. Le vêtement luisait doucement sous la lumière du soleil qui entrait à flots par les grandes fenêtres.
"Elle est pour toi. Tu pourras la porter ce soir à la réception." dit Millerna en souriant.
Hitomi était perplexe, admirant la beauté du vêtement et l'imaginant déjà bruissant au moindre de ses mouvements.
"Je, je ne peux pas accepter ça! Je...je ne sais pas quoi dire!"
"Commence par dire oui!" dit Millerna.
"Oui...oui! Entendu! Je la porterai pour te faire plaisir!" Et pour voir la tête d'Allen!
"Bien...alors, veux-tu bien m'aider avec la mienne? Le temps passe si vite..." dit Millerna en poussant un soupir.
***
Alors que le dur soleil se couchait sur la capitale d'Asturia, les deux gondoles nuptiales firent lentement leur chemin le long des canaux. Celle du futur époux accosat la première et son passager attendit patiemment l'arrivée de sa fiancée, toute drapée de blanc et suivie de ses servantes. Millerna, princesse et future reine d'Asturia s'avança alors vers son destin et prit la main de Dryden, son futur mari. Solennellement, le couple royal marcha entre les rangées de soldats et de chevaliers. À l'avant-garde et chargés d'acceuillir le couple avant qu'il ne gravisse l'autel, les Chevaliers de Caeli attendaient, l'épée au clair.
"Garde à vous!" cria leur capitaine dont le regard azur ne cilla pas lorsque la figure drapée de la princesse passa devant lui.
Les épées s'élevèrent, fidèles à leurs futurs régents, créant un tunnel d'acier scintillant. De son point d'observation, Hitomi priait silencieusement, la carte de l'Empereur serrée entre ses doigts. Je vous en prie, je vous en prie! Faites que cela soit! Une soudaine claque dans le dos la ramena à la réalité. Le capitaine du vaisseau Crusade se tenait juste derrière elle, un énorme sourire fendu jusqu'aux oreilles.
"Hé! Qu'est-ce que tu tiens là petite?"
"C'est un sorte de charme... Pour souhaiter du bonheur à Dryden et Millerna..." répondis Hitomi en rougissant.
Le couple en question venait de s'agenouiller devant les prêtres et la cérémonie officielle avait débuté. Reprenant ses prières, Hitomi chercha Allen du regard. Il était toujours debout, immobile parmi les chevaliers mais tourna néamoins les yeux lorsqu'il sentit son regard sur lui. Il esquissa un sourire léger et reporta son attention sur la cérémonie.
Le soleil était terriblement bas déjà lorsque les prêtres déclarèrent finalement le couple mari et femme et les présentèrent à la foule. Le nouveau roi et la nouvelle reine scellèrent leur union par le baiser traditionnel et le peuple éclata de joie. Soulagée, Hitomi ferma les yeux et bénit le couple mentallement. Lorsqu'elle les rouvrit, elle ne vit pas son chevalier. Déduisant qu'il avait suivit le cortège royal jusqu'au château, elle se tourna vers l'équipage de la Crusade et sourit.
"Et maintenant messieurs?"
D'un seul geste, les hommes levèrent les bras au ciel et dirent d'une seule voix:
"Ont fait la fête!"
Hitomi rit de la simplicité de cette affirmation. En effet, ces hommes iraient assurément profiter de toutes les festivitées qui se tiendraient dans la ville. Quant à elle, elle devait se hâter d'aller se changer et se diriger vers la réception. Dans le creux de son ventre, la jeune fille sentait un millier de papillons battre des ailes follement. Elle était impatiente de voir la réaction d'Allen lorsqu'il la verrait vêtue de la robe que lui avait offert Millerna...
Le vêtement était terriblement compliqué et Hitomi remercia de nombreuses fois le ciel d'avoir une servante à ses côtés pour l'assister. La femme était famillière avec les milliers d'ourlets et de laçages qui ornaient la robe et ses doigts étaient rapides et précis alors qu'elle aidait Hitomi à l'enfiler. Une fois que tout fut terminé, la femme se retira et Hitomi put s'admirer à loisir dans la grande glace qui trônait au fond de la chambre. La robe était exquise et s'ajustait parfaitement. Le col commençait juste sous la ligne des épaules tout en dévoilant complètement celles-ci. Une fine dentelle courrait le long de l'ourlet et se mariait avec le satin crème du bustier. Le vêtement épousait ses courbes gracieusement jusqu'à la taille où il s'évasait en une élégante jupe de tulle et d'organza. L'ensemble dégageait une douce lueur mordorée. Satisfaite, Hitomi fixa quelques perles à sa chevelure courte et se dirigea vers le Grand Hall.
***
La pièce immense étincellait sous les feux d'une myriade de chandelles qui cascadaient le long des colonnes. Les invités, tous parés de leurs plus beaux atours, déambulaient majestueusement, butinants de groupes en groupes et jacassant de tout et de rien. Gênée par tant de faste et de splendeur, Hitomi se mêla le plus discrètement à la foule que possible. Autour d'elle, les seigneurs des terres avoisinnantes s'entretenaient avec des dames croulant sous les bijoux et la soie qui agitaient furieusement leurs éventails en battant des cils. De plus en plus mal à l'aise, Hitomi se fraya un chemin vers une des multiples terrasses du château et respira avec joie l'air frais de la nuit.
"Un verre milady?"
Surprise, Hitomi se retourna vers un petit page en livrée qui lui tendait un verre tentativement. La jeune fille l'accepta avec un sourire et le page se retira silencieusement. Hitomi posa la coupe sur la rampe et fixa le ciel étoilé.
Elle avait eu beau chercher, elle n'avait pas réussit à retrouver Allen parmi les convives. Dépitée, elle avait abandonné et en avait déduit qu'il n'avait pas encore fait son entrée. Négligemment, elle s'assit à côté de son verre et contempla les danseurs à travers la foule.
Une silhouette se détacha des invités pour se diriger vers elle et son coeur manqua un battement lorsqu'elle reconnut Van, vêtu superbement, comme un roi... Hitomi se mordit la lèvre mais demeura immobile. Elle vit Van lever un sourcil lorsqu'il la reconnut et sa surprise grandir encore plus lorsqu'il vit la robe qu'elle portait.
"Bonsoir." Sa voix était froide, distante...
"Bonsoir." La jeune frissonna. Elle avait soudain une envie furieuse de retourner à l'intérieur.
Le silence retomba lourdement. Aucune parole n'aurait pu franchir le gouffre qui les séparaient et il n'y avait rien à dire. Van ruminait ses sombres pensées et Hitomi ne désirait plus qu'une chose, se blottir contre Allen, en sécurité et au chaud.
Le roi de Fanelia s'appuya contre la rampe à quelques centimètres d'elle et fixa son regard sur la capitale en fête.
"Tout est pour le mieux je crois." finit-il par dire.
Hitomi hocha la tête.
"En effet."
Dans la voix du jeune homme, elle avait cru déceler une note de ressentiment, une touche de retenue, des paroles tues... Pour nous, rien n'est pour le mieux... Cette pensée ramena son attention vers la foule et Hitomi scruta attentivement les convives. Van tourna la tête comme s'il savait excatement ce qu'elle pensait. Une touche de tristesse traversa son regard rubis mais elle disparut presqu'aussitôt. Le jeune homme soupira et fit quelques pas vers la foule. Il se tourna vers elle et sourit faiblement. Finalement, il la quitta définitivement et se dirigea vers les invités.
Hitomi laissa les minutes s'écouler puis se résigna à retourner là-bas. Elle descendit résolument de son perchoir et marcha vers la lumière. Elle fut aussitôt happée par un jeune noble qui la traîna littéralement jusqu'au plancher de danse. Protestant malgré elle, Hitomi dut rapidement se concentrer sur ses pieds pour éviter ceux de son partenaire. Hé merde! Hitomi n'avait jamais valsé de sa vie et serra les dents en attendant patiemment la fin de la chanson. Malheureusement, la pièce sembla durer une éternitée et la jeune fille tenta de protester faiblement seulement pour être gratifiée d'un regard outré et presque désolé, ce qui la convainquit de poursuivre la danse. Seigneur! Je vais mourir! La torture s'éternisait et Hitomi envisageait sérieusement de faire semblant de se sentir mal comme plusieurs dames paraissaient faire. Soudain, une main chaude et famillière se posa contre son épaule découverte et faillit la faire bondir de joie.
"Vous permettez mademoiselle?"
Souriant de toutes ses dents, Allen repoussa un peu brutalement l'ex-cavalier d'Hitomi et prit sa place. Enchantée, Hitomi se laissa mener par son nouveau partenaire alors que ce-dernier la détaillait des pieds à la tête. Ses yeux pétillèrent de malice.
"Votre chevalier servant à votre secours milady." dit-il en effectuant une petite révérence.
Hitomi roula des yeux.
"Dieu merci tu es enfin venu! Je commençait à croire qu'il ne me lâcherait pas de la soirée!"
"J'ai bien vu ça! J'ai bien cru m'étouffer lorsque je t'ai apperçue comme ça dans ses bras..." Il resserra son étreinte sur sa taille, la rapprochant de lui. "Cela ne devrait pas être permis je crois..." sussurra-t-il à son oreille.
Hitomi rit doucement et hocha de la tête.
"Alors à l'avenir, je m'accrocherai une affiche indiquant: Occupée, prière de vous abstenir. Merci!"
Allen rit et l'entraîna vers une autre terrasse. Allourdie par ses jupons, Hitomi le força à s'arrêter alors qu'il la menait de corridors en corridors. Intriguée, elle fixa son comagnon alors qu'il embrassait la ville du regard. Il fit un grand geste du bras.
"Regarde, c'est mon pays."
La voix du chevalier était chargée d'émotion. Il fixait la ville avec une ardeur et une adoration presque sans égal. Sa respiration se perdait en petits nuages alors que l'air de la nuit se rafraîchissait.
"C'est mon pays. Autrefois, il était ma seule raison d'exister. Aujourd'hui..."
La pause s'éternisa. Allen soupira et se tourna vers Hitomi.
"Lorsque je t'ai vue parmis les invités, vêtue ainsi, comme une lady, j'ai sentit mon coeur se glacer et s'embrasser tout à la fois. Et lorsque j'ai vu ce jeune garçon t'empoigner et te traîner de la sorte vers les danseurs, il s'est consumé de jalousie et de haine. Ce que tu soulève en moi n'a pas d'égal. C'est une force indescriptible qui m'ordonne de te prendre dans mes bras et de t'y garder pour toujours. C'est une vague de feu et de miel qui me brûle et m'apaise. C'est comme si je respirait le monde entier à chaque inspiration, comme si je devenais le monde... Et c'est ce que je veux... Si tu veux bien me le permettre, j'aimerais être ton univers et ton paradis. Tu es ma raison d'exister maintenant. Tu es le sang qui coule dans mes veines et le coeur qui bat dans ma poitrine. Tu es mon univers, puis-je être le tien?"
Alors qu'il prononçait ces paroles, Allen s'était agenouillé devant sa bien-aimée et avait pris ses mains au creux des siennes.
"Tu es ma déesse, ma reine et ma raison d'exister. Aujourd'hui, je te demande si tu accepterais de rester à mes côtés jusqu'à ma mort et plus loin encore..."
Hitomi retint son souffle. La propostion d'Allen l'enchantait tout en la terrifiant. Elle ne savait trop quoi répondre. Tremblante, Hitomi fixa son regard sur celui de son chevalier et y lut sa réponse. Elle sourit et s'agenouilla à son tour. Des larmes lui montèrent aux yeux, ce qui arracha un regard d'inquiétude à son compagnon. Il lui caressa la joue.
"Hitomi?" Sa voix était tremblante, inquiète.
"Allen, tu ne sais pas ce que tu me fais... Tu me terrifies mais tu m'apporte tant de sécurité. Ta chaleur est si réconfortante et ta force m'a permis de mettre mes soucis derrière moi. Jamais je n'aurais cru que tu me choisisse, moi, parmi toutes celles qui te tournaient autour. Qu'avais-je de si spécial alors? Mais dans tes yeux, je lis mon avenir et toutes les joies futures que tu pourras m'apporter... Alors bien sûr que tu es mon univers, maintenant et pour toujours!"
Elle jeta ses bras autour de son cou et enfouit son visage dans ses cheveux parfumés. Les bras du chevalier la serrèrent contre lui et il se releva en la supportant. Son sourire radieux acheva de rassurer Hitomi et elle lui sourit en retour.
"Et si on profitait de la soirée?" demanda-t-il en lui offrant son bras.
Hitomi fit la moue.
"Si tu désires sincèrement danser avec moi, tu devras te procurer des bottes de fer!" répondit-elle en riant.
"Oh mais je ne pensait pas à ça..." sussurra-t-il à son oreille.
La jeune fille cligna des yeux de surprise et toisa son compagnon. Elle rit alors qu'il l'entraînait vers sa chambre et une chaleur unique...
*************************************************
hehehe, Allen vilain vilain!! ahem, ce chapitre est quelque peu transitoire
et cette histoire est en train de se transformer en fic Van/Hitomi mais
je n'en suis pas complètement sûre, on verra! Ja ne!
