"ELLE VA QUOI?!"
Sur la place du marché, la foule s'était tue, fixant la jeune fille étrange aux oreilles pointues qui avait soudainement hurlé. Les passants s'arrêtaient et la regardaient comme si elle venait juste de s'envoler.
"Heu..."
Merle recula précipitamment et se jeta vers une ruelle. Elle n'avait pas pu retenir un cri lorsqu'elle avait entendu un soldat en pleine conversation avec un marchand...
"Le capitaine des Chevaliers de Caeli va se marier, saviez-vous?" murmura le garde.
"Non!? J'ai toujours cru qu'il avait la princesse en tête..." répondit le garde en se penchant plus en avant.
"Je l'ai appris par les femmes de cuisine qui l'ont su de la bouche des femmes de chambre de l'épousée elle-même!" ajouta le garde.
Le marchand se pencha plus encore.
"La future épouse n'est autre que cette fille bizarre de la Lune Mystique!"
À ce moment, Merle avait bondi de sous l'étal en hurlant.
La fille-chat serra ses poings griffus. C'est pas possible! Elle ne peut pas faire ça! La fureur lui monta au visage. Merle était tellement en colère que cela dépassait l'entendement. Elle surgit de l'allée en trombe et bouscula les passants alors qu'elle se frayait un chemin à travers la foule, se dirigeant résolument vers le palais.
"Quelle idiote!"
Sautant de toit en toit, Merle finit par atteindre le balcon qui donnait sur la chambre d'Hitomi. À l'intérieur, la jeune fille était assise silencieusement, un livre à la main. La fille-chat ne se fit pas prier et bondit à l'intérieur. Surprise, Hitomi posa son livre et se leva.
"Merle?"
L'interpellée sourit sournoisement. Quelle innocence!
"Je venais te souhaiter mes condoléances." dit Merle en croisant ses bras.
Hitomi s'arrêta net. Elle baissa la main qu'elle avait tendu vers la fille-chat et détourna la tête.
"Je vois que tu as appris la nouvelle..."
Merle leva dédaigneusement le nez.
"En effet."
"Je croyais que tu serais heureuse. Tu auras Van pour toi toute seule maintenant."
La fille-chat s'avança souplement vers Hitomi. Elle s'arrêta à quelques centimètres d'elle et la toisa froidement. La jeune fille ne vit jamais le coup venir. Lorsqu'elle se retourna vers Merle, la joue en feu, cette-dernière tremblait de tout son être.
"IDIOTE!" cria-t-elle. Des larmes de colère s'échappèrent de ses yeux. "As-tu la moindre idée de ce que tu es en train de faire?!"
"Merle, attends un peu..."
"NON! C'est toi qui va m'écouter cette fois! Toute ma vie j'ai été avec Van! Toute mon existence, je l'ai vécue avec lui...pour lui! J'ai été sa soeur et sa seule amie! J'étais son seul univers! Sa seule famille! J'ai toujours souhaité... toujours souhaité qu'un jour...qu'un jour il...il..." sa voix se brisa. "J'ai toujours souhaité qu'un jour, il puisse m'aimer!"
Hitomi s'avança vers elle pour la réconforter mais Merle la repoussa.
"Et toi! Toi tu arrives! Tu tombes du ciel, sortant de je ne sais où et Van n'a plus que toi en tête! Il faut toujours que cela soit toi! Toi! TOI! Van t'a aimé, il t'aime encore! Il ne fait que ça! C'est la seule force qui le tiens debout alors que tout son univers s'écroule! Et toi? Qu'est-ce que tu fais? Tu en épouses un autre! Tu brises son coeur et tu détruis encore plus son monde! Qui? Qui d'après toi l'a tenu dans ses bras l'autre soir alors qu'il sombrait dans le désespoir, trempé et tremblant? Qui a du endurer son délire duquel s'échappait sans cesse un certain nom? Moi! et qui est la propriétaire de ce nom mystérieux qui lui est si cher? Qui? Toi! Encore toi!"
"Merle...je..."
"Tu n'y comprend rien, vraiment!" La voix jusqu'alors désemparée de Merle vira à la colère. "Van n'est rien sans toi et même si je suis là, je n'ai pas ce qu'il désire! Tu as détruis son univers, tu l'as brisé mais un jour, je le jure, tu vas le regretter..."
Merle la poussa brutalement et sortit par la porte entrouverte. Dans le couloir, elle apperçut Van qui se dirigeait dans sa direction. Pourtant, la fille-chat ne se sentait pas le courage de l'affronter présentement et s'élança à travers une fenêtre et s'enfuit sur les toits.
***
Van apperçut Merle venir vers lui et soudainement se jeter par une fenêtre. Intrigué, il jeta un oeil là d'où elle venait et vit Hitomi seule dans sa chambre, debout et immobile. Le jeune roi se balança sur ses pieds, indécis et finit par entrer. La jeune fille lui tournait le dos et ne sembla pas remarquer sa présence immédiatement. Il s'approcha d'elle et vit avec surprise qu'elle pleurait.
"Hitomi..."
Il n'eut pas le temps de finir. Hitomi se jeta sur lui et aggrippa sa chemise.
"Je suis désolée... tellement désolée..." sanglotait-elle.
Van haussa un sourcil. Il posa avec hésitation ses bras autour d'elle et caressa doucement ses cheveux. Hitomi leva vers lui un regard emplit de larmes. Le jeune homme se mordit la lèvre alors que son coeur se serrait douloureusement. Jusqu'alors, il avait réussit à mettre ses sentiments de côté et même à les oublier quelque peu. Et maintenant, maintenant que son seul véritable amour se blotissait contre lui en pleurant pour quelque raison obscure, il ne pouvait la prendre, se faire rassurant et lui murmurer que tout irait bien. Il continua de lui caresser les cheveux et attendit patiemment que l'orage passe.
Hitomi finit par se calmer et recula en reniflant. Elle essuya ses yeux rougis et regarda Van. Elle sourit tristement.
"Je suis tellement désolée... Si j'avais su..." Les larmes perçaient de nouveau dans sa voix.
Van haussa de nouveau les sourcils. Il allait savoir ce qui l'avait mise dans un état pareil.
"Si tu avais su quoi?" demanda-t-il doucement.
Hitomi hoqueta, encore aux prises avec sa peine.
"Si j'avais su que... que tu... que..." Elle s'arrêta net et fixa un point juste derrière Van.
Le jeune roi se figea au contact dur et froid de l'acier contre sa peau. Il tourna les yeux pour découvrir une lame effilée appuyée sur sa joue.
"Que tu quoi au juste?" Une voix glaciale résonna, s'accordant parfaitement avec les vibrations du métal.
"Allen..." La voix d'Hitomi n'était plus qu'un soupir.
La lame pressa Van à se retourner et se pointa sur sa poitrine. Si les regards avaient pu tuer, les deux hommes auraient depuis longtemps souillé de leur sang le tapis de la pièce.
La glace bleutée des yeux du chevalier de Caeli fusionna avec le feu rugissant de ceux du roi de Fanelia. L'air s'alourdit, les minutes s'étirèrent.
Van brisa finalement le match et soupira en tourant la tête.
"Seulement que je voulais lui offrir mes plus sincères félicitations." dit-il en grinçant presque des dents.
Hitomi frissonna sous le poids d'un pareil mensonge et elle vit Van attendre silencieusement qu'Allen baisse la garde de son épée. Ce-dernier fit le tour de son adversaire et se plaça derrière Hitomi, posant une main sur son épaule sans jamais le quitter des yeux.
"Nous t'en remerçions infiniment." la voix d'Allen tranchait, pire que sa lame.
Van se raidit sous l'allusion. Il fit un signe de tête à l'attention d'Hitomi et se retira. Une fois qu'il fut partit, Allen alla fermer la porte et se retourna vers sa compagne. Les bras croisés, le regard dur, il attendit qu'elle dise quelques chose. Hitomi demeura muette, déterminée à ne pas laisser son compagnon lire les émotions contradictoires qui la traversaient.
"Hitomi..."
La jeune fille serra les mâchoires et attendit que le chevalier parle encore. Elle avait peur, très peur de la réaction d'Allen et elle ne se sentait pas le courage de l'affronter.
"Hitomi regarde-moi." Allen se tint debout, très droit devant Hitomi. "Que s'est-il passé?"
"Écoute Allen..." dit-elle en détournant la tête.
"Non." ordonna-t-il en lui tirant le menton, "Regarde-moi dans les yeux et dis-moi ce qui s'est passé."
Hitomi avala sa salive péniblement et fixa son regard dans les prunelles azur du chevalier.
"Merle est venue..." commença-t-elle.
"Et?"
"Elle a dit des choses... des choses si horribles Allen..." dit Hitomi alors que les larmes menaçaient de la submerger de nouveau. Elle ne pouvait pas avouer au chevalier ce qu'elle avait appris, pas maintenant néamoins, mais elle ne pouvait pas lui mentir. Sa seule alternative était de confondre la réalité. Elle fondit en larmes de nouveau.
"Hitomi..." murmura Allen en plaçant de légers baisers sur le sommet de sa chevelure. "Quoiqu'elle ait pu dire, ce n'est pas vrai, ne laisse pas ses paroles te blesser comme ça."
Hitomi sa moula contre la poitrine chaude du chevalier et laissa sa peine glisser sur elle comme de l'huile. Elle se calma vite mais ne pu réprimer la lourdeur qui pesait contre son estomac. Le secret de Van l'avait troublée plus qu'elle ne l'aurait voulu. Allen la berça doucement jusqu'à ce qu'elle se calme complètement et finit par lui soulever le menton avec son pouce.
"Je te promet que je ne laisserai plus jamais personne te faire du mal..." dit-il en la serrant plus fort dans ses bras, "Jamais."
La jeune fille se retint de fondre en larmes de nouveau et recula un peu. Allen la libéra de son emprise et Hitomi marcha lentement vers le balcon. Le chevalier la suivit et plaça une main contre son épaule, la jeune fille la repoussa doucement et s'appuya contre la rampe.
"J'ai besoin d'être seule Allen... s'il-te-plaît." soupira-t-elle.
"Bien, je comprends." répondis ce-dernier. Sa voix était basse et triste, avec une touche de la colère qui brûlait encore doucement au fond de son coeur.
Le chevalier quitta la chambre et referma la porte derrière lui. Dès qu'il fut hors de la vue d'Hitomi, son physique se raidit et son visage jusqu'alors impassible subit une fantastique transformation. La colère déforma ses traits au point que les gens qui marchaient dans les corridors s'écartaient de lui sur son passage, refusant de déclencher l'orage qui grondait au coeur du chevalier.
"Je vais savoir."
*******************************
Hehehe, que va-t-il se passer? Que fera Allen à Van? lisez
la suite pour savoir!
