Pas de notes pour ce chapitre? Hé ben non, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas publié quelque chose sur FF.net, je n'ai rien à dire.
Tous copyrights s'appliquent, les personnages de Vision of Escaflwone ne m'appartiennent pas… zut…
Partie 7: Douleur de la confusion
Par Aaridys Tuscany
La jeune fille lâcha un dernier cri avant de retomber inerte dans les bras de Van. Elle se mit à trembler violemment et elle se couvrit de sueur comme sous l'effet de la fièvre. Éploré, le jeune roi ramassa le corps inerte de la jeune fille et la porta aussi délicatement qu'il le put jusqu'au palais.
***
Allen se tenait dans la cour intérieure lorsqu'il vit le jeune roi de Fanelia approcher, portant un lourd fardeau. Il marcha jusqu'à lui mais ses jambes les poussèrent bien vite à courir lorsqu'il reconnu la nature du fardeau que portait Van.
"HITOMI!"
Van s'arrêta à quelques pas d'Allen et laissa les chevalier le rejoindre. Il était épuisé.
"Allen... Hitomi... elle... on... elle est tombé. Nous étions... nous étions... parler et... elle a crié." Van haletait alors qu'Allen le déchargeait d'Hitomi et qu'ils se dirigeaient ensemble vers le château.
Le visage d'Allen était de marbre alors qu'il détaillait Hitomi, inerte dans ses bras. Ses pensées étaient entrecoupées du discours décousu de Van, trop essoufflé pour placer deux mots un à la suite de l'autre. Les deux jeunes hommes montèrent jusqu'à la chambre d'Hitomi, accompagnés d'une horde de femmes de chambre et de la princesse Millerna, qu'ils avaient croisé dans la cour intérieure.
"Écartez-vous!" criait Millerna alors qu'Allen déposait la jeune fille sur son lit. Aucun des témoins présent dans la pièce ne doutaient des talents de médecin de la princesse et tous sortirent en hâte, à l'exception de Van et d'Allen.
"Que lui est-il arrivé Van?" demanda soudainement Allen, coupant du regard angoissé de ce-dernier la vue du corps inanimé d'Hitomi.
La lueur glacée dans le regard d'Allen força Van à se concentrer sur le chevalier et son visage se durcit lorsqu'il vit la haine contenue dans ses traits.
"Que-lui-as-tu-fait?" grogna Allen.
"Rien" répondis Van, levant le nez, irrité. Allen ne comprenait-il pas que ce n'était pas dutout le moment de se lancer dans des querelles pareilles? La vie d'Hitomi était peut-être en danger!
"Je ne te crois pas." commença Allen, agrippant le col de la chemise de Van.
Ulcéré, Van le repoussa brutalement et marcha vers le lit. Une lame profondément enfoncée dans son dos le stoppa net.
"Un pas de plus et tu es mort Van, roi ou pas." La voix d'Allen portait toute la haine que ce monde put contenir. Sous la douleur, Van tomba sur ses genoux mais s'apprêta à bondir sur son adversaire, dès que le moment serait opportun. Ses doigts se refermaient déjà sur la garde de son épée lorsque Millerna poussa un horrible cri.
"HITOMI!! Son coeur s'est arrêté! HITOMI!"
Le temps se suspendis. Les deux jeunes hommes se tournèrent d'un seul bloc vers le lit mais seul Van avait l'usage de ses jambes. Autour de lui, tout était silencieux, immobile. Même Allen, jusqu'alors tremblant de colère avait cessé de bouger. Millerna, penchée au-dessus d'Hitomi avait cessé de parler et on n'entendait même plus leur respiration. Van courut vers le lit et tenta de secouer Hitomi mais sa main passa au travers d'elle.
"Que?! Hitomi!!" cria Van, s'étranglant sur ses mots.
"Elle ne peut pas t'entendre Prince Van." murmura une petite voix qui fit sursauter le jeune roi.
Van se retourna d'un bond et faillit crier encore alors qu'il vit sa bien-aimée devant lui, vêtue d'un kimono et tenant dans sa main un petit moulin.
"Hitomi!"
"Je ne suis pas Hitomi jeune roi." dit la jeune fille, souriant doucement. "Je suis sa grand-mère."
Éberlué, Van tomba par-terre et demeura assis au milieu de la pièce, complètement silencieux.
"Que se passe-t-il ici?" murmura-t-il, au bord de la crise de nerfs. Tant de choses s'étaient produites depuis que Zaibach avait lancé sa première attaque.
"Isaac a réussit son projet." répondis la jeune fille en s'approchant de lui et en s'asseyant sur ses talons devant lui.
"Isaac?"
"Isaac a depuis longtemps changé de nom prince Van. Aujourd'hui, je crois bien qu'il se plaît à se faire nommer Empereur Dornkirk." Elle prit une grande respiration, comme si elle se préparait à faire un très long discours. "Isaac avait pour seule ambition de percer les mystères du destin. Une fois qu'il eut réussit, sa passion se dirigea vers le contrôle et le pouvoir. Bien-entendu, le peuple de Zaibach ne le satisfit pas longtemps et Isaac employa ensuite son savoir au contrôle du destin. Bien qu'il ne maîtrisera jamais le cours du temps complètement, Isaac possède des machines capables de le faire dévier. C'est grâce à celles-ci qu'il accomplit l'échange de destinées entre Hitomi, Allen et toi."
"Échanger des destinées?" demanda Van, de plus en plus confus.
"Oui. Ce qui aurait dû se produire entre toi et Hitomi, ce soir-là dans le hangar, Isaac le fit dévier vers Allen. Tout ce qui s'est produit par la suite n'est que l'enchaînement normal du destin. Isaac ne fit que le pousser dans un autre sentier où Allen et Hitomi seraient liés, t'empêchant d'obscurcir ses visions et de réduire à néant toutes ses années de travail."
"Mais, Hitomi et moi, nous..." Van s'arrêta net, étouffé par le souvenir si doux d'Hitomi blottie contre lui.
"Le pouvoir du dragon est fort en toi jeune Van Fanel; Isaac n'a put en retenir la puissance longtemps et ses machines ont lâché. L'amour n'est pas quelque chose de prévisible dans la trame du temps. Que toi et Hitomi ayez réussit à vous réunir malgré les formidables entraves posées par les machines de Dornkirk prouve au-delà de tout doute que l'amour qui vous lie est véritablement le fruit d'une seule et unique destinée. Ce qui ne fait qu'un ne peut être séparé longtemps. Les forces réunies de ton sang de Dracolien et celui de la Lune Mystique d'Hitomi forment une unité qui avait déjà été forgé des siècles plus tôt."
"Tout cela était donc prédestiné?" murmura Van, découragé. "Nous ne sommes donc pas maîtres de notre destin?"
"Non, tout cela n'est pas entièrement vrai. Le destin vous a placé sur des même sentiers mais à vous seuls revient le choix d'y marcher côte à côte. Le futur est toujours un choix jeune roi, tu le verra bien assez tôt."
"Et maintenant, que va-t-il se passer. Qu'adviendra-t-il d'Hitomi, de moi, de toute cette planète?"
"Cela, je ne puis le dire. Pourtant, une chose demeure: Dornkirk n'a plus d'emprise sur vous. Toi et Hitomi avez détruit ses machines et votre amour pourra émerger, si vous le désirez."
"Mais, Allen?"
"Le destin, tout en se replaçant dans sa trame d'origine rectifiera toutes les fautes de Dornkirk. Si tu as espoir en ton avenir et croit fermement que tout se passera pour le mieux, aucun obstacle ne se posera devant toi. Aie confiance en tes rêves, c'est ce je disais toujours à Hitomi lorsqu'elle était enfant."
La jeune fille se leva et commença à marcher vers le mur, disparaissant peu à peu.
"Attendez!" implora Van. "Hitomi va-t-elle mourir?"
"Hitomi est perdue en ce moment. Elle a mal dans son esprit et dans son coeur. Elle fut manipulée de façon directe par les machines de Dornkirk et souffre maintenant dans le plus grand désordre. Elle ne sait plus vers qui se tourner et si elle demeure inconsciente, elle ne saura bientôt plus qui elle est. Va vers elle Van, elle fait partie de toi, comme toujours. Va."
Dans le silence de la pièce où les minutes s'étaient figées, la jeune fille disparut sans bruit et aussitôt que sa fine silhouette se fut évanouie, les temps repris son cours et Van vit Allen culbuter par en avant, récupérant son élan mais sa lame ne rencontrant aucun obstacle. Les cris de Millerna reprirent et le prince se précipita vers le lit, la repoussant brutalement. Il saisit Hitomi à bras le corps et l'enlaça furieusement. Il enfouit son visage dans ses cheveux et étira ses sens, projetant sa conscience vers la jeune fille. La bouche au creux de son oreille, il se mit à murmurer des paroles incohérentes, tout en fouillant son coeur à la recherche de tout le courage qu'il possédait.
"Je t'aime... je t'aime... je t'aime... je t'aime..." Il ne cessait de répéter cette courte phrase alors qu'il tentait de se concentrer sur la forme inerte dans ses bras. "Je t'en prie Hitomi, j'ai besoin de toi, reviens."
Van se concentra sur l'esprit confus de la jeune fille et réussit à l'apperçevoir, se tenant debout, seule au milieu de nulle part. Dans sa main, elle serrait de façon désespérée son petit pendentif et priait silencieusement. Soudain, le sol se déroba sous ses pieds et elle tomba en hurlant, les bras levés vers le ciel.
NON!
Le jeune roi s'élança, déployant ses ailes et se jeta dans le gouffre à une vitesse folle. La main tendue d'Hitomi se rapprocha de plus en plus jusqu'au point où il put sentir ses doigts fins caresser le cuir de ses gants. D'un dernier battement d'ailes, Van rejoignit Hitomi et la serra dans se bras autant qu'il put. Aussitôt, le rêve s'évanouit et la chambre d'Hitomi revint dans son champ de vision, ainsi que la jeune fille tremblante dans ses bras.
"Van..." murmura-t-elle alors qu'il la fixait avec ferveur. "Tu m'as encore sauvée." Elle sourit.
Le jeune roi la serra une fois de plus dans ses bras et se mit à lui couvrir le visage de baisers. Il pleurait de joie alors qu'Hitomi riait dans ses bras, chatouillée et heureuse. Derrière eux, Millerna et Allen se tenaient immobiles, confus et silencieux.
