Voici le dernier chapitre (enfin!) mais il y aura un épilogue très court par la suite. Bonne lecture!
Partie 8: Victoire ternie
Par : Aaridys Tuscany
Fou de rage à l'encontre de ce dragon nuisant qui ne cessait de réduire en miettes ses années de travail acharné, Dornkirk ordonna à Folken d'aller disposer personnellement de son frère. Après seulement quelques jours, le Strategos revint, accompagné de Van et d'Hitomi mais cette fois, pour le détruire. Sûr de lui, confiant en son destin, Dornkirk sous-estima ses adversaires et ce fut la jeune fille, cet élément inconnu qui l'acheva dans une immense colonne de lumière bleue, l'emportant vers cette Terre qu'il avait abandonnée de nombreux siècles plus tôt. Celui qui fut Isaac disparut dans l'immense trame de ce destin qu'il avait tant essayé de maîtriser.
Blessé, Folken se croyait perdu lorsqu'Hitomi les ramena tous en Asturia où la princesse Millerna le soigna et où il put se remettre de ses blessures, autant physiques qu'émotionelles. La souffrance qu'il avait répandu autour de lui durant cette courte période agitée lui pesait et sa culpabilitée serait un poids qu'il traînerait longtemps avec lui.
Un an passa durant lequel Van s'acharna à relever Fanelia de ses cendres. Hitomi ne quitta jamais son côté et bientôt, le pays fut de nouveau sur ses pieds, rayonnant sous les chauds rayons que le soleil offrait à travers les murs escarpés de la vallée. Niché au creux des forêts, le palais brillait, ses murs de calcaire éblouissants sous les derniers jets de lumières du soleil couchant. Pourtant, au beau milieu de cette splendeur, une âme se morfondait.
Dans sa chambre, Hitomi était appuyée contre le rebord d'une fenêtre et fixait le ciel et les deux lunes, l'une d'entre elles brillait doucement d'une lueur bleutée qui arracha un soupir à la jeune fille. Une main contre son épaule la fit sursauter. Van était entré pour se rafraîchir et l'avait surprise rêvassant contre la fenêtre.
"Je crois qu'il est temps que tu rentres chez toi." murmura Van, fixant son regard lui aussi sur la Lune Mystique.
"Mais, Van, je ne peux pas partir." répondis Hitomi, se tournant vers lui.
"Hitomi, je vois bien le conflit qui se déroule en toi mais tes sentiments transparaissent sur ton visage." Il caressa sa joue au creux de sa main. Elle ferma les yeux et soupira.
"Van, je ne veux pas te laisser... Je ne peux pas, pas après tout ce qui s'est passé."
Le jeune roi s'accroupit et pris ses mains dans les siennes. Son regard de rubis fixa le plancher pour quelques instants puis il le leva vers le sien, couleur d'azur.
"Hitomi, je t'aime, tu le sais mais ton bonheur passe avant cela. Je ne me permettrais jamais de te garder ici contre ton gré, ce serait égoïste." murmura Van et les yeux d'Hitomi se remplirent de larmes.
La jeune fille se jeta au cou du roi et pleura dans le creux de son épaule. Elle savait qu'il n'y avait pas d'autre solution et qu'elle devait repartir. Son coeur était déchiré entre deux mondes.
"Je reviendrai, je reviendrai, c'est promis." murmura-t-elle dans son oreille.
Tous deux demeurèrent enlacés un long moment avant qu'Hitomi ne recule et ne sèche ses larmes du dos de sa main.
"Alors tu vas garder ceci pour moi." renifla Hitomi, retirant son pendentif de son cou et le glissant par-dessus la tête de Van. "Lorsque je reviendrai, tu pourras me le rendre."
Van contempla quelques instants le pendentif mais revint aux yeux d'Hitomi. Doucement, il se pencha en avant et baissa son visage vers le sien. Leurs lèvres de touchèrent doucement alors qu'ils échangeaient un de leurs derniers baisers. Autour d'eux, le temps ralentis, comme à chaque fois que les deux destinées se chevauchaient ainsi.
*****
Le jardin situé derrière le palais de Fanelia faisait partie intégrante
de la forêt au fond de la vallée, abritée par de grands noyers se tenait droite
et fière le tombeau des parents de Van et de Folken. Debout au milieu du
rayon de lumière que le soleil faisait descendre à travers une trouée de
branches, Van, Hitomi, la princesse Millerna, Folken et Allen attendaient en
silence. L'atmosphère était lourde mais la jeune fille souriait quand
même.
De sa poche, Van produit un Energist, le même qui lui avait servit pour alimenter Escaflowne et une dernière fois, les yeux tristes et rougis par les pleurs qu'il tentait de retenir, enlaça sa bien-aimée. Les minutes s'éternisèrent mais le couple eut bientôt à se séparer et Hitomi tenta un maigre sourire.
"On se reverra, promis." dit-elle et Van réussit à sourire un peu.
Le jeune roi leva son bras au ciel et invoqua l'esprit du dragon qui l'avait mené jusqu'à la Lune Mystique une première fois. Le pilier de lumière descendis et engouffra Hitomi. La jeune fille tendis les doigts alors que ses pieds quittaient le sol et Van agrippa sa main un dernière fois avant de laisser son bras retomber.
Je reviendrai!
Les paroles d'Hitomi résonnaient dans sa tête pendant que le jeune roi regardait le flot de lumière emporter la seule élue de son coeur loin de ses bras. Éperdu, Van se tourna vers le reste de la petite assemblée et tenta de sourire faiblement. Folken s'avança vers lui et posa sa main valide contre son épaule.
"Tu n'aurais pas dû rester Van." murmura-t-il.
"Mais je ne peux pas partir." répondis Van, incertain.
"Tu as remis le pays sur ses pieds Van. J'y veillerai jusqu'à ton retour, accompagné de ta reine."
Surpris, Van se tourna vers Folken et sourit sincèrement. En guise de réponse, Folken sourit à son tour et Van réussit à reconnaître dans cet homme qui avait tant souffert un peu de son bonheur passé en compagnie de son frère.
"Va Van, je crois qu'elle t'attends déjà."
Fou de joie, Van regarda autour de lui et ne vit que des visages bienveillants, l'encourageant.
"Je reviendrai avec elle." promit-il alors que le cristal d'énergie le soulevait déjà à travers la colonne de lumière.
Soulevé de terre par la puissance du vortex, Van se trouva happé au milieu de l'infini de l'espace et seulement quelques secondes plus tard, atterrit au milieu de l'aire d'entraînement de l'école d'Hitomi, avec cette-dernière courant directement vers lui.
Prise dans son élan, Hitomi ne put s'arrêter à temps et entra de plein fouet dans Van, le jetant tous deux par-terre. Après avoir secoué sa tête quelques fois afin de s'assurer qu'elle ne rêvait pas, Hitomi se jeta au cou de Van, toujours coincé sous elle.
"VAN!!" cria-t-elle, folle de joie.
À court d'air, Van se tortilla pour se relever et finit par se retrouver sur ses pieds, toujours avec Hitomi accrochée à son cou. La jeune fille sautillait et pleurait de joie.
"Tu m'as suivie, tu es venu!!" murmurait-elle à travers ses larmes.
"Folken a promis de veiller sur Fanelia jusqu'à ce que je revienne avec ma reine." dit-il en souriant, ce qui fit taire Hitomi sur-le-champ. Elle leva ses yeux vers lui et un immense sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle comprenais tout ce qu'il venait de lui dire, la promesse cachée de ses paroles.
"Alors tu restes? Tu es venu pour rester avec moi?! Oh Van!" Elle se remit à pleurer mais cette fois, tout le collège s'agglutinait autour d'eux, les regards emplis de questions. Yukari s'approcha, suivit d'Amano.
"Hitomi? Est-ce que ça va? Qui est ce garçon?" demanda sa meilleure amie.
Hitomi rougit et se décrocha du cou de Van.
"Il s'appelle Van Fanel, c'est mon fiancé." dit-elle simplement.
Tout le monde s'étouffa et Yukari regarda son amie comme si elle avait pris un coup sur la tête.
"C'est une très longue histoire mais je suis prête à te la raconter. Viens." dit Hitomi, ne lâchant pas la main de Van et les mena chez elle.
*****
Pour Hitomi, relater une partie énorme de sa vie pour Yukari et Amano, avec Van à son côté, sa main chaude dans la sienne, lui communiquant par simples pression ses émotions alors que son histoire se déroulait représentait une tâche qu'elle savait maintenant être son devoir. Avant toute chose, elle avait fait promettre à ses deux amis de demeurer silencieux pendant son discours et de ne poser leurs questions après. Cela leur pris toute la soirée et plusieurs tasses de thé qui à la longue, agirent sur Van qui n'y était pas habitué comme un somnifère. Silencieusement, sans même qu'Hitomi ne s'en aperçoive, il s'endormit et s'affaissa sur ses genoux. D'une main nonchalante, tout en parlant, la jeune fille glissait ses doigts dans ses cheveux et contre sa joue. Yukari ne cru d'abord pas à l'histoire tandis qu'Amano demeurait silencieux, perdu dans ses pensées. À la fin, Hitomi se tu et attendis leur verdict.
"Il est là, c'est indéniable..." soupira Yukari en pointant du doigt Van endormi, ronflant légèrement sur les genoux d'Hitomi.
La jeune fille hocha de la tête mais ne répondis pas. Yukari pris de longues minutes avant de parler à nouveau.
"As-tu lu les cartes depuis ton retour Hitomi?" demanda-t-elle soudain.
"Non, je n'en ai pas ressenti le besoin." répondis la jeune fille, surprise.
Yukari pencha sa tête sur le côté, indiquant du regard le bureau de la jeune fille et lui lança un regard interrogateur. Hitomi hocha de la tête mais ne voulu pas se lever, de peur de réveiller Van. Yukari lui apporta donc ses cartes et elle commença à les disposer dans un ensemble qui la surpris autant que cela lui fit plaisir.
"Il y aura un grand voyage et une réunion. Je ne vois pas de malheur, seulement la paix. Enfin..." soupira Hitomi, satisfaite.
"Alors Hitomi, je te souhaite vraiment tout le bonheur dont tu pourras jamais rêver." Le visage de Yukari se fendit d'un sourire sincère et elle se tourna vers Amano, qui jusqu'alors était demeuré silencieux.
"Oui, en effet. Je suis heureux pour toi Hitomi, ton courage est vraiment exemplaire." dit-il en souriant à son tour, contemplant Van, intrigué.
Il y eut un long silence soudainement brisé par un ronflement particulièrement sonore de la part de Van. Tous trois sourirent et Yukari et Amano se levèrent pour partir.
"Merci, merci de me croire, vous êtes mes amis les plus chers." murmura Hitomi avant qu'ils partent, sincèrement émue.
"Nous serons toujours avec toi Hitomi." dit Yukari avant de refermer la porte derrière elle.
Laissée seule avec Van, Hitomi se pencha vers lui et déposa un léger baiser contre ses yeux, ce qui le perturba et il se réveilla lentement.
"Ils sont partis?" murmura-t-il, la voix emplie de sommeil.
"Oui. Viens, tu tombes de sommeil." dit Hitomi, l'aidant à se lever et le menant vers le lit. Van y tomba tout d'un bloc, encore entièrement vêtu. Hitomi soupira et se mit en devoir de le dévêtir. Elle lui arracha ses bottes et sa chemise, détacha son épée et sa ceinture. Elle lui enleva tout jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'en pantalons avec le pendentif autour de son cou. Il ronflait déjà bruyamment et Hitomi rit alors qu'elle enfilait son pyjama. Elle se glissa entre les draps contre lui, tirant la couverture par-dessus eux. Dans son sommeil, Van bougea et glissa un bras autour de sa taille. Hitomi l'embrassa sur le front et éteignis; elle s'endormit aussitôt.
